CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide)

+2
gringa
kems
6 participants

Aller en bas

Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide) Empty Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide)

Message  kems Ven 14 Déc 2007 - 15:10

Il y a une grande communoté d'EPAUTISTE en france et chacun vie sa vie proféssionnelle de son coté.

de meme magnière que les grande école francaise on devrai créer un raiseau de contacte d'ancien de l'EPAU (et pourquoi pas l'étendre au autre école algerienne) pour faciliter l'entre aide au niveau professionnel.
et pourquoi pas faire du lobbying afin de defendre nos droits.

Il y a surrement des ancien de l'EPAU qui cherche du travail et d'autre qui savent que leurs boite recrute ....

regrouper nos savoire faire pour repondre aux concours ou trouver des marchers.....

developper les activités dans d'autre régions ..... etc

ca peut commencer par un petit groupe qui prendra de l'empleure avec le temps....

de toute façon il y a 3 vecteur de réussite ( BOURDIEU):

- le savoire faire. (capitale culturel)
- les contactes. (capitale sociale)
- l'argent. (capitale économique)

nous avons le savoire faire à nous tous, nous avons des contactes éparpiller entre nous et l'argent ca vient et ca va .... et quand ca vient et bien ca va......


il faut juste organiser tous ce capitale ..... et il y aura de belle chose qui pouront en sortir. j'ensuis certain.....

j'ai lancer l'idée....

il ne tient qu'a vous de la réaliser.

Moi je suis installer dans le sud ouest de la france et ca ce passe bien pour moi.
on apréci mon travail (en tant qu'architecte) bien que je n'ai jamais passé le DPLG ( par fièreté ... mon diplome vaux bien le leurs ... mon savoire faire est la pour le prouver).

salut....
kems
kems
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide) Empty Re: Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide)

Message  gringa Lun 17 Déc 2007 - 16:40

je suis instalé a paris , j'ai eu mon dplg il y a quelques jours , je travail depuis plus de trois ans mais je voulais faire de la maitrise do'oeuvre donc le dplg est nécéssaire dans ce cas
je respecte ton choix et je le salue
bref moi je suis d'accord pour qu'on s'organise j'en connait des anciens de l'epau un peu partout a val de seine et la villette
maintenant il faut savoir ce que l'on peu faire
donc rejoignez nous on verra bien
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide) Empty Re: Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide)

Message  sem Dim 20 Jan 2008 - 23:31

salut à tous
évidement votre idée de vous organiser est parfaite , mais je me permet de rajouter une proposition complémentaire , celle d'élargir ce réseau vers l'algérie cela nous perméttra de profiter du capital savoir que vous avez aquis de l'autre coté , à chaque fois que je vois un architecte étranger décrocher des projet chez nous cela me fait vraiment mal alors que freres et soeurs qui ont prouvé leurs compétences de l'autre coté de la méditérannée sont oubliés .
Pour précision je suis de la promo 95 installé à mon compte .
Gringa au fait ya sofiane annabi qui m'a parler de toi l'autre jour je me souviens de toi et de quelques uns de nos amis du forum
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide) Empty Re: Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide)

Message  Zastava Lun 21 Jan 2008 - 0:34

tres tres tres bonne idée c'est comme les juifs en france walah t'as un feuj qui arrive a paris et de suite il est pris en charge par la diaspora sauf nous les algeriens et pire les gens de l'epau à l'etrager moi par exemple lorsque j'ai debarqué y'avait que 3 personnes de l'epau et croyaez moi que lorsque tu croises un d'eux il detourne la tete pour eviter ton regard mais bon j'ai vu les marocains j'ai vu les tunisiens j'ai vu les asiatiques comment la chaine de l'entraide sauf nous allah ghaleb
avatar
Zastava
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide) Empty Re: Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide)

Message  gringa Lun 21 Jan 2008 - 11:32

salut sem
sofiane est en contact avec moi de temps a autre on se parle sur le net ^tu fait partie des tops ou non enfin tu peu m'écrire en privé parceque je ne me rappel pas de toi vraiment
et pour ce que tu dis c'est vraix nous n'avons pas de réseaux d'entre aide
et c'est vraix aussi que beaucoup des gens de l'epau qui viennent ici détourne la tête mais c'est gens la sont connu ils n'aiment pas la communoté de l'epau et leur comportenment n'a pas changé
bref
nous pouvons vraiment en travaillant ensemble constituer une sorte d'organisation et un bureau fictif sur le net pour gérer tout ça il faut seulement des volontaires , je connait des architectes ici pas forcement de l'epau qui m'ont parler et soliciter de me joindre avec eux a un projet similaire qui permetterais de donner de la force aux architectes algériens on confondant leur savoir avec celui des occidentaux ou meme des orientaux , ca se concrétiserais a créer une sorte de site ou on peu faire intervenir des grand architectes sur des sujets prédéfinis au préalable et créer uen sorte de compétition en termes de concours d'idée avec de réel prix et ouvrir la formation au sens large a tout le monde enfin c'est juste une esquice que nous avons mais ce serais certainement a titre bénévole que nous le feront c'est surtout pour réhausser le niveau intellectuel des architectes créer de la concurence , dans tout les domaine ce genre d'organisation existe par exemple les polytechniciens sont tres bien organiser
enfin c'est un sujet qui reste ouvert à la discution et qui ne demande qu'a etre enrichis en tout cas nous sommes vraiment motiver et nous réfléchissons sérieusementà mettre concrètement cela en application
voila pour ma part mes idées.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide) Empty Re: Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide)

Message  moh95 Lun 21 Jan 2008 - 21:19

Bonsoir à tous,

Comment vas tu sem? Cela fait long temps. J'espère que tu te portes bien.
Gringa, je te reconnais grâce aux photos. Je suis comme mon ami sem de la promo 95, on a été dans le même atelier chez Mansouri allah yarrahmou. Je me rappel de toi car t'étais très très ... active à l'époque, et apparemment tu l'es encore, bravo!.

Je trouve l'idée d'un réseau actif des anciens de l'épau très intéressante, surtout pour des échanges de connaissances.

Pour ma part, j'enseigne les sciences et techniques pour l'architecture dans une des écoles d'archi en France et chercheur associé dans un laboratoire de recherche architecturale affilié au CNRS travaillant sur la question des ambiances. Je bosse aussi à mon compte en ingénierie environnementale en collaboration avec des architectes et urbanistes.

Voilà à peu près mon domaine.

Bravo encore pour l'initiative et à bientôt.

Moh95.
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide) Empty Re: Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide)

Message  sem Lun 21 Jan 2008 - 23:03

Ah khouya moh comment tu vas pour information moh faisait et je l'ai toujours dis partie de ces etudiants pour les quels on prenait du plaisir a assister aux affichages car leur projets etaient déja des projets de qualité je dis cela car je pense qu'un architecte comme notre ami moh peut apporter beaucoup a notre profession .
sem
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide) Empty Re: Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide)

Message  El Cortobi Mar 22 Jan 2008 - 13:48

aala slamtek Sem...ca fait lontemps ghebt aalina...inchallah tu vas bien ainsi que toute la famille....sinon l'idee du reseau epautiste in-out algeria est bien....inchallah ca progressera!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide) Empty Re: Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide)

Message  sem Mar 22 Jan 2008 - 20:29

salam El cortobi merci oui je vais bien c'est un plaisir de vous retrouver j'espere que les idées qui sont soutennues dans ce forum devienderont plus concretes comme dira mon ami hasna on a besoin de concret plus que de discours
j'espere que vous allez bien a bientot sem
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide) Empty Re: Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide)

Message  moh95 Lun 4 Fév 2008 - 18:41

Bonjour à toi cher ami SEM,

Merci pour les compliments que je te retourne sincèrement avec une dose de ..comment dire... un vrai gentleman...

C'est vrai qu'à cette époque on respirait l'architecture à l'école. Des débats houleux entre étudiants partisans des théories Caniggiennes et adeptes du concret en architecture. En 3ème année déjà, quand je vois le niveau des étudiants ici en France, je me dis qu'on était plutôt pas mal.
Nos seules lacunes étaient peut être le manque de pratique en situation réelle. Une réflexion sur la situation de l'architecture et l'urbanisme en Algérie, auraient sûrement fait du bien à tous, à commencer par les enseignants.

Enfin bref, on ne refait pas le monde, on essaye juste de le comprendre.

Bien à toi, cher ami et bravo pour tes interventions constructives dans ce forum.

Mohamed.
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide) Empty Re: Créer un réseau d'EPAUTISTE en france (entre aide)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser