CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

concours d'architecture

+11
yiddish
El Cortobi
urban_blues
corbo
ARCHIFAT
butterflyarchi02
sabri
HBM
ichi-ru
urban legend
fan-art
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

concours d'architecture Empty concours d'architecture

Message  fan-art Ven 19 Juin 2009 - 14:08

le concours d'architecture et de conceptions architecturales est ouvert , les regles sont simples:
tout d'abord sa sera un concours sur un mois , divisés en quatre étape , une étape par semaine.chaque mois le concours portera sur un année , par exemple , ce mois ci nous commencerons par un concours entre les premiere années puis ainsi de suite jusque a un concours entre les architectes acomplis . les conceptions des forumistes seront jugés par un jury parmi les plusieurs niveaux dans le domaine présents dans le forum , mais aussi des urbanistes , étudiants vétérinaires , et personnes de toute autre dicipline (ne pas etre dans le domaine de l'architecture ne veux pas dire : ne pas avoir de gout) , le jury sera composé de 5 personnes (nombre de personne pouvant varier ) et le jugement se fera en quatre semaines:
1ere semaine: soumissions des conceptions des candidats au concours .
2eme semaine :présentations des concéptions
3eme semaine : jugement des concéptions sur plusieurs critéres : éstéthiques , fonctionnelles , structurel , réalisable ou pas , intégration.....
4eme semaine : chaque juré présentera sa note sur 20 , et on fera la moyenne des toutes les notes pour trouver le gagnant .
et chaque mois portera sur un niveau donc les critères changeront avec le niveau (on ne vas pas juger un étudiant en première avec des critères urbains d'un quatrième)
les regles sont soumises au vote et au changements alors a vos claviers et proposez !!!
j'espere que ce jeu d'architecture sera dans l'intérêt de tous
ps: les projets peuvent etre présenter avec n'importe quelle méthode graphique (crayon ou CAD)
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  urban legend Ven 19 Juin 2009 - 16:24

et qui va elir le jury ??? Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  ichi-ru Ven 19 Juin 2009 - 20:21

j'adoore ce jeu
et pour le jurie on fait comment !!
un jurie pour elire un jurie Very Happy ( oui j'ai oser XD )
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  HBM Sam 20 Juin 2009 - 1:17

bonne idée,
pour le jury j'appelle mon ami de la fac sabri d'être un des membres
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  sabri Sam 20 Juin 2009 - 14:10

Ok pour moi, je peux me porté candidat pour être jury, si vous me choisissais biensur.
pour information ça fais 4ans que je suis sortis de l'Epau et que je travail dans un bureau d'archi
pour ma part je jugerai plus particulièrement les projets sur les détails conçu (j'adors ca) et sur l'aspect économique (faisabilité, coût, matériaux etc....)
A+
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  urban legend Sam 20 Juin 2009 - 20:26

ok sabri pour ma part ça sera avec un grand plaisir Smile aya zidou encore Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  butterflyarchi02 Dim 21 Juin 2009 - 0:03

JE TROUVE SE JEUX INTERESSANT ET MOI JE SUIS DACCORD AUSSI SUR MR SABRI
butterflyarchi02
butterflyarchi02
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : akhamenegh
Date d'inscription : 15/11/2008

http://blidacompus.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  ARCHIFAT Dim 21 Juin 2009 - 1:01

BRAVO FANRAT POUR L'IDÉE ,VOILA UN SUJET QUI APPORTERA DE L'ANIMATION "POSITIVE" AU FORUM ET QUI POURRA LE MENER LOIN.
POUR MA PART JE ME PORTE VOLONTAIRE A PARTICIPER DANS LES 2 CATÉGORIES SI VOUS PERMETTEZ.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  fan-art Dim 21 Juin 2009 - 1:52

mrahba les jeunes !!! j'espere moi ainsi que toute l'équipe que sa ravivera charette ville , donc comme membre de jury je propose pour ma part 6 personnes : sabri , archifat , gropius , el cortobi , uB , et pandore sa serait bien déja que ces personnes se montrent et qu'ils nous disent qu'ils veulent bien etre le premier jury , ensuite le jeu se rodera et les membres seront présents donc la réeléction sera facile ! alze montrez vous !

ps: au fait l'idée n'est pas vraiment mienne , celui qui a imaginé sa c'est yiddish !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  HBM Dim 21 Juin 2009 - 11:21

fan-art a écrit:mrahba les jeunes !!! j'espere moi ainsi que toute l'équipe que sa ravivera charette ville , donc comme membre de jury je propose pour ma part 6 personnes : sabri , archifat , gropius , el cortobi , uB , et pandore sa serait bien déja que ces personnes se montrent et qu'ils nous disent qu'ils veulent bien etre le premier jury , ensuite le jeu se rodera et les membres seront présents donc la réeléction sera facile ! alze montrez vous !

ps: au fait l'idée n'est pas vraiment mienne , celui qui a imaginé sa c'est yiddish !

wana, personne ne me propose Sad Sad Sad Sad
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  corbo Dim 21 Juin 2009 - 13:31

HBM a écrit:
fan-art a écrit:mrahba les jeunes !!! j'espere moi ainsi que toute l'équipe que sa ravivera charette ville , donc comme membre de jury je propose pour ma part 6 personnes : sabri , archifat , gropius , el cortobi , uB , et pandore sa serait bien déja que ces personnes se montrent et qu'ils nous disent qu'ils veulent bien etre le premier jury , ensuite le jeu se rodera et les membres seront présents donc la réeléction sera facile ! alze montrez vous !

ps: au fait l'idée n'est pas vraiment mienne , celui qui a imaginé sa c'est yiddish !

wana, personne ne me propose Sad Sad Sad Sad


c moi qui te propose mais autnt que président de jury

Very Happy Very Happy Very Happy
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  HBM Dim 21 Juin 2009 - 14:21

Bon, plus sérieusement, je nomine :

SABRI : pour le poste de président du jury, c'est un très bon ami à moi ; mais ce n'est pas pour ça que je le nomine, je le nomine parce qu'il est excellent architecte, l'un des plus doués de notre promo ^^ (5 fois nominé pour le meilleur projet de fin d'année)

je propose également santamariadelfiore comment membre,
je propose aussi UB, Pandore et Ama-Brahim

fateh tu participes au concours t'as pas le droit d'être dans les jury ^^ (je rigole mais mazal nta tu participe après les concours des 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème année, nta dourk t'es architecte confirmé dans c'est dans au moins 6 mois inchallah)

faudrait trouver un membre-enseignant si possible, pour avoir plus de notoriété au jury

enfin faudrait penser à faire des expositions à l'epau ou ailleurs, ça permettra de faire connaitre charrette ville et lui donner une autre dimension qu'une communauté virtuelle, pour cela faut s'approcher à l'administration plus tard,
il faut également une motivation pour que tous le monde y participe, c'est à dire proposer un prix même symbolique
le concours peut être également annoncé sur l'école, les amis etc ... pour avoir plus de concourants
je propose également d'exiger que les travaux soit authentiques c'est à dire jamais publié ailleurs

a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  urban_blues Dim 21 Juin 2009 - 14:57

Salam.

Depuis le temps où je suis absent du forum, je m'y attendais pas d'être élu pour faire partie du jury, sachant que je pourrai jamais participer au concours.

L'idée d'avoir un jury pluridisciplinaire est très bonne, d'ailleurs c'est l'essence même de ma filière.

Allez, sachant que c'est une bonne initiative, on essayera d'y contribuer au mieux, j'accepte la nomination.

Mais il y aura combien de membres parmi le jury?

J'espère que Pandore acceptera aussi, ça donnera une vision d'un futur économiste (il est en la matière lui), et que el cortobi, Brahim, gropius, et santa machin truc (lol, pour ne pas faire de ségrégation sexiste) viendront aussi.


concours d'architecture Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  El Cortobi Dim 21 Juin 2009 - 17:19

Salam aalikom,

Puisque HBM ma hatenich fe jury, donc je participerais au concours...des veterans wa khlass.

Autre chose, et tres importante: faut decrire le projet, le theme du concours...on ne peut pas le laisser open project car se sera difficle d'examiner les projets apres.

PS: UB je t'ai pas oublie kho, juste trop pris dernierement...rani mazal nejri mour elwekt!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  urban legend Dim 21 Juin 2009 - 21:08

aya bien ça commence à se preciser Smile je suis totalement d'accord avec HBM sur le fait qu'il faudra structurer ce concours et le faire decouvrir aux autres etudiants....

ps: el cortobi j'espère que tu seras fle jury nchallah Smile

ps2: je pense que le jury devra etre composé de 5 membres

ps3: yal khawa faudra penser des maintenant à decomposer le concours en plusieurs branches( selon le niveau d'etudes) et comme ça on gagnera du temps et nchallah le concours debutera fla rentrée bi idni lleh Smile .

....proposez encore Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  yiddish Dim 21 Juin 2009 - 21:56

tout d'abord merci a fan art d'avoir pris le temps de lancer le sujet, j'avais longuement pensé a le proposer, j'en ai discuté plusieurs fois avec des membres, bon personnellement je ne le voyais pas exactement comme ça, j'avais parlé a Fan Art de la division du concours selon les différents niveaux, c'est un peu trop simpliste a mon gout de faire cette division selon les années de fac, je pense que cette division doit rester a l'initiative du Jury selon le thème du mois, c'est certainement a eux de décider, je donne un exemple pour clarifier mes pensées, disons que le projet du mois est une maison individuelle, on peut dire que de la 1ere (disons un 1ere année qui maitrise le dessin) a la 5eme année tous peuvent le faire.

donc pour ma part ce concours je le vois comme suit:
1-un jury composé de 5 personnes qui changeront tout les 3mois, le choix sera laissé a l'équipe modératrice et sera complètement anonyme comme ça il n'y aura pas les mêmes critères ni les mêmes visions, le jugement sera établi comme l'a cité précédemment Fan art.

2- le jury fixera un thème chaque mois (maison individuelle, logement collectif, semi collectif, théâtre...), le terrain sera fictif, comme ça on annule l'avantage des 4eme et 5eme sur les niveaux inférieurs.

3- tous les moyens de présentation sont acceptés, un certains nombre de documents minimum sera exigé selon la complexité du projet, cela pour faciliter la compréhension par le jury, je rappel que la note de la représentation changera selon le niveau universitaire du participant, le jury sera plus dur avec un 5eme année qu'avec un 2eme année (n'oublions pas que rien ne vaut le crayons).

4-pour le nombre de semaine ou de jours de travail je pense que cela varie selon la taille du projet, donc on laissera ça au jury, ils pourront décider du temps accorder a la conception et au jugement, mais le tout ne devra dépasser 1 mois

l'idée date de plus de 3mois déjà, et je crois que j'ai donné les règles selon lesquelles j'ai imaginé ce concours, j'avais vraiment pas le temps de lancer le sujet car je n'étais pas active (l'atelier comme d'habitude), j'espère que ça contribuera a enrichir la culture architecturale de chaque membres de ce forum.

P.S:je tiens a ce que le jury reste anonyme, et le jeux sera probablement lancé le 1er juillet à minuit ^^
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  urban legend Lun 22 Juin 2009 - 0:28

yiddish je pense que le 1er juillet c'est trop tot pour bien structurer le concours, perso je pense qu'il faudra attendre la rentrée pour bien le préparer et faire un truc serieux Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  urban_blues Lun 22 Juin 2009 - 15:08

El Cortobi a écrit:Salam aalikom,

Puisque HBM ma hatenich fe jury, donc je participerais au concours...des veterans wa khlass.

Autre chose, et tres importante: faut decrire le projet, le theme du concours...on ne peut pas le laisser open project car se sera difficle d'examiner les projets apres.

PS: UB je t'ai pas oublie kho, juste trop pris dernierement...rani mazal nejri mour elwekt!

Salam.

Kho El cortobi, HBM avait dis qu'il ajouté d'autres membres aux jury, donc tu es parmi le jury si j'ai bien compris.

Pour moi y a pas de souci, je sais que tu es pris par le boulot.

Pour revenir au concours, il faut se décider sur les membres du jury, après quoi les modalités du concours seront facile à aborder.

Il faut aussi bien définir les critères d'évaluations et tout ce qui s'en suis, pour rester dans la même lignée d'évaluation, sinon y aura des ambigüités, bien sur chaque membres du jury, fera sa propre évaluation en quarantaine si je puis dire.

Aussi pour revenir à l'idée de HBM, le concours est juste pour les forumistes, ou bien ça dépassera le forum?

Je rejoint U.L sur la date de lancement, reste 10 jours, en prenant en compte la disponibilité de tout les membres c'est difficile à réaliser, je crois qu'il faut la retarder encore, vu aussi que tout le monde va partir en vacance !!! mais aussi à la rentrer tout le monde repasse sur le débordement des études et atelier, donc un choix entre les 2 s'impose.

Une fois d'accord sur tout les points, on peut lancer le concours.


concours d'architecture Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  sabri Lun 22 Juin 2009 - 15:37

merci HBM de me proposé comme président de jury mais malheureusement je suis pas dans la mesure d'honorer ce poste, je préfere resté que membre de jury.

pour le lancement du concours je propose de rester pour une premiere sur quelque chose de simple tant sur le contenue du consours, sur son réglement que sur le mode d'évaluation, le tout s'affinera au fur et a mesure que les concours s'accumuleront, je rejoint un peu tous ce qui a été dis par les autres, j'y apporte juste une organisation:

il faut tout d'abord sindé les choses en plusieurs phases, un peu comme un projet d'architecture:

1- Désigner officiellement les membres du jury (déja fait mais c'est bien de le rappeler)
3- Désigner le sujet du concours
2- Etablir un réglement de consultation dans lequel figure:

- le mode de selection du candidat
- les pieces a remettre
- le mode d'évaluation par le jury
5-Déliberation

ce que je propose dés maintenant c'est que chacun des jury approfondie ces points la selon leur vision, une personne d'entre nous ayant l'esprit de synthése fera le récapitulatif de l'ensemble et le presentera aux pour approbation final.

pour être sur des délais raisonable le 1er juillet me semble un peu trop juste, vaut mieux repousser pour la mi juillet
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  El Cortobi Lun 22 Juin 2009 - 16:11

ou peut etre le 1 aout..
aussi essayons d'etablir un pro-format des choses requises...mais aussi pensons au(x) theme(s) du concours, et finalisons le jury...ce n'est qu'un avis

PS: pour hbm, je plaisantais biensur...wela vous avez oublier mes taquineries
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  Farid Lun 22 Juin 2009 - 16:38

Mois je donnerais le classement finale de chaque concours regardless of what the jury thinks Suspect


Dernière édition par Farid le Lun 22 Juin 2009 - 23:16, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  urban_blues Lun 22 Juin 2009 - 17:01

Farid a écrit:Je peut donner le classement finale regardless of what the jury thinks Suspect

Suspect EUH, I don't think that I've understand something !!!

P.S: perso, j'avais perdu tes taquineries kho el cortobi.
Rolling Eyes

concours d'architecture Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  HBM Lun 22 Juin 2009 - 20:21

El Cortobi a écrit:

PS: pour hbm, je plaisantais biensur...wela vous avez oublier mes taquineries


faut dire que ça manque grave tes taquineries au forum

mais revenons au sujet,
pour répondre à Yiddish, je crois qu'on a pas besoin d'avoir un jury anonyme, ça ne sert à rien l'anonymat du jury, peut être les travaux mais pas le jury

@ UB, je crois que farid demande à être un Jury "fawk el 3ada" qui a a le droit de remettre en cause les délibération du jury, une sorte de boutefitisme (mdr)

concernant la date, le 1er juillet est dans quelque jours, certain ne sont pas disponible pour être prêt, y a les soutenances qui arrivent le 27 Juin, et les jeunes se repose à peine des affichages des projet de fin d'année, je pense que le plus logique c'est de repousser vers le 1er Aout si non avec le mois de ramadan ça sera un bon passe temps utile pour tout le monde, avant la rentrée.



@ Sabri : tu sera le président, c'est pas toi qui choisi, le verdict est tombé ^^
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  yiddish Lun 22 Juin 2009 - 20:25

je suis d'accord pour repousser la date du commencement, vous avez parfaitement raison il est un peu prématuré de le faire le 1er Juillet.
en ce qui concerne le jury je tien a ce qu'il reste anonyme comme j'avais imaginé la chose au début, et il ne sera pas éternel non plus je ne vois l'utilité d'avoir une seul vision des chose, ce que je propose nous évitera d'avoir a voter pour choisir le jury, a ce que je vois le choix se fait entre ancien chose que je dois avouer ne me plait guère.

P.S: je tiens a préciser que ce jeu a été créer par moi même et que le jury ne devait pas être choisis pour des raisons d'amitié, c'est pas parce qu'on se connait bien qu'on nome son pote!!!!
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  El Cortobi Mar 23 Juin 2009 - 1:28

hahaha...yakhi yidish...ana j;aimerais bien participer au concours...au lieu d;etre dans le jury! Shocked
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'architecture Empty Re: concours d'architecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser