CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

l'aprés bouteflika

+2
nabila97
gringa
6 participants

Aller en bas

l'aprés bouteflika Empty l'aprés bouteflika

Message  gringa Mer 19 Mar 2008 - 12:15

voila depuis que je suis a l'étranger je ne suit pas vraiment la politique du moins beaucoup moins qu'avant.
je me suis toujours demander qui remplacerais bouteflika aprés son mandat?
il existe des candidats que nous connaissons des autres partis politique, mais qu'elle sont les personnalités suceptible de remplacé le président , je suis sure que d'autre se sont posé la question depuis un bon moment .

es ce qu'on vas nous imposer encore quelqu'un qui sort de je ne sais ou ou l'on-t-il deja en vue ??

je sais que c'est de la politique, mais mes questions sont trés simple. j'aimerais juste avoir des nons et des avis sur cette personne sans trop de débat politique -juste avoir des avis neutres.
je souhaiterais cependant qu'on ne rentre pas dans des discutions houleuses chacun donne un avis sans pour autant répondre au précédent cela me donnera une idée et nous permettera à chacun d'analyser les réponse a tête reposé qui sera peu etre le sujet d'un autre débat
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'aprés bouteflika Empty Re: l'aprés bouteflika

Message  nabila97 Mer 19 Mar 2008 - 14:30

quelqu'un que "les vrais dirigeants" estimeront qu'il est en parfait accord avec leur system
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'aprés bouteflika Empty Re: l'aprés bouteflika

Message  santamariadelfiore Mer 19 Mar 2008 - 14:38

l'aprés boutef!!!, t'est pas au courant qu'il s'enracine , chwya chwya , de ses quelques cheveulures ou de je n c d'ou, il se collera au palais du peuple d'elmouradia, ....le troisieme mandat, les youyous des fillettes, femmes , des hadjattes,meme les hommes ont eté jalous, par consequent eux aussi ont appris à youyoter...yahya sidi raisse, yoyyou, .....la misére l'habitat precaire, les SDF, qui jonchent le boulevard de bab azzoune, les haragga qui quitte le pays, pour un triste sort , les attentats monsuelle du chaque 11..ahh,desolé c'est le progré du raiss ça s’appelle reconciliation national.
Ce que je ne pige pas c k , on ne cesse de mediatisé son progré , on ferme les yuex sur ski spasse , en disant que c le pays de 3izza wa karama…et avec une reserve de change plus de 56milliard de dollars, on en voit tjr pas la couleur de cet argent, 20 ou 105 dollar le baril , c kif kif, rien n’a changer.
Euff, un couer qui soupir n’a pas skil desir, je crois qu’il est le president le + cheri et beni , …et le successeur sera pire que ça , oh, que si, les mm discours, les mm tete, on les conné tous, à present contentons nous du peace man, qui reve du prix nobel de la paix, sacré culot !!

à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'aprés bouteflika Empty Re: l'aprés bouteflika

Message  gringa Mer 19 Mar 2008 - 15:43

il est malade et personne ne sais s'il vivra assez pour le 3eme mandat il me semble qu'il veux mourir au court d'un mandat
mais son projet de reconsilliation a échoué la preuve les attentats
mais qui d'autre ??
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'aprés bouteflika Empty Re: l'aprés bouteflika

Message  pandore Mer 19 Mar 2008 - 16:02

santamariadelfiore a écrit:l....avec une reserve de change plus de 56milliard de dollars,

une petite précision les réserves du changes ont atteint les 100 milliards de dollars, la fin 2007
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'aprés bouteflika Empty Re: l'aprés bouteflika

Message  sagh Mer 19 Mar 2008 - 16:07

qui? t'inquiètes pas ils (les marionnettistes) trouveront le bon candidat qui perpétuera le système même on simulant une grande réforme ou un grand renouveau wait and see "nos décideurs" on plus qu'un tour dans leurs bottes.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'aprés bouteflika Empty Re: l'aprés bouteflika

Message  santamariadelfiore Mer 19 Mar 2008 - 16:08

c vrais!!!!!!!! hummm, possible, park moi je l'é lu il y a presque 1ans et demi , mérci pandore pour l'info, j'essayeré d'etre au diapason la prochaine fois.
à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'aprés bouteflika Empty Re: l'aprés bouteflika

Message  pandore Mer 19 Mar 2008 - 16:33

Je pense qu'ils ont réussi depuis des années de désinformation et de manipulation instiguée par l'ENTV ant co... à nous faire croire qu'il n'y a pas des hommes d'état en Algérie, et que si boutef nous quitte, on est dans la merde, et que ça sera le retour aux années de terrorisme, ben oui c'est ça leurs logique, faire peur pour faire durer, l'homme providentiel ne doit pas nous quitter...

Alors je vous raconte un peu le film qu'on connait tous, et qui sera sur vos écrans au printemps 2009...

*le président a répondu aux appelles des sirènes du FLN, des comités de soutiens et autres associations étudiantes, il n'a pas pu laisser le pays qui a tant besoin de lui, en l'absence de relève et la mort dans l'âme, il brigue à troisième mandant.

*après un plébiscite de près de 90% en faveur du oui, sur le référendum de la révision de la constitution, et après avoir fait taire tout les ennemies de l'Algérie qui sont ces journalistes et autres démocrates, la compagne électorale est lancée..

*le FFS boycotte (naturellement), le RCD crie au loup, et le trio magique FLN, RND, MSP se partage déjà les ministères...et les comptes qui vont avec.

*le jour du vote vous verrez les bousculades à l'ouverture des bureaux de vote, on parle jamais d'Alger, sauf de el mouradia ou el Biar ou votent les ministres et les voleurs.....euh pardon les députés..je confond toujours..
les youyous des vielles qui remercient boutef ensuite Dieu pour la paix qui est revenue...
vous verrez aussi les merveilles que sont les bureaux de vote mobiles, qui vont faire voter des nomades qui ne savent pas s'ils sont au mali ou en Algérie, mais qui vote bouteflika et FLN quand même, allez savoir pourquoi !

résultats des courses ! vous avez abdelazize pour encore 5ans !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'aprés bouteflika Empty Re: l'aprés bouteflika

Message  sagh Mer 19 Mar 2008 - 17:42

ça c'est un scenario classique ou dans les grandes lignes, moi je m'attend à un peut de suspense à la Hollywood ça monte crescendo ou tout le monde à peur des scandales et des rebondissements (genre affaire khalifa bis) jusqu'au happy end (la réélection de boutef bien sûr).
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'aprés bouteflika Empty Re: l'aprés bouteflika

Message  tzarinuss Ven 21 Mar 2008 - 22:12

scratch en Algérie comme dans le monde entier d'ailleurs tout ce passe en cachette en politique car c'est un domaine assez délicat pour dévoiler toute ses faces .
et pour l'après boutef je crois qu'il est déjà prêt (vu que notre président est maladif Arrow ) les hommes d'état veillent sur notre république et c'est pourquoi le prochain successeur est déjà sélectionné , certains pensent qu'il sera a la hauteur..!!!et qu'il fera l'affaire quoi...
je vous donne pas le nom texto mais je vous dis qu'il est en surface maintenant et qu'il occupe un poste important !!!eh ce que je pense de lui Rolling Eyes il sera pas notre sauveur ni notre idole et il suivra mot par mot la tactique de boutef mais je dirai que c'est ça ou des manigances et micmacs de tout genre ..et tout le bazar .... scratch
après tout je pige que dalle en politique lol!
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'aprés bouteflika Empty Re: l'aprés bouteflika

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser