CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

demande de service

+3
Ama-Brahim
gropius
urban legend
7 participants

Aller en bas

demande de service Empty demande de service

Message  urban legend Mar 2 Sep 2008 - 13:40

voilà je vais commencer ma première année à l'epau et je voudrai que vous me conseillez quelques livres sur l'architectures Smile Smile Smile d'apres vous quels sont les livres qu'il faut imperativement lire ?????je parle de l'architecture biensur gazouz
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de service Empty Re: demande de service

Message  gropius Mar 2 Sep 2008 - 14:02

salam, et bien venu a l'epau. j'allais te proposer Alice au pays des merveilles mais puiske t'as precisé "architecture" je te coseille vivement DE LA FORME AU LIEU de Pierre Von Meiss. c est un tres bon livre pour s'initier dans le domaine.
l'ATLAS DE L ARCHITECTURE aussi pas mal pour voir son evolution depuis la nuit des temps et les differantes techniks utilisées.
l'euvre complete de LE CORBUSIER (en huits volums); cest surtout pour voir les projets en plans et 3 dimensions.
en 3eme je te recommande ARCHITECTURE ET COMPLEXITE (le troisieme labyrinthe) un peu dificil a saisir mais genial comme livre.

enfin bonne lecture et surtout bon courage Wink
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de service Empty Re: demande de service

Message  Ama-Brahim Mar 2 Sep 2008 - 14:07

Pour commencer, des livre de culture générale, du genre histoire des courants artistiques et littéraires, histoire des courant philosophiques, ça te donne du recul pour mieux comprendre et puis c'est en rapport direct avec l'évolution de la pensée architecturale.
Si tu commence par des livre d'archi (genre corbu) ça peut être lassant( mon premier était le modulor, berk).
Bonne lecture.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de service Empty Re: demande de service

Message  adel73 Jeu 4 Sep 2008 - 15:12

gropius a écrit:salam, et bien venu a l'epau. j'allais te proposer Alice au pays des merveilles mais puiske t'as precisé "architecture" je te coseille vivement DE LA FORME AU LIEU de Pierre Von Meiss. c est un tres bon livre pour s'initier dans le domaine.
l'ATLAS DE L ARCHITECTURE aussi pas mal pour voir son evolution depuis la nuit des temps et les differantes techniks utilisées.
l'euvre complete de LE CORBUSIER (en huits volums); cest surtout pour voir les projets en plans et 3 dimensions.
en 3eme je te recommande ARCHITECTURE ET COMPLEXITE (le troisieme labyrinthe) un peu dificil a saisir mais genial comme livre.

enfin bonne lecture et surtout bon courage Wink

personellemnt je trouve ton idée de conseiller de lire alice au pays des merveilles fort interressante. ça permetra à notre nouveau futur collégue d'ouvrir le champs de l'imaginaire avant de commencer à s'interreser à des sujets plus pointu sur l'archi.

alors franchement un conseille lit alice au pays des merveilles mais aussi l'alchimiste de paolo coelho, les jardin de lumié de amin maalouf ainsi que les autres livres de ces deux auteurs.
ouvre d'abord ton esprit et la suite suivra
adel73
adel73
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de service Empty Re: demande de service

Message  gropius Jeu 4 Sep 2008 - 19:51

hahahah! t as peut etre 34ans et un esprit ouvert mais ton humour est bloké au 7 eme sous sol. Shocked remonte vite mon frere!!
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de service Empty Re: demande de service

Message  El Cortobi Jeu 4 Sep 2008 - 23:40

a voir les moments ou vous aveiz postez...je peux vous declarer beli ramdhane ghlebkoum khawti! gazouz + afras =kech ma theyawe
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de service Empty Re: demande de service

Message  urban_blues Jeu 4 Sep 2008 - 23:55

Message Du modérateur Urban_blues:

Respectez les sujets, évitez les commentaires, et les H.S.

J'espère qu'on aura pas à le rappeler encore une fois.

Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de service Empty Re: demande de service

Message  gropius Ven 5 Sep 2008 - 3:08

El Cortobi a écrit:a voir les moments ou vous aveiz postez...je peux vous declarer beli ramdhane ghlebkoum khawti! gazouz + afras =kech ma theyawe

et d apres tes postes, chez toi le ramadhan 365 jours par ans ...
désolé UB
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de service Empty Re: demande de service

Message  El Cortobi Ven 5 Sep 2008 - 4:48

Desole UB...mais Gropius mazal ma ftertech wakila....n'hesites pas a me contacte si t'as besoin de plus ample information...ou contactez: www.sirius.dz
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande de service Empty Re: demande de service

Message  DesignGirl Ven 5 Sep 2008 - 18:03

l'architecture , waw , ce mot, alors pour toi urban legend , je te conseil de lire et de lire et de lire car c'est tres important il y'a des gens qui regretent de ne pas avoir lu pandant leur etudes a l'epau((( on a un tresor dans la bibliotheque de l'epau))) ,car apres on aura plus le temps , alors je te conseil de lire tout les moniteur , que ce soit habitat , hotels....... car ils te donnent une idée bien precise sur les conceptions, et programmes.... sans oublier aussi de connaitres les architectes celebres, le corbusier , ( le modulor)
;;"L’art du lieu : Architecture et paysage, permanences et mutations. "
;;Penser la ville heureuse- Renzo Piano , et sans oublier les revues d'architecture, les TA :techniques et achitecture, les AA les AI AMC ....... ahhh il faut commancer now a lire il faut demander au pres des responsables de la bibliotheque pour plus d'orientation , et bonne continuation sur le domaine d'archi c'est telement vaste et interessant .
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de service Empty Re: demande de service

Message  urban legend Ven 5 Sep 2008 - 20:43

DesignGirl a écrit:l'architecture , waw , ce mot, alors pour toi urban legend , je te conseil de lire et de lire et de lire car c'est tres important il y'a des gens qui regretent de ne pas avoir lu pandant leur etudes a l'epau((( on a un tresor dans la bibliotheque de l'epau))) ,car apres on aura plus le temps , alors je te conseil de lire tout les moniteur , que ce soit habitat , hotels....... car ils te donnent une idée bien precise sur les conceptions, et programmes.... sans oublier aussi de connaitres les architectes celebres, le corbusier , ( le modulor)
;;"L’art du lieu : Architecture et paysage, permanences et mutations. "
;;Penser la ville heureuse- Renzo Piano , et sans oublier les revues d'architecture, les TA :techniques et achitecture, les AA les AI AMC ....... ahhh il faut commancer now a lire il faut demander au pres des responsables de la bibliotheque pour plus d'orientation , et bonne continuation sur le domaine d'archi c'est telement vaste et interessant .

merci infiniment Smile Smile tennez une gazouza pour le ftour gazouz lol
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de service Empty Re: demande de service

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser