CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Architecture Studio la conf

+5
gropius
sagh
ARCHIFAT
Gifted Alchemist
Glorious
9 participants

Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Architecture Studio la conf

Message  Glorious Mer 21 Mai 2008 - 5:24

salut a toutes et a tous;

Samedi dernier les epautistes on eu droit a une superbe conférence animé par monsieur "Laurent-Marc Fischer " membre du groupe et bureau d'architecture tres connus "Architecture-Studio" la salle de conf était archi comble et la conferance en elle meme était tres enrichssante, ce monsieur la nous a fait réver avec la présentation des projets réalisé, encours de réalisations, leurs future projets et les concours qu'ils ont gagné mais aussi ceux qu'ils ont perdus, la conferance était suivi d'un débat et en plus elle a durée toute la journée car l'aprée-midi il a présenté le projet de la grande mosquée d'Alger avec le quel A.S ont participé pour le concours de ce dérnier et qui a était classé 1er par les membres du jury et que malheuresement n'a pas était choisi pour des raisons de matériaux!!!!!
enfin pour ceux qui on pu y assister a cette conferance a vos claviers et dite nous ce que vous en penser!!!!!!!
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  Gifted Alchemist Mer 21 Mai 2008 - 21:28

franchement ça me fais mal au coeur de n'avoir pas pu assister !

snif ,snof ,sniffen =to snif Sad
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  ARCHIFAT Jeu 22 Mai 2008 - 1:46

G ETE A LA CONF ET G ETE DEçU DU CONTENU ENCORE + DU DEBAT.
MR FISCHER A ETE SOMMAIRE DANS SA PRESENTATION ET LE DEBAT NA INTERESSé QUE LES ETUDIANTS,AUCUN ENSEIGNANT NE FUT INTERESSé POUR POSER UNE QUESTION,DAILLEUR JE ME DEMANDE SIL A PREPARER LE CONTENU DE SA CONF ET LOBJET MEME DE LA PRESENTATION.
QUEST CE QUIL VISAIT AU JUSTE ?
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  sagh Jeu 22 Mai 2008 - 10:23

Ben il fait de la Com tt simplement avec les pétrodollars de l'Algérie personne ne va se refuser une opération comme celle-ci.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  gropius Jeu 22 Mai 2008 - 12:41

ce ki me chagrine ds ce forum c'est k'ils annoncent les galas et les soirées un mois (voir plus) a l'avance; alors k'aucun mot sur cette conférence ki est très importante (architecture studio sont mondialement connus). comment veux tu être au courant gifted si les gens s'intéresse plus a autre chose k'a l'essentiel. Trouvez-vous normal k'on parle de cette conférence kelkes jours apres k'elle a eu lieu? et ki plus est de la part d'un étudiant ki n'est pas de l'epau (c est a dire n'est pas susceptible d'être au courant).

Idem pour le décès des profs. C’est des gens ki postent de l’etranger ki annoncent la nouvelle !!!. Suspect
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  urban_blues Jeu 22 Mai 2008 - 12:50

Juste pour dire un truc et ne pas rester trop HS.

Glorius, est un étudiant de l'EPAU.

Mais t'a raison kho Gropius, et j'en profite pour dire qu'il y a eu une visite eds épautiste ici à Constantine y a de ça peut être une quainzaine de jours ou plus, mais c'était pas annoncé, je ne l'ai su qu'après qu'ils on rentré.

C'est malheureux, mais bon, c'est comme ça.

Architecture Studio la conf Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  ARCHIFAT Jeu 22 Mai 2008 - 14:53

JE MEXCUSE GROP CHUI PAS DACCORD ,LA CONF A ETE ANNONCée PAR UN D MEMBRE YA + DE 15 JURS DE CELA JE MSOUVIENS + DANS QUELLE SECTION.
POUR LANNONCE D DECES PERSONNELLEMENT CHUI AU COURANT MAIS JAIME PAS METTRE D NOUVELLES PAREILS,ON MA MEME CONTACTé PLUSIEURS FOIS PAR MP POUR VERIFIER LES NOUVELLES.

REVENONS AU SUJET SVP.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  gropius Jeu 22 Mai 2008 - 15:17

désolé mais ta logik n'est pas logik archifat!!! Suspect

primo: ça veut dire koi revenons au sujet??
le topic s'intitule : architecture studio la conf. et moi je n'ai pas parlé de la vie sexuelle des elephans roses ki vivent au jemonfoutistan?? elephant

secondo: au membre du forum de l'annoncer ds un poste k'on ne verra pas forcement. mais en grosse lettre sur la premiere page comme vous savez bien le faire ds vos interventions.

faut pas prendre ça pour une attack cest juste une constatation!
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  ARCHIFAT Jeu 22 Mai 2008 - 15:35

C ça LE SUJET GROP:

Glorious a écrit:pour ceux qui on pu y assister a cette conferance a vos claviers et dite nous ce que vous en penser!!!!!!!
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  gringa Jeu 22 Mai 2008 - 19:13

il a raison archifat ce n'est pas normal les annoces doivent être géré par importance. Des confs ou des étrangers se déplacent se font rare. Au même temps si tu n'as pas aimé tu pouvait manifesté ta désaprobation sur place je connais bien archi- studio il ont un atelier à l'eapvs, c'est des type callé et sérieux il faut s'accrocher parcequ'ils sont foux sa bosse dure comme fer. Si tout le monde regarde sans animé la conf vous vous ennuiez forcement, je connais le principe beaucoup d'étudiants ne parle pas ils ne se renseigne même pas sur l'intervenant pour pouvoir intervenir positivement c'est les étudiants qui donne le tempo.
moi j'étais une grande gueule je parlais beaucoup et j'intervenais en conf et je trouver bête de ne pas participer positivement de la part de mes camarades, bref. c'est typique à l'epau ouakt essah el khaoua yesselouha...
d'autre part, si vous avez besoin d'organiser des conf avec des archis comme Portzemparc, ou d'autres bon archi qui sont moins connu mais qui bosse super bien on pourrais via le site prendre contact avec eux et des enseignants de l'epau ou la direction pour organiser cela , il faut les inviter ils ne viendront pas seul. en plus avec bernard haumont l'epau a signé une convention d'échange c'est important de faire marcher les relation , il y a malverti en urbanisme une tête , lui et ouagueni peuvent animé une super conf ils vont dans le même sens, je ne sais pas on a des vacataire super qui bossent chez nouvel, alors on peu passer de l'urba au détail facilement .
seule remarque nos profs il faut les pousser ...
je peux donner des toyaux shah biensure mais il est primordiale que les téudiants en veule à leur formation des profs de trés hauts niveaux ont ou partis ou décédé quand on ne les as pas assassiné alors ne rattez pas une aide de l'extérieur c'est là ou les anciens peuvent intervenir
mais permettez moi, de dire que je trouve peu d'étudiants actuel qui interviennent , ai je tord ?? a voir......
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  Glorious Ven 23 Mai 2008 - 17:05

pour l'annonce de la conf elle a était affiché avant le début des exams mais je doit l'avouer l'affiche n'était pas aussi importante et provoquante que certaine d'autre qui parlent de tektonik Architecture Studio la conf Banana11 et autre machins choses. Sinon la salle des confs était archi comble ce qui montre que beaucoup de personnes étaient au courant faut dire aussi que le bouche a oreille marche tres bien a l'epau.....!!!!

SVP si on peut férmer la paranthése et avoir d'autres avis a propos de ce vous avez penser de la conf.

gropius: au fait je suis étudiant a l'epau. et je ne sait pas pourkoi ta penser le contraire.....!!!!
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  El Cortobi Ven 23 Mai 2008 - 23:09

ceux qui peuvent donner leur avis...sont seulement ceux qui ont assiste a la conf...et pusique ceux la ne sont pas sur le forum...ou si ils sont forumistes ne participent pas a ce genre de debat...desole de le dire mais c'est la verite de la realite!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  adel73 Jeu 4 Sep 2008 - 16:35

Pour ce qui est de l'annonce de la conférence, il faut dire qu'en ce qui concerne l'école (EPAU) elle a été annoncé plus de trois semaines avant par des affiche et elle a été annoncé plus d'une fois dans les différentes conférences et manifestations scientifiques qui ont eu lieu à l'amphi.

A ce titre il faut savoir que cette année il y a eu une trentaine de manifestations entre conférences, exposition, projections de film...etc. ce qui nous fait si on élimine les semaines des vacances, des examens un moyenne de plus d'une manifestation par semaine.

Ce que je regrette par contre c'est le fait que par exemple le fait qu'un conférencier allemand fut annoncée la veille de sa conférence avec une affiche minable mais le lendemain il y avait un monde fou (les gens ne pouvaient même pas rentré à l'amphie) alors que pour certaine conférence avec des algériens qui été annoncées des jours à l'avance eh bien il n'y a avait pas un chat.

Alors (et je parle là de certains étudiants et enseignants de l'epau) ce n'est pas le manque d'informations qui pose problème mais le manque de volonté, de bonne foi et surtout l'autosatisfaction de certain de enseignants de l'epau qui pense qu'il sont auto suffisant pour la formation de leurs étudiants.

Bref jean et michel on y cour, et mohamed et abdelkader cour toujours.
adel73
adel73
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  El Cortobi Jeu 4 Sep 2008 - 23:58

Allah e3awnek Adel....c'est ca le probleme de l'Algerien ou de l'Arabe en general...c'est ce complexe d'inferiorite!...enfin...le forum commence a avoir de limportance de la part des intervenants...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  Glorious Sam 6 Sep 2008 - 3:31

salut a tous
excuse moi Adel mais si on compare la conference de jean et michel a celles de mohamed et abdelkader l'ecart est tres flagrant, meme si personnelement j'assiste a presque toutes les conferences (ta3 hna wella ta3 lhik) mais je me retrouve a chaque fois enlacé lorsqu'il s'agit d'algeriens!!!! et c'est ce qui fait qu'on retrouve moin de monde. ca reste mon avis perso.
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  adel73 Sam 6 Sep 2008 - 16:26

Glorious a écrit:salut a tous
excuse moi Adel mais si on compare la conference de jean et michel a celles de mohamed et abdelkader l'ecart est tres flagrant, meme si personnelement j'assiste a presque toutes les conferences (ta3 hna wella ta3 lhik) mais je me retrouve a chaque fois enlacé lorsqu'il s'agit d'algeriens!!!! et c'est ce qui fait qu'on retrouve moin de monde. ca reste mon avis perso.

cher Glorious,

je ne partage pas du tout ton avis en ce qui concerne l'écart flagrat que tu établis entre la qualité et l'intêret des conférence entre les étrangers et les algériens, écart dans lequel tu semble accorder l'avantage au étrangers occidentaux (si ce n'est pas le cas je te présente mes excuses car j'aurai mal compris ta phrase).

Si je prend l'exemple du conférencier allemand dont je ne me rappel pas le nom (j'en ai déjà parler dans mon premier mesage), eh bien sa conférence qui à été afficher la veille -et pourtant l'amphie été comble- je trouve sa conférence d'un niveau assez bas. il nous a présenté trois de ces projets dont deux en algérie, mais qui étaient de qualité fort moyen sans respect du site algérois, ni environnement se contentant juste de nous vendre leurs produit pour que nous algériens en vienne consomé.

Par contre la communication de nos architectes algérien tel que Karim Lounis et Larbi Merhoum qui sont venu nous présenter leurs éfforts pour produire de la qualité architectural dans le contexte algérien avec toutes ces contraintes et bien y avait pas becoup de monde à leur conf.

personnellement je ne partage vraiment les idées et concepts des projets de Larbi Merhoum, mais pour une fois en est entraint de parler d'architecture entre algérien en algérie dans une école d'architecture.

Et que dire de la conférence de Mr Brahim Benyoucef, ancien enseignant de l'Epau qui est maintenant au canada consultant pour des grose boite d'urbanismeet de gestion de la ville la-bas au canada et qui est venu nous parler de la ville face à ces nouveaux défis lié à la mondialisation. la aussi la conf était pas mal, mais la aussi y avais pas beaucoup de monde à l'amphie.

je ne suis pas entraint de dire que toutes les conf des algérien étaient bien il y en a même qui mon dégouté, mais vomme même ne disons pas que les conf des algériens sont automatiquement de niveau plus bas que ceux des occidentaux.

Saha Ftourkoum
adel73
adel73
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Architecture Studio la conf Empty Re: Architecture Studio la conf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser