CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Leçon de courage

+7
urban_blues
Gifted Alchemist
sagh
zeryab
El Cortobi
moh95
pandore
11 participants

Aller en bas

Leçon de courage Empty Leçon de courage

Message  pandore Dim 9 Déc 2007 - 20:46

Leçon de courage 8727210

Atika, 14 ans, sa sœur, Fouzia, 11 ans, leur cousin Bilel, 10 ans, et sa sœur Warda, 6 ans, et l’autre cousin El-Aïd, 9 ans, sont morts jeudi dernier par noyade. Une autre fille, Aïcha âgée de 14 ans, a failli avoir le même sort si ce n’était l’intervention de son frère Walid, qui l’a sauvée in extremis de la noyade. Ces cinq enfants de la famille Malki du douar de Hetatcha, commune de Amari (17 kilomètres du chef-lieu Tissemsilt) sont morts dans des conditions incroyables. Selon les témoins, il était environ 13h quand les 6 enfants se trouvaient au niveau d’une mare creusée par les nomades l’été dernier pour abreuver leurs bêtes et qui se trouve à 1 kilomètre environ du douar. Étant tous issus de familles vivant dans des conditions précaires, ils y étaient juste pour… laver les sacs de semoule vides pour pouvoir les réutiliser après. C’est Atika la première qui avait glissé dans l’eau profonde de deux mètres, avant que sa sœur Fouzia ne plonge pour essayer de la sauver. Voyant ses deux cousines se débattre dans l’eau, Bilel les rejoint dans l’intention de les sauver. Suivront ensuite Warda, El-Aïd et Aïcha, tous ont plongé avec la même intention de sauver leur cousin et frère. L’un après l’autre, ils ont été engloutis. Seule Aïcha en sortit “indemne”, alors que les autres vont mourir par noyade.

Journal Liberte Edition N° 4635 du Dimanche 09 Décembre 2007

Cette histoire m'a beaucoup ému, et j'ai voulu rendre hommage au courage de ces enfants, à leur bravoure, ses petits anges ! Que Dieu les accueille dans son vaste paradis.
Dans un deuxième temps j'ai été en colère contre cette misère, ces inégalités, pendant que des enfants râlent et pleurent pour un jeu de Playstation, d'autres risque leurs vies en lavant des sacs dans des marres perdues.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message  moh95 Dim 9 Déc 2007 - 21:04

Hommage et colére partagés !!!

Souhaitons tout le courage du monde à leurs parents .
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message  El Cortobi Dim 9 Déc 2007 - 21:47

Allah yerhamhom...inchallah ils seront fel jenna...
et oui c'est ca la betise humaine...un monde plein d'inegalite...Allah yej3al khir
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message  zeryab Lun 10 Déc 2007 - 0:33

et oui Crying or Very sad ...domage
allah yerhamhom w ylahakna bihom moslimine
zeryab
zeryab
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : dans les ruelles de ma jeunesse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message  sagh Lun 10 Déc 2007 - 16:31

Allah yerhemhoum
Des enfants entre 9 et 14 ans qui travaillent au lieu de jouer!!! quel misère alors que le pays est riche honte à nous.
On merite mieux que ça.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message  Gifted Alchemist Mar 11 Déc 2007 - 18:46

sagh a écrit:Allah yerhemhoum
Des enfants entre 9 et 14 ans qui travaillent au lieu de jouer!!! quel misère alors que le pays est riche honte à nous.
On merite mieux que ça.

allah yerhamhom j'espère que ça va servir au moins de leçon pour les gens du gouvernement !!!!
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message  pandore Mar 10 Juin 2008 - 13:29

Dans cette Algérie où il devient de plus en plus difficile de vivre, des gens, souvent des enfants nous donnes des leçons de courage et de volonté qui nous laisse nous ! sois disons les grands sans voix et surtout très ému, j'ai été très touché par les histoires de ces deux filles : sources journal liberté

Boumerdès
Atteinte d’un cancer, Lylia va passer son bac aujourd’hui
Par :Rubrique Radar

L’examen du bac à Boumerdès est marqué cette année par l’histoire bouleversante de Cheklat Lylia, une jeune fille de Boumerdès qui va passer ces épreuves alors qu’elle est atteinte d’un cancer. Dotée d’un courage exceptionnel, Lylia, au visage angélique bien que malade, n’a qu’un vœu à accomplir : réussir à décrocher son bac. “Je veux dédier cette réussite à mon père, décédé en 2005, à ma mère et à mes sœurs qui me soutiennent, mais aussi à Mahdi, l’un des rares camarades qui continue à m’encourager”, nous a affirmé Lylia. Cette dernière, qui a toujours le sourire aux lèvres, pense aux autres. “À ceux qui souffrent plus que moi, à mes amis et camarades morts lors du séisme du 21 mai 2003”, lâche Lylia d’une voix attendrissante qui nous a fait pleurer. Sa mère, enseignante de son état et qui est toujours à ses côtés, l’encourage continuellement à lutter pour vivre. Lylia caresse le souhait de devenir pharmacienne ou biologiste. Mais sa pensée va également aux autres malades qui souffrent comme elle à l’image de la petite Kenza, 4 ans, qu’elle a laissée à l’hôpital. Avant de nous quitter, Lylia a fait une prière pour Kenza et les autres “afin qu’ils ne souffrent pas”, a-t-elle dit.


Victime lors de l’explosion d’une bombe à bouira
La jeune Amina passe son bac
Par :Rubrique Radar


La jeune Amina a été amputée d’une jambe et porte des broches dans ses deux bras après l’explosion d’une bombe le 16 mars 2008 à Kadiria. Elle a relevé le défi et ne veut pas céder au chantage de ceux qui ont voulu lui ôter la vie, alors qu’elle se rendait au lycée de Kadiria pour suivre des cours de soutien. Elle est de la localité de Laâlam, une paisible bourgade de la commune de Kadiria. La Direction de l’éducation a mis en place une classe spéciale et un professeur d’une autre matière pour lui rédiger ses copies d’examen.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message  urban_blues Mar 10 Juin 2008 - 16:19

Que de l'émotion. (très ému, vraiment)

Aucun mot ne peut s'exprimé face à de telles épreuves.

ALLAH yarham li rahou, wa yahdi li 3aychine.

Leçon de courage Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message  kally Mar 10 Juin 2008 - 22:19

amine
kally
kally
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message  saphir Mar 10 Juin 2008 - 23:04

je veux juste dire au enfants morts dans la noyade .....allah yarhamhom ...............
pour ton histoire pandore c'est vrai quelle est trés émouvante , j'ai les larmes au yeux parceque sa me rappelle des souvenirs , si je t e disais que que sa m'est arriver personellement l'année dernière
une de mes copines a eu un cancer ( bachfa 3liha ) , c'étais une excellente élève mais que veux tu la maladie frappe a n'importe quel moment quand on s'y attend le moins malgré tout sa elle est allée passée son bac avec un foulard et une casquette parcequ'elle a perdu ses cheveux a cause de la chimio , imaginez a une semaine du bac elle étais a l'hôpital , et elle a eu le bac quand même . et je la félicite pour sa , je l'admire beaucoup pour son immense courage et j'éspère qu'elle réussira dans sa vie inchalah , et qu'elle aura tous ce qu'elle veux parceque elle le mérite .
bachfa 3liha ya rabi
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message  salim the cool Mar 22 Juil 2008 - 10:34

Salam alikoum

J'avais entendu l'histoire des enfants sur la chaine trois (radio) j'était trés touché et admiratif de ces enfants et en meme temps je me dis que tout les jours la mort nous rappelle qu'on est pas éternel sur cette terre, on est juste des invités dans cette vie, des voyageurs pour l'autre monde "El akhira" qui est notre demeure éternel soit le paradis soit l'enfer. Est ce que vous vous rendez compte que les etres humains meurent qu'elle que soit l'age, la catégorie social, le sexe, ....etc...

Alors, des fois il y a certain qui oublient ........ Remember the grave....
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message  oNiNao Mer 23 Juil 2008 - 16:05

Leçon de courage Bonjour4
Je trouve vraiment pas quoi dire a par que ses enfants devrais servir d'exemple au certain lâche qui ne sont jamais satisfait
J'aimerais parlais d'une expérience vécu :
Je suis partie a l'hôpital Mustapha a Alger et je suis passé sur le service pierre et marri curie (CPMC) (service de cancérologie) j'ai vu vraiment la souffrance d'enfant qui été bien plus jeune que moi quand je suis rentré pour discuté avec eux j'ai été accueilli avec de magnifique sourire ça m'avais vraiment touché malgré la souffrance et ils y croyaient encore et ça ne les empêché pas de continué
Aussi je suis passe sur le service de pédiatrie j'ai été choqué par l'état des lieux des enfants qui été vraiment très mal en point des mères au bout du rouleau mais toujours ce même sentiment de vouloir guérir
C'est ceux genre d'exemple qu'il faut suivre et toujours dire hamdoulah
Alah yahame ses enfant qui on donné leurs vie pour essayé de sauvé ceux qui aime que dieu les accueille dans son vaste paradis

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser