CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Reconversion du CRAU de l'epau !!

4 participants

Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  abdelatif Lun 12 Jan 2009 - 18:03

Salam! nous avons un travail en atelier de reconversion du CRAU de l'epau!

sachant que les bureaux du CRAU vont aller dans la nouvelle extension, une reconversion doit être envisagée, et comme notre travail s'appuie sur une théorie du vécu (d'Ingrid Gehl) ya pas mieux que l'avis des concernés !

alors que pensez vous du CRAU actuel et comment vous le verriez !?

je compte afficher quelques réponses (s'il y en a!) et merci d'avance...

Reconversion du CRAU de l'epau !! Pers_c10

voici ma première idée mais c'est juste pour lancer !

Reconversion du CRAU de l'epau !! Croqui10
abdelatif
abdelatif
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 19/12/2006

http://www.flickr.com/photos/ch_abdelatif/

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Re: Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  HBM Lun 12 Jan 2009 - 21:49

essaie de trouver quelque chose qui respecte mieux l'autre face faite par 3amek Oscar
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Re: Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  abdelatif Mar 13 Jan 2009 - 1:31

pqoi le CRAU machi Oscar li darou !!!?
c qui alors !!?

mais l'essensiel c pas la facades mais c quoi mettre dedans, j'entend dire dirou "cafétéria" ! ghir lmakla (en plus yen a qui sont fermées).
moi je pense a faire un atelier maquette et photographies par exemple ou des concours seront lancé regulierement avec espace expo... !! je sais pas, c pour sa que j'attend d'autres suggestions !
abdelatif
abdelatif
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 19/12/2006

http://www.flickr.com/photos/ch_abdelatif/

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Re: Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  mikoum Mar 13 Jan 2009 - 2:35

ou bien un labo pour la RDM, structure et d'equipement ...
mikoum
mikoum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Re: Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  HBM Mar 13 Jan 2009 - 11:25

abdelatif a écrit:pqoi le CRAU machi Oscar li darou !!!?
c qui alors !!?

mais l'essensiel c pas la facades mais c quoi mettre dedans, j'entend dire dirou "cafétéria" ! ghir lmakla (en plus yen a qui sont fermées).
moi je pense a faire un atelier maquette et photographies par exemple ou des concours seront lancé regulierement avec espace expo... !! je sais pas, c pour sa que j'attend d'autres suggestions !

bain oui, tu vois pas que le CRAU est un gourbi en plein cœur de l'epau Shocked Shocked Shocked ,
tu vois pas que c'est construit en presque préfabriqué,
concernant l'oeuvre de tonton Oscar, c'est les 2 Amphi A et B, les deux barres // et leurs perpendiculaire,

l'extension derrière la barre perpendiculaire est l'œuvre d'un ancien enseignant à l'epau, qui s'appelait jean jacque deluz, un célèbre Architecte Suisse, j'avais une photo avec lui mais je la trouve nulle part Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

enfin y a eu la construction du CRAU et enfin en 2000-2003 l'amphi C et la pompe à essence Laughing les plus nulles extensions à l'epau

donc pour votre exercice oubliez ce merdique CRAU qui ressemble plutôt à un poulailler qu'un Centre de Recherches en Architecture et en Urbanisme, inspirez vous des deux architectes de l'epau et faite une jolie extension, je vous conseille également de proposer la démolition des récentes merdique extensions Wink
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Re: Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  abdelatif Mar 13 Jan 2009 - 13:41

wallah matesra !! Very Happy ya khoya on sent l'kerha du CRAU !! Shocked
barak ellahou fik pour les infos... Wink
yaw dacor supposons que je démolisse mais aprés ...!

[ tu sais dans la théorie (d'ingrid gehl) l'analyse des espaces de vie et la complexité du vécu est sur plusieurs niveaux ou plusieurs point dont : a) l'analyse des aspirations et motivations manifestées à travers des satisfactions ou des frustrations.]

dans le cas du CRAU on sent de loins la frustration des "consommateur"... mais si tout le monde est daccors pour démolir personne ne dit comment faire mieux (bien que ce n'soit pas ci difficile dans le cas du CRAU Smile ). Ce que je cherche c'est quelle sont donc ces aspirations pour etre si frustré en voyant ce tas de khorti !? car c'est mon probleme, l'analyse c'est bon je me débrouille pour dire pourquoi je n'aime pas mais l'hasla c'est qu'est ce qui serait mieux COMME ACTIVITE !?

et voici une facade du CRAU depuis l'allée...il semble meilleur que la réalité Smile
Reconversion du CRAU de l'epau !! Faaade10
abdelatif
abdelatif
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 19/12/2006

http://www.flickr.com/photos/ch_abdelatif/

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Re: Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  mikoum Mar 13 Jan 2009 - 14:36

HBM a écrit:
abdelatif a écrit:pqoi le CRAU machi Oscar li darou !!!?
c qui alors !!?

mais l'essensiel c pas la facades mais c quoi mettre dedans, j'entend dire dirou "cafétéria" ! ghir lmakla (en plus yen a qui sont fermées).
moi je pense a faire un atelier maquette et photographies par exemple ou des concours seront lancé regulierement avec espace expo... !! je sais pas, c pour sa que j'attend d'autres suggestions !

bain oui, tu vois pas que le CRAU est un gourbi en plein cœur de l'epau Shocked Shocked Shocked ,
tu vois pas que c'est construit en presque préfabriqué,
concernant l'oeuvre de tonton Oscar, c'est les 2 Amphi A et B, les deux barres // et leurs perpendiculaire,

l'extension derrière la barre perpendiculaire est l'œuvre d'un ancien enseignant à l'epau, qui s'appelait jean jacque deluz, un célèbre Architecte Suisse, j'avais une photo avec lui mais je la trouve nulle part Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

enfin y a eu la construction du CRAU et enfin en 2000-2003 l'amphi C et la pompe à essence Laughing les plus nulles extensions à l'epau

donc pour votre exercice oubliez ce merdique CRAU qui ressemble plutôt à un poulailler qu'un Centre de Recherches en Architecture et en Urbanisme, inspirez vous des deux architectes de l'epau et faite une jolie extension, je vous conseille également de proposer la démolition des récentes merdique extensions Wink
franchement, tu utilises un langage et des termes un pe mal placé mr le modo
dsl pour le Hs
mikoum
mikoum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Re: Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  HBM Mar 13 Jan 2009 - 16:34

tu es libre de penser ce que tu veux, je crois

salut
désolé pour le terme un peu mal placé mais en langue française, le terme signifie également : grossièrement sans valeur
donc tu peux lire mon message comme ça :

donc pour votre exercice oubliez ce cette bâtisse sans valeur architecturale "CRAU" et qui ressemble plutôt à un poulailler qu'un Centre de Recherches en Architecture et en Urbanisme, inspirez vous des deux architectes de l'epau et faite une jolie extension, je vous conseille également de proposer la démolition des récentes merdique extensions Wink
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Re: Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  sabri Mar 13 Jan 2009 - 16:53

moi je propose de réhabiliter donc je toucherai pas au plan juste peut être d'ouvrir les espaces entre eux de façon a avoir une continuité visuelle tout son long interompu au besoin par des cloison vitré qui peuvent être amovible pour un plus grand espace, je retravaillerai le sol et plus particulièrement l'isolation thermique.....j'en profiterai pour revoir toute la verrière (intervale plus important des montant, surface vitrée plus grande) et pour le toit je proposerais une toiture végétal avec un système d'arrosage goute a goute......mais une chose reste trés importante c de proposer des activités attractive pour qu'un grand nombre d'étudiants et enseignant y converge pour ca je retravaillerai l'accessibilité et les connection avec le reste de l'epau....en terme d'activité je propose hormis la recherche: des boxs individuelle, atelier maquette (équipé biensur),un espace informatique, des classes de cours, quelques ateliers ouvert, salle d'expo et annexes de bibliothéque type revues et magasine: des espace polyvalent quoi......je propose aussi qu'une partie des travaux soit réalisé par les etudiants et que pour au moins une fois il soit concerté

le grand atout de cet espace est bien son éclairage, a mon goût le meilleur de l'epau
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Re: Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  HBM Mar 13 Jan 2009 - 19:46

sabri a écrit:moi je propose de réhabiliter donc je toucherai pas au plan juste peut être d'ouvrir les espaces entre eux de façon a avoir une continuité visuelle tout son long interompu au besoin par des cloison vitré qui peuvent être amovible pour un plus grand espace, je retravaillerai le sol et plus particulièrement l'isolation thermique.....j'en profiterai pour revoir toute la verrière (intervale plus important des montant, surface vitrée plus grande) et pour le toit je proposerais une toiture végétal avec un système d'arrosage goute a goute......mais une chose reste trés importante c de proposer des activités attractive pour qu'un grand nombre d'étudiants et enseignant y converge pour ca je retravaillerai l'accessibilité et les connection avec le reste de l'epau....en terme d'activité je propose hormis la recherche: des boxs individuelle, atelier maquette (équipé biensur),un espace informatique, des classes de cours, quelques ateliers ouvert, salle d'expo et annexes de bibliothéque type revues et magasine: des espace polyvalent quoi......je propose aussi qu'une partie des travaux soit réalisé par les etudiants et que pour au moins une fois il soit concerté

le grand atout de cet espace est bien son éclairage, a mon goût le meilleur de l'epau

oui sabri tu as tout a fait raison, mais là tu donne une casi-totalité d'une solution de leurs exercice, on est pas là pour donner des solutions aux étudiants, mais juste de les orienter Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Re: Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  abdelatif Mar 13 Jan 2009 - 21:24

sahit Sabri ca m'aide et Hbm on est pas la pour suivre a la lettre ce que disent les foors mais pour nous orienter Wink

mais juste regardez ce que j'ai trouvé dans une école d'archi en Val-de-Seine

http://www.paris-valdeseine.archi.fr/services/materiautheque.php

c'est une materiautheque ! un truc for !!
abdelatif
abdelatif
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 19/12/2006

http://www.flickr.com/photos/ch_abdelatif/

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Re: Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  sabri Mer 14 Jan 2009 - 11:25

pas mal!
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion du CRAU de l'epau !! Empty Re: Reconversion du CRAU de l'epau !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser