CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

ou ça va conduire????????

4 participants

Aller en bas

ou ça va conduire???????? Empty ou ça va conduire????????

Message  lahreche Ven 9 Jan 2009 - 17:30

Chere amis Architectes, vous n'avez pa remarqué k'on a 1architecture standard, moche et débile, malheuresmen on é devenu des super copieur adapteur au terrain mem pa cette derniere!! ts no projet se resemble!! pourquoi restan bloqué et cherchon a courir deriere les grands marché?? ç juste pr l'argent et les titre, qund on é un jeune architecte il fo simposé et surtt créé sa propre architecture sn propre style, moi sinserment kan j voi les Grands architecte d'Europe com ZAHA HADID et autres j'ai le coeur brisé et j ss tré jaloux de cette innovation et de cette créativité, ya pa longtem G participé a 1concour et G proposé 1nouvo style le DECONSTRUTIVISME G consacré 1moi et demi de recherche et de travail pr arivé a entendre: IL SE PREN PR QUI?? IL EST INNORMAL!!, c'est le system!!! affraid
lahreche
lahreche
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou ça va conduire???????? Empty Re: ou ça va conduire????????

Message  HBM Ven 9 Jan 2009 - 17:52

lahreche a écrit:Chere amis Architectes, vous n'avez pa remarqué k'on a 1architecture standard, moche et débile, malheuresmen on é devenu des super copieur adapteur au terrain mem pa cette derniere!! ts no projet se resemble!! pourquoi restan bloqué et cherchon a courir deriere les grands marché?? ç juste pr l'argent et les titre, qund on é un jeune architecte il fo simposé et surtt créé sa propre architecture sn propre style, moi sinserment kan j voi les Grands architecte d'Europe com ZAHA HADID et autres j'ai le coeur brisé et j ss tré jaloux de cette innovation et de cette créativité, ya pa longtem G participé a 1concour et G proposé 1nouvo style le DECONSTRUTIVISME G consacré 1moi et demi de recherche et de travail pr arivé a entendre: IL SE PREN PR QUI?? IL EST INNORMAL!!, c'est le system!!! affraid

le problème qu'on vie ici en Algérie est partagé entre les gestionnaire et les architectes maitre d'œuvre (et leur soit disant représentant) ,
d'un coté le gestionnaire, est plombé dans son raisonnement et n'a que des chiffres à réaliser, et un budget à dépenser, si non son bilan et merdique, de l'autre coté y a les architecte, et à leur tête le conseil qui n'ont rien a faire que de se bagarrer et prendre le maximum de projet, de faire les études dans les plus brefs délais pour recevoir rapidement le pognon
on fais des concours d'architecture en un mois pour un lycée, une daira ou un CEM, les connards que nous sommes, on répond bêtement et on prend ce qu'on a fais lors du concours précédent qu'on a pas eu, et on le met copier coller dans un autre terrain avec d'autres paramètre, on essaie avec la commande "align" d'autocad de mettre le projet tel qu'il est, et ça produit la "merd-itecture"* qu'on retrouve partout.

...

y a un autre truc qui accentue également cette médiocrité, c'est le faite que dans un concours l'architecte est appeler à répondre dans un délais d'un mois, et l'administration se permet de te bloqué ta caution de garantie durant 6 mois, et a la fin elle te dis le concours est infructueux et le projet a été ajourné à une date ultérieur, qu'elle vient jamais, et si elle vient, tu sera le dernier informé et rebelote, en une semaine on prépare un concours

Laughing Laughing Laughing

NB : je m'excuse des mot grossiers que j'ai utilisé
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ou ça va conduire???????? Empty Re: ou ça va conduire????????

Message  sabri Sam 10 Jan 2009 - 19:23

je suis d'accord avec toi sur le peut de temps accordé au concours, mais pas sur ce que tu dis sur le gestionnaire qui "est plombé dans son raisonnement et n'a que des chiffres à réaliser, et un budget à dépenser" ceci est pareil partout dans le monde. Maintenant à toi l'architecte, l'artiste, l'innovateur, l'économiste, l'ingénieur, le décorateur et le copieur intelligent que tu es sensé être de t'adapter à ces contraintes afin d'arriver à un projet d'architecture. Sinon désolé de vous le dire: on est architecte que du nom.
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ou ça va conduire???????? Empty Re: ou ça va conduire????????

Message  HBM Sam 10 Jan 2009 - 21:17

sabri a écrit:...Sinon désolé de vous le dire: on est architecte que du nom.
tout à fait d'accord avec toi
mais pour le gestionnaire, c'est vraiment un plombé dans sa tête, et comme lui le seul qui a gâchette, il ouvre et ferme la vanne quand il veut,
y a quelque mois, un ministère a lancé un concours pour la construction de son siège, bain une quinzaine d'architecte a participé, et après 3 mois de travaille, le gestionnaire qui a lancé le concours a décidé d'annuler purement et simplement le concours
Shocked Shocked Shocked
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ou ça va conduire???????? Empty Re: ou ça va conduire????????

Message  lahreche Sam 10 Jan 2009 - 22:40

personnelement je pens qon a rien!!!! ni architecture ni création ni welou, un architecte avan ts c'est un artiste et créateur de son oeuvre, mé ns franchement on a pa ça!!! alors kan on va arreté de défonçé des portes ouvertes??
ya din rabi ma kenech wahed fina kleh galbou??
Oscar kan il a doné son idée générale sur la FAC de constantine, ts le monde se moqué de lui mé il a réussi a leur convaincre et démontré certain truq on se moqan d'eux, je pens qon a pa 1forte personnalité simplement é on a pa surtou confiance on soi mem!!!!!!!
NB je m'éxuse si j'été un peu agréssive!!!
lahreche
lahreche
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou ça va conduire???????? Empty Re: ou ça va conduire????????

Message  sabri Dim 11 Jan 2009 - 16:46

oui Lahreche mais Oscar et tout les grands architectes peuvent se permettent ça mais pour ca y'a sa grande équipe derrière pour faire aboutir ses idées les plus folles qu'il a esquissé avec son fusin sur un papier serviette au bord d'une terrasse d'un café.....en attendant jeunes qu'on est on devrais commencé par le B A BA de l'architecture, j'aurais aimé tant voire un projet même très simple mais complet dans son contenu soutenu a l'Epau au lieu de cette démesure ou l'on exprime un geste juste pour le geste et dieu sait d'ou l'architecte algérien la copié...moi je suis pour des projet simple:un cube mais pourvu qu'il soit entièrement maîtrisé de la structure au CES, de l'aménagement exterieur au ambiances intérieur, de la coventine sur le relevé d'étanchéité au matériaux choisi, de l'ensoleillement au fluo interieur, du diamétre de l'évacuation aux espacement des colliers qui la maintienne, de l'emplacement du C-D aux hauteurs des appliques et interrupteurs, des couleurs de façades a la continuité des joint de carrelage avec les plinthe......je vous assure que c pas facile et que dés lors peut etre on pourra prétendre à mieux......

HBM: annulation du concours, ca fais partis aussi de ton métier (tih- nouda), l'architecte Rudy Ricciotti a dis une fois qu'il a fait 100concours au bout du quel il en a gagné un...et je t'assure qu'il en a eu des annulations dans ces 100 pour une raison ou une autre, au moins un a cause d'un gestionnnaire capricieux qui leur faisait un kaka nerveux

Mad
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ou ça va conduire???????? Empty Re: ou ça va conduire????????

Message  moh_papo Lun 12 Jan 2009 - 11:59

lahreche a écrit:Chere amis Architectes, vous n'avez pa remarqué k'on a 1architecture standard, moche et débile, malheuresmen on é devenu des super copieur adapteur au terrain mem pa cette derniere!! ts no projet se resemble!! pourquoi restan bloqué et cherchon a courir deriere les grands marché?? ç juste pr l'argent et les titre, qund on é un jeune architecte il fo simposé et surtt créé sa propre architecture sn propre style, moi sinserment kan j voi les Grands architecte d'Europe com ZAHA HADID et autres j'ai le coeur brisé et j ss tré jaloux de cette innovation et de cette créativité, ya pa longtem G participé a 1concour et G proposé 1nouvo style le DECONSTRUTIVISME G consacré 1moi et demi de recherche et de travail pr arivé a entendre: IL SE PREN PR QUI?? IL EST INNORMAL!!, c'est le system!!! affraid
Chers amis, l’architecture est un art de construire pour la société, avant le 2003 notre société ne connaissaient pas le rôle d’un architecte, pour construire les gens fessaient appelle a des maçons, maintenant et suit au séisme de 2003, tous le monde cherche l’architecte et l’ingénieur pour construire. Tous nos projet se ressemble car en construit pour la même personne, le même niveau de culturel, est surtout en fait des plans pour la même main d’œuvre non qualifier. Ceci ne désengage pas notre rôle mais ca donne une petit explication a se que tu as avancé.
Le moteur principale de l’économie est la construction, l’architecte a le premier rôle dans la construction, mais pour le moment l’architecte algérien est devenue un bricoleur, un représentant, il n’arrive pas a arracher la place qu’il lui faut ;
D’un autre coté, Les grands projets son réaliser par des bureaux d’études étranger, et des entreprises étrangères, maintenant le bureau d’études algériens est devenue comme les artisans entreprises algériennes on fait appelle a lui que lorsque on un une bricole à faire !!!!!!!! ………………………
Dommage.
moh_papo
moh_papo
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou ça va conduire???????? Empty Re: ou ça va conduire????????

Message  lahreche Lun 12 Jan 2009 - 13:19

Voici le projet dont j vous y parlé c'est un siege pr la direction générale d'Algerie Télécomou ça va conduire???????? 110ou ça va conduire???????? 210ou ça va conduire???????? 410
lahreche
lahreche
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou ça va conduire???????? Empty Re: ou ça va conduire????????

Message  lahreche Mar 13 Jan 2009 - 23:13

ah bon??!! ça j n savé pa parce que j'été associé av mn ami ç lui qi a ramné ce concour study
lahreche
lahreche
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou ça va conduire???????? Empty Re: ou ça va conduire????????

Message  lahreche Mer 14 Jan 2009 - 23:30

autre chose!!! un peu de civisme SVP!
j pense q'on é adultes é sage pr ce genr de conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lahreche
lahreche
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ou ça va conduire???????? Empty Re: ou ça va conduire????????

Message  HBM Jeu 15 Jan 2009 - 0:04

lahreche a écrit:autre chose!!! un peu de civisme SVP!
j pense q'on é adultes é sage pr ce genr de conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est que t'as ???????
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ou ça va conduire???????? Empty Re: ou ça va conduire????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser