CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Timidite un fleau ?

+5
hicham
chino
edraum
liza ness
chinji
9 participants

Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Timidite un fleau ?

Message  chinji Mar 15 Jan 2008 - 0:55


Voila, j'ai dessider (desoler pr les accents je les ai pas su mon clavier Suspect ) d'ecrire sur un sujet que je trouve vraiment a la base de tout ratage de vie (ou entout cas d'une grande partie),
LA TIMIDITE... bom , mais pourquoi on eprouve ce sentiment bizare des qu'on devant elle ou lui (ou meme devant eux...), un melange (pour ma part) de sentiment de moins que rien-isme, de minabiliter profonde, et de debiliter conjenitale (que la personne en face n'aide pas a enlever...)...
J'aimerais savoir comment certains d'entres vous qui l'on ete l'on abolie, et ceux qui le sont toujours vivent ca?
Et bien sur, les chanceux d'acoter qui l'on pas... Mais comment vous faites Exclamation ??!!!
chinji
chinji
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : bouzeriah
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  liza ness Mar 22 Jan 2008 - 17:48

pour infoc une maladie............et j ensouferai tériblement,ce qui ma aidé a surmenté cette timidité c ce forum et l ecriture..et ça marche ;ce que je peu vous dire c ke vous vous en fouté de ce que le gents pensse de vous et lancé vous n ayez pas peur exemple:vous faite la queu pour faire des photocopies une superbe fille entre et ce trimousse pour faire l entéréssente elle demende au jeune de lui faire photocopier quelque document....grace a son charme le mec BIEN EVIDAMENT repond OUIIIII ben sur le coup vous défondé votre place "non vous n avez qu a attendre votre place desole mlle mais je ss venu bien avant vous"gentillement biensur cette histoire ça m est arrivé c a ce moment la ou je me ss dit que cette timidité ne me menerai a rien quesqu on a a perdre !!!!!!!!!
mais je ne dis pas que je ss tout a fait guerie sur certain sujet y a du boulot...... j espere que je t es aidé..
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  edraum Mar 22 Jan 2008 - 19:12

moi j'aurai été la fille qui demande au mec de lui faire ses photocopies Laughing Laughing Timidite un fleau ? Mdr_gif1
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  chino Mar 22 Jan 2008 - 20:25

Elle a dit que la fille avait du charme! (take it easy EDRAUM) Timidite un fleau ? Mdr_gif1 geek
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  liza ness Mar 22 Jan 2008 - 21:31

j ai rien contre ce genre de fille pour etre claire..........mais soyez serieux et donner vos conseille quoi que je doute que vous viver ça(chino,edraum) ..........a vous maintenant
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  chino Mar 22 Jan 2008 - 22:36

Pourquoi tu dis ça Wink je suis tres timides moi ! geek
Déja pour le cas précédent : moi je condamne cette attitude ! c'est pas tres honorable !
Sinon wellah je n'sais pas vraiment quoi vous dire pour ce qui est de vaincre sa timidité ! silent
Surtout que sa pourrai méme étre une qualité parfois !
Une personne résérvé parfois donne meilleur allure qu'une personne éxtravertie ! (enfin ... comme dirai l'autre : tout est relatif)
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  edraum Mar 22 Jan 2008 - 22:56

pourquoi tu doute de ça Rolling Eyes
je n'ai pas de réels problémes de timidité certes ,ça m'a jamais empecher de faire qlq choz ou un truk comme ça......mais je pense que c'est un ptit peu une qst de confiance en soi ,plus on a confiance en soi mm moins on est timide Very Happy en tout cas c'est mon avis
ce que je pourrai donner comme conseil,c'est d'essayer de se surpasser a chaque fois de se lancer des sortes de défis.... dans la tete ,de prime à bords,tu te dis je vais faire ceci cela ,je vais le faire ,je px le faire et puis voila cheers
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  liza ness Mer 23 Jan 2008 - 0:13

t as tout a fait raison pour tes conseil mais concenant la confiance en soi la je ne ss pas d accort.............
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  chino Mer 23 Jan 2008 - 0:42

Elle a raison ! Laughing tu presente le truc de la confiance en sois comme un discours que t'a pécho de chez les timides anonymes !
Le mieu c'est d'avoir des potes qui te poussent afin de te surepasser et qu'ils soient souvent à tes cotés pour toi clown (certes c'est une solution alternative mais c'est tres efficaces) Donc bien s'entourer!
Oh Peuple timide je suis avec vous ! cyclops
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  liza ness Dim 27 Jan 2008 - 8:43

Oh Peuple timide je suis avec vous ! cyclops
ça c vraiment gentil mais ça les aidra pas et quand tu dis
Le mieu c'est d'avoir des potes qui te poussent afin de te surepasser et qu'ils soient souvent à tes cotés pour toi
mais la plus part du temps les timides ne fraiquente persone ou des persone aussi timide qu eux (je parle par experience) mais merci de tenté nous aidé nn plutot les aidé (je ss sur la voix de la guérison et ça grace a ce forum frenchement merci a vous !!!) mais revenons au sujet de chinji
hééééé chino c toi le modérateure et c est moi qui fait ton boulotVery Happy geek non je déconne on ce vois sur msn nn plutot en seperlera sur msn
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  chinji Lun 28 Jan 2008 - 1:49


Ohh !!
On a repondu!!
Je m'y attendais pas, c'est pour ca que je ss pas revenu...
Alors desoler du retard albino (meme si vous vous en battez les c****... Very Happy )

Edraum... pas tout a fait d'accord avec toi.. la confiance en soit c'est ca qui me manque (en tout cas devant une magnifique creature.. Le genre de filles qui vous regardent a la maniere d'un scanner et qui donnent l'impression d'attendre le moment du mot en trop pour (je ne sais quoi d'ailleur..), je sas pas pourquoi mais j'arrive jamais a lancer de convers simpas avec ce genre de personnes... ca me tue !!
Et non pas que je ne sois pas extravertis!!
Je suis guitariste dans un tout jeune groupe de rock\blues, et jouer devant plein de monde (et faire le guitar hero devant tt le monde) ne me gene pas plus que ca, de meme jouer dans un piece en ayant l'un des roles principaux, ou meme parler devant toute la classe (pour fermer sa guele a un prof qui ma defier de monter faire le cours a sa place..) et bien expliquer le cours...

Y'en a qui disent que ce genre d'activites aide a l'emancipation de la sale race des timides.. mais C'est pas vrais !! J'en suis l'exemple parfait !!
Capable de me mettre (presk...) tout nu devant tout le monde juste par defis, et pourtant je ss d'une timiditer crasseuse !!

ARGHHH...

Pour les potes ca sert a rien surtout la bande de plaisentins que je me tape, tous des malades qui comme moi ne ratent pas UNE occasion de se moquer du monde... Nous y compris....Et ne me demmandez pas de changer d'amis, on a grandi ensemble on est comme des freres....

A part ca, ca va ?
chinji
chinji
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : bouzeriah
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  hicham Sam 22 Mar 2008 - 19:05

moi je crois qque la timidité et une qualite avnt d'etre un default ( je c que c pas tt le mondes qui partages cette avie )car moi meme ca m'arive d'etre un peu timide defois oui ... je crois silent
mais voila comme t'as dis ca ce peu que ca devien un endikape dans la vie il faut savoire controlé ses emotions
hicham
hicham
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  Glorious Mer 21 Mai 2008 - 6:24

"la timidité est une galentrie pour le timides" ou encore "si l'on enseigner l'amour a l'ecole les timides seraient de mauvais éleves" et oui la timidité est l'une des raisons qui a empécher beaucoup de personnes de vivre des histoires d'amour a ne pas rater. la sollution: dsl mais je ne l'ai pas. timide est pas trop fiére de l'étre. Embarassed Embarassed
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  urban_blues Ven 4 Juil 2008 - 3:35

SALAM.

Pour donner mon avis, je crois que je devré revenir quelleque années aupart avant, quand la timidité me bloqué à fond, c'est vrai, étant timide, faire face à une situation du genre vouloir sortir avec une fille, oui, rien que vouloir, te fais basculé ton rythme cardiaque de 80 à 380 facilement.

Maintenant, c'est plus le cas, je crois que j'ai vaincu cette timidité frustrante qui donne le sentiment qu'on est faible, par la confiance en soi et l'estime de soi.

Et puis, on va faire face à une fille donc un être humain comme nous, peu importe sa beauté, son intélligence, tout ce que vous voulez, elle reste unique c'est vrai, exceptionnelle, certainement, mais comme tout le monde je dois dire.

Aussi, pourquoi c'est facile d'aborder ou discuter avec une fille qui sera juste une amie pour nous, et très délicat lorsqu'il s'agit d'une fille avec qui on aimerai avoir une relation amoureuse, c'est intriguant quand même non !!!!.

Timidite un fleau ? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  oNiNao Mer 13 Aoû 2008 - 16:27

Timidite un fleau ? Bonjour4
La timidité peut être une bonne comme une mauvaise chose une bonne chose dans le sens ou ça nous permet de réfléchir avant d'agir et de se tempéré un peut mais si elle deviens un endicape c'est pas bien
Parfois la personne est tellement timide qu'elle n'est même pas capable de parlé elle s'embrouille.
La timidité pour moi c'est un manque de confiance en soit par un complexe ou un autre

Je pense que la meilleur façon de vaincre cette timidité c'est de prendre son courage a deux mains et se dire je n'est rien a perdre tout a gagné et se lancé
Personnellement j'ai jamais eu des problème de timidité bien au contraire je vais très facilement vers les gens et je suis très vite a l'aise

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Timidité !!!

Message  frs911 Jeu 14 Aoû 2008 - 0:59

Bon enfin un trés trés bon sujet !

Entrant diréctement o vif du sujet sans intro sans rien du tout !

Dc, la timidité est tout juste tolérable (pr ma part) devant la personne qu'on aime, et cette timidité est vmt normal puisque pr moi le seul grand sentiment qu'on peut éprouver et qui soit incontrolable, c bien l'amour. (Pr tt vs dire les vrai amoureux qu'on tt commence ne peuvent pas se regarder ds les yeux). Aprés etre timide à cause de klk'1 d'autre pck il est mieux que ns ou qu'on se sen juste un moi que rien devant, pck il est intéligent, fort, qu'il ait une autorité, une puissance à nos yeux, est surmontable. Par fois faut etre mbassi, lazém nazadémou quoi. Faut juste avoir confiance en soit, un peu de temps pr savoir cmt les choses marchent pi à la fin tt ira bien inchalah !


Kissss



Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  urban_blues Jeu 14 Aoû 2008 - 9:54

Salam.

Je voudrai connaitre s'il y aura une recette magique pour dépasser ce complexe ou carrement maladie ???

C'est vrai qu'on a déjà proposé certaines solutions, ou remède, cependant, je trouve que ça résoud pas vraiment le problème.

Timidite un fleau ? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  frs911 Ven 15 Aoû 2008 - 19:37

Oh par fois c'est juste du à la nature de la personne, une chose qui est gravé en lui vraiment deeeeep, là a devient difficile de la surmonter, moi je dis il faut juste s'ouvrir aux autres et avec le temps tout passe on prend de nouvelles habitudes et tout !

Salam


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidite un fleau ? Empty Re: Timidite un fleau ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser