CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Hotel d'affaire!!!

4 participants

Aller en bas

Hotel d'affaire!!! Empty Hotel d'affaire!!!

Message  mouna Lun 10 Mar 2008 - 12:10

salut,
je travail actuellement sur un projet d'hotel d'affaire, alors si quelqu'un d'entre vous posséde une documentation relative à ce sujet je compte sur lui pour que je puisse progressé dans mon travail.
merci.
avatar
mouna
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : I'm here
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hotel d'affaire!!! Empty Re: Hotel d'affaire!!!

Message  DesignGirl Lun 10 Mar 2008 - 16:02

Alors mouna pour ton hôtel d’affaires, il faut essayer de décortiquer les mots qui le composent : tu as hôtel :

: Établissement qui loue des chambres ou des appartements meublés pour un prix journalier, tu as les chambres simples, doubles, suites ……. selon la catégorie, et les chambres de cet équipement sont équipées par fois par des bureaux afin que l’homme d’affaires puisse travaillé a l’aise dans sa chambre sans oublier aussi toutes les technologie connexion internent, wifi …..car c’est très important pour un homme d’affaires, et pour finir la salle de bain.

et bien sur tout les traitement propres aux hôtels : réception, salon d’accueil, espace d’orientation ,l’espace d’accueil reflète l’image de l’hôtel d’affaires , pour cela on leur accorde un traitement particulier en terme de matériaux et de textures.

En suite tu as Affaires : (business) et ça touche les hommes d’affaires, pour cela il faut penser à mettre dans le conception les espaces suivants :


- Espaces de communication :

Les espaces de communications comprennent surtout
l’auditorium et les salles de séminaires. Il s’agit d’établir
un contact direct entre l’interlocuteur et son assistance.

Parallèlement à cela, d’autres échanges pourront se faire
par l’organisation d’expositions dans les show room mis
à leur disposition .pourquoi pas au rez de chaussée par exemple.

Les salles de séminaire et la halle d’exposition font l’objet d’un traitement particulier en terme de flexibilité des espaces, sachant que l’aménagement choisi peut évoluer selon les besoins des usagers. par exemple on peut aménager cet espace en une salle de réception si on veut

tu peux aussi mettre les services, je peux citer parmi ces services :
Les agences bancaires, les agences d’assurances agences de voyage … etc. Et c’est très important pour les hommes d’affaires ce genre de services.

Espaces communs :

Ce sont des espaces d’accompagnement d’animation et de loisirs ( je ne sais pas ou c’est ton projet , en ville au face a la grande bleue ) de la fonction hébergement ils se déclinent, espaces de restauration, espaces de communication, ainsi que les différentes circulations horizontale et verticale.

exemple d’un hôtel
et pour finir j’ai un petit exemple d’hôtel en plein centre de mexico city en anglais mais je vais t’expliquer un peut , c’est un hôtel destiné au hommes d’affaires, il se trouve sur l’une des artères commerciales les plus chic de mexico city , il se caractérise pas son double parois vitrée pour atténuer les bruit extérieur de la ville et par sa piscine(spa) au dernier niveau pour le détente des hommes d’affaires en leur offrant une vue panoramique sur la ville.
www.arcspace.com/architects/ten/habita/.

voila mouna j’espère que je t’ai apporté un truc nouveau pour tes recherches . Smile
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hotel d'affaire!!! Empty Re: Hotel d'affaire!!!

Message  santamariadelfiore Lun 10 Mar 2008 - 16:21

en ce concerne l'aspect technique des hotel je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le MONITEUR des hotels , il existe à la bibliotek de l'epau, ça t'aidera certainement, maintenat en ce qui concerne la programation et meme concepts du projet, il existe tant de revues , wé mmais malheuresment je me souvient pas des cotes ,des TA des AA, tu peut t'en inspirer .
à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hotel d'affaire!!! Empty Re: Hotel d'affaire!!!

Message  mouna Mer 12 Mar 2008 - 0:15

merci DesignGirl pour votre message c'est vrmt interessant ça m'a bcp aidé à éclaircir les choses salutations
avatar
mouna
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : I'm here
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hotel d'affaire!!! Empty Re: Hotel d'affaire!!!

Message  mouna Mer 12 Mar 2008 - 0:21

santamariadelfiore a écrit:en ce concerne l'aspect technique des hotel je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le MONITEUR des hotels , il existe à la bibliotek de l'epau, ça t'aidera certainement, maintenat en ce qui concerne la programation et meme concepts du projet, il existe tant de revues , wé mmais malheuresment je me souvient pas des cotes ,des TA des AA, tu peut t'en inspirer .
à+
flower

merci pour votre conseil santamariadelfiore c'est gentil de ta part
avatar
mouna
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : I'm here
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hotel d'affaire!!! Empty Re: Hotel d'affaire!!!

Message  rahma Mer 12 Mar 2008 - 15:28

Pour la programmation, tu as eu des réponses mais comment vas-tu t'y prendre pour choisir un parti architectural? Ton édifice, tu le vois comment? Avec les revues conseillées, tu auras les images d'hotels d'affaires que tu peux construire n'importe où et partout. A toi de te munir de tes connaissances historiques et architecturales pour faire le bon choix!
rahma
rahma
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hotel d'affaire!!! Empty Re: Hotel d'affaire!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser