CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

La circulation.........y'en a marre !!!!!

+4
oNiNao
mikoum
pandore
Matteo
8 participants

Aller en bas

La circulation.........y'en a marre !!!!! Empty La circulation.........y'en a marre !!!!!

Message  Matteo Ven 21 Nov 2008 - 17:57

La circulation à Alger Mad le plus grand problème actuellement! les gens passent des heures et des heures en route! No jusqu'à quand on continue comme ça! y a-t-il des solutions ? des tunnels, des voies speciaux, les taxes.... c'est ça les solutions ? comment vous voyez ce phénomène ? à vous ....
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulation.........y'en a marre !!!!! Empty Re: La circulation.........y'en a marre !!!!!

Message  pandore Ven 21 Nov 2008 - 18:39

Bonjour à tous,

j'ai vécu ce problème là à Alger et apparemment c'est pire, alors que c'était déjà infernale, la solution c'est celle des grandes métropoles, c'est-à-dire les transports en commun, un réseau renforcé de bus, de métro et tramway (oui je sais, ce qui est prévu c'est 2 stations de métro, et le tramway je sais pas s'il verra le jour), mais ne croyez pas que la solution c'est plus de routes ou de voies, il faut laisser la voiture à la maison et partir, mais nous, nous avons une culture où la voiture est le symbole de la réussite, mais aussi pour beaucoup c'est la seule liberté qui leurs reste, donc je ne vois pas des chefs d'entreprises prendre le métro ou le bus avec les autres, ni les petits morveux qui frimes avec la musique à fond...il reste aussi le problème de la sécurité qui n'est pas du tout négligeable.....

moins de voiture et plus de transport en commun, mais c'est pas gagné !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La circulation.........y'en a marre !!!!! Empty Re: La circulation.........y'en a marre !!!!!

Message  Matteo Ven 21 Nov 2008 - 19:58

Pour le transport en commun c'est la solution qu'on ne vera jamais! je dis ça parce que si un metro de 20km en plus de 20ans & n'est pas encore achevé! on ira pas loin, en plus la grande partie qui souffre de la circulation est du coté dely brahim-bouzereah-ben aknoun-hydra! et là on voit pas vraiment des projets de transport en commun prévus donc imaginez le temps pour arrivez a voir un metro là-bas!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulation.........y'en a marre !!!!! Empty Re: La circulation.........y'en a marre !!!!!

Message  mikoum Ven 21 Nov 2008 - 20:45

MatteoMessinaDenaro a écrit:en plus la grande partie qui souffre de la circulation est du coté dely brahim-bouzereah-ben aknoun-hydra
dsl mé si ta di ca c ke ta pa vu la circulation ta3 sah, tu c de a3in taya a alger on met preske 3h No
mikoum
mikoum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La circulation.........y'en a marre !!!!! Empty Re: La circulation.........y'en a marre !!!!!

Message  oNiNao Ven 21 Nov 2008 - 22:21

Bonsoir
mon dieu la circulation a 5 maisons j'ai envi de m'arraché les cheveux a chaque foi que je passe par la bas l'anarchie totale même les flic qui sont posté la bas n'arrange pas les choses.
On passe notre temps a essayé de trouvé des raccourcis des échappatoires ça marche les 1ers jours après tt le monde s'en rend compte et rebelote bonjour la galère.
Apparemment c'est un problème sans solution ou on va c'est pareille même a l'intérieure de la cité c'est l'enfer.
Maintenant avec le métro ça va peut être incité les gens a prendre moins la voiture mais j'ai remarqué en Algérie on est très attaché a ça voiture faut dire aussi que sans voiture on se déplace pas aussi facilement
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La circulation.........y'en a marre !!!!! Empty Re: La circulation.........y'en a marre !!!!!

Message  layrock5 Ven 21 Nov 2008 - 22:27

la seul solution c de resté ché sois sans bouger aparament :s:s:s
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulation.........y'en a marre !!!!! Empty Re: La circulation.........y'en a marre !!!!!

Message  urban legend Ven 21 Nov 2008 - 22:44

t'as raison d'en parler !!!! c'est ce genr de truc qui me donnent envie de rester à la maison :lol!


moi partt où je passe y a un bochon !!lol...c une maladie , par exemple j vais vous raconter ma journée du samedi:::::.....je sort le matin à 6;50min, j'arrive aux arrets de bus à 7h;00 je voie environ 200 personnes qui attendent comme moi !!lol,, apres avoir ecraser des vielles et des vieux je reussi à trouver une demi place entre 2 colosses !!lol( vous imaginez le truc !!lol) voilà, apres 1/4heure j'arrive au niveau des eucaliptus et là c le drame !!lol , un bouchon monstre!!! en plus de ça notre bus est tombé en panne !!!la pouasse !!lol.......alors j'ai du marcher wa7d 2kms fl'encombremnt pour trouver un bus qui va à bouma3ti, bien, apres ça on a attendu wa7 1/2 heures dans la meme place apres avoir attendu plus d'une heure dans le premier bus !!lol...et là on passe le pont et on entre à el harrach, c la cata aussi , encore 1/2 heure,, finallement chui arrivé à bouma3ti mais completement demonté !!lol..l'epaul deboitée, le dos en compote et tt!!lol,,, et la une dame me dit; "tkouchi djina men tablate" cette phrase resume tout Smile
....aya encore 10 min et chui enfin à l'epau !!!!wééééé lol! tous ce periple pour faire 20 kms La circulation.........y'en a marre !!!!! Mdr_gif1


ya khouya ya rien à faire les algeriens aiment les bouchons c tt La circulation.........y'en a marre !!!!! Mdr_gif1
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulation.........y'en a marre !!!!! Empty Re: La circulation.........y'en a marre !!!!!

Message  layrock5 Ven 21 Nov 2008 - 22:51

jte promé quand je sor de l'epau à 14h et kje rentr ché moi à 17h wellah edi9liiiiiiiipsk 1- ya pas de cous pour gué de canstantine
2-ya des encombrement incroyaaaaaaaable
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulation.........y'en a marre !!!!! Empty Re: La circulation.........y'en a marre !!!!!

Message  Matteo Ven 21 Nov 2008 - 23:49

mikoum a écrit:
MatteoMessinaDenaro a écrit:en plus la grande partie qui souffre de la circulation est du coté dely brahim-bouzereah-ben aknoun-hydra
dsl mé si ta di ca c ke ta pa vu la circulation ta3 sah, tu c de a3in taya a alger on met preske 3h No

ah oui j'ai déja vu cet encombrement! avec les travaux du tramway!
Pour mwa je passe des fois 3h pour arriver a l'epau Sad eh le soir si je^prends le bus tafourah > stawali je risque de ne jamais arriver! 3h30 minimum
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulation.........y'en a marre !!!!! Empty Re: La circulation.........y'en a marre !!!!!

Message  HBM Sam 22 Nov 2008 - 0:38

oNiNao a écrit:Bonsoir
mon dieu la circulation a 5 maisons j'ai envi de m'arraché les cheveux a chaque foi que je passe par la bas l'anarchie totale même les flic qui sont posté la bas n'arrange pas les choses.
On passe notre temps a essayé de trouvé des raccourcis des échappatoires ça marche les 1ers jours après tt le monde s'en rend compte et rebelote bonjour la galère.
Apparemment c'est un problème sans solution ou on va c'est pareille même a l'intérieure de la cité c'est l'enfer.
Maintenant avec le métro ça va peut être incité les gens a prendre moins la voiture mais j'ai remarqué en Algérie on est très attaché a ça voiture faut dire aussi que sans voiture on se déplace pas aussi facilement
flower

le problème de 5 maisons est essentiellement du au travaux de la ligne de tramway, et ça va durer pour les 2 voir les 5 prochaines année avec le rythme actuel de l'avancement des travaux,

concernant le problème de circulation, à Alger, faut revenir à la cause principale, effet l'Algérie importe plus de 200.000 véhicules toute catégories confondues par an , face à sa une infrastructure routière; qui date de l'époque coloniale, des extensions urbaines sur des villages, avec des plans de parcellaires et des voiries archaïques et sous dimensionnées, les villes sont devenues de grands douars avec des gourbis et des ruelles qui ressemblent à celle de l'époque médiévale. les routes ainsi ne supportent plus le nombre croissant de voitures

en plus de ça la politique du transport publique depuis 1990, qui consiste à donner au privés le droit d'ouvrir des entreprises de transport sans cahier des charge, a fais de ce secteur stratégique une grande khalouta, le privé libre à lui de faire ce qu'il veut voit les usager comme une marchandise à transporter ni plus ni moins, le pauvre citoyen se voit démuni de tous ses droits.
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La circulation.........y'en a marre !!!!! Empty Re: La circulation.........y'en a marre !!!!!

Message  mimi91 Jeu 8 Jan 2009 - 11:03

oui la circulation a Alger est super dégueulasse c infernale on passe des heures en route c impossible il faut que le gouvernement bouge et essaye de résoudre ce problème sinon on va pas s'en sortir avec
mimi91
mimi91
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La circulation.........y'en a marre !!!!! Empty Re: La circulation.........y'en a marre !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser