demande de service
+3
Ama-Brahim
gropius
urban legend
7 participants
Page 1 sur 1
demande de service
voilà je vais commencer ma première année à l'epau et je voudrai que vous me conseillez quelques livres sur l'architectures d'apres vous quels sont les livres qu'il faut imperativement lire ?????je parle de l'architecture biensur
urban legend- Modérateur
-
Re: demande de service
salam, et bien venu a l'epau. j'allais te proposer Alice au pays des merveilles mais puiske t'as precisé "architecture" je te coseille vivement DE LA FORME AU LIEU de Pierre Von Meiss. c est un tres bon livre pour s'initier dans le domaine.
l'ATLAS DE L ARCHITECTURE aussi pas mal pour voir son evolution depuis la nuit des temps et les differantes techniks utilisées.
l'euvre complete de LE CORBUSIER (en huits volums); cest surtout pour voir les projets en plans et 3 dimensions.
en 3eme je te recommande ARCHITECTURE ET COMPLEXITE (le troisieme labyrinthe) un peu dificil a saisir mais genial comme livre.
enfin bonne lecture et surtout bon courage
l'ATLAS DE L ARCHITECTURE aussi pas mal pour voir son evolution depuis la nuit des temps et les differantes techniks utilisées.
l'euvre complete de LE CORBUSIER (en huits volums); cest surtout pour voir les projets en plans et 3 dimensions.
en 3eme je te recommande ARCHITECTURE ET COMPLEXITE (le troisieme labyrinthe) un peu dificil a saisir mais genial comme livre.
gropius- Epautiste Chayeb
-
Pour commencer, des livre de culture générale, du genre histoire des courants artistiques et littéraires, histoire des courant philosophiques, ça te donne du recul pour mieux comprendre et puis c'est en rapport direct avec l'évolution de la pensée architecturale.
Si tu commence par des livre d'archi (genre corbu) ça peut être lassant( mon premier était le modulor, berk).
Bonne lecture.
Si tu commence par des livre d'archi (genre corbu) ça peut être lassant( mon premier était le modulor, berk).
Bonne lecture.
Ama-Brahim- Maitre Epautiste
-
gropius a écrit:salam, et bien venu a l'epau. j'allais te proposer Alice au pays des merveilles mais puiske t'as precisé "architecture" je te coseille vivement DE LA FORME AU LIEU de Pierre Von Meiss. c est un tres bon livre pour s'initier dans le domaine.
personellemnt je trouve ton idée de conseiller de lire alice au pays des merveilles fort interressante. ça permetra à notre nouveau futur collégue d'ouvrir le champs de l'imaginaire avant de commencer à s'interreser à des sujets plus pointu sur l'archi.
alors franchement un conseille lit alice au pays des merveilles mais aussi l'alchimiste de paolo coelho, les jardin de lumié de amin maalouf ainsi que les autres livres de ces deux auteurs.
ouvre d'abord ton esprit et la suite suivra
adel73- Epautiste
-
hahahah! t as peut etre 34ans et un esprit ouvert mais ton humour est bloké au 7 eme sous sol. remonte vite mon frere!!
-
a voir les moments ou vous aveiz postez...je peux vous declarer beli ramdhane ghlebkoum khawti! + =kech ma theyawe
El Cortobi- Epautiste Chayeb
-
Message Du modérateur Urban_blues:
Respectez les sujets, évitez les commentaires, et les H.S.
J'espère qu'on aura pas à le rappeler encore une fois.
Merci.
Respectez les sujets, évitez les commentaires, et les H.S.
J'espère qu'on aura pas à le rappeler encore une fois.
Merci.
urban_blues- Epautiste Chayeb
-
El Cortobi a écrit:a voir les moments ou vous aveiz postez...je peux vous declarer beli ramdhane ghlebkoum khawti! + =kech ma theyawe
et d apres tes postes, chez toi le ramadhan 365 jours par ans ...
désolé UB
-
Desole UB...mais Gropius mazal ma ftertech wakila....n'hesites pas a me contacte si t'as besoin de plus ample information...ou contactez: www.sirius.dz
El Cortobi- Epautiste Chayeb
-
l'architecture , waw , ce mot, alors pour toi urban legend , je te conseil de lire et de lire et de lire car c'est tres important il y'a des gens qui regretent de ne pas avoir lu pandant leur etudes a l'epau((( on a un tresor dans la bibliotheque de l'epau))) ,car apres on aura plus le temps , alors je te conseil de lire tout les moniteur , que ce soit habitat , hotels....... car ils te donnent une idée bien precise sur les conceptions, et programmes.... sans oublier aussi de connaitres les architectes celebres, le corbusier , ( le modulor)
;;"L’art du lieu : Architecture et paysage, permanences et mutations. "
;;Penser la ville heureuse- Renzo Piano , et sans oublier les revues d'architecture, les TA :techniques et achitecture, les AA les AI AMC ....... ahhh il faut commancer now a lire il faut demander au pres des responsables de la bibliotheque pour plus d'orientation , et bonne continuation sur le domaine d'archi c'est telement vaste et interessant .
;;Penser la ville heureuse- Renzo Piano , et sans oublier les revues d'architecture, les TA :techniques et achitecture, les AA les AI AMC ....... ahhh il faut commancer now a lire il faut demander au pres des responsables de la bibliotheque pour plus d'orientation , et bonne continuation sur le domaine d'archi c'est telement vaste et interessant .
DesignGirl- Maitre Epautiste
-
DesignGirl a écrit:l'architecture , waw , ce mot, alors pour toi urban legend , je te conseil de lire et de lire et de lire car c'est tres important il y'a des gens qui regretent de ne pas avoir lu pandant leur etudes a l'epau((( on a un tresor dans la bibliotheque de l'epau))) ,car apres on aura plus le temps , alors je te conseil de lire tout les moniteur , que ce soit habitat , hotels....... car ils te donnent une idée bien precise sur les conceptions, et programmes.... sans oublier aussi de connaitres les architectes celebres, le corbusier , ( le modulor)
merci infiniment tennez une gazouza pour le ftour lol
urban legend- Modérateur
-
Page 1 sur 1