CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

stage d'été à Mila

+4
sagh
zebra
El Cortobi
sissa
8 participants

Aller en bas

stage d'été à Mila Empty stage d'été à Mila

Message  sissa Lun 23 Juin 2008 - 17:02

Ben voilà il y a un stage d'été dans la ville antique de Mila!!il s'agit de faire des relevés!On est 5 ou 6 étudiant avec un prof !c'est monsieur Boussenna abdellah!c un ancien prof à l'EPAU!il a aussi enseigné à Constantine!on a encore besoin de trois étudiants!!donc il y aura un ébergement !ça va durer deux ou trois semaines à partir de la mi-juillet!peut être avant!On ne sait pas encore très exactement!!Le prof est en train d'organiser tout ça!!

Donc alors si ça intéresse quelqu'un!et si vous avez besoin de plus d'informations!vous n'avez qu'à me contacter!le plus vite possible!!!surtout pour ceux de boujie!quelle que soit l'année!g des photos pour celui qui veut les voir!!
bonnes vacances à tout le monde!! sunny
sissa
sissa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  El Cortobi Lun 23 Juin 2008 - 18:00

J;encourages les jeunes etudiants a y participer....a ne pas ratter...en meme temps vous visiterz milla, et aussi apprendre en joignant l'utile a l'agreable
good luck everybody!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  sissa Mar 24 Juin 2008 - 9:29

ben apparament personne ne veut!! Embarassed et moi je dois faire ma liste vite pour la donner au prof!!ya que 5 étudiants que je connais déjà qui ont confirmé!!alors qu'on devrait être au moin 8!!
sissa
sissa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  zebra Mar 24 Juin 2008 - 14:31

bonjour à tous
Je sais que je vais coqué des gens avec ma reflexion mais bon. je trouve cela désagréable d'un prof de profiter des etudiants pour faire un relevé pour des fins perso, j'en ai deja vu cela à mon epoque à l'epau meme à la villette mais bon. on te fait bossé comme un bghale sois disant pour apprendre des affayess puis le prof prend le relevé pour faire afsssa kbira à son nom voila mon raisonnement moi ce que je fesais toujours (ne jamais laisser une planche à l'epau avec l'affichage surtout les relevés).
ce raisonnement est purement perso le reste à vous de voir.

Amicalement Votre
Zebra
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  El Cortobi Mar 24 Juin 2008 - 14:46

zebra a écrit:bonjour à tous
Je sais que je vais coqué des gens avec ma reflexion mais bon. je trouve cela désagréable d'un prof de profiter des etudiants pour faire un relevé pour des fins perso, j'en ai deja vu cela à mon epoque à l'epau meme à la villette mais bon. on te fait bossé comme un bghale sois disant pour apprendre des affayess puis le prof prend le relevé pour faire afsssa kbira à son nom voila mon raisonnement moi ce que je fesais toujours (ne jamais laisser une planche à l'epau avec l'affichage surtout les relevés).
ce raisonnement est purement perso le reste à vous de voir.

Amicalement Votre
Zebra

Je penses que si le prof utilise le travail en citant tout ceux qui ont collaborer y'a aucun probleme...mais si on raisonne comme tu l'as dit on n'avancera jamais...je ne defends pas le prof, et j'en connais qui ont beaucoup vole, mais yetfadho t'en fais pas!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  sagh Mar 24 Juin 2008 - 14:52

Je suis d'accord avec toi Cortobi un étudiant doit saisir toutes les occasions pour apprendre est celle là n'est pas banale c'est du donnant-donnant.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  El Cortobi Mar 24 Juin 2008 - 14:56

sagh a écrit:Je suis d'accord avec toi Cortobi un étudiant doit saisir toutes les occasions pour apprendre est celle là n'est pas banale c'est du donnant-donnant.

Il faut toujours demarrer de la 1ere marche sinon on se casse la fatcha!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  sissa Mar 24 Juin 2008 - 15:01

ben vous ne connessez pas le prof !!moi si!et je peux vous dire que c'est un honnête homme !même très gentil!vous allez me dire peut être que je suis naïve!mais bon !qu'il utilise mes traveaux si il veut !!moi ce qui m'importe c'est ce que je vais en tirer!et puis ça sera cadrer par le diwan!on ne va pas le faire juste comme ça avec lui!!!de plus qu'il a une longue experiance!on en a déjà fait un relevé ensemble sur le même site à Mila!et on a pas pu le finir par ce que c'étais trop chargé en atelier!!mais g apris beaucoup de choses!!!!moi je pence que ça fera une exelente experiance !!
bref!!c pour celui qui veux!!je serais là pour vous informer!bye


Dernière édition par sissa le Mar 24 Juin 2008 - 16:57, édité 1 fois
sissa
sissa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  El Cortobi Mar 24 Juin 2008 - 15:02

Bonne courage Sissa...eet bonne reussite inchallah
inama al a3malo bi niyate!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  zebra Mar 24 Juin 2008 - 17:38

salame
comme je l'avais dit dés le depart que ma reflexion choquera certains d'entre vous, mais bon. j'ai juste à dire que les sangliers du DIWAN etc etc pour la reconstruction du PAYS etc ETC les beaux discours etc etc. ce n'est que du pipo KHOROTO. au sujet de ton prof. crois moi qu'en aucun cas je ne doute de sa bonne foix, je ne le connais pas. mais bon par experience j'en ai deja vu.
au sujet de la phrase donnant - donnant crois moi que c'est une honte de dire cela car entre un prof et un etudiant cela ne se passe pas comme ça, il m'est arrivé une fois où j'ai demandé un renseignement à un prof, c'etait en 1ere année (1992) c'etait le prof d'archi a radia celui qui porte des lunettes pas chiali) il m'a repondu " l'information ça se paie " walah j'avais honte de lui zeeema venant d'un prof et le hic c'est qu'il etait serieux.

Amicalement votre
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  gringa Mar 24 Juin 2008 - 17:54

des gens comme ça existent moi je me rappel quand j'ai fait des recherche sur le quartier de la marine tout les organismes avait le nom de delhoum affiché et ne nous ont rien donné, pourtant c'est un site connu qui a fait objet de plusieurs études eh bien croyez moi j'avais honte ils nous ont dit vous n'avez qu'a aller voir votre prof il a tout, je n'était pas chez lui tant mieux d'ailleur. il faisait travailler les étudiants sur des sites et il gardait tout pour lui. je n'amais pas du tout ça. je me suis même fais arnaqué par un prof pour qui on a préparé un concour, il nous a promis de financer notre diplome , on a ien vu et franco sans aucun scrupule surtout qu'il l'a eu , allah yessmahlou....mais bon je suis comme toi zebra assez séptique devant des choses pareils
le truc bien sissa c'est que ça vas te permettre de voyager de bosser en groupe en générale c'est sympact. perso si c'était la touiza j'encourage beaucoup les étudiants a faire ça on aprend beaucoup et on est volontaire pour aider les gens....ça c'est noble , le reste restez sur vos garde comme ça la déception sera moindre
j'espère que tu complètera ton équipe
bonne chance.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  sissa Mar 24 Juin 2008 - 20:32

Merci pour vos conseils les anciens stage d'été à Mila Coucou21 !!Même si on en fait toujours qu'à notre tête!!lol!le truc c'est que vos expériences ne pourrons jamais être les nôtres!!Et elles seront toujours différentes des vôtres!!Donc, c'est comme ça vient!!!
sissa
sissa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  HBM Mer 25 Juin 2008 - 2:18

salem alikoum,
j'aimerai juste rajouté de ce que zebra a dit.
même si vous êtes étudiants et que vous partez pour faire soit disant un stage,
demander :
1. une attestation de stage. avant et réclamer là après, s'il n'est pas d'accord refuser tout simplement son offre, (un relevé y a pas plus simple à faire qu'un relevé).

2. demander des frais de mission, pas moins de 1000 à 2000 da / jour / personne,
désolé étudiant ou non, il va gagner de l'argent grâce à votre travaille (dieu sait combien il en va gagner), et vous travailler pas pour le drapeau comme me le dit santa maria flower flower

3. demander lui une assurance professionnelle pour chaque étudiant. ( un relevé dans je ne sais même pas où porte des dangers, et vous devez être couverts par des assurances professionnel

sans ces 3 conditions, refuser tout simplement, dit lui papa ne veut plus que je parte lol!

enfin je vous dis un conseil :
le travail c'est le travail, ça se fait en règle ou pas la peine
les études et les relations prof/étudiant ne doivent pas influencer sur le travaille
c'est pas les job d'été qui manquent, ni les stages une fois les études terminées study study study
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  sagh Mer 25 Juin 2008 - 9:14

Donnant donnant c'est honteux?? on quoi? j'ai jamais dis que l'étudiant est bête et qu'il va se faire bouffé tout cru rien n'empêche qu'il réclame des frais, prise en charge restauration et hébergement donnant-donnant ça veux dire les deux parties sortent contentes à la fin ça veux pas dire travailler pour la gloire, des gens malhonnêtes ça existe partout.
mais c'est vrai que ne rien faire, se prendre pour le roi du pétrole (moi si on me donne pas ça j'y vais pas) et par dessus critiquer et généraliser sur tt c'est plus facile que de suer sous la chaleur milienne en été.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  emeraude Mer 25 Juin 2008 - 21:51

salam tous le monde Very Happy
Je ne connais pas votre professeur mais s’il était vraiment bon et honnête comme tu viens de dire sissa il aurait dût faire ce relevé durant l’année et comme tu viens de dire que votre programme était trop chargé il aurai dût prévenir tous votre atelier et reste a ce lui qui veut apprendre …. Je crois que c plus logique que d’annoncer ce travaille la dernière minute… bon c juste un avis Smile
emeraude
emeraude
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Algérie mostaganem
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  El Cortobi Mer 25 Juin 2008 - 21:53

messkine ce prof....tahto gaa 3alihe...sans le connaitre, ina ba3dha edani ithmoune!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  zebra Mer 25 Juin 2008 - 22:20

salame alikoume
avant tout je tiens à préciser que je ne connais pas ce prof , je n'ai pas le droit de le juger probablement qu'il a une tres bonne intention en organisant cela, sauf que par expérience, et par zeeema on va apprendre en faisant des stages sans rémunération.yarahou tabtab. on peut apprendre aussi par d'autres moyens.
Sissa crois moi que je ne juge pas ton prof. sauf que de proposer aux etudiants un stage à mila pendant l'été et surtout apres une tres longue année de labeur du matin au soir avec les charettes les EMDs etc. etc. le stress des bombes etc...., en plus de cela un stage et ou à MILA c'é un peu trop NON ?
sous prétexte que c'est une occas en or d'apprendre la technique du relevé. si vraiment tu veux apprendre cette technique va voir Mme salima OUARET, elle etait à mon époque avec zenasni - fekane .
sans rencune
Amicalement votre.
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  santamariadelfiore Mer 25 Juin 2008 - 22:42

zebra a écrit: si vraiment tu veux apprendre cette technique va voir Mme salima OUARET, elle etait à mon époque avec zenasni - fekane .
sans rencune
Amicalement votre.
ZEBRA


hahahah, waw ouaret Shocked , (j'espere ke ce n'est pas celle ke g eu comme prof en 1ere , non mais santa hélas y en a k'un seul model de la ouaret, mme la perspectchive, c elle )
vous etes sure, je doute fort kelle le maitrise!! hahaha, peut etre je me trompe , ki sais!! en tt cas mm si c le cas , elle ne saura point l'expliké, elle est loinnnnnnnnnnnnnnnnnn, mais vraiment loinnnnnnnnnnnnnn, wider than a mile, d'etre prof , prof? MM PAS PEDAGOGUE, tt skelle maitrise , ou pretend maitriser, c ce fameux phenomene hors du commun ki lui prend la tete , la pespectchive , le point de fuite, l'horizon, le rabattement , le machin.....pfff, franchement je ne c pas comment on a pu laisser ce specimen decrocher le titre le plus noble des metier , celui d'un prof
desolée c du HS mais il fallé repliké

à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  El Cortobi Jeu 26 Juin 2008 - 0:40

ben a mon epoque on a fait le releve d'une petite batisse au palais du peuple (a cette epoque la c'etait toujours le palais du peuple...pas comme maintenant)...et devienez quel atelier...ben cheballah, zenas wa ouaret!....ct still cool a l'epoque...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  santamariadelfiore Jeu 26 Juin 2008 - 1:02

ahh, ouaret!! si j'avé le pouvoir!! laisse tomber, rabbi 3além! demandez à tt ceux ki ont fé atelier ouaret vous verrez , elle a eté embauchée comme etant un bourro, non, non, j'exagére maskinna, elle ne fé ke deprimer et casser la volonter des etudiant c tt, et puis pas n'importe kelle etudiants , bien evidement les nouvo , les tt prtits parske devant les grand elle se tait , et se fé tt petite!!sacré culot!

à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  sissa Jeu 26 Juin 2008 - 10:05

Alors pour répondre à emraude et à zebra en ce qui concerne le prof!donc c'était pas mon prof d'atelier!lui il est retraité!!Il faisait juste des cours aux étudiants!!Mais ça ne marchait pas!!C’était toujours très chargé en atelier!!il ne demandait jamais d'argent!celui qui payait ,il payait !mais si tu ne paye pas il ne demande rien!!En plus il avait une très belle bibliothèque!il nous prêtait tout les livres qu'on désirait!!!5, 6 livres en même temps!on ne les rendait pas jusqu'à avoir fini le travail!!!On pouvait aller consulter avec lui !!!Et on ne payait rien!!
Personnellement j’ai pas fais de cours chez lui !!Pas de temps !!Mais j'aurais beaucoup aimé!!!Au moins avec lui on sait qu'on apprend juste!!!!!!J’ai juste fais le relevé à Mila mais comme je l’ai déjà dis on a arrêté !!Manque de temps !!Et on était que trois étudiants en plus!!Pour vous dire qu’ils seront là ces trois étudiants !!Ils sont déjà prévenus !!
Et pour le relevé!!Normalement on le fait en première année pendant le premier semestre!!!Donc zaama c déjà acquis!!Alors que le prof wallah il n'était même pas resté à côté de nous!!C’est genre !!Vous descendez en bas vous mesurez et quand vous aurez terminé vous montez pour mettre au propre!!!Et comme on a jamais le temps de mettre au propre en atelier!on dessine tout seuls!!!(Nous on a fait le relevé de nos ateliers!!j’ai fais ma première année à Jijel!!Mais je compte faire un transfert l'année prochaine à l’EPAU!!Donc les profs dont vous me parlez là !!Je ne les connais pas!!).Un autre truc !!La triangulation !!c’est la méthode de base pour faire un relevé !!Et bien mon prof d’atelier à moi il n’en nous a jamais parlé !!En plus je crois qu’il n’y aura pas que le relevé qu’on va apprendre !!
Donc alors j’ai réussi à avoir la confirmation de 7 étudiants !!Et on a encore besoin d’un seul encore !!Le nombre est réduit à cause de l’hébergement !!Si on trouve encore !!On aura besoin de plus d’étudiants !!Je transmettrais l’information !on commence vers le 10 juillet !!
Merci !!bye !
sunny
sissa
sissa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : béjaia
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  zebra Jeu 26 Juin 2008 - 16:46

santamariadelfiore a écrit:ahh, ouaret!! si j'avé le pouvoir!! laisse tomber, rabbi 3além! demandez à tt ceux ki ont fé atelier ouaret vous verrez , elle a eté embauchée comme etant un bourro, non, non, j'exagére maskinna, elle ne fé ke deprimer et casser la volonter des etudiant c tt, et puis pas n'importe kelle etudiants , bien evidement les nouvo , les tt prtits parske devant les grand elle se tait , et se fé tt petite!!sacré culot!

à+

flower

salame alikoume
tu sais en me parlant sur ouaret de cette maniere me semble etrange car moi je l'ai eu en tant que prof assistant en 1992 chez mme fekane - zenasni - ait sedik je crois . et j'avais deja des amis qui sont passés par ouaret en tant que prof de GD , et crois moi que ts le monde disait que du bien au contraire j'ai meme été encouragé a passer par son atelier et 15 ans apres toi qui me raconte autre chose ???.

Sissa je te le redis pour 999999.99 fois je n'ai rien contre ton prof. je ne le connais pas. je ne le juge pas. c'est juste j'ai jeté un pavé dans la marre pour te dire que nous sommes deja passés par ça et je voulais te dire attention c'est tt.
ben c'est cool de voir des gens comme ce prof encore o pays ben bon courage et à l'occasion tu le salus de ma part.

Amicalement votre.
zebra
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  emeraude Jeu 26 Juin 2008 - 21:17

salut tous le monde Very Happy
sissa g rien contre ton prof ni n'importe quel prof a l'epau car je ne les connais pas mais c juste le timing qui m'a fait dire ça ; good luck dans ce travail Wink
emeraude
emeraude
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Algérie mostaganem
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage d'été à Mila Empty Re: stage d'été à Mila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser