CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

la mal bouffe

3 participants

Aller en bas

la mal bouffe Empty la mal bouffe

Message  oNiNao Dim 23 Mar 2008 - 23:34

salut a tous on est tous etudiant et on est obligé de dejeuné a l'extérieur mais la plus part du temps on mange vite et mal parfois ds des endriot ou la propreté laisse a désiré et on se retrouve avec des intox
alors je voulé crée se sujet pour en parlé et avoir votre opinion

Arrow Arrow Arrow
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la mal bouffe Empty Re: la mal bouffe

Message  urban_blues Jeu 15 Mai 2008 - 0:49

Bonsoir.

Ce que tu dis est vraie Nina.

Cependant, je crois qu'il n'y aurai pas de grand problèmes à manger dehors, si là où on mange y avait un respect des mesures d'hygiène.

Et c'est pas uniquement chez les petits FAST FOOD qu'il y a le plus total irrespect de ces règles, même dans des FAST FOOD de renommée, ou de beaux restaurants, on peux croisé un pti CAFARD qui se balade, sinon croisé toute une colonie de ce dernier, avec un chef et tt.

Même pour nous étudiants, et pour parler des restaurants des facultés, c'est vraiment la CATASTROPHE, non pas uniquement par le manque de propreté qui règne dans le RESTO (C'est pas les RESTO du Coeurs, eux,ils sont propres), mais aussi par le comportement des étudiants (pas tous,mais ça n'empèche), y a même une fois où j'ai visité les lieux pour voir comment ça se passé, et j'ai vu un étudiant qui a fait tombé une baguette de pain, et croyais moi, il l'a laissé par Terre.

Donc, c'est la galère par tout.

Par ça, je crois qu'il faut bien choisir où mangé, et si on trouve pas, pour ma part, je peux ne pas mangé jusqu'au soir, mieux qu'attrapé des maladies bizaroîde aux quelles je serai une souris de laboratoire. (je crois pas qu'elle sera blanche).

Voilà.

la mal bouffe Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mal bouffe Empty Re: la mal bouffe

Message  HBM Jeu 15 Mai 2008 - 2:50

j'ai appris récemment que les services d'hygiène ont interdit aux fast-food de préparer la mayonnaise, et de la mettre f'les sandwich ^^ la3kouba à la fermeture de tous les fast-food, et à la construction de restaurant respectable
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la mal bouffe Empty Re: la mal bouffe

Message  oNiNao Jeu 15 Mai 2008 - 21:04

la mal bouffe Bonjour4 a tous
urban_blues tu as bien raison se n'est pas uniquement les petit fast food qui ne respécte pas les normes d'hygienne c'est partou moi je parle en tanque vétérianire la concervation des aliments des dentré d'aurigine alimal c'est une véritable catastrophe .
pour les resto U j'ai vu celui de babez c super sale ca ma choqué je ss passé apres le déjeuné ca ne donne pas envi d'allé mangé
c'est vrais que des fois on est tanté de ne pas mangé mais des foi quand on a eu une matiné chargé on est bien obligé quand on peut on prend de la maison mais c'est pas vraiment pratique
HBM j'avé remarque ds le fast food acoté de ma fac ou je déjeune ils ont suprimé la mayonaise ils ns ont dit kils n'arrivé plus a la concervé et k'ils n'avé pas envi de ns intoxiqué j'avé trouvé l'initiative tres bien meme si des fois on en voudré bien lol mais aparament c'est partous c'est cool enfin nos service d'hygienne se bouge un peut la situation a vraiment besoin d'etre changé surtt avec l'ete c'est le bonheur des parasite et les bactérie =)
Arrow Arrow Arrow
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la mal bouffe Empty Re: la mal bouffe

Message  urban_blues Sam 17 Mai 2008 - 16:42

Bonjour.

Je vois Nina que tu mets des Arrow Arrow Arrow , je crois que ça veut dire: affaire à suivre, donc je fais suivre l'affaire.

Quand vous parlez des initiatives, c'est vraie ça peut être une bonne chose, mais ce dont a besoin, c'est que ça soit généralisé, que ça soit régulier, pas uniquement sur une saute d'humeur on va faire du controle d'hygiène dans les FAST FOOD ou restaurants.

Et, je crois que y a des lois qui sont élaborées, et approuvées, donc, il faut appliquer.

Aussi, y a un manque de rigueur dans l'application, par exemple si un controleur passe par un restaurant ou un FAST FOOD ou tout autres établissement, et qu'il trouve qu'il connait le responsable, le gérant, même s'il y a des infractions, il passe l'éponge.

Aussi, même s'il connait pas la personne, et que celle ci lui propose un pti bakchiche, il passe l'éponge biensur. (hacha men rahima rabi).

Donc, le problème est bien très grand.

Je crois aussi, que c'est une question d'éducation, d'habitude.

Et normalement, ça dois être un truc de consience, on a pas normamelent besoin de controles pour être propre, je veux dire ça va de soi.

la mal bouffe Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mal bouffe Empty Re: la mal bouffe

Message  oNiNao Lun 19 Mai 2008 - 16:02

la mal bouffe Bonjour4 ub tu as bien raison mais bon on ne rentre pas des les details de comment son fait les controles
il faut qu'ils soit fait pour parlé des différent probleme liée au manque de consience des gens
vu les histoir que j'entend et j'en ai endendu de belle qui ns couperé l'envi de mangé je crois que c'est a nous de faire attention meme si parfois c'est pas suffisant
Arrow Arrow Arrow
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la mal bouffe Empty Re: la mal bouffe

Message  urban_blues Lun 19 Mai 2008 - 20:38

Bonsoir.

Ah Nina, tu m'accuse d'être HS, hram 3lik.

Mais Bon ma3liche.

Je vais raconté un truc, l'autre fois j'ai mangé dans une pizzeria, disons je fesé confiance à l'établissement, et là je vais pas parlé de la propreté des lieux, mais quand j'ai mangé, mon estomac à pris un grand chok, il s'é déréglé pour plus d'une semaine, vous imaginez la galère.

Donc, je crois que c'est une questions d'ingrédient et de matière première si j'ose l'aplé ainsi.

Aussi, un autre jour j'été à une autre pizzeria, j'étais avec un pote à moi et tt, on a demandé une pizza.

On été servi, mais après, quand j'ai failli terminé, mon pote m'interpelle, et me dis de regardé vers le four, et devinez quoi, c'était un cafard qui sorté d'un trou dans le four.

Sincèrement, ça m'a coupé l'appétit.

Alors à vous de juger.

Je crois que peut être y a que nous Nina qui on mangé dehors, aparament ou bien tout le monde fais le jeun pendant la journée, ou bien, tous les FAST FOOD on fermé à double tour.

Aller, ce qui mange dehors, si vous connaissais un endroit propre, dites le nous, qu'on le partage.

la mal bouffe Coucou21

Arrow Arrow Arrow Arrow
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mal bouffe Empty Re: la mal bouffe

Message  oNiNao Lun 26 Mai 2008 - 17:57

la mal bouffe Bonjour4
ub T'inquiète pas c'est pas grave pour HS puisque on revient au sujet.
Pour le petit habitant des fours et autre instruments c'est une vrais catastrophe c'est scandaleux
Pour les problèmes d'estomac on as tous eu notre plus ou moins violent mais quand on se retrouve au lit pour un sandwich je trouve que c'est pas normal.

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la mal bouffe Empty Re: la mal bouffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser