CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

la violence, nouveau moyen d'expression?

+4
MAZOUNI ASMAA
tzarinuss
liza ness
pandore
8 participants

Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  pandore Lun 18 Fév 2008 - 14:03

« Il faut attaquer l'opinion avec ses armes : on ne tire pas des coups de fusil aux idées ». [Rivarol]

Je crois que tout est dit dans cette citation de quelques mots, et nous autant qu’algériens ça devrait peu être nous parler plus que les autres, hélas !

Ça me rappelle une autre citation très connue de Gilles Vigneault qui disait « la violence est un manque de vocabulaire »

Pourquoi s’oppose-t-on avec une telle hargne aux idées des autres ?
Les débats apaisés sont-ils réservés aux émissions littéraires qui passent à 1H du matin ?
Pourquoi la première réponse à nos différences se traduit-elle par une violence verbale et même physique ?

Pour ma part je crois qu’on s’est entraîné dans un engrenage de violence banalisée au quotidien, de la maison à l’école, l’université ou le travaille, point d’éducation et encor moins de retenue, être violent est devenu un moyen de se faire respecter de s’imposer, de montrer qu’on est là qu’on existe, c’est le seul moyen d’ailleurs, pour des gens dénués de tout esprit critique, qui ne trouve même plus de raisons à leurs vies, et je le justifie en aucun cas bien sur…mais de la violence au quotidien, les petits mots qui blessent, les visages fermés en allant jusqu'aux agressions verbales, voles et autre crimes…sommes nous en route pour une société où tout se règles avec les insultes et les coup de poings ? ou est ce déjà le cas ?
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty Re: la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  liza ness Mar 19 Fév 2008 - 17:04

la violance moi franchement ça m éceure......ben je veux parlé de la violance envers les enfants , c la pire façon de ce comporté........ en algérie les service sociaux n exicte pas donc on bats les mome jusqua leurs coupé le soufle et je vous raconte pas les bleus sur leur corps ......je le vois tout le temps (j ai une cousine qu il le subi)et c vraiment horrible et dure de fermé les yeux la desus je m engueule tout le temps avec sa mere j ai essaié de lui faire comprendre que ce n est pas une bonne maniere d élever son enfant mais en vein.......
pour ne pas etre hort sujet .....la violance n as jamais résolu les problemes ni hier ni aujourdhui ni demain ....panssant a tout les gamins qui le vive chaque jours sans perssone pour les défendre et les faire sortire de cet enfer( j espere qu un jour j réusirais a faire qlq chose pour eux)
(jespere ne pas etre HS)
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty Re: la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  tzarinuss Mer 20 Fév 2008 - 14:21

salam , franchement c désolant on est arrivé au summum de la péjoration!!!qui dit algérien dit mal élevé, agressif ,violent , arnaqueur ....restons ds notre sujet l'agressivité ou la violence bah je peux vous dire que tt cela est du au quotidien vécu , la plus part des algériens ne mène pas une vie de rêve! What a Face l'algérien manque d'air , manque de compréhension mais surtout de communication!!! il subit une certaine pression! eh le moindre geste provoque son explosion !!!!
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty Re: la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  MAZOUNI ASMAA Jeu 21 Fév 2008 - 0:37

oui bien sur je voi qu'on est entrain de developper et la violence est devenue le moyen le plus developpé pr exprimer
MAZOUNI ASMAA
MAZOUNI ASMAA
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : AIN DEFLA
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty Re: la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  pandore Ven 22 Fév 2008 - 16:14

pour répondre à sky, j'ai toujours eu du mal avec l'argument de la misère sociale et la faim pour justifier ou du moins expliquer les phénomènes de violence, ce que je trouve étrange c'est que personne ne veut parler des parents, on leurs cherche toujours des excuses, le logement étroit, le manque de moyens, ils sont dépassés, n'y arrivent plus....

je voudrais donner un autre exemple qui à mon avis illustre le fait que la misère n'explique pas tout, si on prends la première génération poste-indépendance je dirai ceux qui sont né entre (1955-70) c'est ma propre estimation, une génération qui a hérité d'un pays pillé, ravagé par le colonisateur, qui plus est laissé entre les mains de révolutionnaires têtus, leurs parents n'avaient pas eu une instruction pour la plupart, mais je crois que c'est la génération ou on a eu le plus d'élite de médecin, d'avocats, d'architectes, d'intellectuels, et une génération d'énarques, des fils terrible du pouvoir (dont on se serait bien passé d'ailleurs)

la cassure si je puis dire s'est produite après, et c'est un problème "d'éducation" avant tout, "tarbya" oui c'est à la base de tout le mal qui nous ronge, et pour moi au delà du terrorisme, de la pauvreté, la faim ou les injustices, c'est l'éducation et la famille qui fait défaut !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty Re: la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  tzarinuss Ven 22 Fév 2008 - 16:35

je confirme que c'est du a l'éducation aussi!!!eh entre nous l'algérien sah mal élevé!!!je crois que le problème réside en 1lieu dans la femme la mère!!!!!car c la 1ecole de l'enfant si elle n'a pas reçu sa dose d'éducation elle ne pourra pas donner grand chose par la suite a son enfant!!!eh cet enfant mal élevé par sa famille ( le père aussi joue un grand rôle mais le responsable numéro 1 de l'éducation de l'enfant c bien la mère!!) il va a l'école il trouve un prof qui ne joue pas son vrai role de mourabi ( éducateur) .....et ainsi de suite Arrow
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty Re: la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  gringa Ven 22 Fév 2008 - 16:58

l'algérien est hagar , et super mareg , dans l'absolu il réagit avec la violence parce qu'il n'a pas apris a communiquer rien qu'a la télé on comprend !! il ne savent pas parler sans hausser le temps et envoyer des accusation infondé , par ailleur je ne pense pas que c'est juste à cause de la classe social, ou la misère , plus ils sont hauts placé plus ils sont arrogants et hagarine , et violant
beaucoup le font même en privé et il y a aussi des femmes comme ca

jsute une précision , je ne fait pas une généralité je suis aussi algérienne avant tout mais c'est un trait de notre carractère , et el hamdoulilah ce n'est pas le cas de tous
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty Re: la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  El Cortobi Ven 22 Fév 2008 - 17:21

rien a rajouter. sur ce qu'a dit Gringa!/..Algerien=Hagar + Zouakh+ ya3ref kolech+ the best(90%)...c mon avis...
c pour ca "kama toudino toudane"

Surtout les algeriens entre-eux....yetaklo...ki etiho m3a el gawri wela europeen ewelo kil boubou...je m'excuses c'est mon avis...d'apres ce que j'ai vue...hacha li ma yesstahalch...
J'esperes que je me trompes...Allah essamehna pour nos erreurs!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty Re: la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  chino Sam 23 Fév 2008 - 0:45

Chaque bled a son armé, chaque policier a une arme...partout les gens aprennent à se battre (dans l'cadre du légale en plus) dans les milieux sportifs et autre :boxe, arts martiaux...etc ..... Wink Violence = légitime défence .......(et pour accompagner cette pensée, serte tres simpliste mais plausible, j'dirai primo : "in lam takoune di'ban akalatka el diaab!" j'me la fait à la cortobi là avec des repliques arabic Laughing et secondo "la meilleur défence est l'attaque" pour justifier la violence gratuite)
... à prendre à un certain degré mais pas dans l'cadre humouristique clown
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty Re: la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  El Cortobi Sam 23 Fév 2008 - 1:58

lakade tafalssafta ya chino fa asbahta chinoiserie!...hahahaha...
non kho...on est violent il faut reconnaitre...lazem net3aklo sinon ya plus d'espoir!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty Re: la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  yiddish Dim 9 Mar 2008 - 23:29

Je ne pense pas que l’être humain est naturellement violent ou agressif, et cette violence il ne peut que l’apprendre si il l’associe a une garantie de survie parmi « el diab »qu’il côtois tous les jours, donc l’origine de sa violence et de son agressivité c’est son milieu sociale, cela comprend aussi l’éducation qu’il a reçu, les amies qu’il a connu,….tous ça pour dire que c’est le vécu qui condition l’etre mais c'est ce dernier qui décide d'etre ce qu'il est et si il décide de renoncer a la violence alors il trouvra la veritable force pour survivre...une question de choix
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty Re: la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  El Cortobi Dim 9 Mar 2008 - 23:49

belle et simple analyse yiddish...touchkar!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la violence, nouveau moyen d'expression? Empty Re: la violence, nouveau moyen d'expression?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser