CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Problèmes récurrents, solutions inexistantes ?

4 participants

Aller en bas

Problèmes récurrents, solutions inexistantes ? Empty Problèmes récurrents, solutions inexistantes ?

Message  pandore Mar 5 Fév 2008 - 20:31

Ce que je vais dire ne plaira sans doute pas à beaucoup d’entre vous, mais vous ne le diriez même pas puisque vous allez vous contenter de lire ce poste au mieux !

Ce qui suit pourrait ressembler à de l’autosatisfaction ou l’auto congratulation, mais c’est loin d’être le cas, avec l’arrivé en force des anciens, et de la célèbre promo 97, une explication s’imposait, selon moi en tout cas.

Ce forum a été crée par des étudiants de l’epau, l’idée était géniale, l’esprit des épautistes sur une vitrine à travers le web, quoi de plus normal pour l’une de nos plus grandes écoles, mais ne voulant pas être sectaire, il demeure ouvert à tout les étudiants d’Algérie et d’ailleurs, et vous savez quoi j’en fais partie !

Il a par ailleurs connu des difficultés, des problèmes entre les membres, l’administration, des choses qui arrivent dans tous les forums, un problème de fréquentation et de membres fantômes,furtifs, et surtout et avant tout égoïstes !

Des gens ont toujours été là pour ce forum, l’ont animé, administré, y ont participé, proposé des sujets dans plusieurs sections, et si vous êtes là, ou vous vous êtes retrouver ici, c’est aussi grâce à leurs efforts, j’ai envie de le souligné car ça le mérite amplement. (1er sur la page google avec le mot :epau)

On a eu envie de croire que ce forum servira en premier à informer les étudiants sur tout ce qui se passe dans leur école, qu’il puisse être un lien entre les générations d’épautistes, un échange d’expérience et de connaissances, un lieu ou on parle avant tout d’architecture, mais aussi de société, de politique, de sport, de santé….

Ben on est loin du compte, très loin, on a un chat permanent dans les topics, des réponses hors sujet, des comportements irrespectueux, et surtout une grande majorité qui brillent par leur absence.

C’est plus un bilan, qu’autre chose, non sans une amertume, légitime ou pas ce n’est pas à moi d’en juger, pour la plupart ce n’est qu’un forum, sur Internet……….
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurrents, solutions inexistantes ? Empty Re: Problèmes récurrents, solutions inexistantes ?

Message  El Cortobi Mar 5 Fév 2008 - 21:47

c'est sa la question...ou les questions, cher Pandore tu les a pose...mais ca reste toujours flou...on demandent au forumistes de faire des topics, lancer des debats...je ne sais pas...je penses que le forum marche bien qu'avant (pour moi je ne participe plus au sujet ou ca se pourrait qu'en s'engueule)...sinon...je ne sais pas ou je ne pensais a quoi en s'attend du forum...et pourquoi on a toujours le sentiment que le forum ne va bien,...
merci pour le topic
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurrents, solutions inexistantes ? Empty Re: Problèmes récurrents, solutions inexistantes ?

Message  chino Mer 6 Fév 2008 - 14:53

pandore a écrit:informer les étudiants sur tout ce qui se passe dans leur école
C'est l'cas !

pandore a écrit:qu’il puisse être un lien entre les générations d’épautistes,
C'est l'cas !

pandore a écrit:un échange d’expérience et de connaissances,
C'est l'cas !

pandore a écrit:un lieu ou on parle avant tout d’architecture,
C'est l'cas !

pandore a écrit:mais aussi de société, de politique, de sport, de santé….
C'est l'cas !


Discours pessimiste inutile !!! Evil or Very Mad
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurrents, solutions inexistantes ? Empty Re: Problèmes récurrents, solutions inexistantes ?

Message  pandore Mer 6 Fév 2008 - 18:30

"Les plus beaux mots du monde ne sont que des sons inutiles si vous ne pouvez pas les comprendre."
[Anatole France]
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurrents, solutions inexistantes ? Empty Re: Problèmes récurrents, solutions inexistantes ?

Message  Gifted Alchemist Mer 6 Fév 2008 - 19:11

pour le forum je trouve qu'il est mieux maintenant; c'est vrai quil y'a des posts inutiles comme sur le tchat on se croirai en msn n'empeche qu'il y'a aussi des topics interessants pour ce qui est du tchat sur le forum normalement ce dernier a une equipe de modérateurs qui devront règler ça meme si je vois qu'il ya des modérateurs qui ne se connectent jamais .

merci pandore de t'inquieter pour le forum au moins toi tu fais ton boulot (je vise personne) merci
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurrents, solutions inexistantes ? Empty Re: Problèmes récurrents, solutions inexistantes ?

Message  chino Mer 6 Fév 2008 - 20:51

pandore a écrit:membres fantômes,furtifs, et surtout et avant tout égoïstes !
En aucun cas tu n'a le droit de d'imposer des critéres (de fréquentation, d'assiduité ou méme de caractère) au membres du forum (comme il a été dit : c'est un forum libre) donc tu n'a pas à considérer ce genre de comportement comme problématique (tout se qu'un modo a à imposer c'est le reglement du forum)

pandore a écrit:"Les plus beaux mots du monde ne sont que des sons inutiles si vous ne pouvez pas les comprendre."
...... voila un bel example d'égocentrisme narcissique mais comme je l'ai dis précédement ce-si est tolérable vu que se n'est que la preuve d'un caractère particulier !
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurrents, solutions inexistantes ? Empty Re: Problèmes récurrents, solutions inexistantes ?

Message  chino Mer 6 Fév 2008 - 20:53

gifted alchemist a écrit:au moins toi tu fais ton boulot (je vise personne) merci
Wink On vise forcement quelqu'un quand on utilise ces termes là !
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurrents, solutions inexistantes ? Empty Re: Problèmes récurrents, solutions inexistantes ?

Message  pandore Mer 6 Fév 2008 - 22:08

Si t'as cru que je voulais dire que mes mots sont les plus beaux au monde, je n'ai plus rien à dire sur ça........

On sait pertinemment tous les deux qu'il ne s'agit pas du forum, et quoi que j'aurais dit, t'aurais intervenue avec tant d'agressivité, tu règles des comptes personnels, ça m'étonne pas de toi en tout cas..

C’était ni plus ni moins, ma vision de forum, et de ce qui ne va pas, je l'ai dit si les membres ne la partagent pas qu'il le disent, mais parler de "discours inutile" d'un discours qui ne nous convient pas ne fais que démontrer si nécessaire que t’en fais une affaire personnel.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurrents, solutions inexistantes ? Empty Re: Problèmes récurrents, solutions inexistantes ?

Message  El Cortobi Mer 6 Fév 2008 - 22:42

Ya les jeunes yerham weldikom...c'est bon makayane walo aya etssalmo wa kono 3akline...vous etes...on est tous freres et soeurs...on commet tous des ecarts,...el moussamih karim...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurrents, solutions inexistantes ? Empty Re: Problèmes récurrents, solutions inexistantes ?

Message  El Cortobi Mer 6 Fév 2008 - 22:43

chino a écrit:
gifted alchemist a écrit:au moins toi tu fais ton boulot (je vise personne) merci
Wink On vise forcement quelqu'un quand on utilise ces termes là !

j'ai remarque ca, mais je ne voulais faire aucun commentaire...tu es de la lignee....le detail qui fait toute la difference....bayane etaba3 columbo bezaf...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes récurrents, solutions inexistantes ? Empty Re: Problèmes récurrents, solutions inexistantes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser