CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

+12
archilina
layrock5
técha
jb42100
Mohammed BENARI
ARCHIFAT
Matteo
joicy
HBM
Médicis
frs911
katie.ally
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  katie.ally Dim 24 Aoû 2008 - 14:47

je lance un topic sur le fait que les utitlisations d'autocad archicad 3dmax en 2eme et 3eme année je connais meme des 1ere année qui l'utilisent, alors pour ou contre?est ce un ebonne chose de s'habituer aux logiciels sans savoir manier son porte mine?
katie.ally
katie.ally
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : promo2005
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  frs911 Dim 24 Aoû 2008 - 17:09

Oh moi je serai bientôt en 1ére année et je prédis que je vais l'utiliser, parce que à ce que je vois, l'informatique a envahi l'architecture (comme elle a envahi tout les domaines à vrai dire).

En attendant des réponses de chez les plu expérimentés(e) !

Salam
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  Médicis Dim 24 Aoû 2008 - 17:47

l'utilisation de l'outils informatique en premiere et en deuxieme année est strictement interdite mais certains étudiants l'utilisent pour "leprjetage" Very Happy ...en 3eme année certains prof d'atelier l'autorise...moi par exemple j'ai utilisé archicad pour le projet final, ça m'a pêrmi de mieu expliquer le projet (un musée)...mais la maquette reste indispensable...
je pense qu'il faut faire les formations ( autocad, archicad, 3Ds) en 1er et 2eme année pour pouvoir les utiliser en 4eme et 5eme année
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  HBM Dim 24 Aoû 2008 - 20:57

j'ai commencé l'utilisation d'autocad avant l'entrée à l'epau
en 1èere année je le maitriser +- , mais je ne l'ai jamais utilisé en 1ère,
en 2ème année, je l'ai utilisé pour redessiner les plans photocopiés des revue pour faire des analyses, mais pour les projet de conception, j'ai toujours préféré l'utilisation du crayon et refaire avec du rapido sur du conson Rolling Eyes Rolling Eyes , même chose en 3ème,
pour la 4ème année, Mr Baghli nous a imposé son utilisation, on était 2/3 à le maitriser au début, à la fin tout monde l'utiliser
enfin pour mon avis, je pense qu'utiliser autocad ou autre logiciel avant la 4ème année doit être interdis et sanctioné en cas d'utilisation sur les exercices de conceptions, pour autre chose c'est un outils comme le word pour bien présenter son exposé, donc on peut permettre aux étudiant de l'utiliser
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  joicy Lun 15 Sep 2008 - 19:58

je pense qu'il ya une difference entre maitriser un logiciel et l'utilier en atelier..c'est tres utile de travailler avec autocad ou 3ds mais ça ne devrai pas etre autorisé durant les trois premieres annees (c mon avis) on est architecte et pas projeteur ni infographe..la feuille de dessiin et le crayon sont essentiels pour debuter ...
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  Matteo Lun 15 Sep 2008 - 20:40

ehh en 1ere année! le prof nous a permis de travailler avec sketchup et ça nous a aidé beaucoup sur tous pour le dévelepoment de la volumeterie de projet final et comme ça on a éviter de travailler seulement sur les volumes! et meme les corrections ont été faites sur pc! mais sans négliger les maquettes et les plans! meme le jour de l'affichage on a affiché avec le datashow! chère Médicis tu as parlée de l'interdiction de l'outil informatique en 1ère année! beh qui a interdit ça! & l'utilisation de l'autocad nous a aidé aussi pour les plans Very Happy ehh imprimer & projeter c'est plus facile que dessiner biensur!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  HBM Lun 15 Sep 2008 - 20:47

MatteoMessinaDenaro a écrit:ehh en 1ere année! le prof nous a permis de travailler avec sketchup et ça nous a aidé beaucoup sur tous pour le dévelepoment de la volumeterie de projet final et comme ça on a éviter de travailler seulement sur les volumes! et meme les corrections ont été faites sur pc! mais sans négliger les maquettes et les plans! meme le jour de l'affichage on a affiché avec le datashow! chère Médicis tu as parlée de l'interdiction de l'outil informatique en 1ère année! beh qui a interdit ça! & l'utilisation de l'autocad nous a aidé aussi pour les plans Very Happy ehh imprimer & projeter c'est plus facile que dessiner biensur!

faut apprendre à dessiner quand même, dessiner un dessin technique traditionnellement, et ne dis pas que c'est pas ton boulot, parce que c'est ton métier de basen un crayon, et une feuil et tu dessine
ni sketchup ni autocad ni archicad
et je vois mal comment ce prof s'est permis de vous laisser utiliser sketchup
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  ARCHIFAT Lun 15 Sep 2008 - 20:49

CHER MAT LES 3 PREMIERES ANNES IL FAUT DESSINER ,DESSINER ,ET ENCORE DESSINER , TU TE CROIS CHATTER LORSQUE TU PROJETTE SUR D PLANS ETABLIS AVEC AUTOCAD ? RAK TDEYA3 FI ROHEK , TAURA JAMAIS LA MAIN COMME ça.
EN CONTRE PARTIE IL EST COSEILLé D'APPRENDRE C LOGICIELS LE PLUTOT POSSIBLE ET NE PAS EN ABUSER JUSQU'AU JOUR VOULU.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  Matteo Lun 15 Sep 2008 - 20:58

ehh moi j'ai pas dit que je ne déssine pas! au contraire j'ai toujours dessiner mais ça arrivait le jour ou j'avais besoin de faire ca! eh t'imagines 6 plans + 3 coupes + 4 facades sans avoir besoin de l'aide informatique & l'utilisation de sketchup a complimenté le travail!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  Mohammed BENARI Sam 1 Nov 2008 - 17:40

HBM a écrit:j'ai commencé l'utilisation d'autocad avant l'entrée à l'epau
en 1èere année je le maitriser +- , mais je ne l'ai jamais utilisé en 1ère,
en 2ème année, je l'ai utilisé pour redessiner les plans photocopiés des revue pour faire des analyses, mais pour les projet de conception, j'ai toujours préféré l'utilisation du crayon et refaire avec du rapido sur du conson Rolling Eyes Rolling Eyes , même chose en 3ème,
pour la 4ème année, Mr Baghli nous a imposé son utilisation, on était 2/3 à le maitriser au début, à la fin tout monde l'utiliser
enfin pour mon avis, je pense qu'utiliser Autocad ou autre logiciel avant la 4ème année doit être interdis et sanctionné en cas d'utilisation sur les exercices de conceptions, pour autre chose c'est un outils comme le word pour bien présenter son exposé, donc on peut permettre aux étudiant de l'utiliser

Salam alikoum,
Totalement d'accord avec HBM!
C'est préférable d'utiliser le crayon pendant les premières années et pour les 4e et 5e année, ca serait mieux d'utiliser un logiciel de DAO.
Mais même aprés les études, y'a pas mieux d'esquisser a la main!
C'est un avis d'un dinosaure mais peut être ça va aider quelqu'un.
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  jb42100 Lun 3 Nov 2008 - 1:02

salam aaleikoum,

je suis d'accord avec le dinosaure, pour les esquises rien de mieux que le crayon et la feuille de papier, aprés l'utilisation d'un logiciel de DAO n'est là que pour la mise en propre (c'est comme pour le rapido). je peu vous confirmer, pour avoir enseigné à l'EPAU et à Blida, que les étudiant qui ne maîtrisent pas le dessin à la main ont du mal à maîtriser le dessin AO et que la maîtrise des conventions de dessin est la base à l'exécution d'un dessin d'architecture (même si nous ne sommes pas des projeteur en bâtiment, nous devons maîtriser cette discipline afin de pouvoir la superviser)
bon courage les jeunes et dessiner, dessiner beaucoup.
jb42100
jb42100
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  técha Lun 3 Nov 2008 - 1:13

moi je suis contre l'utilisation des logiciels avant la 4éme, moi j'ai dessiné a la main durant 3ans, je suis désolé mais vous devez souffrir comme moi, je suis sadique je sais, mais bon ça va vous permettre de purifier votre âme de la paresse! Twisted Evil bon courage niahahaha
técha
técha
Saturn's King
Saturn's King

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : dans ma porche,sur le périphérique de saturne
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  Matteo Ven 14 Nov 2008 - 16:25

técha a écrit:moi je suis contre l'utilisation des logiciels avant la 4éme, moi j'ai dessiné a la main durant 3ans, je suis désolé mais vous devez souffrir comme moi, je suis sadique je sais, mais bon ça va vous permettre de purifier votre âme de la paresse! Twisted Evil bon courage niahahaha

Twisted Evil Evil or Very Mad moi de toute façon je vais pas souffrir com toi CHE7! eh on a un peu soufert avant! & cette année je vais faire tous sur pc & faire la tactique de "projection" Laughing j'ai déja préparé une table de verre pour ca Cool
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  layrock5 Ven 9 Jan 2009 - 18:19

j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de 1ere 2eme année qui utilisaient ces logiciels et j'avoue que ça me fait un peu peur car il faut que je my mette j'ai l'impression que c'est baucoup plus important que de fabriquer des composition volumique!! mais sincerement je ne sais pas trop ce que je dois faire (le 1er pas à faire) le logicel le plus facile...??
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  archilina Ven 9 Jan 2009 - 18:28

layrock5 a écrit:j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de 1ere 2eme année qui utilisaient ces logiciels et j'avoue que ça me fait un peu peur car il faut que je my mette j'ai l'impression que c'est baucoup plus important que de fabriquer des composition volumique!! mais sincerement je ne sais pas trop ce que je dois faire (le 1er pas à faire) le logicel le plus facile...??

chak choz en son temps n t précipite pas il faut dabor maitriser le dessin au crayon et les volumes sa peut sembler simple et débile mais c 1 éxercice tré important pr le 1er pa j t conseille de commencer avc autocad a mn avis c le plus simple bon courage
archilina
archilina
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  layrock5 Ven 9 Jan 2009 - 18:31

merci c'est sympa de ta part Wink
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  archilina Ven 9 Jan 2009 - 18:33

derien derien derien
archilina
archilina
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  yiddish Ven 9 Jan 2009 - 19:28

je pense que Archicad est encore plus facile, y a pas de difficulté a maitriser les échelles, en tout cas pour un 1ere ou un 2eme année je ne crois pas que ça puisse être d'une grande utilité, comme vous l'avez déjà dits "chaque chose en son temps"
maitrisez le crayon est une chose très très importante, c le moyen le plus pratique pour commencer une conception
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  HBM Ven 9 Jan 2009 - 22:40

pour les 1ères année, et surtout ceux qui etait SE et SNV au lycée, vaut mieu commencer à apprendre le dessin à la main avant d y toucher à un logiciel
les soft ne sont la que pour parfaire un dessin, pas pour apprendre à dessiner, celui qui ne sait pas dessiné en DPO; en PCC ou en AXO sur une feuille ne comprendra jamais comment utiliser un software
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  fan-art Lun 12 Jan 2009 - 23:31

évitez le flood les jeunes svp ecrivez des méssages complets pas de phrases!
pour le sujet j'aprend moi mème a utiliser sketch up (qui est facile) et je pense que c'est un vrai handicap pour quelcun qui n'utilise pas trés tot les logicieles de 3d , pas utiliser pour le travail mais apprendre a le faire pour ne pas etre pris de cours en 3 eme ou en quatriemme année , c'est pour cela que je souhaite le faire !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  HBM Mar 13 Jan 2009 - 0:36

comme je l'avais dis,
ça sert à rien d'apprendre à dessiner avec un logiciel, si on sait pas dessiner, si on sait pas imaginer les volumes en 3D, et comment les représenter sur une feuille 2D

faut vraiment s'appliquer, mais bon je crois qu'avec des exercices tel que j'ai vu aujourd'hui en atelier de layrock et fan-art, je commence à comprendre pourquoi certain 5ème année, ne savent toujours pas dessiner correctement
le niveau d'exercice est vraiment trop bas par rapport à ce que Mme Chibalah nous faisait Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
donc mon conseille :
1. apprenez la vrais axo trigonométrique ( pas celle que vous faites)
2. maitrisez la DPO
3. maitrisez la PCC

4. passer aux logiciel, et essayez de redessiner ce que vous faite avec Autocad, oubliez sketch-up pour le moment
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  Matteo Mer 28 Jan 2009 - 20:23

Ehh sketch up c'est tres utile les gens! Very Happy beh j'ai un affichage mardi prochain & on a pas vraiment avancer alors imaginez si je dois dessiner les plans & les coupes & les façades + l'axo+ la pcc+la makette! je dois avoir 1an pour terminer donc! la seule solution c'est l'aide de Sketchup! ehh au moins je vais liquider l'axo & les pers bounce bounce
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  HBM Jeu 29 Jan 2009 - 3:44

MatteoMessinaDenaro a écrit:Ehh sketch up c'est tres utile les gens! Very Happy beh j'ai un affichage mardi prochain & on a pas vraiment avancer alors imaginez si je dois dessiner les plans & les coupes & les façades + l'axo+ la pcc+la makette! je dois avoir 1an pour terminer donc! la seule solution c'est l'aide de Sketchup! ehh au moins je vais liquider l'axo & les pers bounce bounce

et tu crois que c'est le plus importnt de liquider tes axo et perspectives avec sketchup,
tu sais bien que tu peux faire en quelques minute de très belles mini perspectives, qui apporte une très bonne contribution à ton affichage,
même chose si tu dessine au crayon tes plan et par manque de temps tu n'utilise pas les rapidos sur touts les planches; mais juste 1 ou deux, pour montrer au prof que tu maitrises aussi bien le dessin aux rapidos que le dessin au crayon
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  Matteo Jeu 29 Jan 2009 - 16:35

Beh mais mon frere ! moi j'aime pas laisser des plans au crayon! il faut que je fasse tout au rapido! en plus les plans seront au 50ème Wink et je peux pas commencer a gratter maintenant! parce que le prof nous a pas corriger! enfin on aura juste 3 jours a faire tout au crayon & gratter! + la maquette! & pour l'axo & la pers! ca va prendre 1e journée! & la maquette aussi! vu que le terrain est assez compliqué! comment on fait alors! meme si on laisse tout au crayon ca sera difficile de terminer ca du dimanche a mercredi!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  Individu Ven 15 Mai 2009 - 20:33

Mes chers etudiants, savoir utiliser les logiciels tels que autocad et 3DMAX tres tot c'est important. Mais et un grand Mais; savoir manipuler son crayon c'est plus important. Pourquoi? d'apres mon experience, s'amuser a creer des volumes et des espaces au crayon vous poussent a mieux manipuler et a creer qu'avec un logiciel; moi meme, avant de toucher mon ordinateur, je touche le crayon et la feuille blanche pour mettre mon idee en pratique et l'ameliorer ensuite sur mon ordinateur. "La main et le crayon, c'est la liberte d'expression"
Individu
Individu
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Alger
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!! Empty Re: l'utilisation des logiciels avant d'être en 4eme?!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser