CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

le developement durable

+11
urban legend
Farid
HBM
urban_blues
archijamila
samba_promo_89
rosa
ARCHIFAT
mouna
El Cortobi
amelarch
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le developement durable Empty le developement durable

Message  amelarch Mer 12 Nov 2008 - 22:14

que diriez vous d'un projet ecologique?

le debat est ouvert....

merci de participer.
amelarch
amelarch
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : oran
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  El Cortobi Mer 12 Nov 2008 - 23:50

salam,

premierement: quel type de projet...quel type de building?>...
aussi ecologique n'egale pas durable...ecologique est une partie du durable..precisez svp
merci
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  mouna Jeu 13 Nov 2008 - 1:13

El Cortobi a écrit:salam,

premierement: quel type de projet...quel type de building?>...
aussi ecologique n'egale pas durable...ecologique est une partie du durable..precisez svp
merci
Slt à vous tous; à mon avis le dévelopement durable c'est une sauce qu'on peut en rajouter un peu partout!!
avatar
mouna
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : I'm here
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  El Cortobi Jeu 13 Nov 2008 - 2:06

mouna a écrit:
El Cortobi a écrit:salam,

premierement: quel type de projet...quel type de building?>...
aussi ecologique n'egale pas durable...ecologique est une partie du durable..precisez svp
merci
Slt à vous tous; à mon avis le dévelopement durable c'est une sauce qu'on peut en rajouter un peu partout!!

awah tu te trompes...c'est vrai que c'est a la mode depuis debut 1990....mais c'est pas seulement une sauce...c'est une specialite a part entiere....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  ARCHIFAT Jeu 13 Nov 2008 - 2:09

HATE MA 3INDAKA YA CORTOBI.PLZ. Laughing
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  El Cortobi Jeu 13 Nov 2008 - 2:22

ARCHIFAT a écrit:HATE MA 3INDAKA YA CORTOBI.PLZ. Laughing
lance tes demandes...et je reponderais inchallah!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  rosa Ven 30 Jan 2009 - 18:47

Cette anneé 3 .on travaille sur le developpement durable.
Le developpemnt durable demeure la seule issue pour sauver la planete:repondre au besoins des generations du present sans compremettre la capacité des genertions futures a repondre aux leurs.
Construire durable c'st penser triple :conceveoir un projet qui respecte l'environnement equitable economiquement et accéptable pour la société.
bien sur avant de parler d'architecure durable il faut d'abord parler du villes durables:une ville durable est une ville compacte ,dense, polycentrique, ecologique est bien evidemment belle. Il existe en Europe des villes durables proprement dite comme fribourg en Allemagne ou Stockholm en suéde, ces villes par exemple sont trés avancés dans l'usage des enrgies renouvelables .le transport en commmun ou le vélo.des techniques pour la recuperation des eaux et le recyclage...
Quand on revient a l'architecture durable il ne s'agit pas seulement de construire bioclimatique c'est a dire repopndre au besoins du confort tout en respectant l'environnemet ,mais penser a la durabilté du projet, son intégration dans le site tout en essayant de préserver le sol.l'usage des materiaux durables cela veut dire qu'ils doivent etre sains ecologiques et aussi leur production leur usage ne coutent pas de l'energie grise.Et bien sur il faut penser a celui qui va habiter ou utiliser le projet :a son confort a son bien etre .
De nos jours des projets durables trés interessants ont vu le jour .moi j'ai retenu la commerzbank de Norman Foster.c'est la toure la plus grande en Europe 328 m .on areussi une reduction d'energie de 30 pourcent.ce qui est interessant dans ce projet est que l'architecte a beaucoup penser aux gens qui y travailleront plus que autre chose .il a voulu qu'il est ait de la transpence entrouant les lieux de travail pour encourager l'interaction sociale.des jardins ciels interieurs en plus de leur role dans la ventilation naturelle et l'éclairage natures ce sont aussi des lieux de detentes et offrent un sentiment d'ouverture pour les travailleurs. Comme l'avait dit un des architectes de Norman Foster qui a travaillé sur ce projet: une projet durable n'est pas seulement une tour en verre avec un panneau solaire sur la tete.Mais penser avant tout au gens qui vont s'en srervir.
Mais quand on parle du DD an algerie : y'a rien dire on est vraiment trop loin.
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  samba_promo_89 Ven 30 Jan 2009 - 20:11

amelarch a écrit:que diriez vous d'un projet ecologique?

le debat est ouvert....

merci de participer.


La géothermie par exemple (Chauffage et climatisation)

http://www.geothermique.com/index.php?option=com_datsogallery&Itemid=35&func=detail&id=141
http://www.architectes.org/developpement-durable
http://www.architectes.org/developpement-durable/documentation/copy_of_la-construction-moderne-c-est-la-construction-ecologique
samba_promo_89
samba_promo_89
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : QC
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  El Cortobi Sam 31 Jan 2009 - 6:20

rosa a écrit:Cette anneé 3 .on travaille sur le developpement durable.
Le developpemnt durable demeure la seule issue pour sauver la planete:repondre au besoins des generations du present sans compremettre la capacité des genertions futures a repondre aux leurs.
Construire durable c'st penser triple :conceveoir un projet qui respecte l'environnement equitable economiquement et accéptable pour la société.
bien sur avant de parler d'architecure durable il faut d'abord parler du villes durables:une ville durable est une ville compacte ,dense, polycentrique, ecologique est bien evidemment belle. Il existe en Europe des villes durables proprement dite comme fribourg en Allemagne ou Stockholm en suéde, ces villes par exemple sont trés avancés dans l'usage des enrgies renouvelables .le transport en commmun ou le vélo.des techniques pour la recuperation des eaux et le recyclage...
Quand on revient a l'architecture durable il ne s'agit pas seulement de construire bioclimatique c'est a dire repopndre au besoins du confort tout en respectant l'environnemet ,mais penser a la durabilté du projet, son intégration dans le site tout en essayant de préserver le sol.l'usage des materiaux durables cela veut dire qu'ils doivent etre sains ecologiques et aussi leur production leur usage ne coutent pas de l'energie grise.Et bien sur il faut penser a celui qui va habiter ou utiliser le projet :a son confort a son bien etre .
De nos jours des projets durables trés interessants ont vu le jour .moi j'ai retenu la commerzbank de Norman Foster.c'est la toure la plus grande en Europe 328 m .on areussi une reduction d'energie de 30 pourcent.ce qui est interessant dans ce projet est que l'architecte a beaucoup penser aux gens qui y travailleront plus que autre chose .il a voulu qu'il est ait de la transpence entrouant les lieux de travail pour encourager l'interaction sociale.des jardins ciels interieurs en plus de leur role dans la ventilation naturelle et l'éclairage natures ce sont aussi des lieux de detentes et offrent un sentiment d'ouverture pour les travailleurs. Comme l'avait dit un des architectes de Norman Foster qui a travaillé sur ce projet: une projet durable n'est pas seulement une tour en verre avec un panneau solaire sur la tete.Mais penser avant tout au gens qui vont s'en srervir.
Mais quand on parle du DD an algerie : y'a rien dire on est vraiment trop loin.

le DD en algerie c'etait la Casbah, Ghardaia, Leksour...etc...etc....y a tout un travail de recherche que tu dois faire...c'est pas seulement ce qui se fait en GB, Stockholme ou fribourg qui est durable...y'en a plein....

en regardant ce que j'ai mis en rouge...ben y'a contraditction...entre un batit dense...et une tour...y''a un grand monde....donc a revoir le DD...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  rosa Jeu 5 Fév 2009 - 17:04

J'ai pas bien compri ce que vous voulez dire en quoi c'est contradictoire? Pouvez vous expliquez un peu plus
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  rosa Jeu 5 Fév 2009 - 17:50

IL est vrai que l'architecture virnaculaire est une architecture durable (Mzab, La kasba ou kabyle), c'est une architecture qui su bien repondre aux besoins de la societé avec leur modes culturels leurs valeurs et leur normes .Faites de materiaux locaux sains et ecologiques et qui repond au besoins du confort

Mais parlez moi de la société actuelle ,que faitons pour sensibiliser les gens sur le dd ,que faitons pour l'environnement ou pour notre patrimoine.

Parlez moi de nos villes actuelles ,L'exemple que je voix tt les jours est la ville de Tizi ouzou ,peut etre que c'est la deniere ville en Algerie dans le domaine de l'architecture.Elle presente un veritable massacre urbain
une rupture entre les differents tissus urabains et avec la tradition,et la ZHUN: (les nouvelles villes) c'est une catastrophe une faille irreparable dans le processus de l'evolution urbaine qui a provoqué la perte de la ntion meme de ville c'est qu'un essemblage d'éléments identiques déspérsés dans l'espace répétés plusieurs fois sans urbanité. la villé est ettouffé aucun espace vert ni mineral ,ya que des batiments Le CES atteind des fois 80 pour cent.
C'est une ville polluée et polluante acause de la mauvaise gestion du transport et du fait que c'est une ville trés eclatée ,en plus elle est trop salle les dechets qu'on trouve partout.Elle ne refléte rien de ce que nous sommes de notre histoire de notre patrimoine pourtant si riche qui finira par s'effacer et disparaitre nous serons perdus sans identités ,deja on fait que copier ailleurs .

Nous devons aider a rendre nos villes habitables un plus belle renforcer la solidarité sociale au lieu d'encourager la violence( comme dans les Zhun).Chaque membre de la société a un role a jouer mais celui de l'urbaniste et de l'architecte est primordiale.
Je pense que le developpement durable est un consept qu'il faut adopter pour y parvenir parce que au moins il repond a nos besoins actuels:
Mais avant de concevoir durable il faut sensibiliser les gens il faut qu'il prennent conscience de l'importance de l'environnement de leur patrimoine .
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  archijamila Mer 11 Fév 2009 - 21:39

Moi je dirai tout court developpement durable c'est quelque chose qui est fait pour durer!!
Alors que la Casbah et les ksours sont en train de s'effondrer
archijamila
archijamila
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : EPAU
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  urban_blues Mer 11 Fév 2009 - 22:15

archijamila a écrit:Moi je dirai tout court developpement durable c'est quelque chose qui est fait pour durer!!
Alors que la Casbah et les ksours sont en train de s'effondrer

Salam.

Mais la faute est a qui ?

A ceux qui l'ont créé pour qu'elle dure, ou bien ceux qui sois disant la préserve ?


le developement durable Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  HBM Mer 11 Fév 2009 - 22:27

archijamila a écrit:Moi je dirai tout court developpement durable c'est quelque chose qui est fait pour durer!!
Alors que la Casbah et les ksours sont en train de s'effondrer
votre vision du développement durable est une peu légère, en effet le développement durable c'est pas faire quelque chose pour durer, mais c'est de un développement (dans tous les secteurs) qui permet de satisfaire les besoins des populations, tout en gardant la capacité de répondre aux besoins des populations futur,
j'ai pas voulu reprendre mot à mot la définition de Brundtland, juste pour expliquer autrement ce concept par sa définition

autrement dit, tu peux construire tout un bâtiment en matériaux biodégradable (si je peux dire ça), mais qui n'affecte pas sur l'environnement, et sur les ressources énergétique, ce bâtiment n'est pas donc construit pour durer



Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  Farid Jeu 12 Fév 2009 - 7:11

Developement durable = High Performance + Sustainable + Whole System + Restorative + Regenerative + Efficient + Cost Effective + Resource Conservation
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  HBM Jeu 12 Fév 2009 - 9:48

Farid a écrit:Developement durable = High Performance + Sustainable + Whole System + Restorative + Regenerative + Efficient + Cost Effective + Resource Conservation
voilà merci, et non pas quelque chose qui doit durer dans le temps Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
si on emploie le terme anglais original c'est Sustainable
et le terme arabe désignant ce concept est et التنمية المستدامة et non pas الدائمة
si vous maitriser la différence de la signification des eux mot en arabe tu comprendras mieux
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  rosa Lun 30 Mar 2009 - 23:21

le developement durable Sacrain_
dommage un sujet aussi interessant et personne ne semble etre interessé
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  urban legend Mar 31 Mar 2009 - 21:16

rosa a écrit:le developement durable Sacrain_
dommage un sujet aussi interessant et personne ne semble etre interessé


bah rosa ,, essaye de faire revivre ce sujet !!! Smile Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  marynaa Jeu 8 Oct 2009 - 22:09

en parlanat du developement durable, que penssez vous de l ECOTOURISME ?es une demarche qui pourrais d une part animer le tourisme algerien et d autre part preserver la nature et l environement ?????
marynaa
marynaa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : dans ma casa devant mon pc a cote de ma table de dessin
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  HBM Ven 9 Oct 2009 - 3:11

marynaa a écrit:en parlanat du developement durable, que penssez vous de l ECOTOURISME ?es une demarche qui pourrais d une part animer le tourisme algerien et d autre part preserver la nature et l environement ?????

il faudrait d'abord qu'il y a des touristes pour parler d'un type de tourisme, et particulièrement un tourisme exigeant tel que le tourisme culturel ou celui que tu viens de citer écologique, mais malheureusement un désintérêt total à tous les niveau range le pays dans tous les niveaux
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  rosa Jeu 29 Oct 2009 - 21:52

ECOTOURISME ,c'est quoi j'ai jamais entendu parlé, ce qui est sur ya ni tourisme ni écologie en Algerie, mon Dieu quand on voit des villes touristiques trés belle dans pas mal de pays arabes , la tunisie et le maroc sont trés en avance par rapport a nous dans ce domaine, je me demande si on est pas condannés a vivre sous developpé pour l'étérnité.
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  urban legend Jeu 29 Oct 2009 - 22:00

c'est ce que j' me dis aussi Smile mais nous c'est la fanatisme religieux qui nous a plombé par consequant, il ne peut y a voir de tourisme dans notre bled ...mais bon, on desepère pas Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  HBM Jeu 29 Oct 2009 - 23:50

en résumé, ma kan ni développement ni durable, ni tourisme ni touriste le developement durable Inclassa le developement durable Inclassa le developement durable Inclassa erwah nta ou efriha ^^
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  rosa Sam 31 Oct 2009 - 0:34

Allons les amis soyant pas péssimiste, moi je coix dure comme fer qu'on pourra changer les choses , meme si on peut pas vraiment agir mais au moins améliorons notre savoir.
Bon pour ne pa perdre de vue le sujet,on parle de projet écologique et durable,avant de parler du projet je vous propose de parler d'abord de la ville.imaginez qu'on va créer une ville nouvelle en Algerie celle ci doit étre durable ,vous la voyez comment en plus d'étre polyfonctionnel polycentrique...il faut tenir compte du 4 eme parametre du developpemnt durable le culturel ,cette ville doit étre moderne certe mais doit aussi refléter cette sociéte qui malgré tout tient son passé.
Donnez des idées et on donnera des idées et on developpera un peu ce sujet .
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  HBM Sam 31 Oct 2009 - 10:44

rosa a écrit:Allons les amis soyant pas péssimiste, moi je coix dure comme fer qu'on pourra changer les choses , meme si on peut pas vraiment agir mais au moins améliorons notre savoir.
Bon pour ne pa perdre de vue le sujet,on parle de projet écologique et durable,avant de parler du projet je vous propose de parler d'abord de la ville.imaginez qu'on va créer une ville nouvelle en Algerie celle ci doit étre durable ,vous la voyez comment en plus d'étre polyfonctionnel polycentrique...il faut tenir compte du 4 eme parametre du developpemnt durable le culturel ,cette ville doit étre moderne certe mais doit aussi refléter cette sociéte qui malgré tout tient son passé.
Donnez des idées et on donnera des idées et on developpera un peu ce sujet .

je veux pas te décevoir, mais c'est pas nous qui créé les villes nouvelles, mais des société comme SNC lavalin ...
donc n y pense même pas, ce n'est pas la peine, notre sort est confié depuis toujours aux étrangers
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le developement durable Empty Re: le developement durable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser