CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

la jalousie defaut ou qualité

+16
ARCHIFAT
gropius
shadow
frs911
Archiman
urban_blues
oNiNao
santamariadelfiore
la dame aux camel lights
psychedelic effect
sofianus le grand
openmind
pandore
hicham
chino
boomx12
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  frs911 Ven 15 Aoû 2008 - 12:39

Oh on le sait bien, on a juste signaler ce kind de jalousie. Si non la jalousie dans l'amour c'est normal, elle a des de vrais avantages (une preuve d'amour c'est ce qu'on dit toujours et c'est son seul argument Suspect), et des inconvénients (déjà c'est pas facile de jalouser ni même facile de contenir ce sentiments, par fois c'est vraiment insupportable ça touche la relation directement, question confiance et tout ce qui va avec, mais par fois aussi on y peut vraiment rien on essaye d'éviter de jalouser de se changer ses idées mais on peut vraiment pas et la ça tourne vraiment au carnage un vrai fléau qu'on voudrait vraiment que ça s'arréte, parceque c'est vraiment rare de trouver des gens à qui la jalousie n'y ferait rien "za3ma makayéne wallou", des gens qui puisse cacher tout ça et vivre avec pour pas toucher l'autre personne. Mais c'est vraiment compliqué puisque ça diffère et son degré est par rapport à chacun )


Salam
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  gropius Ven 15 Aoû 2008 - 12:51

hahahahahaha! je suis mooort de jalousie ,, euuh attend je suis en train de faire une ptite crise cardiake là ...Shocked
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  urban_blues Sam 16 Aoû 2008 - 1:28

SALAM.

S.V.P, veuillez respectez les énnoncés des sujets.

Et aussi, évitons les posts d'une phrase et le le tchat MSN.

Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  mouna Sam 16 Aoû 2008 - 1:48

Bon moi je considére que la jalousie est une preuve d'amour ds un couple, mais il faut pas exagérer sinon sa devient un grave probleme
avatar
mouna
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : I'm here
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  sofianus le grand Lun 18 Aoû 2008 - 11:43

la jalousie c un grave default !!!!! c mortel dans un couple .............. au lieu d'etre jalou, si on a confiance dans notre partenere on ne peut etre jalou !!! et si on a plus confiance c le moment de se séparé !!!!!
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  oNiNao Lun 18 Aoû 2008 - 22:18

Bonsoir
La jalousie n'a rien avoir avec le manque de confiance au contraire on peut avoir confiance en notre moitié mais être jaloux c'est la preuve qui compte vraiment pour nous et qu'il a vraiment une place importante dans notre coeur
Mais bien sur la jalousie maladive la c'est un défaut et qui prouve un manque de confiance pas de l'amour
Personnellement je suis jalouse en amour ca n'empêche pas que j'ai confiance en mon chéri
C'est un sentiment normal dans un couple au contraire si il n'y avé pas de jalousie la je trouverai ça louche et je commencerai vraiment a douté et a ne pas faire confiance

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  urban_blues Sam 13 Sep 2008 - 19:17

Salam.

Moi, on m'a souvent demandé si j'étais jaloux, bon, c'est vrai que je le suis, cependant, je suis pas possessif, ce qui peut tué naturellement le couple.

Aussi, la jalousie maladive et qui va à l'extrême a bien tuée des couples et des amours, alors, je crois qu'avant que ça sois trop tard, contrôler votre jalousie, et n'empoissonnai pas la vie de l'autre, chacun à besoin d'une liberté, là où il peut soufflé et se régénéré.


la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  joicy Mar 16 Sep 2008 - 0:29

la jalousie mal placée est quoi qu'on dise un defaut!!! on est pas jaloux parceque on aime l'autre trop mais parcequ'on s'aime trop...
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  urban_blues Mar 16 Sep 2008 - 0:41

Salam.

Sincèrement Joicy, si tu me permet de l'appelé par ton pseudo directement et sans passer par un VOUS, je crois que dire qu'on est jaloux parce qu'on s'aime et non parce qu'on aime l'autre, et qu'on veut à tout pris le garder, et peut être même passer à de la possessivité, et un peu tirer des cheveux quand même.

Imaginons, qu'on est seul, et qu'on s'aime énormément (tous on se trouve pas dans cet état), est ce qu'on sera jaloux pour une autre personne, et je dis bien jaloux POUR une autre personne, et non pas jaloux d'UNE autre personne ???


la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  joicy Mar 16 Sep 2008 - 0:54

quand est jaloux c qu'on a peur d'etre trahie par la personne qu'on aime, on a peur de la perdre, de rester seul et de souffrir. la jalousie est en fait la peur de se voir laisser tomber..le jaloux se voit lui et nn le partenaire il pense a sa detresse a son chagrin c'est une forme d'egoisme
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  urban_blues Mar 16 Sep 2008 - 1:27

Salam.

Je comprend tout à fait ta vision des choses, cependant, je crois que ça, ça ne concerne que les faibles, qui ne savent pas dépasser les déceptions.

Ceux qui ont du courage pour affronter cette vie, ne peuvent se permettre d'être jaloux pour ces raisons, mais juste parce que cette personne compte pour eux.


la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  frs911 Mar 16 Sep 2008 - 1:36

Je comprend ton point de vu, et j'affirme que c'est juste, la jalousie est automatique, plu le sentiment d'amour est plus grand, plu l'attachement grandis et plu le degré de jalousie augmente, mais ça reste insupportable et par fois pas si facile à contrôler.


Salam
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  saphir Mar 16 Sep 2008 - 2:16

ouh la jalousie ??!!
je pense que la jalousie on est un sentiment qui naît de l'amour on aime notre conjoint notre compagnon on a peur pour lui enfin surtout qu'il nous bandonne , nous laisse tombé alors on est tout le temps jaloux ou jalouse que sa soit pour la fille ou pour le garçon , je pense que la jalousie est le piment d'une relation ça donne quelques sensations et c'est plutôt agréable mais quand je parle de jalousie ça ne veut en aucun dire la jalousie posséssive , étouffante ... bien au contraire sa tue le moindre bien être ou amour dans un couple et sa finit par devenir une maladie
cependant la jalousie hors couple ça a toujours été une maladie le fait qu'une personne sois meilleure que nous on en est jaloux à mourir ahh la c'est une maladie incurable je pense un trouble du comportement ou autres chose
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  rouzlane Mer 17 Sep 2008 - 1:14

nous sommes programmés génétiquement a étre jaloux (se ) c la nature humaine moi je pense que la jalousie est comme des pigments qui donnent le gout a une relation parceque c n'est po logique q'on aime une personne et q'on se tracasse po a son sujet qsq'elle fait lors de son abscence et avc qui elle parle ex ex mais ça doit étre aussi dans les limites Evil or Very Mad
rouzlane
rouzlane
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  oNiNao Mer 17 Sep 2008 - 1:38

Bonsoir;
Je pense vraiment qu'un amour sans jalousie n'est pas un amour et si on est avec une personne sans ressentir de la jalousie c'est qu'on ne l'aime pas c'est peut être cru se que je dit mais c'est la vérité
Et ça na rien avoir avec l'égoïsme ou une quel conque peur ou phobie de se retrouvé seul la c'est une jalousie maladive et on la manifeste avec le compagnon mais aussi avec les amis et la famille bref avec ceux qui sont proche.

Personnellement je pense que si dans un couple il y a pas de jalousie ou quand elle n'est pas manifeste pas avoué pas assumé ça brise le charme de l'amoure ça deviendra comme on dit walfe pas de l'amour

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la jalousie defaut ou qualité - Page 2 Empty Re: la jalousie defaut ou qualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser