CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

le top...

+10
samo
algerianVertigo
aoudjhane
sagh
Van Der Rost
persia
BingO
Mr Tpoupire
mya
rrcoolt5b
14 participants

Aller en bas

le top... Empty le top...

Message  rrcoolt5b Dim 26 Mar 2006 - 1:34

Un prof ancien à l'EPAU et de plus d'HCA a réalisé le batiment sous le show-room de Toyota à Ben Aknoun avec une énorme façade aveugle.
Qu'en pensez vous? ne pensez vous pas qu'un architecte-enseignant devrait faire mieux que ça?
rrcoolt5b
rrcoolt5b
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 14
Localisation : par tout
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  mya Sam 1 Avr 2006 - 15:40

il n'est encien je dirai meme quil ensegne toujour...devinez qui c??!!!
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  Mr Tpoupire Sam 1 Avr 2006 - 15:42

laissez tomber les devinettes, donnez plutot votre avis sur ce qu'il a conçu.
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  mya Sam 1 Avr 2006 - 20:23

bon d'accord je vois que la patience c'est pas ton fort mr tpoupire.j'y suis aller j'y suis entrer....et c'était affreux...tant coté fonctionel que esthetique...j'en parlerai plus tard.
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty re

Message  rrcoolt5b Dim 2 Avr 2006 - 0:15

ya rien a dire il est trop simpliste comme il a l'abitude de le dire a c etudiants Very Happy
rrcoolt5b
rrcoolt5b
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 14
Localisation : par tout
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  mya Dim 2 Avr 2006 - 0:31

ha si yavait que sa!!!!!!tien je vien de lapercevoir a la telé se fameux prof
sur canal algerie(ya plus tps)
don je disais que si yavai que lestetique ma3liche il ya aussi des fautes graves puisque meme moi je les ai remarquer.le plus flabrant c'est des l'entée de l'immeuble pour monter les 2premiers etages tu dois te courber parseque l'échapé na pas etait calculer...et jen passe
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  BingO Dim 2 Avr 2006 - 1:26

En + c'est un prof qui parle des references architecturales....je me demande sur quoi il s'est basé pour faire une telle catastrophe Laughing
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  persia Dim 2 Avr 2006 - 20:45

attendez les jeunes, doucement vous l'avez descendu le pauvre Mr......
faut au moins lui donner une chance de s'expliquer.
je vais tenter de vous expliquer la réalité en algerie. lorsque vous avez la chance de décrocher un projet vous etes content et fier de vous , vous le faites avec passion de devouement, mais dés que la construction commence c'est le debut des problemes et surtout si vous avez l'état (dawla) comme client. ce client , va commencer a donner son avis et meme de vous demander de changer certaines chose dans le projet. vous en tant que connaisseur et professionnel du domaine vous dites que non il ya des chose qui ne sont pas fonctionnels ou tout simplemennt "moche"et au bout d'un certain nombre de changements vous en avez marre , vous essayez toujours de vous imposez et d'imposer votre avis, mais le client s'en fous et décide quand meme a votre place. et le résultat sera un projet affreux qui au debut etait magnifique. Sad
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  Van Der Rost Dim 2 Avr 2006 - 23:28

rrcoolt5b a écrit:Un prof ancien à l'EPAU et de plus d'HCA a réalisé le batiment sous le show-room de Toyota à Ben Aknoun avec une énorme façade aveugle.
Qu'en pensez vous? ne pensez vous pas qu'un architecte-enseignant devrait faire mieux que ça?
je panse que c'est un bon marché qui fait rentrée des pépètes.
sinon je crois que le potentiel de ce prof est grand et qu'il a juste baclé le projet par compréhension du systeme, il a une cértaine notoriété, ce projet c't de l'argent.
enfin je n'en connais c'est juste que je présume
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty re

Message  rrcoolt5b Lun 3 Avr 2006 - 0:39

vs savé mes amis, quelqu1 qui a des principes il les changes pas ni pour l'argent ni pour satisfaire l'état
rrcoolt5b
rrcoolt5b
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 14
Localisation : par tout
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: re

Message  persia Lun 3 Avr 2006 - 0:45

rrcoolt5b a écrit:vs savé mes amis, quelqu1 qui a des principes il les chenges pas ni pour l'argent ni pour satisfaire l'état

Quand tu feras partis du monde du travail et que tu seras confronté a ce genre de problemes on verra ce que tu vas dire. Neutral
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: re

Message  Van Der Rost Lun 3 Avr 2006 - 2:49

rrcoolt5b a écrit:vs savé mes amis, quelqu1 qui a des principes il les changes pas ni pour l'argent ni pour satisfaire l'état
il ya des gnes dont les principes est de ne pas avoir de principes.
mais je ne crois pas que ce sois le cas du prof d'hca
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  mya Lun 3 Avr 2006 - 15:11

nouvelles nouvelles...
je vais vous alimenter!écoutez ce projet n'est ni étatique ni d'ordre promotionel il a été conçu par et pour les gens qui vont y habiter
un groupe d'amis qui ramenent leurs amis et familles et font un grand... ce que vous avait vu.donc l'excuse elle est ou dans tout ça?
et puis meme dans un truc ou l'on t'impose des choses il y a deformation et bavure....comme un poteau de 75cmtres au milieux du salon...ça laisse perplexe. comme la dit un grand sage il faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages "coluche"
voila mya
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  sagh Ven 3 Nov 2006 - 19:03

On peut toujours critiquer un projet, vous n'enlèverez jamais la satisfaction de l'architecte, de dire "c'est moi qui l'a fait"
La critique est facile l'art est difficile.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  aoudjhane Ven 3 Nov 2006 - 21:18

Il s'agit de mr K....., et il a tout simplement sous traité son étude et travaillé avec de trés mauvais sous traitants, en économisant à tous les niveaux il a produit une batisse qu'un simple dessinateur projeteur aurait éxecuté avec moins d'erreurs, il ne faut pas oublier que l'epau et l'architecture sont des monde paralléle qui ne se rencontre jamais.
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  algerianVertigo Ven 3 Nov 2006 - 22:17

le projet dont vous parlez est celui avec le cylindre tronqué ?
on m'avait dit que c'etait le prof en question qui l'avait realisé mais je me refusais a le croire ...monsieur le donneur de leçons par exelence ...je n'ai ^pas vu l'interieur mais deja de l'exterieur c pas jolie jolie ...franchement le paysage architectural algerien n'avait pas besoin de ça monsieur...je trouve et c mon avis bien sure k'il n y a pas de coherence ds son projet il a voulu melanger les style mais malheureusement avec une maniere pas tres intelligente ...je di pas ke j'aurais pu faire mieux ,je n'ai pas cette pretention mais venant de lui,je me serais attendue a mieux
sur ce mes amis,mon ventre cri famine ciao affraid
algerianVertigo
algerianVertigo
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 98
Localisation : plutot a gauche
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty walah je vais faire un tit tour

Message  samo Sam 4 Nov 2006 - 18:41

salut tt l monde je suis pas d'alger moi,jétudi a batna mais je vien souvent a alger et je vous assure que par simple curiosité je vais bintot allé faire un tour par simple curiosité parceque d'apré se que je vois c'est grave ici a batna on critique bcp nos prof et on dis que leur niveau hadith wela haradj,et on vois l'peau d'un autre oiel,qu'elle représente une école national d'architecture tré ancienne alors qu'un prof qui enseigne la bas en plus un module far comme HCA et fais une conception assez bizzard ,welah sa vaut l coup d'y allé,allé a+ lé amis
samo
samo
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : ki hna ki lhih
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  sem Jeu 9 Nov 2006 - 0:24

Quelq'un a dit un jour apropos d'architecture :
If you can't do it , teach it .
Sit tu ne sais pas la faire "l'architecture" va l'enseigner .
SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  gropius Jeu 9 Nov 2006 - 1:18

IoI ya3tik essaha! bien dit. en general ce ki en parle plus en font moins.
mais faut pas généraliser. j'ai un ami , architecte, il a un discour extraordinaire d'autre part il fait des projets (des villas pour l'instant) ki sont des ptits chef d'oeuvres.
il a ensegné a l'epau autan k' assistant mais a été ecrasé par les dinosaures de l'epau car il a apporté un truc de nouveau et ça les a derangé. dommage!
y a aussi un autre prof , Mr Azzouz , ki a fait une tres belle villa a birkhadem je vous invite a la voir.
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  merovagin Jeu 9 Nov 2006 - 1:41

oui jai vue la villa magnfique un vrais merveille jai bien aimé et il parait que c un tre bon prof de 5 eme année je crois
merovagin
merovagin
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : 3aryane's land
Date d'inscription : 06/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  gropius Jeu 9 Nov 2006 - 2:35

et si tu veux voir les plans ils sont ds l'un des numeros des cahiers de l'EPAU en vente chez Kaddour ou ds le C.R.A.U pour la consultation.
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  El Cortobi Jeu 9 Nov 2006 - 13:42

sem a écrit:Quelq'un a dit un jour apropos d'architecture :
If you can't do it , teach it .
Sit tu ne sais pas la faire "l'architecture" va l'enseigner .
SEM
SEM il faut citer qui a dit ca...comment peut on devenir un bon maitre si on est un mauvais eleve....hmmmm had la citation ma taajebch
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  El Cortobi Jeu 9 Nov 2006 - 13:46

Ya les jeunes la majorite des profs ma ehafokoumch....daro assam (Nom) fi l'EPAU juste par anciennete (hacha li ma yesstahalch mais ils sont rare)....si on avez de bons architectes et urbanistes avec des principes et des idees originales ....on n'en serais pas la avec la grande FAWDHA Architectural fi bledna laaziza...enfin....
chacun doit cravache dur pour atteindre un niveau respectable...sinon on doit s'entraider inchallah pour relever le defi et apporte une nouvelle strategie pour le development architectural et urbanistique dans notre pays....et le dinosaurs finiront par s'etteindre un jour ou l'autre....
aya fi amane Allah...salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  sem Lun 13 Nov 2006 - 4:53

Cette citation je vous rassure est loin d'etre de moi , le vrai sens de ce qu'elle exprime est que celui qui enseigne l'architecture n'a pas forcément vocation a la pratiquer , je m'explique , nos amis ont cité un prof que je connais puisque je l'ai eu comme prof d'HCA , dans les années 90 il peut etre bon prof d'HCA et rencontrer des difficulté que je comprends dans la pratique des choses , le tout est d'etre à la page comme on dit et de rester connecter avec la réalité de la profession , le probleme ne se pose pas dans d'autre pays car on ne cloisonne pas l'enseignant dans son atelier , il reste connecter avec la vie active .

Pour ce qui est de Mr Azouz le gars il est balaise et déja de mon temps c'était un bon prof trés connecté avec la vie active .Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir eu comme encadreur .Parfois cinq ans ca sufft pas .
Donc je m'excuse si cette citation a pu choquer mais je voulais simplement dire qu'il était temps que nos écoles integrent la notion du réalisme dans leurs programmes .
Pour finir je vous raconte un anecdote vecue , j'ai rencontré unn jour aprés mon diplome un prof italien qui a conçu le programme du magister restauration a l'epau que je voulais faire l'époque , j'étais intérréssé par l'aspect pratique de cette spécialité, le prof en question me dit qu'à l'époque ou l'algérie avait commandé ce programme , cette commande portait sur un programme qui devait servir a former des formateurs et non pas a former des architectes restaurateurs praticiens.Le probleme est qu becoup de modules pratique manquent à la formation et en s'en ai rendu compte le jour ou on a commencé a bosser .

Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le top... Empty Re: le top...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser