CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

le cycle de vie à l'algerienne

5 participants

Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty le cycle de vie à l'algerienne

Message  pandore Sam 27 Oct 2007 - 19:39

le cycle de vie à l'algerienne Galere10

C’est fait certes avec beaucoup d'humour, mais c'est la stricte vérité de beaucoup de jeune chez nous ! On en rit, et on a envie d’en pleurer ! Spéciale dédicace à authentique !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  El Cortobi Dim 28 Oct 2007 - 18:20

Maalich ya Pandore...l'Authentique a ses vues et toi tu as les tiennes....quand meme kol wahed wine yelka mektoubo et sa khobza...l'essentiel le hlal!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  authentique Lun 29 Oct 2007 - 16:56

je n'ai jamais nié cette triste vérité, je comprend ceux qui ont fuit pour éviter tout cela, n'ayant d'autres choix et j'admire ceux qui sont restés et ont pu dépasser et résoudre cela, AlhamdoAllah. Entre temps c'est malheureux y'en a qui se suicident, y'en a qui deviennent brigands, drogués, prostitués...etc, mais y'en a pleins d'autres qui s'en sortent pas mal il ne faut pas l'oublier........on a plein d'exemple en Europe si vous voulez l'après 2ième guerre mondiale ou même entre les deux guerres, où l'on a vu de réelles crises sociales, économiques.......etc où les gens se sont battus, les intellects n'ont pas tous fuit et ils continuent à se battre à nos jours pour préserver et améliorer le pays de droit qu'ils ont construit de toute beauté.
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  El Cortobi Lun 29 Oct 2007 - 17:15

on ne peut pas compare ce qui s'est passe en europe entre les 2 guerres...et ce qui se passe en Algerie...les vautours sont toujours la....ben juste dis moi comment t'as pu avoir un job en tant qu'architecte en algerie chere authentique...je sais tu es une femme, c;est deja un avantage...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  authentique Lun 29 Oct 2007 - 17:36

mon premier boulot, juste en sortant de l'école, en répondant à une annonce dans le journal, entretien d'une demi heure puis le Ok, 2 ans et demi en BET privés, ensuite le second en me présentant moi même à une entreprise étrangère avec mon CV et tout mon blabla, 3ième j'ai entendu parlé d'un grand bureau étranger à Alger, je m'y suis rendu pour y déposer mon CV et j'y ai rencontré un vieil ami qui m' a donné un coup de pouce en vantant un petit peu mes qualités, par la suite maintenant avec mon expérience les demandes me viennent à moi et j'ai tous les privilèges de pouvoir choisir et négocier à mon aise, j'ai moi même aidé plein de jeunes architectes à intégrer des sociétés étrangères. voila tout
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  authentique Lun 29 Oct 2007 - 17:39

et ce n'est pas le fait que je sois femme, au contraire, préférant travailler sur le chantier que dans un bureau j'ai eu des difficultés à m'imposer, on m'a posé plein d'obstacles, les employeurs en général préfèrent les hommes, mais bon j'y suis arrivé malgré tout
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  El Cortobi Lun 29 Oct 2007 - 18:33

sans te contredire chere authentique...c'est comme si je lisais les milles et une nuits...ou bien t'as vraiment beaucoup de chance!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  dj_sparco Lun 29 Oct 2007 - 20:45

arretez de l'agresser!! jspr avoir le meme parcours que le tien authentique,, jspr que je serai parmis ces jeunes aux quels tu donneras un ti coup de pouce.....why not..
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  El Cortobi Lun 29 Oct 2007 - 22:17

J';en suis sur que tu reussiras fe leblad ya sparco...t;en as le potentiel...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  authentique Mer 31 Oct 2007 - 11:47

merci Sparco, mais ne t'en fais pas pour moi, qu'il soit ainsi agressif ne me déplaise pas du tout, je m'y attends et au ils devraient me remercier de les aidez à exprimer et resortir toute leur agressivité CIVILEMENT par écrit qu'autrement par les gestes ou faits. enfin remercions plutôt ce type de forum qui nous permettent cela. c'est bien continuons nous arriverons peut être à quelquechose de bien.
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  authentique Mer 31 Oct 2007 - 11:53

j'espère que tu réussiras Sparco, au Bled ou ailleurs va savoir ce qui te sera destiné, et puis d'ici là KEEP THE CONTACT, avec plaisir je te donnerai un coup de pouce, entre temps IKRAA study à fond et n'oublies pas de t'amuser aussi à fond, tu n'as que 20 ans, bon courage
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  El Cortobi Mer 31 Oct 2007 - 13:37

chere Authentique,...je me permet de te corriger en anglais on ne dit pas "KEEP IN CONTACT"...c'est du francais traduit mot-a-mot...l'expression Anglaise c'est "KEEP IN TOUCH"....
on est tous entrain d'apprendre, meme moi je perds le francais comme langue, mais ce n'est pas un probleme, car je la pratiques sur le forum pour la forme!

PS: Pourras tu me trouver un bon job bien paye et a la mesure de mes diplomes...a Alger biensur...et sans tchipa , c'est ma seule condition!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  zeste de citron Mer 31 Oct 2007 - 23:47

moi aussi j'espère que j'aurai le même parcours que toi authentique ça fait du bien de voir qu'il y a des architectes "et surtout femme architecte" qui trouvent du travail ça t’encourage é te réconforte car je ne voudrais après avoir terminée mes études être une de ces femmes au foyer sans travail mais pour sauver l'honneur elles accrochent leurs diplôme dans un beaux cadre dans le salon.... chi3a bla chéb3a
zeste de citron
zeste de citron
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : bouraoui
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  authentique Lun 5 Nov 2007 - 12:28

El Cortobi: I hope really to keep in with you.
merci pour la correction, c vrai que j'ai tendance à traduire le français vers l'anglais et c pas bon ça. mais je tiens à te faire savoir que ça fait more than quatre ans que je bosse pratiquement exclusivement in English, et je n'ai aucun souci à me faire comprendre et à comprendre, à rédiger et à mener des réunions en anglais j'en suis assez fière mais néanmoins quand on me corrige je le prend bien même très bien, je pense même à reprendre des cours genre BERLITZ pour me perfectionner qu'est ce tu en penses?

Zeste de citron, j'espère que tu auras un aussi bon, plutôt un meilleur parcours que le mien, et pour toutes ces femmes au foyer à qui tu rêves ne pas ressembler, il te suffit juste de le vouloir à fond, en général les maris poussent ces femmes à se replier chez elle mais des fois ces les femmes elles même qui le choisissent, c'est un choix il ne faut pas les en blâmer, des fois même un sacrifice pour le bien être des enfants et des maris. enfin l'essentiel c que l'on se sente utile c important, au travail ou à la maison et que l'on soit respecté pour le choix qu'on a fait. Bon courage
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  authentique Lun 5 Nov 2007 - 12:35

El cortobi: tu cherches du travail (?), t'es à l'étranger (?), et t'as DES diplômes (?), envoie moi ton cv sur mon e-mail: zahra.benita@yahoo.fr, ne mets pas tes infos perso si tu veux, juste les diplomes, les aptitudes, l'expérience professionnelle, et puis le profil que tu recherches, je verrai avec ce que j'ai comme offre, ah n'oublions pas le salaire........je te dis juste que les offres de salaires pour architecte dans une entreprise varient entre 40 000, oo DA et 100 000.00 Da, et qu'en général c autour de 60 000.00 DA.
j'attend ton Curriculum Vitae.
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  pandore Lun 5 Nov 2007 - 13:08

Message du modérateur:

S'il vous plait, ce qui relève du privé, dans les messages privés c'est leurs fonction ! Et revenons au sujet initial ! Merci
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  El Cortobi Lun 5 Nov 2007 - 14:11

message edité par le modérateur pandore:

message privé
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cycle de vie à l'algerienne Empty Re: le cycle de vie à l'algerienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser