CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Theorie des cordes

4 participants

Aller en bas

Theorie des cordes Empty Theorie des cordes

Message  NirvandMetal Jeu 25 Déc 2008 - 19:50

J'ouvre ce topic pour partager avec vous un documentaire fort intéressent "ce qu'Einstein ne savait pas encore" il traite de la théorie des cordes , une théorie unificatrice du tout qui changera votre perception de l'univers , je vous conseil vivement d'y jeter un œil ^^

le documentaire est en 3 parties voici les liens :

https://www.dailymotion.com/video/xhzi7_ce-queinstein-ne-savait-pas-encore (1ere partie)

https://www.dailymotion.com/video/xi111_ce-queinstein-ne-savait-pas-encore (2eme partie)

https://www.dailymotion.com/video/xi1lx_ce-queinstein-ne-savait-pas-encore (3eme partie)
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Theorie des cordes Empty Re: Theorie des cordes

Message  urban legend Jeu 25 Déc 2008 - 20:27

juste pour expliquer ce qu'est la Théorie des cordes,

un groupe de scientifiques ont suggeré que les particules elementaires ,type protons et notrons,neutrinos....ect, sont composées de miniscules petites cordellèttes super excitées et qui determinent les charactèristiques physiquo-chimique de la matière : selon le degré de leur agitation et de leur forme, car il existe deux sortes de cordes( cordes fermées: et cordes ouvertes).par ex: les photons sont composés de cordes fermées.

comme je l'ai dit ces cordes sont extremement petites !!! pour vous donnez une idée ; le raport en grandeur entre la corde et l'atome est l'equivalant du raport entre un arbre et le systeme solaire !!!.

Et cette théorie stipule aussi que l'espace comporte plus de 3 dimensions, et puis certaines de ces dimensions sont repliées sur elles-memes et par conséquant à notre echelle elles passent inaperçues !!

pour mieux comprendre ce que je viens de dire; imaginez un cable en acier , qui est composé d'une centaine de miniscules cables ,,et bien dites vous que le cable est une dimension quelconque et qu'après s'etre replié sur lui meme( donant ainsi les mini cables) il donne naissence à d'autres dimensions !!!(chaque mni-cable est ue dimension)

pour encore mieux comprendre; si vous voyez le cable de loin vous voyez une sorte de fil mais des que vous vous aprochez du cable vous voyez les mini-cables, c'est pour ça , j'ai dit qu'à notre echelle(l'echelle humaine) elles passent inaperçu !!!!!

voilà j'espère que vous avez compris lol!


ps: faut pas oublier que ce n'est qu'une théorie !!


hey nirvand metal merci d'avoir créé ce topic cheers
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Theorie des cordes Empty Re: Theorie des cordes

Message  NirvandMetal Jeu 25 Déc 2008 - 20:39

Derien UL c'etait avec plaisir Very Happy

je vois qu'Urban legend a vu les vidéos Smile , mais pour résumer c'est une autre père de manche vu que l'intégrale du doc dur 129 minutes , et c'est un résume de la théorie donc .... Rolling Eyes

et faut pas dire "ce n'ai qu'une théorie" hein Smile parce qu'elle repose sur des bases mathématiques sur
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Theorie des cordes Empty Re: Theorie des cordes

Message  urban legend Jeu 25 Déc 2008 - 20:43

NirvandMetal a écrit:Derien UL c'etait avec plaisir Very Happy

je vois qu'Urban legend a vu les vidéos Smile , mais pour résumer c'est une autre père de manche vu que l'intégrale du doc dur 129 minutes , et c'est un résume de la théorie donc .... Rolling Eyes

et faut pas dire "ce n'ai qu'une théorie" hein Smile parce qu'elle repose sur des bases mathématiques sur


j'avais vu il ya de celà 3 ou 4 ans un doc sur arté qui traité de ce sujet !!! ....nirvandmetal faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'opposants à cette théorie et qui sont d'éminents scientifiques!!!
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Theorie des cordes Empty Re: Theorie des cordes

Message  NirvandMetal Jeu 25 Déc 2008 - 20:50

je sais UL mais s'ils s'opposent tant , c'est parce que la théorie est impossible a démontré expérimentalement ( pour le moment , vu que le CERN ouvre de nouvelles perspectives) , et vu que la physique est une science expérimentale ça bloque ... voila
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Theorie des cordes Empty Re: Theorie des cordes

Message  fan-art Jeu 25 Déc 2008 - 23:23

oué sa s'apelle "ce qu'einstein ne savait pas" mais ce qu'ont sait c'est qu'einstein a dit que tout est relatif , donc une corde est minime voir de taille négligable par rapport a la taille de l'atome et la taille de l'atome est infime par rapport a la taille d'une molécule composés de plusieurs unités de ce dernier , donc Einstein a encore raison mème dans une théorie qu'il ne connaisait pas et qui est venue bien aprés lui , awah hareb grave Einstein les jeunes lol , bref c'est juste pour te dire merci kho pour ton sujet !!
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Theorie des cordes Empty Re: Theorie des cordes

Message  urban legend Ven 26 Déc 2008 - 15:40

fan-art a écrit:oué sa s'apelle "ce qu'einstein ne savait pas" mais ce qu'ont sait c'est qu'einstein a dit que tout est relatif , donc une corde est minime voir de taille négligable par rapport a la taille de l'atome et la taille de l'atome est infime par rapport a la taille d'une molécule composés de plusieurs unités de ce dernier , donc Einstein a encore raison mème dans une théorie qu'il ne connaisait pas et qui est venue bien aprés lui , awah hareb grave Einstein les jeunes lol , bref c'est juste pour te dire merci kho pour ton sujet !!

oui pour ce qui est de la toute relativité ;

imaginez une voiture qui est en train de rouler, si vous courez à la meme vitesse que la voiture alors vous la voyez immobile!! mais si vous etes immobile et que la voiture continue de rouler alors vous la voyez en train de bouger !!!
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Theorie des cordes Empty Re: Theorie des cordes

Message  Invité Ven 26 Déc 2008 - 15:45

"ce qu'Einstein ne savait pas" a été diffusé en 3 parties à Arte en 2006.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Theorie des cordes Empty Re: Theorie des cordes

Message  Matteo Sam 27 Déc 2008 - 1:28

ahh wé j'ai déja vu ces docs sur arté et je les ai meme téléchargé apres parce que c'était trop difficile de comprendre tout le phénomène à la 1ere fois! mais bon à la fin plusieures personnes ont trouvé des théories différemment disant que c'est la théorie des cordes autrement appelée " la théorie de tout" qui réunit toute lé forces de la nature en 1e seule théorie! mais l'essentiel c'est qu'Einstein était un géni exceptionel pour pensé a une chose pareile le temps ou les arabes débattaient sur le sujet "es-e que la ziik est haram ou halal" ^^ ehh pour ne pas être HS je conseille qui n'a pas encore vu ces documentaires de les voir parce que vraiment ça ouvre l'imagination et la compréhension de notre univers!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Theorie des cordes Empty Re: Theorie des cordes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser