“La main de l’étranger”
+6
hbelaid
El Cortobi
Glorious
urban_blues
HBM
sidali06
10 participants
Page 1 sur 1
“La main de l’étranger”
“La main de l’étranger” a-t-elle besoin d’intervenir dans un pays qui jouit de la 121e place dans le classement de 140 pays par niveau de “paix et de stabilité” ?
vous savez c'est un sujet qui me préocupe depuis longtemp, cette main de l'étranger, que tout le monde en algérie ce dit victime, vs croyez vraiment a ca , moi je suis totalement contre cette thése que je trouve comme une raison pour fuire les réspensabilités des notres , allors a vous de débattre et de donner votre avis sur cette question;
merci
vous savez c'est un sujet qui me préocupe depuis longtemp, cette main de l'étranger, que tout le monde en algérie ce dit victime, vs croyez vraiment a ca , moi je suis totalement contre cette thése que je trouve comme une raison pour fuire les réspensabilités des notres , allors a vous de débattre et de donner votre avis sur cette question;
merci
sidali06- Hyper Epautiste
-
Re: “La main de l’étranger”
@ members qui vivent en Algérie
le forum est en lecture publique, même si est libre, surveiller ce que vous aller taper
le forum est en lecture publique, même si est libre, surveiller ce que vous aller taper
HBM- Admin
Bonsoir.
Excusez moi, mais j'ai pas compris de quoi ça parle ici.
Et pour la lecture libre, c'est vrai quelque part, mais je crois qu'on a discuté de certain sujet assez sensible, donc.
Kho HBM, tu peux m'expliqué par MP.
Merci.
Excusez moi, mais j'ai pas compris de quoi ça parle ici.
Et pour la lecture libre, c'est vrai quelque part, mais je crois qu'on a discuté de certain sujet assez sensible, donc.
Kho HBM, tu peux m'expliqué par MP.
Merci.
urban_blues- Epautiste Chayeb
-
slt c'est un sujet comme les autres sauf que la on traite d'un sujet un peut politique, qui veut dire que parmis les problemes qu'on a en algérie dans tout le monde connais, certain d'entre eux ou une bonne parti, peut etre est due a la main étrangére, ca veut dire a des personnes étrangére qui foute la zizanie en algérie et qui essaye de manipuler des gens de chez nous,
c'est un concept qui datte depuis deja longtemps, bien avant les années 90 que les politiques on pris d'assaut .
c'est un concept qui datte depuis deja longtemps, bien avant les années 90 que les politiques on pris d'assaut .
Dernière édition par sidali06 le Mer 4 Juin 2008 - 22:35, édité 1 fois
-
SALAM.
Je comprends maintenant.
J'avoue que je suis pas trop politique, j'attenderai les interventions des autres pour voir un peu plus claire.
Merci Kho sidali.
Je comprends maintenant.
J'avoue que je suis pas trop politique, j'attenderai les interventions des autres pour voir un peu plus claire.
Merci Kho sidali.
-
ben la c'est plutot le role d'un quotidien algerien arabe "l'aube" et qui a chaque fois et a chaque numéro enfin ceux que j'ai eu a lire accuse la main de l'etranger et en particulier "l'ihoude" et oui un tres bon bouc emmissaire pour se voiler la face encore et toujours de la poudre aux 3inine.
Glorious- Maitre Epautiste
-
ne pensez vous pas aussi que balaye d'une main l'hypothese que la main etrangere est aussi responsable a un certain degrees de ce qui se passe en algerie....aussi cette main a des relais a la maison....donc, moi j'y crois mais on est aussi responsable....si on etait fort personne ma eji ekhalate mais, la france, elmarikane wa s'habhom ont tjr leurs chiens a la maison!
El Cortobi- Epautiste Chayeb
-
main de l'etranger
bonjour,
la main de l'etranger pour moi = l'opium = 3afioune= , bach e'cha3b prolonge son ibérnation forcée.
la main de l'etranger pour moi = l'opium = 3afioune= , bach e'cha3b prolonge son ibérnation forcée.
hbelaid- Hyper Epautiste
-
Je rejoints belaid, c'est du feu de paille, détourner l'attention, berner, et ça marche !! de tout façon chez nous c'est toujours la fautes aux étrangers, aux chrétiens, aux marocains, aux français, à l'ONU à l'OPEP....
et les mains sales qui sont au pouvoir pourquoi personne n'en parle ? une question naïve et toute bête !!!
et les mains sales qui sont au pouvoir pourquoi personne n'en parle ? une question naïve et toute bête !!!
pandore- VIP
-
pandore a écrit:Je rejoints belaid, c'est du feu de paille, détourner l'attention, berner, et ça marche !! de tout façon chez nous c'est toujours la fautes aux étrangers, aux chrétiens, aux marocains, aux français, à l'ONU à l'OPEP....
ces personnes au pouvoir sont teleguides mon vieux...wake up to the new world order...or disorder....si vous relisez bien mon post j'ai bien dit qu'une main etrangere ne pourrais faire des degats dans notre pays qu'avec la complicite des gens qui la gouverne!
-
chui p etre d'accord, en adméttant que ya des gens des hautes sphére algérienne, qui sont téléscopé pour les intéret autres que les interet du peuple ok, dacord
mais crois tu que les probemes que vivent au quotidiens nos compatriotes sont du a ctte main étrangére, non khouya, c nous et tj nous,
si on importe 95 % de ce qu'on consome c nous, si notre adminisration est devenu une une boite aux burocrates c nous,
si les algériens se font éxplosé pour tuer leurs frers algériens c nous;;;;;;;;;;
si demain ya une émeute aqlq part en algérie c tout ses problemes du quotidiens que les jeunnes voudrons se débarassé,chomage,,,,,,,,,
c notre faute un probleme interne, qu'il faut résoudre en interne, ya p etre des intéret externe mais pas cela?????
mais crois tu que les probemes que vivent au quotidiens nos compatriotes sont du a ctte main étrangére, non khouya, c nous et tj nous,
si on importe 95 % de ce qu'on consome c nous, si notre adminisration est devenu une une boite aux burocrates c nous,
si les algériens se font éxplosé pour tuer leurs frers algériens c nous;;;;;;;;;;
si demain ya une émeute aqlq part en algérie c tout ses problemes du quotidiens que les jeunnes voudrons se débarassé,chomage,,,,,,,,,
c notre faute un probleme interne, qu'il faut résoudre en interne, ya p etre des intéret externe mais pas cela?????
-
-
j'ai dit que la main etrangere est aussi presente...cela ne veut pas dire qu'on n'est pas responsable...c'est vraiment ahurissant comment on fait pour deformer ce qu'on dit...quand meme!
-
SALAM.
C'est vrai, peut être y a des mains étrangères qui essaye d'imposées leurs puissances ou interêt dans le pays, vu qu'on a encore du pétrole, et quelque minérai inexploitées jusqu'à nos jours.
Cependant, je crois que pour y faire face, quelleque années aupar avant, j'ai entendu dire sur la télé que l'Algérie ne voulais pas qu'on se mêle de ses affaires intérieurs; est ce pour resté maître du pays ? ou pour gardé le controle des richesse?
Tout compte fais, qu'il y est une main étrangère ou non, le problème n'est pas là, et ne se posera pa si nos décideurs ont du caractère, et quelleque part de la conscience.
C'est vrai, peut être y a des mains étrangères qui essaye d'imposées leurs puissances ou interêt dans le pays, vu qu'on a encore du pétrole, et quelque minérai inexploitées jusqu'à nos jours.
Cependant, je crois que pour y faire face, quelleque années aupar avant, j'ai entendu dire sur la télé que l'Algérie ne voulais pas qu'on se mêle de ses affaires intérieurs; est ce pour resté maître du pays ? ou pour gardé le controle des richesse?
Tout compte fais, qu'il y est une main étrangère ou non, le problème n'est pas là, et ne se posera pa si nos décideurs ont du caractère, et quelleque part de la conscience.
-
Je joins l'avis d'El cortobi. Pour cela je vous conseil de lire ce livre "Confessions of an Economic Hit Man" par John Perkins. ou voir son interview ici http://www.democracynow.org/2004/11/9/confessions_of_an_economic_hit_man
Il mentione brievement l'Algerie ici https://www.youtube.com/watch?v=yTbdnNgqfs8
Il mentione brievement l'Algerie ici https://www.youtube.com/watch?v=yTbdnNgqfs8
Dernière édition par Farid le Sam 7 Juin 2008 - 23:07, édité 1 fois
Farid- Maitre Epautiste
-
... Jump!Jump!
farid
farid
-
Hiya kho
Dernière édition par Farid le Sam 21 Juin 2008 - 3:33, édité 1 fois
Farid- Maitre Epautiste
-
sidali06 a écrit:“La main de l’étranger” a-t-elle besoin d’intervenir dans un pays qui jouit de la 121e place dans le classement de 140 pays par niveau de “paix et de stabilité” ?
merci
Si une main étrangère est pour quelque chose dans le malheur de notre pays, cela ne peut se faire que par la collaboration de nos hauts responsables, cette collaboration est assimilé à celle du maréchal Pétain avec le 3ème Rich, tout en se disant libérateur de tout le sud francais, en quelque sorte c'est ca l'irresponsabilité de nos responsables binationaux; collaborer avec cette main etrangère sur le terrain, et l'attaquer sur le plan formel ds les médias.
Donc cette main etrangère est bien incrustée en nous k'il ne sert à rien de l'appeler etrangère mais binationale.
j'espère ete compris.
Merci de me lire.
Samy
archisamy- Epautiste hyper actif(ve)
-
Pourquoi il n y aurait pas une main "algérienne" qui influe sur l'étranger, une sorte de lobby algérien lol
salim the cool- Maitre Epautiste
-
malheuresement on n'a que des pieds!....soit noir, soit rouge, soit jaune!
-
El Cortobi a écrit:malheuresement on n'a que des pieds!....soit noir, soit rouge, soit jaune!
Pour les pieds noirs j'ai compris l'allusion (les colons) mais les pieds jaune et rouges
salim the cool- Maitre Epautiste
-
j'ai rien insinuer kho...ct pour rigoler....
-
Bonjour.
Pour la main de l'étranger, je crois qu'elle se poste là où elle a des intéret, regardé dans l'afirque noir, là où y a pas de richesse je dirai naturel, tout le monde crève.
Mis à part la vente d'arme clandestine que tout le monde est au courant, et qui fais semblant de ne rien savoir.
Pour la main de l'étranger, je crois qu'elle se poste là où elle a des intéret, regardé dans l'afirque noir, là où y a pas de richesse je dirai naturel, tout le monde crève.
Mis à part la vente d'arme clandestine que tout le monde est au courant, et qui fais semblant de ne rien savoir.
-
Page 1 sur 1