CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

l'art arabe islamique!!!

2 participants

Aller en bas

l'art arabe islamique!!! Empty l'art arabe islamique!!!

Message  hicham Mar 18 Déc 2007 - 20:36

Je recherche de la documentation surl'art arabe islamique c’est pour mon exposé car je trouve pas grand-chose sur ça même des photos.
Contacté moi et merci a vous
hicham
hicham
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'art arabe islamique!!! Empty Re: l'art arabe islamique!!!

Message  hicham Dim 23 Déc 2007 - 0:51

pour ceux qui cherche sur l'art islamique bain je vs donne un file sur ca lol.mais en vrai moi je cherche l'art islamique arabe dans l'architecture mais je ne trove pas tjrs ....car en peu trové un art islamique qui ne soit pas arabe
Le terme arts d'Islam désigne la production artistique ayant eu lieu depuis l'hégire (622 de l'ère chrétienne) jusqu'au XIXe siècle dans un territoire s'étendant de l'Espagne jusqu'à l'Inde et habité par des populations de culture islamique.
L'art islamique présente une certaine unité stylistique due aux déplacements des artistes, des commerçants, des commanditaires et des œuvres.
En architecture, des bâtiments aux fonctions spécifiques, comme des mosquées et des madrasas, sont créés dans des formes très variées mais suivant souvent un même schéma de base. S'il n'existe quasiment pas d'art de la sculpture, le travail des objets de métal, d'ivoire ou de céramique atteint fréquemment une grande perfection technique. Il faut aussi souligner la présence d'une peinture et d'une enluminure présentes dans les livres sacrés et profanes.
L'art islamique n'est pas un art proprement religieux : l'Islam est ici considéré avec une majuscule, comme une civilisation et non comme une religion
hicham
hicham
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'art arabe islamique!!! Empty Re: l'art arabe islamique!!!

Message  El Cortobi Dim 23 Déc 2007 - 0:59

y'en a quelque sites interessant...sinon essaye www.archnet.org...vous y trouverais une librairie gratuite et aussi des liens.
peut etre qu'il faut s'enregistrer mais c simple et gratuit.
salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'art arabe islamique!!! Empty Re: l'art arabe islamique!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser