CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

jusqu'à quand ?

+9
Farid
Gifted Alchemist
DesignGirl
santamariadelfiore
gropius
liza ness
hbelaid
El Cortobi
pandore
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty jusqu'à quand ?

Message  pandore Lun 10 Mar 2008 - 23:06

si j'avais pas un journal national comme source on pourrait dire que j'invente ces histoires, surtout que des gens sur le forum nous disent toujours que tout va dans le meilleurs des mondes en Algérie..

moi tant que je lis ces récit macabres, je me ferait leurs relais, pour quelle raison ? pour qu'on pense tous et toutes à cette fille avant de fermer nos yeux et dormir ce soir, paisiblement....


Edition du 10 mars 2008 > Actualite


Diffusion d’une vidéo sur l’assassinat d’une adolescente à Alger
Les tueurs en extase filment leur abominable crime
Une vidéo montrant les détails de l’assassinat d’une adolescente à Alger circule actuellement sur internet. Les images sont d’une violence insupportable. Des coups de pied en cascade, suivis par deux coups de pierre à la tête et au visage, plongent le corps frêle de la victime dans un bain de sang. Les auteurs qui filmaient la scène étaient en extase devant leur crime.

Choquantes et traumatisantes sont les images vidéo diffusées ces derniers jours sur internet montrant les détails de l’assassinat d’une adolescente par un groupe de jeunes âgés entre 18 et 25 ans, à Alger. L’insoutenable scène a été filmée sur un fond de musique de film d’horreur par les auteurs en extase devant la douleur et les souffrances de la victime. Cheveux noirs très longs, vêtue d’une veste de jogging et d’un pantalon noir, la jeune fille, recroquevillée par terre, la tête entre les mains, recevait une cascade de coups de pied au visage et à l’abdomen, marqués par plusieurs ecchymoses. Le sang commence à gicler et couler de toutes parts, et les agresseurs redoublent de violence......

la suite de l'article http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=89226
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  El Cortobi Lun 10 Mar 2008 - 23:57

dans un autre journal ils disent que c'etait a Guelma??/
enfin Allah yesstor...enass hablate...Allah yehdina wa yej3al khir
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty jusqu' a quand ?

Message  hbelaid Mar 11 Mar 2008 - 0:51

bonsoir,

ces gens doivent etre traduis devant la justice, et doivent répondre de leur crime, j'espère que les autorités vont pouvoir les identifier au plus vite.

barbares!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  liza ness Mar 11 Mar 2008 - 7:31

je pensse qu on doit appliqué une lois qui dirrai " celui qui tue doit etre tuer en retour "
je suis sans voix ..........
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  gropius Mar 11 Mar 2008 - 13:10

liza ness a écrit:je pensse qu on doit appliqué une lois qui dirrai " celui qui tue doit etre tuer en retour "
je suis sans voix ..........

tout a fait d'accord. et d'une maniere atroce!! pire ke celle k'a subit cette pauvre malheureuse allah yerhamha!!!

purééé, je n'arrive pas a croire ke ce genre de truc existe en Algerie!!! les gens le fesait par fanatisme. c'est intolerable! mais au moins ils avez une cause! mais si ça devient des actes gratuit juste pour s'amuser ... je reste sans voix.
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  santamariadelfiore Mar 11 Mar 2008 - 14:15

ça me donne envie de vomire quand je me souvien de cette video d'hier....le pire.....quel horreure, avec un visage pale , terrorisé , en premier j'avé rien compris, il me disait:" tu ne l'a pas vue , elle eté pleine de sang, on l'a tué ...., du sang partout...", une video pareille qui circule entre des ados voir meme des ecoliers ...., c'etait mon ptit frere , qui m'lavait montré hier, enregistré sur un portable du voisin............
tient ..on vient de montré un article du journal elwatan d'aujourd'hui,il parait que c'est en irak , ......tatatatattatat.....ohh, mais punése , c'est parsqu'elle etait amoureuse d'un musulman, ..son corp retrouvé dans une valise ....et non, mais c'est monstrueux tt ça...en plus en presence des membres de sa famille!!!!!!!!!!!!!.....j'en peut plus , je m'arrete

à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  pandore Mar 11 Mar 2008 - 16:03

Edition du 11 mars 2008:
Le crime a été commis en Irak

Soulagement. La vidéo montrant l’assassinat d’une adolescente, diffusée en détail sur internet, ne s’est finalement pas produite à Alger comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier.

De nombreux éléments adressés à la rédaction prouvent que l’acte a été commis en Irak. Il s’agit, en effet, d’une vidéo du lynchage d’une adolescente de la minorité yézidis, Doaa Khalil Assouad, tuée en avril 2007 dans le nord de l’Irak parce qu’elle était amoureuse d’un musulman. La vidéo en question a été diffusée sur des sites internet irakiens durant de longues semaines. Doaa Khalil Assouad, 17 ans, membre de la minorité religieuse des Yézidis, a été assassinée le 7 avril par une foule en colère dont des membres de sa propre famille, parce qu’elle était "amoureuse d’un musulman, selon des informations......


rien ne vous choque dans cet article ! finalement ça ne se passe pas à Alger, mais peut on parler de soulagement alors qu'un adolescente été sauvagement lynchée, par les membres de sa famille !
et pourquoi ? parce qu'un musluman voulait demander sa main, et qu'elle en était amoureuse !

c'est scandaleux ! les souffrances humaine sont les même à New york, Alger ou Bagdad, et cette barbarie est toujours aussi insupportable, "soulagement" j'en reviens pas !!!!!
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  hbelaid Mar 11 Mar 2008 - 16:14

cette pauvre fille est victime de la haine , du reffus de la difference, de l'endoctrinement.
c'est de cette façon que sont tuées tous les jours que dieu fait, des femmes, et des hommes, parce que il sont homos, d'une religion differente, d'une race differente, ou tout simplement d'une opignon differente.

c'est un scandale, que cela se passe on irak ou dans mon quartier, cela est pareil.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  DesignGirl Mar 11 Mar 2008 - 16:14

UN SOULAGEMENT !!! Pef ces journalistes jusqu'à quand ? Grrrr241
alors la! et esq vous avez lu la fin de l'article d'elwatan, "un squelette d'une femme agée de 40ans"....... et qui sait peu etre q'elle été tuée elle aussi de la meme sorte!!!!

vraiment c'est pinible ce qui nous arrive , je suis choquée terrifiée , dégoutée....................... Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  hbelaid Mar 11 Mar 2008 - 16:24

il ne faut peut etre pas generaliser à tous les journalistes.
ils font en general un travail remarquable, dans des conditions extremement difficiles.
une erreur peut arriver à tout le monde.
mais c'est vrais quand même qu'un peut plus de rigueur et souhaitable, pour des sujets aussi graves.
n'empeche que des femmes continuent de mourir encors au 21 siecle de cette façon.

to be continued.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  DesignGirl Mar 11 Mar 2008 - 16:31

euuuuuuuuh... je parle des journalistes qui ont rédigé cet article , comme s'ils nous disent : ah haka c'est pas chez nous , mais ils ont oublié ce que nous avons subi dans la derniere decinie, des actes aussi similaires que cette pauvre ado, sauf en irak on a filmé , et ce qui c'est passé et ce qui se passe chez nous rabi aalem bih

ET le squelette de la femme de 40 ans wache jabo tama ?? Exclamation scratch scratch
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  gropius Mar 11 Mar 2008 - 16:42

pandore a écrit:Edition du 11 mars 2008:
Le crime a été commis en Irak

Soulagement. La vidéo montrant l’assassinat d’une adolescente, diffusée en détail sur internet, ne s’est finalement pas produite à Alger comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier.

De nombreux éléments adressés à la rédaction prouvent que l’acte a été commis en Irak. Il s’agit, en effet, d’une vidéo du lynchage d’une adolescente de la minorité yézidis, Doaa Khalil Assouad, tuée en avril 2007 dans le nord de l’Irak parce qu’elle était amoureuse d’un musulman. La vidéo en question a été diffusée sur des sites internet irakiens durant de longues semaines. Doaa Khalil Assouad, 17 ans, membre de la minorité religieuse des Yézidis, a été assassinée le 7 avril par une foule en colère dont des membres de sa propre famille, parce qu’elle était "amoureuse d’un musulman, selon des informations......


rien ne vous choque dans cet article ! finalement ça ne se passe pas à Alger, mais peut on parler de soulagement alors qu'un adolescente été sauvagement lynchée, par les membres de sa famille !
et pourquoi ? parce qu'un musluman voulait demander sa main, et qu'elle en était amoureuse !

c'est scandaleux ! les souffrances humaine sont les même à New york, Alger ou Bagdad, et cette barbarie est toujours aussi insupportable, "soulagement" j'en reviens pas !!!!!


WAW! c'est la journée de la rumeur aujourd'hui? Suspect
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  El Cortobi Mar 11 Mar 2008 - 17:58

yaw a part quelques journalistes qui se compte sur les orteils d'un pied...on n'a pas des journalistes fi bledna...well c'est a l'image du pays et toute les autres activites...hat berk ebi3o leur tchelik!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  Gifted Alchemist Mar 11 Mar 2008 - 19:29

khle3tounaaaaaa Sad affraid pale mais comme meme !!!
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  DesignGirl Mar 11 Mar 2008 - 19:58

gifted alchemist a ecrit:

khle3tounaaaaaa mais comme meme !!!

malheureusement c'est la réalité pale pale

je tiens a remercier l'auteur de ce sujet , il est d'actualité , mais il nous donne la frousse pale pale pale pale pale pale
pale pale pale pale pale

voila ce qui ce passe dans la vie que de la terreur!! Twisted Evil Twisted Evil

lah yajaal khir
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  Farid Mer 12 Mar 2008 - 1:05

FARKH ETTAWAS maybe ...... scratch

.


Dernière édition par Farid le Dim 22 Fév 2009 - 6:45, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  ARCHIFAT Mer 12 Mar 2008 - 2:13

CETTE ERREURE EST LA POUR NOUS CONFIRMER QU'IL NE FAUT JAMAIS CROIRE UNE INFO SANS VERIFIER SA SOURCE.
AUTRE CHOSE,JPENSE QU'IL EST DE NOTRE DEVOIRE DE BLOQUER CE GENRE DE RUMEURS,QU'ELLE SOIS UNE VIDEO SUR LE LE PORTABLE OU SUR LE WEB,CAR ELLE RISQUE DE CHOQUER QCQ UNS ET DE PROPAGER LA VIOLENCE PARMIS NOS JEUNES.
EN TT CAS JTROUVE CET ACT VRAIMENT CRUEL,
JIMAGINE LA REACTION DE SES PARENTS LORS DE LA VISUALISATION DE LA VIDEO affraid . Mad
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  pandore Mer 12 Mar 2008 - 2:34

cher ami Archifat:

* Ma source était un grand journal national qui s'appelle El watan, si c'était un site d'ados pré pubères passionnés de films d'horreurs j'aurais en effet pris mes distances.

*le fait que cette "rumeur" a pris cette ampleur en si peut temps, démontre un réel phénomène de violence de notre société, que beaucoup ne veulent pas voir, mais on savait que l'après-terrorisme allait être dur...

*si vous aviez lu la suite du premier article, on y parle de ce phénomène de violence filmé au sens large, avec les progrès technologique, surtout sur les téléphones portables, ce qui est était qu'un fantasme pour des pervers ou des détraqués devient réalité..

*on y passe des violes collectifs filmés, une vidéo circulait à Alger y a pas si longtemps, où on voyais ceci, et aucun doute c'était bien chez nous, le plus souvent c'est utilisé aussi comme chantage, même pour des filles qui n'étaient pas sous la contraintes, pour leurs demander toutes sortes de compensations financière ou autre (je vous laisse imaginer)...

*j'ai lu et eu connaissance y a quelques jours d'une histoire de vidéo prise dans un Hamam ou on y voyait des femmes nues bien sur, c'était des jeunes filles qui s'étaient amusées à faire ça, et manque de bol, elles se sont fait agressées, et voler leurs portables ( ben oui, tout est tranquille chez nous)...la vidéo s'est échangée en un temps record....

avant de se réjouir de la sorte que ceci n'était pas chez nous, d'attaquer les journalistes qui ont fait, et font un travail remarquable et ont payé un lourds tribu dans notre cauchemar collectif, regardez les vrais effets et portées de cette "rumeur" comme vous l'appelez, et tout ce qui se cache derrière....

et n'oubliez pas, aujourd'hui c'est chez les autres, demain c'est chez vous !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  El Cortobi Mer 12 Mar 2008 - 3:36

Pandore juste pour ton info:
le clip dans le hammam c'est une fille qui l'a fait..elle n'a pas ete volee...elle a meme un autre clip sur youtube tjr avec un cheikh mzabi guerroum eghano wa yefredoniwe eraye...rouhi ya leblad rouhi

PS: j'esperes que ces criminels on les condamnent plus que ca...car si ct des muslimine khlat...enewdo denya les medias...

Farid...yaw loukane ghir jat fi frakh etawess...khali el bir be ghtah!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  pandore Mer 12 Mar 2008 - 3:41

écoute khoya el cortobi, pourquoi vous vous attachez tant au détails, et vous voulez pas voir le fond, j'ai lu sur un journal que la fille en question a été victime d'une agression, et qu'on lui a volé son portable, en effet on y a découvert une video avec un vieux où je ne sais quoi....

mais on est pas là pour comparer les versions, et surtout pas celles de la radio trottoire !

donc pour toi il s'agit d'un acte isolé, d'une vilaine fille qui s'amuse avec des vieux pervers......( ma compréhension me fait peu être défaut à cette heure ci ?)
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  El Cortobi Mer 12 Mar 2008 - 3:45

t'as pas compris ce que je voulais te dire...que nos journalistes (95%) makane makane...ils copient les infos...et quand meme ils arrivent a mettre des erreurs...mais enfin ca pourrait etre le titre d'un nouveau topic...
Ana, I dont believe that much in journalists....

d'ailleurs y'a une blague qui dit que jahaname est pleines de macons, d'avocats/juges et de journalistes...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  pandore Mer 12 Mar 2008 - 3:54

bien que je ne partage pas, mais pas du tout ton avis sur nos journalistes, mais c'est pas le débats, on en parlera bientôt dans un topic dédié à ça...

j'étais en Algérie y a à peine 7mois, je ne vois pas ce pays que vous décrivez edraum et toi, on aimerait bien y croire, mais le phénomène de ces videos, le chantage exercer sur des pauvres gamines, souvent mineurs est une réalité !! au delà de la source d'information, on le voyait au quotidien !

l'année dernière sur les plages, les gendarmes vérifiaient les portables, parce que la mode c'était de photographier et filmer des filles en maillot de bain, qui n'avaient rien demander à personne, puisque vous nous parliez d'un pays de droits (que seuls vous, avez vu), il est où le droit dans tout ça !!
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  El Cortobi Mer 12 Mar 2008 - 4:06

ya pandore...rana enkhelto plusieurs sujets dorka...
sinon, c'est plus question d'education que de droits seulement...
on ne peut controller cette technologie kho...la new generation rayha fiha bezaf...o zide o zide...sinon l'exmple que t'as donne c'est pas uniquement l'Algerie qui en souffre...c'est les effets de la globalisation...le plus que tu lira de ce qui se passe a travers le monde le plus tu comprendera que l'algerie n'est qu'un maillon de la chaine...eh oui mon ami...da3wa khalouta kbira...
Allah yej3al khir
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  oNiNao Mer 26 Mar 2008 - 15:51

jusqu'à quand ? Bonjour4 [i]quand j'ai entendu parlé de cette vidéo je me ss dit c'est impossible ces des trucaje ca ne peut pas etre vrais.
j'espere au moins que ces sauvage paye pr leurs crime et se n'est rien par raport a se qui les attend fi lakra
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  urban_blues Mar 29 Avr 2008 - 18:04

pour la vidéo de la fille qui a été je diré massacré,sincèrement,j'ai pa pu la regardé, et je savais des visages de la vidéo que c'été pas en Algérie.

mais ça reste toujours choquont de savoir que y a des canibales sur cette Terre.

pour la technologie et la filmé les autres, une vidéo m'ai passé par un ami qui montré une fille agréssé et violé et les 2 mecs prené du plaisir à filmé, ça se passé ici à la Nouvelle Ville de Ali Mendjeli à Constantine.

heureusement que la justice a été faite, et le mec en question s'est fais emprisoné et ça sera pour une durée de 15 ans (j'espère qu'il n'y aura pas de grace).

mais tout compte fait, l'avenir de cette fille est ruiné, ça réputation salie,même si justice est peut être faite, comment lui faire oublie ça, et essayé de la réintégrer dans la société pour une chose dont elle est pas responsable?

jusqu'à quand ? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand ? Empty Re: jusqu'à quand ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser