CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

La grève de faim

+2
pandore
Matteo
6 participants

Aller en bas

Pour ou contre les grèves de fin

La grève de faim I_vote_lcap0%La grève de faim I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La grève de faim I_vote_lcap44%La grève de faim I_vote_rcap 44% 
[ 4 ]
La grève de faim I_vote_lcap56%La grève de faim I_vote_rcap 56% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 9
 
 

La grève de faim Empty La grève de faim

Message  Matteo Ven 21 Nov 2008 - 18:17

On entend toujours ça "une grève de faim a cause de......" c'est devenu une mode! chacun qui veut défendre ses droits il pense à ça! dernièrement une grève de faim à la faculté de l'architecture a Blida! certains étudiants demandent le rachat! vous êtes pour ou contre ces grèves ? on peot avoir nos droits comme ça en ALGERIE ?


Dernière édition par MatteoMessinaDenaro le Ven 21 Nov 2008 - 22:18, édité 1 fois
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grève de faim Empty Re: La grève de faim

Message  pandore Ven 21 Nov 2008 - 18:45

bonjour à tous,

je ne pense pas qu'on puisse répondre à ta question mateo, en tranchant , heureusement que t'as rajoute la réponse des normands "ça dépend " lol , puisque oui ça dépend bien sur, un opposant politique, un journaliste emprisonné, des gens qu'on prive de leurs droit à la parole ou qu'on oppresse d'une quelconque manière, ils ne leurs restent que ce type de grève pour manifester leur désarrois, attirer les regards de la presse et de l'opinion par la même occasion, ce qui est efficace dont ce genre de grève c'est que le camp d'en face est vraiment sous pression, puisque tout drame suite à cette contestation lui sera imputé par tout le monde..

Maintenant des étudiants, ils ont beaucoup plus de moyens de contestations, et je trouve en effet la grève de la faim, totalement démesuré et je dirai même ridicule.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La grève de faim Empty Re: La grève de faim

Message  Matteo Ven 21 Nov 2008 - 19:44

Beh je suis d'accord avec toi sur ces étudiants! mais aussi moi je vois que quelque soit le cas! c'est pas bien de se torturer pour défendre les droits! il faut chercher une autre manière pour attirer le monde a la souffrance je donne l'exemple, ces étudiants de blida ont demandé le rachat ché pas trop mais je pense que c'est pas leur droit mais quand t-ils ont fait cette grève tout le monde a marché avec eux!
La grève de faim Delire_f @+
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grève de faim Empty Re: La grève de faim

Message  yiddish Ven 21 Nov 2008 - 20:27

pour ma part, je dirais que faire une grève de la faim pour un rachat c'est complètement stupide, comment pourrait on mettre dans le même sac des gens qui souffre moralement, physiquement, qui sont torturé, avec un étudiant qui voudrait être racheté, franchement perdre une année a refaire une année voir juste quelques modules ou être torturé (je vous épargne tout les détails).

et je tiens a dire qu'il ne suffit pas simplement de faire grève (de faim de n'importe quel autres genres) pour être sur d'avoir gain de cause, cela dépend de la cause que l'on défend, si la cause est juste et mérite d'être défendu alors la manière de conduire cette grève importe peu pourvu que l'on se fasse remarquer et surtout entendre.

P.S: si chaque étudiant faisait grave de la faim pour avoir été recalé alors cette dernière n'aurait plus aucun sens aux yeux de l'opinion public.
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grève de faim Empty Re: La grève de faim

Message  oNiNao Ven 21 Nov 2008 - 22:30

Bonsoir;
J'ai entendu parlé de ses grévistes je comprend leurs situations vu qu'au moins de septembre des amis a moi été dans la même situations a l'env mais c'est pas pour autant qu'ils on fait la grève la faim.
Je ne les critique pas et encore moins minimisé leurs situation mais je pense que c'est une réaction excessive pour cette raison y a d'autre façon de montré son désaccord surtt qu'a la faim ça na servi a rien d'après de qu'on ma dit les responsables passé devant eux tous les jours sans levé le petit doigt.
Il mille et une façon de dire non je suis pas d'accord de crié au et fort nos mécontentement.
Ça peut être bénéfique de faire la grève de la faim si on attire vraiment l'attention que ça incite les gens à bouger.

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La grève de faim Empty Re: La grève de faim

Message  layrock5 Ven 21 Nov 2008 - 22:44

une grève a lieu pour une bonne raison pas pour n'importe quoi et puis la grève de la faim je suis un peu contre parcequ'elle finit par ateindre serieusement les gens qui font cette grève elle les afébli beaucoup
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grève de faim Empty Re: La grève de faim

Message  urban legend Ven 21 Nov 2008 - 22:57

perso chui contre,, y a d'autres moyens pour revendiquer !!! en plus ici en algerie tu peux faire toutes les greves de la faim du monde ou bien takhbate rassek 3la sour personne ne t'entend,

comme je le dis tout le temps, le peuple algerien est un peuple "radi"(lisez là en arabe slvp) c à dire il accepte sa situation sans branché ,
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grève de faim Empty Re: La grève de faim

Message  Matteo Ven 21 Nov 2008 - 23:36

urban legend a écrit:perso chui contre,, y a d'autres moyens pour revendiquer !!! en plus ici en algerie tu peux faire toutes les greves de la faim du monde ou bien takhbate rassek 3la sour personne ne t'entend,

comme je le dis tout le temps, le peuple algerien est un peuple "radi"(lisez là en arabe slvp) c à dire il accepte sa situation sans branché ,

wé bien dit freroo! en Algerie tout l monde cherche son interet donc si tu tombe contre l'interet de ces personne tu feras ce que tu veux! greve defaim ou greve de respiration Wink tu termineras par accepter l7ougra
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grève de faim Empty Re: La grève de faim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser