CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Urbanisme.

+8
ARCHIFAT
oNiNao
rahma
santamariadelfiore
DesignGirl
shadow
sidali06
urban_blues
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  urban_blues Ven 11 Avr 2008 - 23:31

bonsoir.

vous posez 2 questions très intéressantes SHADOW.

pour la première; comment expliqué ce phénomène?

je crois qu'ils faut leur demandé qu'est ce qu'ils veulent faire avec ce qu'ils savent et on apprient.

deuxièmement, il faut voir avec les conditions de travail, l'état de fait du pays, et le système suivi.

mainetenant pour ce qui concerne la deuxième question; COMMENT faire pour les faire integrer ds ce probleme d'urbanisme???

je crois que le premier maitre ici, c'est eux même, ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut qu'ils s'imposent d'eux même
, qu'ils aient un mot à dire, qu'ils réclame leur droit d'expression, parceque si on fait de l'urbansime c'est bien pour la population, et je crois pas que y a mieux qu'un sociologue qui pourra comprendre une société,son modes de fonctionnement, et tout ce qui à trait à la personnalité de la société.

et quand je dis sociologue, faut il raplé qu'on parle de sociologue qualifié, et qui maitrise sont sujet.

peut être je me trompe, peut être j'ai raison dans ce que j'avance, mais bon, ça reste mon avis, et ça n'engage que moi.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  shadow Dim 13 Avr 2008 - 22:23

urban blues je suis d'acord avec vous
pour les autres ki ont d'autres idées on aimerai bien vs voir réagir et donner votre avis
allez ona attend
salem:coucou:
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  urban_blues Dim 13 Avr 2008 - 23:43

Heureux qu'on partage les mêmes avis SHADOW.

je me rejoint à ce que t'a di à la fin concernant la participations des autres, à vrai dire,moi je me posé et pose une question:

pourquoi ce sujet a été vue 295 fois,alors qu'il n'y a 4 ou 5 personnes seuleument qui ont réagi et laissé leur avis?
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  urban_blues Lun 14 Avr 2008 - 14:17

Allez, animé le sujet.

confused
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  oNiNao Jeu 17 Avr 2008 - 23:15

salut vs parlé d'urbanisme mais je ne voi pas la différence et en quoi consiste leur travail es que c une parti intégrante de l'architécture ou c'est une brache paralléle qui aide les architéchtes a realisé leurs projet????
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  urban_blues Jeu 17 Avr 2008 - 23:23

très bonne question NINA.

Allez les urbanistes et les arichitecte, apporté des éclaircissement SVP.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  ARCHIFAT Ven 18 Avr 2008 - 0:24

NINA TU DEVRAI SAVOIR QUE LARHITECTE N'EST K'1 MAILLON DE LA CHAINE DE PRODUCTION DU CADRE BATIT.
TOUT DABORD VIENNENT LES AMENAGEURS -DU TERITOIRE-
PUIS LES URBANISTES ET ENFIN LES ARCHITECTES;
C DERNIERS CE CERVENT DES REGLEMENTS QUE LES URBANISTES ONT ELABORés POUR ORGANISER LE CADRE BATIT(NATURE DE LOCCUPATION D'UN QUARTIER DONNé-HABITAT OU EQUIPEMENTS,INDUSTRIE...- ,SA DENCITé,LES DIFFERENTS COEFFICIENTS CES,COS ;LES RETRAITS,LES MATERIAUX UTILISés EN FAçADE....)
ENFIN DE COMPTE LARCHI EST LE DERNIER DE LHISTOIRE.


Dernière édition par ARCHIFAT le Ven 18 Avr 2008 - 15:42, édité 1 fois
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  urban_blues Ven 18 Avr 2008 - 0:52

je suis d'accord avec toi archifat.

cependant, faut pa réduire l'architecte à un simple éxecuteur d'une certaine volonté politique, ou décision prise par autrui.

il fo qu'il soit un maillon fort dans tt le processus.

il a son mot à dire l'architecte,nn?
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  oNiNao Ven 18 Avr 2008 - 15:39

salut je pense quand meme que c'est en vérité un travail de groupe que chacun a besoin de l'autre et si il ya un mailon qui manque a la chaine la finalité seré que le travail sera tres mal fait
c'est se que je pense
flower




ps:ARCHIFAT je suis pas dans le domaine je fait des etude de médicine vétérianaire flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  urban_blues Ven 18 Avr 2008 - 16:38

et oui NINA, bien dit.

l'urbansime relève d'une pluridisciplinarité, et ne dépen pa uniquement de l'urbaniste ou l'architecte, mais tu peux ajouté les géographe, les sociologue,les économiste, les politiciens.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty il fau voir la réalité des choses

Message  damidebaam Sam 9 Aoû 2008 - 3:28

je tien juste a rapeller que l'epau est une ecole d'architecture et d'urbanisme ,mais dans cette ecole on pense que les urbaniste c'est les autres . mais en réalité c nous "le produit de l'epau".

et la vraiment je pose un seule question si le gouvernoument les homme de décision , ykheliwna 3la hwana.
d'apré vous comment va etre le résulta .

et c pour ca je pense qu'il faut pa se cacher deriere les autre , et le premier responssable de l'urbanisme en algerie c nous architectes ou urbanistes kima thabou, et en plus a l'epau parce que on a pas le niveau a ensegner cette decipline et parce c compliqué . je peut meme dir qu'en réalité en fai semblant de l'ensegner.

c tt.
damidebaam
damidebaam
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : setif-alger
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  HBM Sam 9 Aoû 2008 - 10:13

damidebaam a écrit:

...et le premier responssable de l'urbanisme en algerie c nous architectes ou urbanistes kima thabou,...

c tt.

ah bon .... cite moi un seul architecte algérien qui a été dans l'exécutif de l'état depuis 1962.
tu n'es responsable de quoique ce soit mon jeune tu 'est un pion dans un jeu d'échec, tu n'est pas un maillon d'une chaine - ce qu'on devrait l'être -
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  sidali06 Sam 9 Aoû 2008 - 12:19

Bonjour comme promis UB, je reviens vers ce sujet

mais je ne chercherais pas a trouvez des responsables ou des victimes, parceque la victime est simplement la ville, et les respensables sont ses habitants et ses gestionaires alors en brefs tout le monde,

le probleme de l'urbanisme en algerie et dans les pays du tiers monde et meme ds qlq pays riches, et souvent lier a un probleme de gestion tout simplement,

le gestion et la programation d'une ville se fait en amont des projets , mais qu'on on vois le résultat on se pose bc de questions, et on comprend que soit ya pas eu de gestion et de programation de la ville ou bien ce qui a été fait est érroné et mal réfléchi.

mais il faut savoir que la crise que connaissent nos villes , est le résultat de plusieurs crises, qui sont principalement lier au social et a l'economie,mais aussi au politique,
la crise du foncier privé et public, la crise de l'immoblier; qui sont lier au juridique (manque de cadre claire et surtout un respect et une application des lois), la crise social n'est pas spécifique a notre pays , mais c le résultat d'un monde qui bouge a une vitesse que nous n'arrivons pas a suivre,
politique aussi parceque l'organisation des institutions; la non concertation du citoyen et des organisations qui le représente, n'existe pas ou reste insufisante,
encore juridique parceque le code de l'architecture et de l'urbanisme, doit changer en urgence
et la gestion d'une ville tt simplement c'est les ordures, eaux usées, rues, marchés,equipements publiques.......

l'architecte dans tous ca ???
C'est le praticiens qui interviens presque en dernier, mais il a tj une part de responsabilité vu les projets qui se font dans nos villes , jaimerai bien que vous postiez qlq images de projets ou de quartiers caotiques;

apres avoir parler en générale, on peux allez plus loin , on passant en revu, la gestion de nos villes depuis 62, pour cela je vous conseille de voir les qlq articles poster par des archi sur ce forum,sur la qualité en amont du projet

https://epautistes.1fr1.net/architecture-f1/article-sur-el-waten-t1861.htm

merci a+
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  sidali06 Sam 9 Aoû 2008 - 12:48

slt voila qlq image de nos villes qui montrent bien , le resultat d'un gestion chaotique
les auteurs sont biensure les architectes et les citoyens



Urbanisme. - Page 2 Paysag10Urbanisme. - Page 2 Img_0110
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty si ...

Message  damidebaam Sam 9 Aoû 2008 - 14:29

ok. on va dire que c a cause de la politique de l'État que nos ville soufre.
mais juste une une question , si l'État veut régler les problème de l'urbanisme a qui doit faire appel ????

esq on a des urbaniste ou architecte "pour moi aucune différence " nekedrou neteklou 3lihoum.

cite moi quelque uns . et esq ykfiwe.
damidebaam
damidebaam
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : setif-alger
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  siya Sam 9 Aoû 2008 - 16:08

Pour tous les problemes qui existe dans notre pays on dit toujours que c'est l'état qui n'a pas fait ci et c'est l'état n'a pas fait ca,

Vous y a avez pensé a toute ces maisons individuelles (si on peut appeler ca maison individuelle,avec 5 garages et plus au RDC puis on crée étages sur étage pour les fils ,petit fils et arriere petit fils) conséquence c'est des maisons non fini ni de l'intérieur encore moins de l'extérieur,c'est un chantier éternel.

Vous avez pensez a tous les logement collectif ou chacun change son balcon comme il veut,

Vous avez pensez a toute ses cités ou il y des heures bien précises et des endroit bien précis pour jeter les ordures,mais qui hélas ne sont pas réspectés

Vous avez pensez a tout les commercants qui envahissent le trottoir avec leur marchandise

Pas besoin d'un grand architecte ou un grand urbaniste pour regler se genre de probléme,il faut juste un peut de sivisme

Je trouve que l'état n'a pas a mettre un policier ou un gendarme derriere chacun d'entre nous,ils faut que l'on commance a pendre nos résponsabilité
siya
siya
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty urbainisme

Message  samos Lun 18 Aoû 2008 - 1:05

salut,
l'urbanisme etait un grand champ de discussion , premierement je rappellais une petite définition de mon professeur qui presente l'urbanisme :c'est la gestion d'utilisation le sol.
samos
samos
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  HBM Lun 18 Aoû 2008 - 1:10

samos a écrit:salut,
l'urbanisme etait un grand champ de discussion , premierement je rappellais une petite définition de mon professeur qui presente l'urbanisme :c'est la gestion d'utilisation le sol.

c'est à la limite limite cette définition, ça ne résume pas l'urbanisme, ce n'est aps faut, mais ce n'est pas juste également une définition d'un prof de magistère doit être plus scientifique que cette définition, je dirait plutôt administrative ^^
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Urbanisme. - Page 2 Empty Re: Urbanisme.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser