CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

S'inscrire à l'EPAU.

4 participants

Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty S'inscrire à l'EPAU.

Message  urban_blues Jeu 13 Mar 2008 - 17:42

Bonsoir.

Vloilàn je suis étudiant en urbansime MASTER 1 à l'université de Constantine, et je voudrais bien si y a des personnes qui pourront m'aidé à savoir comment faire pour s'inscrire à l'EPAU, et si je pourrai le faire biensur.

Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  HBM Ven 9 Mai 2008 - 17:35

urban_blues a écrit:Bonsoir.

Vloilàn je suis étudiant en urbansime MASTER 1 à l'université de Constantine, et je voudrais bien si y a des personnes qui pourront m'aidé à savoir comment faire pour s'inscrire à l'EPAU, et si je pourrai le faire biensur.

Merci.
quel cycle
en 1ère année - -> un bac de 10.50 puis selon les place
en magistère - -> un concours écrit en septembre/octobre de chaque année
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  urban_blues Ven 9 Mai 2008 - 21:08

bonsoir.

je suis en première année MASTER, ce qui veut dire que je suis dans le système L.M.D, et que j'ai eu ma licence.

pour mon bac, c'est bac 2001, avec 10.04 de moyenne, j'ai informatique, ça marchait pas, j'ai fai un transfert vers la Gestion des Ville et Urbanisation.

voilà, maintenant, je veux accéder à l'E.P.A.U, et je veux savoir, qu'est ce qu'il faut faire exactement.

Merci HBM pour ton intérêt à ma situation.

S'inscrire à l'EPAU. Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  la dame aux camel lights Ven 9 Mai 2008 - 21:15

tu veux acceder a la premiere annèe en architecture pour l optention d un diplome d architecte si je comprends bien !!!!!

beinje ne sais pas deja si ton bac est toujours valable si oui il faut voir la moyenne d entrèe en 2001 deja mais de tte façon essais de te deplacer sur place de voir le directeur peut etre que le fait d avoir deja une licence peut changer ça, et te permettre de gagner pourquoi pas au moins une annèe......et puis comme tu le sais bladna ma3rifa donc tu sais ce qui te reste a faire

euh par curioitè les etudes en urbanisme consistent en quoi , j aimerais bien en savoir plus
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  urban_blues Ven 9 Mai 2008 - 21:25

Merci DAME.

pour mon bac, je sais qu'il ne sera pas vraiment valable, ni par son année, ni par sa moyenne.

cependant, et comme je suis en MASTER 1, autrement dit, en 4ème année, je cherche à avoir une équivalence si c'est possible, même si je reviens en arrière d'une à 2 année maximum, sans pour celà perdre ma licence en Urbanisme.

pour la ma3rifa et tout, si ça sera ça uniquement le problème, il sera vite résolu, je crois que j'ai une assez grande ma3rifa qui pourra se chargé facilement de ça.

pour l'Urbanisme, et de quoi il s'agit, c'est vraiment un peu très complexe.

mais je t'invite à visté le modeste sujet que j'ai crée à ce thème.

https://epautistes.1fr1.net/architecture-f1/urbanisme-t1748.htm

S'inscrire à l'EPAU. Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  la dame aux camel lights Ven 9 Mai 2008 - 21:43

je te souhaites bonne chance pour ta demarche et encore une fois je crois que le mieux c est de ce deplacer et d aller voir par toi meme puis fair intervenir quelqu un

pour l urabanisme bein je m interoge pas sur la nature de l urabanisme mais sur la nature de votre formation de votre apprentissage de de vos module etc
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  urban_blues Ven 9 Mai 2008 - 22:42

ah ok, je t'es compri maintenant DAME.

bon, pour nous, on a eu une formation de gestionnaire, ceci dis, on a eu beaucoup de modules, qui était tous semestriels.

on a abordé beaucoup de thème qui touche de loin ou de près à l'urbanisme, dont, la topographie, la géologie, l'analyse de l'espace, statistique, physique du batiment, mécanique des sols, H.C.U "histoire critique de l'urbansime", patrimoine, P.G.H " politique générale de l'Habitat en Algérie", P.G.E " Politique génrale des Equipement en Algérie", cartographie générale, et S.I.G "Systeme d'Informations Géographiques", sociologie urbaine, écologie urbaine, gestion des villes comme module, métropole dans le monde méditéranéen, gestion des territoires urbains, aménagement urbain, Projet Urbain, physique générale, et chimie générale, sans oublier l'Atelier, où on a appri quelque principes de l'architecture, et l'analyse urbaine et tt.

mais peut êtrej'ai oublié quelque module, sinon, y a presque tout.

voilà, et ils sont pas dans l'ordre biensur.

j'espère que j'ai pu répondre à ta question DAME.

P.S: pour Alger, je ferai un saut à l'E.P.A.U incha Allah.

S'inscrire à l'EPAU. Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  HBM Ven 9 Mai 2008 - 22:57

à ma connaissance l'epau n'a pas adhérer au systeme LMD, donc passé de la 1èere année master urbanisme à àa 3ème ou 4 ème année à l'eau me semble un peu difficile, peut être que tu pourra faire un transfert vers la fac de blida tu repart en première année, et puis tu refait un transfert en 2ème année à l'epau (tous ça bel ma3rifa)
si non si tu n'as pas la ma3rifat, je veux pas te briser le moral mais la seule solution c'est d'avoir un bac de 12 de moyenne scratch scratch scratch
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  HBM Ven 9 Mai 2008 - 23:05

urban_blues a écrit:ah ok, je t'es compri maintenant DAME.

bon, pour nous, on a eu une formation de gestionnaire, ceci dis, on a eu beaucoup de modules, qui était tous semestriels.

on a abordé beaucoup de thème qui touche de loin ou de près à l'urbanisme, dont, la topographie, la géologie, l'analyse de l'espace, statistique, physique du batiment, mécanique des sols, H.C.U "histoire critique de l'urbansime", patrimoine, P.G.H " politique générale de l'Habitat en Algérie", P.G.E " Politique génrale des Equipement en Algérie", cartographie générale, et S.I.G "Systeme d'Informations Géographiques", sociologie urbaine, écologie urbaine, gestion des villes comme module, métropole dans le monde méditéranéen, gestion des territoires urbains, aménagement urbain, Projet Urbain, physique générale, et chimie générale, sans oublier l'Atelier, où on a appri quelque principes de l'architecture, et l'analyse urbaine et tt.

mais peut êtrej'ai oublié quelque module, sinon, y a presque tout.

voilà, et ils sont pas dans l'ordre biensur.

j'espère que j'ai pu répondre à ta question DAME.

P.S: pour Alger, je ferai un saut à l'E.P.A.U incha Allah.

S'inscrire à l'EPAU. Coucou21

euh on a pas eu la même formation
à l'epau tu feras :
5 années d'atelier (10 semestres)
5 années de construction/structure (10 ou 14 semestres suivant l'option) (TMC, RDM1, RDM2, Structure1, structure2, Structure spécial, constructions spéciales)
1 ou 2 ans d'urbanisme suivant l'option
2 ans d'HCA (histoire de l'architecture) (4 semestres)
2 ans de sociologie (4 semestres)
2 ans de terminologie / français
2 ans d'anglais
2 ans de géographie urbaine
1 année de GDP (géométrie descriptive et perspective)
1 année de math algèbre
1 année de de physique

j'espère que j'ai rien oublié ^^

euh la RJ on l'a pas fait nous



lol! lol! lol!
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  urban_blues Ven 9 Mai 2008 - 23:40

Merci HBM.

pour le L.M.D, je suis en possession d'un docuemnt officel de l'E.P.A.U, et c'est à partir de ça qu'il vont introduire le nouveau systeme à cette école.

pour ma formation, je sais qu'on pa fé la meme formation, et ça me dérange pas, j'ai le potentiel de tout récupéré, ou du moins, le plus que je pourré.

S'inscrire à l'EPAU. Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  la dame aux camel lights Ven 9 Mai 2008 - 23:47

HBM a écrit:à ma connaissance l'epau n'a pas adhérer au systeme LMD, donc passé de la 1èere année master urbanisme à àa 3ème ou 4 ème année à l'eau me semble un peu difficile, peut être que tu pourra faire un transfert vers la fac de blida tu repart en première année, et puis tu refait un transfert en 2ème année à l'epau (tous ça bel ma3rifa)
si non si tu n'as pas la ma3rifat, je veux pas te briser le moral mais la seule solution c'est d'avoir un bac de 12 de moyenne scratch scratch scratch

je ne comprends pas pourquoi il devra fair un detour par blida si c est pour fair une premiere annèe ?!!!!j en connais beaucoup qui avaient beaucoup moins de 12 et qui on reussit a entrer a l epau
et puis ganger plus de deux ans est impossible on a pas la meme formation certe mais pour une annèe je ne sais pas, j imagine aussi que votre formation en urbanisme ne vous a donnè aucune notion de GDP,RG (representaion graphique) de physique , de math de tmc .....et donc fair abstraction de cet annèe serait assez delicat
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  urban_blues Lun 26 Mai 2008 - 12:39

Bonjour tout le monde.

Je repasse sur ce sujet pour demandé encore une chose:

Quels sont les papiers ou documents à fournir pour s'inscrire à l'EPAU ???

je sais qu'entre autre, c'est le relevé du BAC, les relevés de note de mes années d'études ...

Quoi exactement.

Merci.

S'inscrire à l'EPAU. Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  gringa Lun 26 Mai 2008 - 13:09

excuse moi ub , pourquoi tu ne te renseigne pas directement à l'ecole , soit tu te déplace pour voir le DE directeur des études, parceque ton cas est pédagogique tu le transmet au conseil qui siège chaque fin d'année , mais fait le maintenant , ou sinon appel le et envoi lui tes doc par fax pe pense qu'il seront sympact inch'allah avec toi
ne pert pas ton temps c'est l'administration aui aura le dernier mots les étudiants ne peuvent t'aider concrètement
c'est mon avis et conseil
à toi de voir....tu semble aimer l'epau alors fonce
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  urban_blues Lun 26 Mai 2008 - 13:20

Oui chère Gringa, voilà déjà 2 ans que je voulais intégré cette école, mais j'ai eu des empechements.

Mais comment je fais pour contacter l'administartion?

Et aussi, je peux pas me déplacer, au moins maintenant, car, j'ai les exams le 07 juin prochain, donc, vous comprenez la galère.

S'inscrire à l'EPAU. Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  gringa Lun 26 Mai 2008 - 13:45

sur le site de lepau tu trouvera leur numéro de tel appel les et explique ton cas mais demande a parler au directeur des études
sinon contact par mp moh 95 ou notre ami adel souamison pseudo sem je pense
voila envoi leur des mp moh est prof je pense en ce moment si c'est possible de faire avancer ton projet
et bon courage !!!
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire à l'EPAU. Empty Re: S'inscrire à l'EPAU.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser