CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

superstition - mauvais oeil

4 participants

superstition - mauvais oeil Empty Re: superstition - mauvais oeil

Message  El Cortobi Jeu 20 Déc 2007 - 0:41

el 3ayno hak...wa dwaha c'est de reciter des versets de coran wa dou3aa(supplications)...
par contre la superstition (tayra en arabe) ce n'est pas bien en religion...
c'est ce que je sais...et j'essaies de faire...mais enfin nos us et coutumes en algerie nous laissent pantois dans ce domaine....Allah yehfed mine kol hassade.

un ptit HS: Sky c ton post...ou un post du guellil car c ecrit en gras....
un autre point tu evites toujours de me parler (enfin cyber parler)...c pas bien d'etre rancunier l'ami meme que jt envoye des mp mais ca reste sans avenue!

amicalement!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  fantasia Jeu 20 Déc 2007 - 17:53

Personnellement je crois au mauvais oeil par rapport a notre religion.Des textes Coraniques et des Hadith en parlent .
Dans la vie courante je ne fais pas attention a l'3in comme on dit je pense comme le dit le vieux dicton ensa lham yensak .
Mais contre le mauvais oeil il faut reciter des versets du Coran ,El cortobi a raison et je pense que les meilleurs c'est Sourate El Falek et Sourate Ennas (a verifier).
Comme anecdote : ma mere avant de passer un examen important me demande de passer sans faire de bruit devant la porte des voisins d'en dessous et de lire le Coran superstition - mauvais oeil Gun111 ,elle dit qu'il n'arretent pas de lancer leurs rayons laser Arrow (pour parler de l'3in) superstition - mauvais oeil Mdr_gif1
fantasia
fantasia
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin

Message  chino Jeu 20 Déc 2007 - 18:19

Pour ma part pour ce qui est de l'3in, je dirai que c'est plutot l'effet placebo de nos superstitions qui fait qu'on tombe sur des tuiles aprés un regard 7asséd, c'est comme si avec notre peur du malheure on venai nous méme à le provoquer ! (moi je pense que se n'est ni plus moins de la maladress dù au fait que vous rester déstabiliser par la pensé permanante que vous étes ma7ssoud !)

Mais il est vrai que c'est tres intrigant le concept de : "drahém lé7ram y rouh fél hram" g vu ça mainte fois !
anecdote : Mr.X vole de petits articles d'chez une boutique = évenements qui suivent lui sont arrivé juste aprés = poste de voiture volé, accident de voiture, retrait de permis, biens perdu ...et j'en passe !!
(je n'est pas fait dans le detail de peur qu'on le reconnaisse Laughing
chino
VIP
VIP

Masculin

Message  gringa Jeu 20 Déc 2007 - 18:52

moi j'y crois comme tout le monde religieusement c'est une vérité le prohète alayhi aaslam en a parler c'est ecrit noir sur blanc donc ca existe
ca existe aussi le jonice
j'ai vécu des cas de personne qui ont la poisse ou comme vous voulez attaba3 et quand tu les fréquente talahkek
ana une amie a moi été comme ca n'importe ce qu'elle touche ne marche pas ca beug meme l'ordi tout neuf a commencer a faire des trucs bizare quand elle l'a manipulé non mais un truc grave du jamais vu j'ai meme une fois acheter un clavier je l'ai installé tout ete bon elle c'est mis a écrire il ne foncitionnait plus
rien a faire le lendemain sans rien faire avant de le ramener au magasin je me suis dis faison un essai ca a marché
bref c'est technique vous me direz
mais a part ca il m'est arrivé de trucs avec elle bizare et chaque chose que je faisait ne m'archait plus arouah oufham
elle avait non seulement la poisse mais el aine le mauvais oeuil
bref je te comprends skyline mais je pense vraiment moi que ca arrive certaine personnes ont un mauvais karmaou des ondes négatives enfin je ne saurait appeler ca
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin

Message  chino Jeu 20 Déc 2007 - 19:10

gringa a écrit:moi j'y crois comme tout le monde religieusement c'est une vérité le prohète alayhi aaslam en a parler c'est ecrit noir sur blanc donc ca existe
Wink si on devai s'entenir qu'à ça je croi pas que SKAYLINE en auré fait tout un topic !
Je n'aimerai pas me fair passer pour un mécréant !!! mais je pense que l'on pourai aisement expliqué ça comme je l'ai fait si dessus !!!
chino
VIP
VIP

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé