CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

le harcélement moral

+6
oNiNao
El Cortobi
joicy
urban_blues
HBM
técha
10 participants

Aller en bas

le harcélement moral Empty le harcélement moral

Message  técha Dim 9 Nov 2008 - 21:37

le harcèlement moral est un ensemble d'agissements répétés qui ont pour objet de porter atteinte a la dignité d'une personne et d'altérer a sa santé physique et moral!

alors le but de ce topic est de récolter le témoignage des étudiants qui ont connu cette situation a l'epau ou bien en dehors, et débattre sur la question,

ps: un Técha sérieux, ça fait plaisir!
técha
técha
Saturn's King
Saturn's King

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : dans ma porche,sur le périphérique de saturne
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  HBM Dim 9 Nov 2008 - 21:47

técha a écrit:le harcèlement moral est un ensemble d'agissements répétés qui ont pour objet de porter atteinte a la dignité d'une personne et d'altérer a sa santé physique et moral!

alors le but de ce topic est de récolter le témoignage des étudiants qui ont connu cette situation a l'epau ou bien en dehors, et débattre sur la question,

ps: un Técha sérieux, ça fait plaisir!

moi j'ai été victime du prof de la 5ème année, et je veux même pas en parler
c'est du passé, mais je ne lui pardonne pas ce qu'il nous a fait subir
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  urban_blues Dim 9 Nov 2008 - 22:35

HBM a écrit:
moi j'ai été victime du prof de la 5ème année, et je veux même pas en parler
c'est du passé, mais je ne lui pardonne pas ce qu'il nous a fait subir

Salam.

Le but c'est d'en parlé Kho.

Tu peux ne pas citer de nom, mais essaye de dire ce que tu pense au moins.

Allez, je compte sur toi.


le harcélement moral Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  joicy Dim 9 Nov 2008 - 22:44

des fois c'est difficile d'en parler urban...
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  urban_blues Dim 9 Nov 2008 - 22:49

joicy a écrit:des fois c'est difficile d'en parler urban...

Salam.

Je comprends tout à fais.

Mais du moins contribuer en disant ce qui ne vas pas et tout.

Sans détailler beaucoup, c'est facile ça non.


le harcélement moral Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  El Cortobi Dim 9 Nov 2008 - 23:06

ana j'aimerais bien connaitre qui est ce prof...en mp biensur!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  HBM Dim 9 Nov 2008 - 23:52

El Cortobi a écrit:ana j'aimerais bien connaitre qui est ce prof...en mp biensur!

je suis sur que certain l'admirent, mais bon, j'ai été moi, mon binôme, et 2 autres binômes victimes d'une discrimination, flagrante : aucune assistance pendant des semaines, mémoire non lu, ni corrigé,
des intimidations genre :
- si vous considérez que je ne suis pas à la hauteur, que vous voyez que je fais pas mon travaille, parlez et écrivez à la direction des études.
- il nous a sorti de la "mella" : je me rappelle clairement de ses mots : إن الأعراب اشد كفرا و نفاقا
- un jour mon binôme, l'a tutoyer par erreur, sans faire attention ensuite il s'est excusé, il n'a pas hésiter de lui dire des mot blessants.
- le jour de soutenance, alors que des amis ont commencé à monter notre panneau, il est venu me dire : est que vous avez abandonné !!??? (on était l'avant dernier groupe programmé, le dernier a abandonné une semaine avant). et a appelé le jury a commencé leur petit conseille de délibération. j'ai lui dit qu'on a pas abandonné et qu'on est prêt pour la soutenance.

- après le discours de la soutenance, la présidente du jurée lui a donné la parole, il n'a dit aucun mot, il s'est contenté de faire le geste de "bon débarra"
- tous les membres du jury nous ont félicité pour la qualité du travaille, et pour le mémoire sauf lui

...
...
...
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  El Cortobi Lun 10 Nov 2008 - 3:26

C'est pas grave khouya HBM...la meilleure chose que vous lui avait offerte c'est votre diplome Twisted Evil zkara fih wela fiha....et comme je te l'ai dit avant:
y'a des profs qui sont des amis de certains etudiants et les ennemis d'autres...wech edir...kima enkoulek ched sab3ek ne divulgue jamais toutes tes cartes avec des gens comme ca...surtout quand ils sont tes profs d'ateliers...ya baba!!!!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  HBM Lun 10 Nov 2008 - 21:21

El Cortobi a écrit:C'est pas grave khouya HBM...la meilleure chose que vous lui avait offerte c'est votre diplome Twisted Evil zkara fih wela fiha....et comme je te l'ai dit avant:
y'a des profs qui sont des amis de certains etudiants et les ennemis d'autres...wech edir...kima enkoulek ched sab3ek ne divulgue jamais toutes tes cartes avec des gens comme ca...surtout quand ils sont tes profs d'ateliers...ya baba!!!!

oui oui, tout a fait, ça nous a pas empêcher, d'avoir notre diplôme, malgré sa discrimination, la seul chose qu'on a mis dans notre tête, malgré l'influence des prof de 5ème année, le jury est souverain, et c'est lui qui desside
rebi jab'ha feswab, et maintenant c'est de l'histoire ancienne
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  oNiNao Mar 11 Nov 2008 - 18:22

le harcélement moral Bonjour4
Le harcèlement c'est un phénomène qui prend de l'ampleur chez nous que se soit ds le monde du travaille ds les universités le pire c'est lorsque le harcèlement ce trouve chez soit un membre de la famille qui fait tous pour rendre la vie impossible et une personne.

Le problème avec le hacélement c'est qu'on a du mal a en parlé on se laisse faire et on ne se révolte pas et on a peur de dire "stop" on fini par s'accommodé et pensé sérieusement que c'est
De notre faute et le harceleur continu sans se soucié des conséquences.

Le pire c'est que la personne qui est harcelé même si elle s'en sort garde toujours des séquelles la personne ne sens sort pas toujours complètement.

flower

oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  sabri Mar 7 Juil 2009 - 1:35

HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:C'est pas grave khouya HBM...la meilleure chose que vous lui avait offerte c'est votre diplome Twisted Evil zkara fih wela fiha....et comme je te l'ai dit avant:
y'a des profs qui sont des amis de certains etudiants et les ennemis d'autres...wech edir...kima enkoulek ched sab3ek ne divulgue jamais toutes tes cartes avec des gens comme ca...surtout quand ils sont tes profs d'ateliers...ya baba!!!!

oui oui, tout a fait, ça nous a pas empêcher, d'avoir notre diplôme, malgré sa discrimination, la seul chose qu'on a mis dans notre tête, malgré l'influence des prof de 5ème année, le jury est souverain, et c'est lui qui desside
rebi jab'ha feswab, et maintenant c'est de l'histoire ancienne


et combien d'autre arcélement de ce genre voir pire t'as subis dans ta carriere d'architecte depuis?
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  HBM Mar 7 Juil 2009 - 19:22

sabri a écrit:
HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:C'est pas grave khouya HBM...la meilleure chose que vous lui avait offerte c'est votre diplome Twisted Evil zkara fih wela fiha....et comme je te l'ai dit avant:
y'a des profs qui sont des amis de certains etudiants et les ennemis d'autres...wech edir...kima enkoulek ched sab3ek ne divulgue jamais toutes tes cartes avec des gens comme ca...surtout quand ils sont tes profs d'ateliers...ya baba!!!!

oui oui, tout a fait, ça nous a pas empêcher, d'avoir notre diplôme, malgré sa discrimination, la seul chose qu'on a mis dans notre tête, malgré l'influence des prof de 5ème année, le jury est souverain, et c'est lui qui desside
rebi jab'ha feswab, et maintenant c'est de l'histoire ancienne


et combien d'autre arcélement de ce genre voir pire t'as subis dans ta carriere d'architecte depuis?

lala sabri, tu te souviens mlih de ce qu'on subissait cette année là, tu étais au courant de ces harcellement, ses insultes, .... etc.
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  sabri Mer 8 Juil 2009 - 15:56

c indigne d'un enseignant universitaire. malheureusement y a beaucoup de cas comme ca...je vous dis pas combien de ce genre se comporte ainsi à l'institut d'archi de Blida (hkawli) et c'est décevant.
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  celesteness Mer 8 Juil 2009 - 21:26

* * *


Dernière édition par celesteness le Mar 18 Mai 2010 - 0:32, édité 2 fois
celesteness
celesteness
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : SDF
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  HBM Mer 8 Juil 2009 - 21:42

sabri a écrit:c indigne d'un enseignant universitaire. malheureusement y a beaucoup de cas comme ca...je vous dis pas combien de ce genre se comporte ainsi à l'institut d'archi de Blida (hkawli) et c'est décevant.

je crois que cette année y a eu des cas pirs, à l'extreme c'est àa dire une interdiction de soutenir d'après ce que j'ai entendu Shocked Shocked Shocked
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  NirvandMetal Jeu 9 Juil 2009 - 1:46

waw celesteness j'en suis resté bouche bée de ton histoire Shocked , quelle bonde de sans cœur ( pour pas dire autre chose ) Mad , a ta place moi je leur aurait cloué l'bec a cette bande de merd*** Evil or Very Mad
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  celesteness Jeu 9 Juil 2009 - 3:42

* * *


Dernière édition par celesteness le Mar 18 Mai 2010 - 0:32, édité 1 fois
celesteness
celesteness
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : SDF
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  tasou Sam 18 Juil 2009 - 18:28

tu sais ma cher celest tu as beaucoup enduré c'est vrai mais je ne pense pas que ca valais la peine de le faire rester avec une bande d'ignorant meme diplomé au dépend de ta santé c'est un tres grand sacrifice rien au monde ne le vaut.
moi aussi j'ai enduré et supporté des ignards pour multiples raisons parmi elle constituer une bonne experience , mais apres un temps je me suis dite que ca ne valais pas la peine tous ces sacrifice,
on est diplomé on est des etres humain et dieu nous a créer libre alors rien ne nous obliges a supporter les comportements des autres je lance un appel au jeune architecte surtout n'acceptez pas de travailler dans des conditions difficile ou vous n'avez pas vos droit les plus elementaire apprenez a demander vos droit des les premier entretiens le demarrage est tout aussi important dans votre carriere
tasou
tasou
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : peut importe
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  sabri Dim 19 Juil 2009 - 11:21

t'as bien fais de partir, mais t'aurais pu porter plainte au ministere du travail pour arcélment, crois moi tu aurais été chez un privé ca aurais été pareil car l'Homme aime écrasé l'Homme de nature du moment qu'il vois l'autre se taire à chaque fois. je suis peux etre mal placé pour le dire mais c'est la vérité. Bon courage à tous

celesteness a écrit:
NirvandMetal a écrit:waw celesteness j'en suis resté bouche bée de ton histoire Shocked , quelle bonde de sans cœur ( pour pas dire autre chose ) Mad , a ta place moi je leur aurait cloué l'bec a cette bande de merd*** Evil or Very Mad

Oui...
Tu sais ,c'est pas du tout évident de clouer le bec à des ignorants!! (yèdèrboulèk la logique !!!) ...tu te sens paralysé ,parceque tu vois des choses qui ne sont pas cencées etre de cette manière...mais tu n'y peux rien...car "le correcte" pour toi est trop logique et trop évident...tu peux pas l'expliquer ou le déterminer....

c'est comme 1+1=2....ça a été prouvé depuis très longtemps...alors quand quelqu'un vient te dire 1+1=3 alors qu'il tient dans sa main "deux"02 pommes ...et qu'il continu à te dire que se sont trois pommes...car pour lui le chiffre 2...il le lit "trois"...parceque il est ignorant et que vous parlez pas la même langue qui est la langue de la logique...


L'entreprise étatique est la mignature du système dans son ignorance et dans rigidité...mais aussi la mignature de la société algérienne dans son hypocrisie et égocentrisme.

Maintenant c'est du passé...
Si j'ai raconté ça ,c'est pour que vous le sachiez...et que vous soyez au courant ...

"Hadi t'wassi 3la él djaya"

salam
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le harcélement moral Empty Re: le harcélement moral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser