CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

+4
WaliuS
urban legend
HBM
lilya_CAD
8 participants

Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  lilya_CAD Jeu 2 Juil 2009 - 1:12

Salut, je suis une étudiante en première année à l'université de Béchar et j’aimerai bien vous montrer les travaux de mes camarades , j’attend vos commentaires avec impatience .

le premier projet est un centre commerciale

[img]des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Photo010[/img]

[img]des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Photo012[/img]

le deuxième projet est une maison

[img]des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Photo013[/img]

La maquette d'un musée


[img]des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Photo014[/img]

Des maquettes de différents sujets



[img]des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Photo015[/img]

[img]des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Photo016[/img][img]


des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Photo017[/img]

[img]des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Photo018[/img]

Celle-ci est la mienne c’est une cafeteria

[img]des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Dsc00110[/img]

[img]des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Dsc00111[/img]

celle-ci est ma préférer donc je l’ai laisser en dernier

[img]des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Photo019[/img]

N’oublier pas que j’attends vos commentaires avec impatience
lilya_CAD
lilya_CAD
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : béchar
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  HBM Jeu 2 Juil 2009 - 2:07

Bonsoir,
on vous souhaite la bienvenu sur charrette ville
j'espere que tu trouves des choses intéressante sur Charretre ville, et que tu passes d'agréables moment,


je viens voir les photo, à première vu sont pas mal, certaines sont bien faite, mais j'aimerai que t unous parles de ces projet un par un de quoi ça consiste

merci
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  urban legend Jeu 2 Juil 2009 - 12:28

surtout la 3ème en partant de la dernière,,, je sais pas comment ce batiment tien, tu peux nous eclairer sltp??? Smile Smile Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  lilya_CAD Jeu 2 Juil 2009 - 13:09

Tous ceux qui voix ma maquette me posent la meme question où ils me demandent d’ajouter des pilotis

cette installation est dite en porte-à-faux et c’est lorsqu'un élément est supporté par une partie qui est elle-même au-dessus du vide c'est-à-dire sans support en dessous de l'élément
lilya_CAD
lilya_CAD
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : béchar
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  urban legend Jeu 2 Juil 2009 - 13:19

ché pas moi mais le rapport entre le volume inferieur et superieur je trouve qu'il est anormal et la surface de contact entre les deux volumes est beaucoup trop petite pour que l'etage superieur tienne........on verra ce que vont dire les autres Smile Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  HBM Jeu 2 Juil 2009 - 14:24

lilya_CAD a écrit:Tous ceux qui voix ma maquette me posent la meme question où ils me demandent d’ajouter des pilotis

cette installation est dite en porte-à-faux et c’est lorsqu'un élément est supporté par une partie qui est elle-même au-dessus du vide c'est-à-dire sans support en dessous de l'élément

salut à tous,
je ne crois pas que ce bâtiment puisse tenir tel qu'il a été conçu, en effet le centre de masse sort de l'élément porteur du (le RDC), et ça sera très difficile de stabiliser la structure
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  WaliuS Ven 3 Juil 2009 - 16:26

Bonjour tout le monde,
Ui moi aussi je me suis posé la meme question consernant la stabilité du batiment mé sinan y'a de tré bon projet
bonne continuations
WaliuS
WaliuS
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Je c Pas Rahom Yejrou Moraya
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  Farid Ven 3 Juil 2009 - 17:33

la seule remarque que j'ai et que je crois que ce n'ai pas en premiere annee qu'on commence a concevoir des centres commerciaux et meme pas des maisons. je crois que c'est un peut tot scratch


Dernière édition par Farid le Dim 25 Oct 2009 - 8:35, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  El Cortobi Ven 3 Juil 2009 - 20:12

ca c'est pas un porte a faux...mais bcp plus une structure libre...mais telle qu'elle est ne tiendera pas...surtout si c en beton normal...je suis pour les solutions architecturales que solutions techniques...
aussi le 1er projet le "double S" SS....comment ca fonctionne?
merci et bonne continuation!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  sabri Mar 7 Juil 2009 - 1:21

ca ressemble beaucoup aux projets de fin d'etude qu'on faisais nous à l'EPAU en premiere année, il faut pas juger cet etudiant de 1ere année sur l'aspet structurel masi plutot formelle, c'est une année ou il s'énicie à la volumetrie et à la perception de l'espace, je pense que c le but recherché par leurs enseignants et c normal. bonne continuation
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  celesteness Mar 7 Juil 2009 - 3:47

sabri a écrit:ca ressemble beaucoup aux projets de fin d'etude qu'on faisais nous à l'EPAU en premiere année, il faut pas juger cet etudiant de 1ere année sur l'aspet structurel masi plutot formelle, c'est une année ou il s'énicie à la volumetrie et à la perception de l'espace, je pense que c le but recherché par leurs enseignants et c normal. bonne continuation

Salam;

Entièrement d'accord avec Sabri et c'est ce que je me disais en regardant les PIC et les COM;

Concernant mon humble avis, bien sure, sur les formes et les volumes, et sans tenir compte de l’aspect structurel et/ou technique, je dirais que:

La maquette N° 1:
- Son volume de base (le rectangle) me parait écrasé,
- Sa masse en sa totalité, me parait disproportionnée : la hauteur (H) de la masse est trop grande par rapport à la largeur (L).

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar 29tizqwrshkpujx81qxe

Ta Maquette :
En regardant le volume, je vois le petit cylindre central qui est le centre (pivot) de toute la masse,et je ressens un vide et une absence « massique » dans le vide laissé sous la partie que tu dis qu’elle est en porte à faux,c’est ce vide qui me dérange,car il donne l’impression d’une instabilité,et effectivement tu peux équilibrer les deux masses « le grand cylindre qui se trouve comme base » et « le volume polygonal qui se trouve en haut » par des pilotis,ce qui va équilibrer le tout .

Les autres Maquettes :
-Chacune présente une volumétrie équilibrée par rapport à la forme choisie.


Sinon, c’est du bon travail, ce n’est pas banal pour des premières années, je vous encourage et je vous souhaite une très bonne continuation.


PS1 : :Une fois cette étape de première année,plus tard,il faudra penser à l'aspect structurel et technique :
*prendre en considération les remarques déjà formulées dans les commentaires me précédant
*et aussi il faudra penser à ne pas trop user du vitrage (le milieu de Béchar est assez aride pour avoir des ouvertures aussi grandes et réparties sur les façades)...mais cela sera pour les étapes suivantes Inchallah.

PS2 : ça reste mon avis, ce n’est pas un jugement.
Wa allah a3lam.
flower
celesteness
celesteness
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : SDF
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  lilya_CAD Mar 7 Juil 2009 - 15:34

C’est vrais _celesteness_ t'as raison, et tes remarque sont a leurs places, maintenant je comprends mieux mes fautes !! concernant le déséquilibre je crois qu'il parait mieux au niveau des façades :


des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Dsc00411


donc tu as raison.et merci pour tes encouragements
lilya_CAD
lilya_CAD
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : béchar
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  celesteness Mar 7 Juil 2009 - 18:15

Bonjour.

De rien ma belle!
(Contente que tu l'aies pas mal pris)

PS: Bon Graphisme pour la façade.

Bonne continuation.
celesteness
celesteness
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : SDF
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  HBM Mar 7 Juil 2009 - 19:02

chapeau pour la qualité du dessin de la façade Smile, un très bon rendu pour un étudiant de 1ère année
et ça confirme ce que j'ai dit, concernant le centre de masse de la battisse, qui sort de l'élément faisant office de support (le RDC+noyau central)
ton porte a faux, il lui faut quelque chose qui le met en équilibre, de l'autre coté du porte à faux.
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  lilya_CAD Mar 7 Juil 2009 - 23:58

merci HBM
lilya_CAD
lilya_CAD
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : béchar
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar Empty Re: des maquettes des Etudiants de l'université de Béchar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser