CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

+8
urban_blues
nabila97
Leynaa
ARCHIFAT
shadow
El Cortobi
pandore
liza ness
12 participants

Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  liza ness Mer 30 Avr 2008 - 15:55

salut a tous,y a pas longtemps j ai perdue un etre trés cher a mes yeux , et on me disaient souvent qu avec le temps ça irra mieux mais pour ma part ce n est vraiment pas le cas Arrow Arrow
ce que je veux savoir si y a d entre vous qui vive ou on vecu ça ???? et comment vous avez réusis a surmentez cette epreuve si difficile , pénible et aller de l avant aprés cet evenement facheux!!!merci de repondre serieusement a ses questions qui me tienne a coeur .... vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Coucou21
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  pandore Mer 30 Avr 2008 - 17:26

Perdre un être cher, c’est et de loin l’épreuve la plus difficile qu’on puisse traverser dans sa vie, jusque là j’apprends rien et à personne, mais tant qu’on l’a pas vécu, tant qu’on a pas senti le départ qui se prépare ou pas ; ces moments ou on vous demande d’effacer une personne de votre mémoire, de réaliser que vous n’allez plus la voir, lui parler, voir son sourire, la sentir, entendre sa voix qui résonne dans votre tête, qui vous appels, ne plus la voir débouler dans la maison, avec ses répliques, ses paroles…..on ne peut réaliser tout cela en une journée, un mois ou une année, parfois ça prends tout une vie, il ne faut pas chercher à l’oublier, ou à ce qu’elle vous manque plus, mais essayer de garder en tête les bons moments qu’on a vécu avec cette personne, ce qu’elle vous a apporté, et comment elle voudrait que vous soyez en ce moments


On s’en veut de sourire, de rire ou de s’amuser alors qu’elle n’est pas là, on s’en veut de faire des projets et de continuer à vivre, mais on le fait et on doit le faire..pas parce que c’est la vie, comme tout le monde dit, mais parce qu’elle l’aurait voulu !!

Le chagrin de déminu pas, on apprend à vivre avec !!
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  El Cortobi Mer 30 Avr 2008 - 18:55

il faut prier beaucoup et demandez l'aide de dieu, Allah vous aidera soubhano....ina lil Allah wa ina ilayhi raji3oune....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  shadow Mer 30 Avr 2008 - 20:07

ce ki est le plus dur
c ke la personne disparaisse subitement sans qu'on s'attende a ça
moi ausssi je viens de vivre ça mais je prie le bon dieu de nous aidera reprendre le cours de la vie (nous tous on partira un jour)
je prie le bon dieu de lui pardonner et de l'abriter ds son paradis
je prie le bon dieu d'etre aimée par lui et de mourir ainsi

courage liza
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  El Cortobi Mer 30 Avr 2008 - 22:35

Allah yehramhom ajmaaine wa yerhamena m3ahom...Allah ekoune maa el moumnine!...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  ARCHIFAT Mer 30 Avr 2008 - 23:25

TOUT DABORD MES CONDOLEANCES LISA A TOI ET TA FAMILLE.
TU C LISA EN LISANT TON POSTE G EU LA CHAIR DE POULE ET G FAILLIS PLEURER,çA MA RAPLé DES SOUVENIRS TRES DOULOUREUX.
APRES LA SOUFFRANCE G COMPRIT UNE CHOSE,QUE LA VIE EST FAITE AINSI ,SOUNATE EL HAYATE,ET QUE C A DIEU QUE NOUS REVENONS TOUS,
LA MEILLEUR CHOSE POUR TOI "DE3WET EL KHIR" POUR LE DEFUNT,"3AMAL EL KHIR" "SADA9A JARYA" PEUT LUI APPORTER "ERRAHMA"LA OU IL EST.
IL FAUT PAS OUBLIER DIEU,S'ATTACHER A LUI ET PRIER.
JE PENSE AUSSI QUE C UNE BONNE MOTIVATION POUR REUSSIR DANS DAUTRE DOMAINES LISA,ET SURTOUT FAIT ATTENTION DE NE PAS TOMBER DANS LE FATALISME.
"HOUM ESSABI9OUNE WA NAHNOU ELAHI9OUNE"
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  Leynaa Jeu 1 Mai 2008 - 7:20

ina lil leh wa ina ileyhi raji3ounn
ma belle, moi j'ai perdu trop de personnes cheres, et ya yemma comment je te comprends! je me ralis avec les reponses precedantes el dou3a2 pour le defunt, la priere, et se rapprocher de Dieu sont les meilleurs moyens!
moi, a la mort de mon oncle(allah yerahmou), jai mm pas pu assister a rien, a distance c encore pire, mais Rebi est la, jme disais c'est el mektoub, la vie est faite ainsi on y peut rien, on ne va pas se rendre malade a la refuser, on doit juste tenir bon, c'est pas vrai que le mal va partir, il est tjr la, sauf qu'avec le temps on apprend a vivre avec, et ca devien plus pacifiste en nous!
breff, moi je te conseille de bcp prier, ca fait tellement de bien, et de profiter de ta vie! et si tu as besoin d'exterioriser tes peines, fais le, te renfermer serai le pire =)
bon courage! Wink
Leynaa
Leynaa
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  nabila97 Jeu 1 Mai 2008 - 11:36

[bonjour LIZA NESS
c'est vrai qu'il n'y a pas pire ds la vie que de perdre un proche car tout le reste est surmontable.
personnellement j'ai perdu mon papa qui était tout pour nous cela fait presque 5ans qu'il est parti à l'age de 58 ans et j'arrive toujours pas à surmonter ce chagrin comment l'oublier alors qu'il etait tout le temps présent pour moi pendant mes etudes il faisait tout pour moi je me rappelle qu'à l'époque les rapidos on ne les trouvait pas partout et lui il cherchait ds toutes les librairies d'alger il m'achetait mon calque mon papier conson et le mettait sous sa veste pour qu'il ne soit pas mouillé par la pluie,il essayait de m'expliquer des trucs en archi alors qu'il n'a rien a voir avec le domaine juste pour me remonter le moral même mes vêtement, mes pinces à cheveux c'est lui qui me les achetait et il faisait les aller retours quand quelque chose ne me plaisais pas comment resumer tout cela il était présent à chaqu'un de mes besoin il faisait tout pour moi;comment l'oublier et passer à autre chose??? impossible pour moi
tu sais pourtant je fais la priere et je prie tout le temps pour lui mais c'est difficile j'essaie tout le temps de ne pas penser à lui je reussi un certain temps mais des que je discute avec une personne je ne veux parler que de lui, au point que j'essaie de voir l'image de mon père en mon mari .
bcp de gens nous disent qu'il faut prier pour cette personne c'est ce que l'on peut faire de mieux pour elle mais est ce que ça diminue notre souffrance à nous ? je doute fort, on nous dit aussi que rabi yaatti esbar certes sinon la vie s'arreterait pour nous mais c'est facile à dire
par moment je suis arrivée à ne pas vouloir dire allah yerahmou car cela veut dirre que j'admets qu'il est mort alors que ds ma tête il est tjrs présent pour moi.


Dernière édition par nabila97 le Jeu 1 Mai 2008 - 22:08, édité 2 fois
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  urban_blues Jeu 1 Mai 2008 - 14:24

Bonjour.

très émouvant.

pour ma part, j'ai jamais eu ce sentiment, je veux dire je l'ai jamais vécu personnellement, même si j'ai perdu ma grand mère, la dernière qui restait vers l'age de 14 ans, mais j'étais petit, et je dirai que j'avais pas une vraie conscience de ce qui se passait autour de moi.

mais j'ai vécu ça à travers mes amitiés, le père de ma meilleur amie est décédé l'année même où on a eu notre BAC, elle n'a même pas s'avouré cette joie.

après de quelque année, voilà qu'un de mes amis pèrd sa mère, il regrété juste une chose, c'est qu'elle n'a pa pu le voir en blouse d'un vrai médecin, c'était affreux, j'ai tout fait pour etre à ses cotés, maintenant, il il va terminé cette année, et il va vraiement bien.

un autre ami que je travaillé avec sur une analyse urbaine, est venu me dire qu'il pouvé pas continué le travail et que je devé continué seul, parceque sa mère est décé, croyait moi je pouvé pas me retenir, j'arrivé même pas à faire la prière correctement, lui aussi s'ensort bien.

avec ça, je veux dire que même si on vis pas l'expérience par nous même,on peut la vivre à travers les autres, et ce que je veux dire, c'est qu'il faut avoir du courage, car je crois que ceux qui partenet à l'au delà, aimeré bien nous voir grand, fort et courageux, et non pas le contraire.

voilà.

je suis de tout coeur avec vous.

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  liza ness Jeu 1 Mai 2008 - 20:50

par moment je suis arrivée à ne pas voiloir dir allah yerahmou car cela veut dirre que j'admets qu'il est mort alors que ds ma tête il est tjrs présent pour moi.
c est exactement ce que je fait !!!!c vraiment au desus de mes forces d évoqué le sujet avec mes amis ou ma famille !!!
et en te lisant nabila j avais le coeur sérré et la gorege nouer !!!il y avais certains souvenirs qui remonté a la surface !!!! et pour ça je t en remerci toi nabila et vous tous !!!!!merci Arrow Arrow
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  liza ness Jeu 1 Mai 2008 - 21:13

dsl de faire un double msg mais le precedant je l ai envoyé sans lire se que urban_blues avais ecris et je veux lui présssisé une chose meme si tes amis prétende que ça vas pour le mieu !!!!oui mais c juste de la comedie !!!en prétent que tou vas bien qu on a surmenter cette epreuve et qu on se consentre sur une chose plus préssisément nos etude ou notre carriere pour réusir pour oublier tout ça mais ça ne dure pas longtemps pour ma part 6mois c seulemnt cette semaine que je me suis rendu compte que c totalement vrai tout ça que se n etais pas vraiment un mauvais reve !!!!!!que c reele que je ne la revrai plus que j entendrait plus sa voix et encore moin son beau sourir et qu elle ne serai pas la pour ma remise de diplome que n organisera pas mon mariage et qu elle ne véra pas ses petit enfant grandir!!!!!qu elle n assistera pas a tout ça alors qu on resté elle et moi des heurt a parlé de tout ça !!!c horrible !!!perdre l un de ses parent ou frere, soeurs c la pire chose qui puise arrivé a un homme !!!
et dsl de te le dire urban_blues mais vivre ça a travers une personne c vrai que c difficile mais ça n a rien a voir avec se que la personne elle meme vive et je te le souhaire vraiment pas ni a toi ni a aucun d entre vous !!!!!!!!et si cette personne dise que ça vas c faut parsqu on pourra jamais etre comme avant et on pourrai jamais faire la fete ou rire sans culpabilisé !!!et sans avoir une penssé pour elle!!!!
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  urban_blues Ven 2 Mai 2008 - 2:39

Bonjour.

chère soeur, à aucun moment je n'ai prétendu vivre la chose exactement comme la personne qui se trouve réellement dans une telle situation, et je le disait toujours à ceux qui ont perdu un être chèr, je leur disait toujours " je vais pas prétendre comprendre exactement ce que vous ressenté, parceque je ne l'ai pas encore vécu, donc au fond j'ignore ce que c'est réellement"

et laissez moi vous raconté un truc, une fois j'ai révé que ma soeur comme si elle est décédé, je me suis révéillé très mal, et j'ai pas pu resté tranquille jusqu'à que je suis aller la voir chez elle, vous allez me dire que c'est un reve, je vous diré oui, s'en est un, mais vous serez pas contre le fait que je vous dise qu'un reve, c'est une réalité, et on le ressens exactement de la même manière que la réalité.

et pour etre sincère, on vous lisant, vous et nabila, croyait moi, ça me déchire de l'intérieur, vous savez pourquoi, parcequ'on est tous exposé à ça, mais pour ma part, j'ai toujours souhaité partir avant que n'importe personne qui m'est réellement chère ne disparaisse à jamais.

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  liza ness Dim 4 Mai 2008 - 15:53

j'ai toujours souhaité partir avant que n'importe personne qui m'est réellement chère ne disparaisse à jamais.
oui je suis d accort avec toi urban_blues c est exactement ce que j ai dis quand on m avais di qu elle nous a quité et c est ce que j aurai voulu et encore plus maintenant ...et si ça tenais qu a moi j aurais echanger ma vie contre la sienne sans hésité une seule seconde ....mais ce n est pas de notre sort...c est pas a nous d en decidé...et ce qui m effrais le plus c est de perder une eutre personne
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  pandore Lun 5 Mai 2008 - 13:19

("On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais...")

Rose Kennedy
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  gringa Lun 5 Mai 2008 - 18:28

c'est dur je l'avoue mais disons nous une chose la vie sur terre est courte , ne rendez pas toute votre vie triste la différence entre un croyant et un mécréant c'est que de savoir qu'il existe un autre monde fil akhira nous donne la foie alors lisa non demande arrahma même pour les vivants mes parents sont encore de ce monde et ça m'arrive de dire allah yerhamhoum c'est au contraire le plus beau mot d'amour que tu puisse dire
tu est une brave fille je le sent , noublie jamais rabi et arrahma tu y trouvera force quand ca ne vas pas li le coran ça apaise les coeurs endoloris, crois moi pendant que ma grand mère agonisait durant une semaine interminable je n'ai pas arrêté de lui lire du coran elle me faisait signe de continuer même si elle ne pouvait parler allah yerhamha , tu sais je me suis senti trés forte aprés ma famille croyais que je prenais mal son décée , alors au contraire je lui ai dit mama on se retrouvera inch'allah , et je souhaite pour vous tous et tous les moueminines de retrouver leur proches au paradis , alors travail bien pour cette autre vie , et ne soit pas triste , toi aussi nabila , parler de ton papa c'est trés bien continu a le faire et penser qu'il est prés de toi mais n'oublie jamais arrahma même si c'est dur les ange remonterons ça au plus haut et il exhausera ton souhait , n'a-t-il pas dit" demander moi je disposerais "
"oudouni astadjib lakoum"
voila ce que je peu vous dire.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  nabila97 Mer 7 Mai 2008 - 22:53

bonsoir gringa
merci bcp gringa pour ta compation et tes conseils,c'est pas facile mais fais de mon mieux
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  liza ness Jeu 8 Mai 2008 - 1:32

faut dire que victor hugo avait raison on disant que la vie n est qu une longue perte de tout ce qu on aime
il ya une citation qu i me vien souvent en tete qui dit :
tu m as appris a sourir au gent ,a etre heureux ,a traivailler fort bien, a honorer mes devoirs ,a respecter ....mais tu ne m as pas appris comment me passer de toi
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  saphir Jeu 8 Mai 2008 - 16:24

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Bonjour4
sachez que je compatie avec votre douleur tous autant que vous etes je c'est que c'est tres difficile de perdre un etre cher meme si personellement sa ne m'ai jamais arriver , je sais qu'il faut du courage beaucoup de courage meme et j'espère que tout finiras par s'arranger nchalah dites vous que la vie continu et que tous ce qui arrivr arrive toujours pour une bonne raison meme si on trouve que c'est injuste et que malheureusement on ne connait pas cette raison .
ne pleurez jamais parceque c'est finie sourriez plutot parceque c'est arriver que vous avez de la chance de faire partie de la vie de cette personne et que vous avez partager pleins de bons moments qui vous aiderons a garder le moral et comme on dit un jour on pleure et un jour on rit , tiha ou nouda . un conseil vivez pour la mémoire de cette personne parceque je pense pas qu'elle aurair aimez vous voir dans cet état .
Celui qui souffre seul, souffre surtout par imagination ; mais l'âme dompte aisément la souffrance, quand sa douleur a des camarades d'épreuve.
[William Shakespeare]
donc esseyez d'emparler autour de vous car il ne faut surtout pas refouler c'est sentiment et j'espère de tout mon coeur que tout ira bien
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  liza ness Jeu 8 Mai 2008 - 22:54

je ne sais pas si je me fait des idées mes d aprés ce que je lis !!je vous donne l impression de sombrais dans le noir et de devenir depréssive !!!c est vrai que par moment je me sens vraiment seule j ai beau etre entourées rien a faire !!!un sentiment d etre seule un vide au font de moi qui me rend malade !!!!!!et c est dans ce genre de cas que je viens laisser un msg et poster la !!!sur ce topic vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Topicgli Smile enfin pour moi .... Wink quand je suis ainsi j aime pas trop parler parsque si je raconte tout ça a une personne qui me tendra l oreil ...elle ne peut s empéchais de me dire que tout irra pour le mieux et avec le temps les douleures s atténurant ou pourquoi !!! tas pas encore fait ton deuil !!!! Evil or Very Mad mais sur le moment tu ne veux vraiment pas qu on te sorte ce genre de phrases !!!! c est pour cette raison que j ai ouvert ce topic !!!quand ça vas mal je vien laisser un msg!!!et un peu plus tard je revien lire les votre et ça me fait du bien de voir que je ne suis la seul et de partager vos souvenir avec nous...tout comme la fait nadia !!!et je la remercie pour ça !!! Smile et de lire aussi qu il n y a pas que cette maniere la de perdre quelqu un !!!!meme si c est pas comparable Wink mais la douleure elle y est !!!!!etje veux vous dire que heureusement pour moi il ya des jours ou j arrive a surmentais ça et arriver a esperer de la vie !!!!!!tout comme aujourdhui en me reppelant d un proverbe qui dit que l espoire c est de rentrer sous la puis de resortir sous un beau jours Question Arrow
en conclusion je veux vous dire que il ya des moment ou tout vas mal et d autre ou j arrive a trouver le courage de dominer et surmonter cette epreuve si difficile !!!!!!en le voulant sunny
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  saphir Ven 16 Mai 2008 - 0:43

bonsoir a tous si vous vous souvenez en posatnt la dernière fois dans ce topic j'ai dit que : personellement j'ai jamais perdu une personne chère a mon coeur , voila je crois que j'ai parlé trop vite en ne mesurant pas mes paroles , c'est arriver il y'a a peine 4 jours j'ai perdu mon grand-père , il était tres malade et comme il aurait voulu la mort a été un sorte de délivrance pour lui ( allah yarahmek ), c'est vrai que c'est tres dur mais ce qui est le plus dur c'est ya un bout de temps que je l'ai pas vu en étant trop occupé avec mes études et il est mort maitanant c 'est trop tard , je vous juste vous dire ayait le temps de dire a votre famille a vos amis combien ils comptent pour vous parceque le lendemain n'es sur pour personne , ni pour moi , ni pour vous .
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  HBM Ven 16 Mai 2008 - 2:43

saphir a écrit:bonsoir a tous si vous vous souvenez en posatnt la dernière fois dans ce topic j'ai dit que : personellement j'ai jamais perdu une personne chère a mon coeur , voila je crois que j'ai parlé trop vite en ne mesurant pas mes paroles , c'est arriver il y'a a peine 4 jours j'ai perdu mon grand-père , il était tres malade et comme il aurait voulu la mort a été un sorte de délivrance pour lui ( allah yarahmek ), c'est vrai que c'est tres dur mais ce qui est le plus dur c'est ya un bout de temps que je l'ai pas vu en étant trop occupé avec mes études et il est mort maitanant c 'est trop tard , je vous juste vous dire ayait le temps de dire a votre famille a vos amis combien ils comptent pour vous parceque le lendemain n'es sur pour personne , ni pour moi , ni pour vous .

allah yerahmou ou ywessa3 3lih,
el baraka fikoum
inna lilah oua inna ilay'h laraji3oune
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  saphir Ven 16 Mai 2008 - 11:40

amine ajma3ine , merci HBM
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  liza ness Sam 17 Mai 2008 - 17:25

je suis vraimet desolé pour ton grand pere saphir !!!!!vraiment desolé et tu sais les remords reproches et les regret ne servent a rien mainenant !!!vraiment a rien seulement a te pourir la vie !!!c est pas la peine de dire que si j aurrai du aller le voir et si j aurrai du faire ça ou ça !!!!ça ne sere absoument a rien !!! Arrow Arrow le conseil que je puise te donner c est de t occuper et de te conssacré a quelque chose !!!!et desolé encore une fois!!!je suis de tout coeur avec toi !!!!bisou vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Alcooliq
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  saphir Sam 17 Mai 2008 - 18:40

merci beaucoup liza ness pour ta compation cela me touche , et merci encore pour tes conseils , c'est vrai qu'avoir des regrets et se lamenter ne sert absolument a rien .
la vie continu et ont doit avancer de l'avant .

et merci encore c'est tres gentil de ta part
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  ichi-ru Dim 28 Sep 2008 - 16:32

voila ce que je voulais dire c'est que je sais que c'est vrement pas facile de vivre une situation pareil ayant vecu la meme chose ya deux ans ..... mon grand pere qu'allah yrahmou et l'abrite dans son vaste paradis est mort l'annee ou je passais mon bac .... et c'etait la meme chose que pour saphir enfait il etait tres malade et on va dire que c'etait un soulagement , biensuur sa n'a pas rendu les chose plus facile a accepter mais sa a attenuer ma peine .... et juste dire aussi que si j'ai eu mon bac c'etait surtt grace a lui parske a cette periode j'evitait toute socialisation et surtout ma mere c'etait impossible pour moi de la regarder sans pleurer je me disait que sa devait etre beaucoup plus dure pour elle alors que pour moi c'etait deja un enfer ...... bref pour pas trop m'attarder la dessus je vais dire qu'avec le temps une partie du vide cree par cette dispariton a ete combler mais une seul partie peut etre qu'avec le temps le reste le sera aussi

alors ce que j'ai a vous dire c'est de profiter un grand max et de jouir pleinement de votre vie car dieu seul sait ce qui peut arriver et a quelle moment nous devront quitter cette vie ...
alors qu'allah yerham tout les etres perdu qui nous sont cher ..
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie Empty Re: vivre aprés la perte d une personne qui a marquer votre vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser