CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

ma couleur est ...!!!

+6
gringa
shadow
pandore
edraum
DesignGirl
tzarinuss
10 participants

Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty ma couleur est ...!!!

Message  tzarinuss Jeu 6 Mar 2008 - 12:29

salut mes chers epautiste j'ai un petit jeu sympa a vous proposer alors il suffit de parler de sa couleur préféré tout en présentant ce qu'elle signifie et ce qu'elle caractérise en donnant a la fin un petit exemple artistique je commence pour mieux vous illustrer!!!
le rouge (ma couleur préféré)
l'ancienne blasons lui prête des caractères contradictoires:amour et courage justice et cruauté , colère et meurtre , pour notre époque la couleur rouge a deux connotations immédiats qui semblent aussi contradictoires : l'élan révolutionnaire et l'interdiction! l'ancienne théorie des tempéraments l'associe au colérique et au sanguin , c'est une couleur indépendante et vigoureuse , ardente et spirituelle.
selon l'interprétation symbolique et psychologique de FRIELING : le rouge est "l'archétype du père , source d'origine macrocosmique, destin supérieur , principe stimulant l'intellect"
le rouge est bien la couleur de la passion , du sang et de l'énergie.
l'œuvre de daniel lacomme (dsl je trouve pas l'œuvre pr vous la montrer ) c'est un tableau composé d'une maison peinte tout en rouge cette œuvre n'a pas de titre
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  DesignGirl Jeu 6 Mar 2008 - 16:16

MA COULEUR EST : LE BLEU


Symbole de l'air, teinte du ciel, évoque la pureté des sentiments, la sagesse, la communion des âmes et le mauve, Bleu intense, la sérénité.

C'est un symbole de fraîcheur et de pureté. Et même de sagesse et de vérité. Elle inspire le calme intérieur, favorise l'imagination et le rêve. C'est aussi l'allégorie de la paix (cf. les drapeaux de l'ONU et de l'Europe qui sont bleus).

Le bleu en déco
En déco, c'est la couleur la plus difficile à utiliser. Dite "froide", elle est difficile à placer dans les pièces, surtout quand elles sont mal exposées à la lumière. Pourtant le bleu peut être doux et joyeux, surtout avec d'autres tons (ceux qui se marient le mieux sont le rose, le gris et le blanc cassé), dans des camaïeux (bleu ciel, bleu marine, turquoise, mauves, etc.) ou en jouant avec des effets de peinture (à l'éponge par exemple).

Si le bleu se décline souvent par touche, il n'hésite pas à s'imposer en total look dans la salle de bains puisqu'en plus d'être associé à l'eau, il confère une atmosphère calme et apaisante.
C'est une couleur que l'on trouve aussi beaucoup dans les maisons des régions côtières, comme en Bretagne. Les voyageurs ou ceux qui ont le « pied marin » ont aussi souvent du bleu chez eux.


Bleu : histoire
Le bleu est associé à la divinité dans toutes les mythologies : à Amon-Râ, dieu du soleil levant dans l’ancienne égypte ; en Grèce à Jupiter, père des dieux et des hommes, et à Junon, incarnation de la féminité féconde et épanouie ; en Inde, à Vishnou le justicier... En Chine, il symbolise le Tao, la Voie sacrée, le principe insondable des êtres.
Le bleu jupitérien, couleur froide du vide, est celle de la vérité ; pour les Égyptiens, de la vérité éternelle, de l’immortalité ; la fidélité, la chasteté, la loyauté et la justice dans la tradition chrétienne. Identifié à l’air, au vent, il symbolise la spiritualité, la contemplation, la passivité et favorise la méditation, le repos. Le bleu clair reflète l’inaccessible, le merveilleux, l’évasion.
ma couleur est ...!!! E339nu10

Admirez cette superbe reproduction du tableau d'Henri Matisse, Nu Bleu. Chef de file des peintres "fauves", Matisse s'est distingué par le fait d'employer dans ses peintures des couleurs très pures et très contrastées en supprimant les ombres. "Nu bleu" ne déroge pas à la règle, puisqu'on remarquera surtout la pureté du bleu utilisé et la simplicité de la forme du personnage.
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  edraum Jeu 6 Mar 2008 - 16:37

ma couleur : le jaune

Le jaune est une couleur qui réchauffe et nous pousse à la joie et à la fête. Elle est un appel à la bonne humeur (tournesols cherchant la lumière) et au partage. Le jaune, couleur de l’or, montre aussi une richesse intérieure et une chaleur humaine. C’est donc la couleur du rayonnement et de l’amitié. Tu as besoin de contact et de reconnaissance, tu recherches des relations de qualité et de partage. Enfin, le jaune est lié à l’estime de soi, à la puissance.



pour connaitre vous aussi votre couleur je vs propose ce lien :

http://www.tasante.com/sous_rubrique/bien_etre/psychologie/Pages/colorologie.php
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  tzarinuss Jeu 6 Mar 2008 - 22:30

moi j'aime le rouge mais d'après ton test edraum ma couleur est le vert!!!
eh je vous donne pas de signification a vous de jouez Basketball
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  pandore Jeu 6 Mar 2008 - 22:36

Le vert c’est d’abord la couleur de la nature. Tu ressens un besoin de la protéger mais aussi de l’explorer et d’aller à la rencontre de l’autre, pourquoi pas sur d’autres continents. D’une nature très curieuse, tu as un réel besoin de communiquer et d’échanger. Tu as en effet besoin des autres pour t’enrichir et pour apprendre toujours plus de choses. En plus tu as le contact plutôt facile et on se trouve bien à tes côtés !



tout me va ici, sauf que ma couleur préférée et le rouge Suspect Suspect
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  shadow Jeu 6 Mar 2008 - 23:13

salem
desolee
mais les couleurs ke j'aime le plus sont
le bleu
le rouge
le vert
le gris
ca signifie tt ce ke vous vez dit
merci
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  edraum Ven 7 Mar 2008 - 15:49

le but au fond c'est pas de nous dire ql sont vos couleurs préférées ! mais ql couleur represente plus votre personnalité et vos traits de caractére.. . . soyez en sur le jaune est loin d'etre ma couleur préférée ! !
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  gringa Ven 7 Mar 2008 - 16:30

il semblerais d'apres le test que c'est le vert mais j'aime le bleue
qui représente la mer la douceur et la colère , je suis balance et ca correspond le plus a ma nature il me semble
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  tzarinuss Ven 7 Mar 2008 - 16:52

kikou djma3et l'epau un tit rappel le but de mon jeu ètè juste de vous poussez a mieux connaitre les couleur ( au tant qu'architecte ) et pas de vous faire de la psychologie maintenant si vous voulez jumeler c'est encore mieux cheers et ça va les potes vous pouvez parler de votre couleur préféré et SVP faite un effort pour l'œuvre artistique c'est pas sorcier !!!trouvez moi des exemples et je tiens a remercier deseingirl ( tu m'excuse yék si j'ai pas su écrire ton pseudo) elle a bien joué Very Happy
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  edraum Ven 7 Mar 2008 - 16:59

fallait meiux préciser alors .. . . ! ! !

donc les épautistes a vous de jouez , que chaq'un propose une couleur et nous l'explique jocolor
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  Glorious Ven 14 Mar 2008 - 4:32

le rouge parcque elle te vas super bien edraum
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  holymina Sam 22 Mar 2008 - 19:22

que diriez vous du "Blanc"; c'est la couleur de la clareté, de la propreté, ça donne l'impressien de largeur et de grandeur d'espace. bom
holymina
holymina
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : home
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  Matteo Sam 22 Mar 2008 - 21:26

le rouge parce que c'est la couleur du sang
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  Gifted Alchemist Mar 25 Mar 2008 - 13:13

VILOET Suspect j'aime aussi le blanc et le noir Suspect affraid

Couleur du 7ème chakra. Symbole de la spiritualité, relation au père et au Père spirituel, à l'autorité.

http://pagesperso-orange.fr/maryna.maivka/signcolor.html#Violet

Dans la symbolique occidentale, le violet est associé à la noblesse et à la jalousie.
wikipédia
Le violet est la couleur de la tempérance. Mélange de bleu et de rouge, il associe action réfléchie et lucidité, équilibre entre le ciel et la terre, le sens et l’esprit, la passion et l’intelligence, J’amour et la sagesse.

C’est la couleur du secret, elle correspond à l’involution : passage de la vie à la mort (par opposition au vert qui est l’évolution) ; d’où la robe violette du Christ pendant la Passion et les vêtements liturgiques violets pour les enterrements.

C’est la couleur du deuil et du demi-deuil. Il est associé aux martyrs.

A cela s’ajoute une connotation négative d’ambiguïté, de tristesse, de mélancolie. La violette est une fleur funéraire : dans l’antiquité Proserpine en cueillait quand elle fut envoyée aux enfers. Si dans certaines campagnes elle est maléfique, elle est considérée surtout comme symbole de modestie. En Belgique elle sert même de philtre d’amour et son parfum donne le don de divination.

SOURCE :http://www.creatic.fr/cic/B022Doc.htm
Shocked
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  shadow Mer 26 Mar 2008 - 23:51

"BLEU : Dans le langage sacré égyptien, le BLEU symbolise l’Immortalité ;

  • En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu.
  • Le BLEU apaise, calme profondément.
  • Il est un des attributs de Jupiter et de Junon, le dieu et la déesse du Ciel chez les Romains.
  • Les premiers chrétiens avaient choisi le BLEU pour symboliser Dieu le père. L’église chrétienne d’aujourd’hui l’utilise le plus souvent comme la couleur de la Vierge . Dans l’art religieux, il est coutumier de représenter la Vierge portant des vêtements de diverses nuances de bleu.
  • Le BLEU, en tant que symbole de l’eau, qui nettoie, nourrit et rafraîchit. Elle transforme les substances en les dissolvant. L’eau sert à sanctifier et à consacrer la vie du baptisé."

Couleur du 5ème chakra. symbole de la communication, de l'expression de soi, de la créativité, de la tranquillité.
www.testcouleur.com/
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma couleur est ...!!! Empty Re: ma couleur est ...!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser