CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi

5 participants

Aller en bas

le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi Empty le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi

Message  Matteo Sam 25 Juil 2009 - 15:49

l'adaptation du nouveau week-end en Algérie est prévue pour le week-end du 14 aout prochain, on aura plus le jeudi comme jour de repos hebdomadaire mais plutôt le samedi.....disant que cette décision a des intérêts économiques, sans négliger qu'on est dans un pays ou les décideurs "y7ebou ykheltou"........ mais bon la question qui se pose est-ce que vous êtes pour ou contre ce new week-end..
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi Empty Re: le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi

Message  HBM Sam 25 Juil 2009 - 19:43

salut,, je commence par dire que c'est une décision completement stupide ^^ comme ces décidant
et les raison de l'avoir choisi est encore plus stupide, et c'est soit disant pour des raison économique et notre économie perd dans les 1 milliard de dollar chaque année a cause de ça,
mais voyant plus claire ^^
coté banques, tout le monde sait que nos banque travaille journée complète le Jeudi, et prennent le samedi comme repos le vendredi et le samedi, donc rien ne va pas changé chez les banque, a part que ces clients n'auront plus cette journée du jeudi libre pour faire leurs compte avec leur banquiers

Coté Port, on dit que nos port travaillent que 3 jour par semaine wellah je n'ai jamais vu aussi con que ça, parce que tous les port internationaux travaille avec du système 8*3 H24 7/7 pour, chaque khedam travaille 40h par, makan ni weekend ni jour de repos, c'est comme ça que ça travaille dans les secteur stratégiques

reste le peuple, bain je crois que ça va changer en rien, puisque il est en weekend prolongé depuis 62 ^^
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi Empty Re: le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi

Message  sabri Dim 26 Juil 2009 - 19:14

lol pour le week prolonger

moi je pense que c'est une c'est une bonne décision, il été temps de la faire, par contre ce que je regrette c'est le grand manque de communication et la rapidité qu'on a tendance à appliquer lorsqu'une loi est voter en Algérie. imaginer la pagaille qu'un tel changement peux apporter dans le planning d'une entreprise, d'une compagnie aérienne, à tout ceux qui ont deja fixé des réunion, des déplacements, des fêtes et réservation. un préavis d'au moins 6mois aurais du être appliqué je pense
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi Empty Re: le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi

Message  El Cortobi Dim 26 Juil 2009 - 20:05

sabri a écrit:lol pour le week prolonger

moi je pense que c'est une c'est une bonne décision, il été temps de la faire, par contre ce que je regrette c'est le grand manque de communication et la rapidité qu'on a tendance à appliquer lorsqu'une loi est voter en Algérie. imaginer la pagaille qu'un tel changement peux apporter dans le planning d'une entreprise, d'une compagnie aérienne, à tout ceux qui ont deja fixé des réunion, des déplacements, des fêtes et réservation. un préavis d'au moins 6mois aurais du être appliqué je pense

Tout a fait kho...et ceci ne montre que l'esprti autoritariste obscur de ces dirigeants...avec le kabyle de service en tete...sinon si on s'est comment l'adapter ca pourrait etre benefique....
reste a s'adapter a la joumou3a apres une 1/2 journee de travail le vendredi....et les ecoles/unis comment vont ils fonctionner?
Autre chose, je suis sur que le week-end du 14...bcp de gens vonts secher et le jeudi, vendredi et samedi...on est un peuple de fenainants faut l'avouer...Allah ejib sa3ate elkhir!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi Empty Re: le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi

Message  yiddish Mer 29 Juil 2009 - 12:53

je ne pense pas que cette décision va changer grand chose a l'état de l'économie Algérienne, je me rappel d'un discours de Boutef ou il disait que l'industrie Algérienne est faite de Limonaderies et de Semouleries le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi Mdr_gif1 le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi Mdr_gif1 le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi Mdr_gif1 ...en quoi un changement du week-end va-il aider?!...et est ce que c'est vraiment pour des raisons économiques?!...hier Abou djara Soultani disait dans un article que l'alliance présidentielle c'était réunis quelques jours avant le conseil présider par Boutef afin de parler de certain sujet, dont l'instauration du week-end universel, il a clairement dit qu'on lui a demandé de présenter ce changement entant que nécessité économique pour qu'il y pas de refus de la part du peuple...j'avoue que je me suis dit que c'est juste du bricolage comme d'habitude lol! rien ne change dans ce pays.

peut être que MR le président souhaite voir son nom encrer dans l'histoire Algérienne, n'est ce pas là un des souhaits les plus cher a tous dictateur enfin de carrière study ...peut être qu'il veut être l'égale de son maitre Houari Boumédiène (paix a son âme)...a vous d'interpréter les choses a votre convenance.

revenons au sujet, pour le week-end qui sera instauré le 14 Aout, il reste énormément flou, car certains disent que le Vendredi ne sera pas a moiter chaumer mais sera un jour de repos complet, reste le samedi alors!!!
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi Empty Re: le nouveau week-end.........Vendredi/Samedi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser