CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

+3
HBM
scortiger
Ama-Brahim
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  Ama-Brahim Lun 1 Sep 2008 - 2:44

Saidouni est un des rares très bon profs de L'EPAU, encourageons-le en achetant ses livres pas en les scanant.
LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Grrrr241
Je constate que la modération ne se soucie pas de l'intégrité intellectuelle de nos bons profs(...).
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  scortiger Lun 1 Sep 2008 - 3:04

ARCHIFAT a écrit:BIENSURE SCORTIGER , IL SRA NUMERISé ET MIS A DISPOSITION DE TOUT LMONDE , AINSI QUE DAUTRES OUVRAGE ET REVUES UTILES DANS MA PROPRE BIBLIOTHEQUE ;
FAITES AINSI VOUS MEME.
PARTAGEZ SQUE VOUS AVEZ.LE SAVOIR NAS PAS DVALEURS SIL NEST PAS PARTGé. - JE C QUE JE V MATTIRER DES FOUDRES MAIS ça RESTE MON AVIS ET MA PHILOSOPHIE -
Merci archifat je n'avais pas vus ton poste avt Very Happy
Vous avez raison il ne faut pas etre avare en matiere de connaissances Wink De ma part j'esayerai de faire de mon mieu pour partager le peu que j'ai et de ce que j'aurai nchallah!!!!
A++++++++++++++++++
scortiger
scortiger
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : On the dark side of the moon
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  scortiger Lun 1 Sep 2008 - 3:27

brahim amarouche a écrit:Saidouni est un des rares très bon profs de L'EPAU, encourageons-le en achetant ses livres pas en les scanant.
LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Grrrr241
Je constate que la modération ne se soucie pas de l'intégrité intellectuelle de nos bons profs(...).
BONSOIR,,,vous avez surement raison Brahim mais le scanner ou la photocopie sont les moyens les plus sure pour qu'un bon nombre d'etudiants puissent avoir accée aux ouvrages!!!!C'est vrai c'est plus interressant d'avoir une copie originale dans sa bibliotheque mais ce n'ai pas tts le monde qui peut se permettre. Merci
scortiger
scortiger
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : On the dark side of the moon
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  HBM Lun 1 Sep 2008 - 3:31

brahim amarouche a écrit:Saidouni est un des rares très bon profs de L'EPAU, encourageons-le en achetant ses livres pas en les scanant.
LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Grrrr241
Je constate que la modération ne se soucie pas de l'intégrité intellectuelle de nos bons profs(...).

il a quitté l'epau pour s'installer ailleurs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  Ama-Brahim Lun 1 Sep 2008 - 6:22

HBM a écrit:
brahim amarouche a écrit:Saidouni est un des rares très bon profs de L'EPAU, encourageons-le en achetant ses livres pas en les scanant.
LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Grrrr241
Je constate que la modération ne se soucie pas de l'intégrité intellectuelle de nos bons profs(...).

il a quitté l'epau pour s'installer ailleurs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est ainsi que tu justifies un quasi vol...trop fort.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  Ama-Brahim Lun 1 Sep 2008 - 6:25

scortiger a écrit:
BONSOIR,,,vous avez surement raison Brahim mais le scanner ou la photocopie sont les moyens les plus sure pour qu'un bon nombre d'etudiants puissent avoir accée aux ouvrages!!!!C'est vrai c'est plus interressant d'avoir une copie originale dans sa bibliotheque mais ce n'ai pas tts le monde qui peut se permettre. Merci

Wach khou, à l'EPAU on est les premiers à exhiber les 501, mais incapable de s'acheter un livre, ou au moins de l'emprunter de la BN!!!

saha radankoum
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  HBM Lun 1 Sep 2008 - 13:02

brahim amarouche a écrit:
HBM a écrit:
brahim amarouche a écrit:Saidouni est un des rares très bon profs de L'EPAU, encourageons-le en achetant ses livres pas en les scanant.
LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Grrrr241
Je constate que la modération ne se soucie pas de l'intégrité intellectuelle de nos bons profs(...).

il a quitté l'epau pour s'installer ailleurs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est ainsi que tu justifies un quasi vol...trop fort.
quelques petites questions :
sur ton pc que tu utilise :
as tu acheter la licen widwos à 500 $
as tu acheter la licence office à 2000 $
as tu acheter la licence autocad à 3500 €
as tu acheter la licence archicad à 1000 €
as tu acheter la licence 3D Studio à 7000 €
as tu acheter acheter une licence de Winrar, ou winzip, de AcdSee, ou de Photoshop
quand tu achèteras ça viens me parler de droit d'auteur, pour le moment tu es aussi v*leur que moi qui veut simplement avoir le recueil des cours d'urbanisme de 4ème année
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  gringa Lun 1 Sep 2008 - 13:16

HBM ce n'est pas pareil , je suis d'accord sur le faite que le livre du prof si on le respecte doit être acheter ou empreinter , on fait évoluer nos semblables on ne les cassent pas
qu'en dira t-il s'il lisait ce sujet , moi a sa place je serais dégouter, sérieux , on a toujours les moyens pour des connerie et pas pour un livre, sérieux entre scanner le neufert qui est hors de prix et indispensable pour tout , c'est une chose mais l'ouvrage d'un prof s'achète ou se fait préter s'il existe a la bilio
pourquois les juifs sont plus avancé a ton avis???
en tant que modo, je dirais que c'est inadmissible de faire ainsi a un prof trés estimé de tous et dont la vente lui permetterais peu être de produire plus ...à méditer
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  HBM Lun 1 Sep 2008 - 15:04

gringa a écrit:HBM ce n'est pas pareil , je suis d'accord sur le faite que le livre du prof si on le respecte doit être acheter ou empreinter , on fait évoluer nos semblables on ne les cassent pas
qu'en dira t-il s'il lisait ce sujet , moi a sa place je serais dégouter, sérieux , on a toujours les moyens pour des connerie et pas pour un livre, sérieux entre scanner le neufert qui est hors de prix et indispensable pour tout , c'est une chose mais l'ouvrage d'un prof s'achète ou se fait préter s'il existe a la bilio
pourquois les juifs sont plus avancé a ton avis???
en tant que modo, je dirais que c'est inadmissible de faire ainsi a un prof trés estimé de tous et dont la vente lui permetterais peu être de produire plus ...à méditer

désolé de vous dire que c'est la même chose, entre scanner un polycopie de cours (le livre du prof) et d'utiliser un logiciel cracké, vous croyez que le logiciel est venu comme ça, paf t'as word, autocad ou wirar, microsoft ou autodesk ou rarlabs ont tous des salariés, des fonctionnaires qui travaillent durement pour t'offrir ce logiciel
même le neufert si vous avez lu ces intro, tu comprendras que c'est le fruit de travaille de 4 générations de profs et non pas un, comment ose tu donc te permettre de le copier, et tu nous interdis de copier des polycopies de cours

je n'aime pas votre raisonnement à deux poids deux mesures Suspect

PS :

ton valeureux prof nous a larguer en plein milieu d'année scolaire 2003/2004 (darine et sidali peuvent confirmer ce que je dis), pour s'exiler j'ai beaucoup d'estime pour lui, on est resté 3 mois sans prof d'urbanisme, jusqu'à ce que Mr et Mme Amrouche on repris le relais, mais son geste n'est pas digne d'un prof


Dernière édition par HBM le Lun 1 Sep 2008 - 15:11, édité 1 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  HBM Lun 1 Sep 2008 - 15:06

brahim amarouche a écrit:
scortiger a écrit:
BONSOIR,,,vous avez surement raison Brahim mais le scanner ou la photocopie sont les moyens les plus sure pour qu'un bon nombre d'etudiants puissent avoir accée aux ouvrages!!!!C'est vrai c'est plus interressant d'avoir une copie originale dans sa bibliotheque mais ce n'ai pas tts le monde qui peut se permettre. Merci

Wach khou, à l'EPAU on est les premiers à exhiber les 501, mais incapable de s'acheter un livre, ou au moins de l'emprunter de la BN!!!

saha radankoum

c'est une fille, pas un garçon lol!
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  Ama-Brahim Lun 1 Sep 2008 - 16:40

à mon époque filles ou garçons, on portait tous des 501 à 5000DA ( américain please), y avait pas de coupe levis féminine sur le marché.
Il a quitté en plein année universitaire, c'est effectivement déplorable, mais à chacun ses raisons,
Et si tu juge qu'il est con, pourquoi chercher son livre, puisque le gars ne vaut pas le coup,
Sinon pour windows et les autres, à ma connaissance Bill gates n'est pas algérien, il est plus riche que Crésus, il n'est pas obligé de s'exiler en plein année scolaire, parceque il faut que tu sache que l'exil est un déchirement, et on le fait pas pour le fun, on veut juste vivre mieux en paix.
saha ramdanek khti. Very Happy
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  El Cortobi Lun 1 Sep 2008 - 17:03

plein de bla bla pour rien....normalement un peu de respect et adab el kalam en ce mois de piete qu'est Ramdane
salam wa saha ftorkoum
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  Ama-Brahim Lun 1 Sep 2008 - 17:11

bien placé pour donner des commentaires.
C'est vrai, pendant ce moi on peut voler, piller, mais il faut bien parler, t'as raison.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  HBM Lun 1 Sep 2008 - 18:48

brahim amarouche a écrit:à mon époque filles ou garçons, on portait tous des 501 à 5000DA ( américain please), y avait pas de coupe levis féminine sur le marché.
Il a quitté en plein année universitaire, c'est effectivement déplorable, mais à chacun ses raisons,
Et si tu juge qu'il est con, pourquoi chercher son livre, puisque le gars ne vaut pas le coup,
Sinon pour windows et les autres, à ma connaissance Bill gates n'est pas algérien, il est plus riche que Crésus, il n'est pas obligé de s'exiler en plein année scolaire, parceque il faut que tu sache que l'exil est un déchirement, et on le fait pas pour le fun, on veut juste vivre mieux en paix.
saha ramdanek khti. Very Happy

awah nta rah ghalbek remdhan nta3 essah,
pour le truc fille / garçon c'est scortiger qui est une fille pas moi
autre chose j'ai pas traité le prof de con, au contraire j'ai dis que j'ai beaucoup d'estime pour lui alors ne me colle pas quelque chose que je n'ai pas dis, et si t'as pas la tête de bien lire, FAIS ATTENTION A TES PROPOS la modération...
pour bille gates, riche ou pas riche, c'est sa propriété intellectuel wela le vole s'est devenu permis quand la victime est riche, et hram quand la victime ordinaire
saha remdhankoum Suspect
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  HBM Lun 1 Sep 2008 - 18:50

El Cortobi a écrit:plein de bla bla pour rien....normalement un peu de respect et adab el kalam en ce mois de piete qu'est Ramdane
salam wa saha ftorkoum

de ma paقt je n'ai manqué de respect à personne, et je vois pas quelqu'un qui a manqué de respect à un autre donc je vois pas l'utilité de ton poste

saha remdhankoum


Dernière édition par HBM le Lun 1 Sep 2008 - 19:15, édité 1 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  Ama-Brahim Lun 1 Sep 2008 - 18:56

HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:plein de bla bla pour rien....normalement un peu de respect et adab el kalam en ce mois de piete qu'est Ramdane
salam wa saha ftorkoum

de ma pat je n'ai manquer de respect à personne, et je vois pas quelqu'un qui a manquer de respect à un autre donc je vois pas l'utilité de ton poste

saha remdhankoum
C'est une attaque contre moi za3ma, pour se venger d'un autre topic, ne le prends pas pour toi, KHOU. Moi aussi je le trouve très drôle ce Cortbi (il n'a rien de nass el andalous au passage), on est entrain de discuter tranquille et l'autre nous casse les pieds.
Sinon, toi donc t'es un mec, ok c'est enregistré(padon)
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  HBM Lun 1 Sep 2008 - 19:17

brahim amarouche a écrit:
HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:plein de bla bla pour rien....normalement un peu de respect et adab el kalam en ce mois de piete qu'est Ramdane
salam wa saha ftorkoum

de ma pat je n'ai manquer de respect à personne, et je vois pas quelqu'un qui a manquer de respect à un autre donc je vois pas l'utilité de ton poste

saha remdhankoum
C'est une attaque contre moi za3ma, pour se venger d'un autre topic, ne le prends pas pour toi, KHOU. Moi aussi je le trouve très drôle ce Cortbi (il n'a rien de nass el andalous au passage), on est entrain de discuter tranquille et l'autre nous casse les pieds.
Sinon, toi donc t'es un mec, ok c'est enregistré(padon)

lol oui, ça ce voit pas What a Face What a Face king
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  Ama-Brahim Lun 1 Sep 2008 - 19:22

ah oui, un vrai film hindou lol!

FIN DES COMMENTAIRES S'IL VOUS PLAIT

deuxième HS je vérrouille
La modération
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  ARCHIFAT Mar 2 Sep 2008 - 2:18

-LAISSEZ MOI VOUS EXPLIQUER MA VISION PLUS PRECISEMENT A CE SUJET QUI FAIT L'ACTUALITE CHEZ MOI.
TOUT DABORD JE VOUS INVITE A VOUS REMETTRE DANS L'ATHMOSPHERE DE NOTRE CHERE BIBLIOTHEQUE DE L'EPAU;
VOUS DEMANDEZ UN LIVRE QUELCONQUE VOUS RISQUEZ DE TOMBER SUR UN EXEMPLAIRE PHOTOCOPIé ,QUE DIRE ALORS DUNE INSTITUTION ETATIQUE SENCée APPRENDRE AUX GENS L'ETHIQUE DE LA PROPRIETE INTELECTUELLE ?
SOIS DISANT QUE JAI UN LIVRE DONNé ET QUE MON AMIE EN A BESOIN , JE LE LUI PRETE BIENSURE , A SON TOUR IL FAIT LA MEME CHOSE ET AINSI DE SUITE ... C INTERDIT ça ???
-ACCELERONS LE PROCESSUS CHWYA , ON EST DANS UN MONDE VIRTUEL , JAI L'INFORMATION QUI TE FAUT , JE L'UPLOAD ET JE LA MET A TA DISPOSITION ET TOI KIFKIF , C EXACTEMENT LA MEME CHOSE SAUF EN + RAPIDE.
YA AUTRE CHOSE SUR LAQUELLE JE VEUX ATTIRER VOTRE ATTENTION , C GRACE AU WEB QUE JAI PUS APPRENDRE ENORMEMENT DE CHOSES EN + GRATUITEMENT , ËT C AUSSI SUR LES FORUMS DE PARTAGES QUE JAI HERITé CE SENS DE " GENEROSITé " SI JE PEUX DIRE ,QUI NOUS MANQUE ENORMEMENT A L'EPAU.
-JIMAGINE SI ON PARTAGAI TOUS CE QU'ON C FAIRE OU CE QU'ON A COMME DOCS .
-AUTRE CHOSE , SI UN LIVRE ARRIVE A ETRE PARTAGé SUR LE NET C QUIL EST VRAIMENT INTERESSANT, DUCOUP C UN GROP COUP DE POUSSE POUR L'AUTEUR, ET POUR DES GENS QUI ONT LE POUVOIR D'ACHAT IL PEUVENT L'ACHETER , PERSONNELEMNT C CE QUE JE FAIT LORSQUE L'OUVRAGE M'INTERESSE CAR IL FAUT LE DIRE LA LECTURE SUR ECRAN N'EST PAS EVIDENTE ET LE TOUCHé DU PAPIER ETS IRREMPLAçABLE.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  El Cortobi Mar 2 Sep 2008 - 4:31

Brahim, le jour ou tu releveras le niveau j'essaierais de me rabaisser un peu pour t'adresser la parole...car aparemment les annees que t'as passe en france t'ont rendu "RUDE"...et dommage ce ne sera pas les annees Canada qui te poliront...du au climat trop froid....
Salam wa saha S'horkoum...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  El Cortobi Mar 2 Sep 2008 - 4:34

ARCHIFAT a écrit:-LAISSEZ MOI VOUS EXPLIQUER MA VISION PLUS PRECISEMENT A CE SUJET QUI FAIT L'ACTUALITE CHEZ MOI.
TOUT DABORD JE VOUS INVITE A VOUS REMETTRE DANS L'ATHMOSPHERE DE NOTRE CHERE BIBLIOTHEQUE DE L'EPAU;
VOUS DEMANDEZ UN LIVRE QUELCONQUE VOUS RISQUEZ DE TOMBER SUR UN EXEMPLAIRE PHOTOCOPIé ,QUE DIRE ALORS DUNE INSTITUTION ETATIQUE SENCée APPRENDRE AUX GENS L'ETHIQUE DE LA PROPRIETE INTELECTUELLE ?
SOIS DISANT QUE JAI UN LIVRE DONNé ET QUE MON AMIE EN A BESOIN , JE LE LUI PRETE BIENSURE , A SON TOUR IL FAIT LA MEME CHOSE ET AINSI DE SUITE ... C INTERDIT ça ???
-ACCELERONS LE PROCESSUS CHWYA , ON EST DANS UN MONDE VIRTUEL , JAI L'INFORMATION QUI TE FAUT , JE L'UPLOAD ET JE LA MET A TA DISPOSITION ET TOI KIFKIF , C EXACTEMENT LA MEME CHOSE SAUF EN + RAPIDE.
YA AUTRE CHOSE SUR LAQUELLE JE VEUX ATTIRER VOTRE ATTENTION , C GRACE AU WEB QUE JAI PUS APPRENDRE ENORMEMENT DE CHOSES EN + GRATUITEMENT , ËT C AUSSI SUR LES FORUMS DE PARTAGES QUE JAI HERITé CE SENS DE " GENEROSITé " SI JE PEUX DIRE ,QUI NOUS MANQUE ENORMEMENT A L'EPAU.-JIMAGINE SI ON PARTAGAI TOUS CE QU'ON C FAIRE OU CE QU'ON A COMME DOCS .
-AUTRE CHOSE , SI UN LIVRE ARRIVE A ETRE PARTAGé SUR LE NET C QUIL EST VRAIMENT INTERESSANT, DUCOUP C UN GROP COUP DE POUSSE POUR L'AUTEUR, ET POUR DES GENS QUI ONT LE POUVOIR D'ACHAT IL PEUVENT L'ACHETER , PERSONNELEMNT C CE QUE JE FAIT LORSQUE L'OUVRAGE M'INTERESSE CAR IL FAUT LE DIRE LA LECTURE SUR ECRAN N'EST PAS EVIDENTE ET LE TOUCHé DU PAPIER ETS IRREMPLAçABLE.

Bien parle archifat...et pour le sens de "generosite" c'est pas seulement a l'EPAU que ca manque, mais aparemment la majorite des algeriens...soit en Algerie ou a l'etranger....ont perdu ce sens ou cette qualite...dommage
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  Ama-Brahim Mar 2 Sep 2008 - 4:55

El Cortobi a écrit:Brahim, le jour ou tu releveras le niveau j'essaierais de me rabaisser un peu pour t'adresser la parole...car aparemment les annees que t'as passe en france t'ont rendu "RUDE"...et dommage ce ne sera pas les annees Canada qui te poliront...du au climat trop froid....
Salam wa saha S'horkoum...

ha ha ha , wach le super modo, y a pas un tacle par derrière ici???C un vrai film hindou, trop drôle, bonne guérison, eh oui un autre HS.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  Ama-Brahim Mar 2 Sep 2008 - 5:28

Avis perso

• Un livre scanné est un livre en moins d'acheté.
• Si l'EPAU ne respecte pas la chose, t'es pas obligé de suivre son exemple.
• Scanner un passage pour l'utiliser ds l'urgence est différent de la constitution réfléchie d’une bibliothèque numérique
• Quant à l’autre qui parlait de générosité, je dis que tu ne peux pas être généreux avec le bien des autres, tant que ses pas Saidouni qui le propose en téléchargement gratuit, ca reste un vole.
• Sinon, un autre point, le monde ne se borne pas à l’Epau, une petite virée à la BN peut être très enrichissante.

Je te cache pas que moi aussi je fréquente le Peer too Peer depuis un bon nombre d’année, mais au moins je suis conscient que s’est du vol, et je le fais sans scrupule quand il s’agit d’une major, mais quand il s’agit d’algérien, j’achète.
au fait, il coute combien ce livre à la con????
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  HBM Mar 2 Sep 2008 - 11:58

brahim amarouche a écrit:Avis perso

• Un livre scanné est un livre en moins d'acheté.
• Si l'EPAU ne respecte pas la chose, t'es pas obligé de suivre son exemple.
• Scanner un passage pour l'utiliser ds l'urgence est différent de la constitution réfléchie d’une bibliothèque numérique
• Quant à l’autre qui parlait de générosité, je dis que tu ne peux pas être généreux avec le bien des autres, tant que ses pas Saidouni qui le propose en téléchargement gratuit, ca reste un vole.
• Sinon, un autre point, le monde ne se borne pas à l’Epau, une petite virée à la BN peut être très enrichissante.

Je te cache pas que moi aussi je fréquente le Peer too Peer depuis un bon nombre d’année, mais au moins je suis conscient que s’est du vol, et je le fais sans scrupule quand il s’agit d’une major, mais quand il s’agit d’algérien, j’achète.
au fait, il coute combien ce livre à la con????

une chanson téléchargée sur du p2p est une chanson en moins achetée,
une cassette copiée à l'aide d'une chaine hi fi, c'est une cassette de moins achetée,
un software téléchargé et cracké est un software en moins acheté,
soyez droit et appliquer votre principe sur tout le monde, ou bien
je t'ajoute : un demo flashé pour voir les chaines cryptées, est une carte d'abonnement en moins
un téléphone portable désimlocké est un téléphone en moins acheté


pour le livre il coute entre 250 et 500 da geek geek geek , donc ton prof se soucie de moins a sa propriété intellectuel sur le livre.
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  Ama-Brahim Mar 2 Sep 2008 - 13:20

je ne te le cache pas, j ai pas le câble, mais je télécharge des chansons, des softwares, et même des livres, mais je suis conscient que s'est "pas bien", mais entre nous, un disque à 20 euro, un livre à 45 euros, ou un software à 3500 euro qui iront ds la poche de sony, autodesk ou calman levy , c'est pas pareil qu'un un livre à 450 da pour l'ANEP, non???
et puis ya khou télécharge autant que tu veux t'es libre et je suis fatigué Suspect Suspect Suspect( et je manque également de générosité d'après l'autre ha ha ha)
sinon pour le prix bas, c'est du à la qualité du papier, au marché ciblé, à l'ajustement au marché national, etc., j'imagine qu'il serait heureux de pouvoir le vendre à 45euro.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE Empty Re: LA PROPRIETE INTELECTUELLE ET LE PARTAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser