CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

algerienne architecte d'état france souhaite travaillée?

+3
BLED_TCHINA
zebra
meghhriche
7 participants

Aller en bas

algerienne architecte d'état france souhaite travaillée? Empty algerienne architecte d'état france souhaite travaillée?

Message  meghhriche Mer 17 Juin 2009 - 14:34

bonjour a tous et a toutes,c'est peut être pas l'endroit ou poser ma question mais sait-on jamais:
alors voila, je suis une femme algérienne résidente en France mais ayant fais mes études d'architecte en Algérie et possédant le diplôme d'architecte d'état, j'ai aussi été architecte en Algérie pendant plus de 6 ans.malheureusement depuis que je suis en France on me met que des bâtons dans les roues,lors des entretiens d'embauche dès que je prononce "Algérie" les portes se ferment et tous s'arrête.depuis que je vis en France je ne travaille plus.
alors comment faire?
y a t il un pays ou les architectes venus d'Algérie sont reconnues??
ici les diplôme d'Algérie sont sous estimés,si il y a des solutions n'hésitez pas a me contactez ou me laisser un message:ab.68@hotmail.fr.
merci d'avance.
meghhriche
meghhriche
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

algerienne architecte d'état france souhaite travaillée? Empty Re: algerienne architecte d'état france souhaite travaillée?

Message  zebra Mer 17 Juin 2009 - 15:53

salame alikoume
ayatouha el oukhte el mouhtarama .
c'est vrai que le diplome algerien n'est pas reconnu comme l'ex DPLG mais toute fois cela depend de ton employeur c'est a lui d'accepter ou de refuser sauf que tu n'as pas le droit de signer des projets.
l'autre solution c'est de faire un equivalence a ton diplome voila ce que je peux te dire.
dans les autres pays ben je ne saurais te repondre
Amicalement votre
zebra
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

algerienne architecte d'état france souhaite travaillée? Empty DIPLOME ALGERIEN RECONNU OU PAS ?

Message  BLED_TCHINA Jeu 18 Juin 2009 - 10:21

Bonjour,

Avant tout, je précise qu’il n’y a pas de différence entre le diplôme algérien et le DPLG dans le cadre d’une embauche classique, le titre architecte DPLG permet aux architectes de s’installer à leur compte en libérale ou en société.
Te concernant, dis toi que même les architectes français font le même parcours que les étrangers dans les agences, considérés comme des dessinateurs les premières années et évoluent avec le temps pour devenir architecte avec des d’acquis et de l’expérience. Le conseil que je peux te donner c’est de persévérer et ne pas trop exiger en matière de poste et responsabilités, tu dois passer par cette petite porte qui t’ouvrira inchalah d’autres portes.

Cordialement

BLED_TCHINA
BLED_TCHINA
BLED_TCHINA
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

algerienne architecte d'état france souhaite travaillée? Empty Re: algerienne architecte d'état france souhaite travaillée?

Message  gringa Ven 19 Juin 2009 - 12:10

excuse moi mais il y a une réel différence entre les deux diplômes, je suis désolé , toutefois les chances de travail ne vont pas trop différé si on cherches bien il y a de la place pour tout le monde dans notre metier, ce qu'a dit zerba c'est que tu ne pourra faire de maîtrise d'œuvre sans un diplôme équivalent, aujourd'hui appeler HMO. que tu pourra valider avec le temps même si tu travail par la suite.
en tout cas en ce moment c'est dur à cause de la crise mondiale, et qui touche beaucoup notre secteur en particulier du fait du manque d'investissement ...
donc ne te décourage pas, il est sur que tu ne sera pas assimiler comme architecte au début, on commence par dessinateur comme disait tchina, mais on évolue vite si on sait se vendre.
bon courage.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

algerienne architecte d'état france souhaite travaillée? Empty Re: algerienne architecte d'état france souhaite travaillée?

Message  wassi Mer 29 Juil 2009 - 17:26

Bonjour Meghhriche,

Si ça peut t'aider, j'ai suivi le même parcours que toi, 5 ans à l'EPAU avec un diplôme DPLG algérien. Ensuite je me suis installé à Lyon ou j'ai obtenu mon équivalence de diplôme. J'ai donc un diplôme français avec lequel j'ai pu travaillé. Sans ça je ne sais pas si tu pourras évoluer en tant qu'architecte sauf comme l'a précisé gringa avec ton expérience, ta motivation et le temps tu pourra peut être arriver à décrocher un poste d'archi.

Au fait tu es à Mulhouse, et bien moi aussi, depuis maintenant 7 ans. J'ai déménagé depuis que j'ai connu mon cher mari, c'est la vie, et ça me convient très bien.
Tu es de quelle promo? on se connait peut être ? Si tu as besoin d'un conseil n'hésite pas à écrire. On habite dans la même ville, enfin 1 épautiste à Mulhouse.

allez courage, et ne désespère pas.
a bientôt.

Wassila.
wassi
wassi
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

algerienne architecte d'état france souhaite travaillée? Empty Re: algerienne architecte d'état france souhaite travaillée?

Message  El Cortobi Mer 29 Juil 2009 - 22:05

alors lazem torginiziwe un dinner ou un souper a Mulhouse...khesskoum ghir Salah Assad! Laughing
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

algerienne architecte d'état france souhaite travaillée? Empty Re: algerienne architecte d'état france souhaite travaillée?

Message  YOOTOOMOOV Jeu 30 Juil 2009 - 0:29

meghhriche a écrit:bonjour a tous et a toutes,c'est peut être pas l'endroit ou poser ma question mais sait-on jamais:
alors voila, je suis une femme algérienne résidente en France mais ayant fais mes études d'architecte en Algérie et possédant le diplôme d'architecte d'état, j'ai aussi été architecte en Algérie pendant plus de 6 ans.malheureusement depuis que je suis en France on me met que des bâtons dans les roues,lors des entretiens d'embauche dès que je prononce "Algérie" les portes se ferment et tous s'arrête.depuis que je vis en France je ne travaille plus.
alors comment faire?
y a t il un pays ou les architectes venus d'Algérie sont reconnues??
ici les diplôme d'Algérie sont sous estimés,si il y a des solutions n'hésitez pas a me contactez ou me laisser un message:ab.68@hotmail.fr.
merci d'avance.

Oukhti al Mouhtarama,
Je comprends ta détresse, mais si je ne partage pas ton analyse - mais bon ce n'est pas de ma petite personne qu'il s'agit mais de toi- sur la question.
Si je peux me permettre, quelques suggestions:
Quelque uns pensent que les diplôme sont différents, moi je pense que la valeur des personnes l'est plus. Si tu pense être capable de travailler dans une agence - dessiner pour commencer- tu n'es pas obligé d'exhiber - ni de cacher d’ailleurs- ton diplôme Algérien.
Ici, tant que tu n'as pas pignon sur rue, tu n'es pas obligé d'être architecte pour exercer dans une agence. Arrange ton CV – tu vois ce que je veux dire…..- et mets en valeur ton expérience.
Je te souhaite beaucoup de réussite.
Salam.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

algerienne architecte d'état france souhaite travaillée? Empty Re: algerienne architecte d'état france souhaite travaillée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser