CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Bouteflika l'imposture algerienne

+5
le visiateur
clay
TAQU!
BingO
Van Der Rost
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  clay Ven 17 Mar 2006 - 18:17

bingo a écrit:Dans un passage il dit:*« Le Commandant Abdelkader est une invention tout comme la légende de "Abdelkader El Mali". L'itinéraire de Bouteflika au maquis se résume à deux désertions dont on n'a jamais voulu parler. »

il a oublie que lui etait un fils d'harkis. Very Happy et il a indexé un symbole de la revolution.certes il est moin connu que Aban remdan ou krim belkacem mais pour moi il ne faut pas toucher aux maquisards


Mais on se'en fou que Benchicou soit fils de Harki, le livre parle de BOUTEFLIKA,

Ce que l'aiteur a voulu dire dire dans ce passage c'est que Boutef n'est pas aussi Impliqué dans la guerre de libération qu'il voulais le faire croire par ces coup médiatique,

pour ce qui est de son arrestation, le motif c'est pour une histoire de mouvement de capitaux sois disant illicite, il a utiliser des bon porteur ce qui est tout a fait legal,

A la base de tout ça c'est la décision soudaine de l'impimerie national d'arreter la publication du matin pour de sois disante mal versation,

tous cette histoire sent mauvais.
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  BingO Mar 21 Mar 2006 - 22:21

clay a écrit:
bingo a écrit:Dans un passage il dit:*« Le Commandant Abdelkader est une invention tout comme la légende de "Abdelkader El Mali". L'itinéraire de Bouteflika au maquis se résume à deux désertions dont on n'a jamais voulu parler. »

il a oublie que lui etait un fils d'harkis. Very Happy et il a indexé un symbole de la revolution.certes il est moin connu que Aban remdan ou krim belkacem mais pour moi il ne faut pas toucher aux maquisards


Mais on se'en fou que Benchicou soit fils de Harki, le livre parle de BOUTEFLIKA,

Ce que l'aiteur a voulu dire dire dans ce passage c'est que Boutef n'est pas aussi Impliqué dans la guerre de libération qu'il voulais le faire croire par ces coup médiatique,

pour ce qui est de son arrestation, le motif c'est pour une histoire de mouvement de capitaux sois disant illicite, il a utiliser des bon porteur ce qui est tout a fait legal,

A la base de tout ça c'est la décision soudaine de l'impimerie national d'arreter la publication du matin pour de sois disante mal versation,

tous cette histoire sent mauvais.

oui sa sent mauvais pour benchicou Laughing l'autre a eu ce qu'il voulait
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  Lena Mar 21 Mar 2006 - 23:27

On peut pas dire tt et n'importe quoi au nom de la liberté d'expression faut pas abusé non plus!! boutef n'est pas le meilleur des hommes mais il faut au moins respecter LA FONCTION de president cela dit la peine de prison ça c abusif !!et il est clair que l'histoire des devises seba
Lena
Lena
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : lipow
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  ch@z Mar 21 Mar 2006 - 23:33

Lena a écrit:On peut pas dire tt et n'importe quoi au nom de la liberté d'expression faut pas abusé non plus!! boutef n'est pas le meilleur des hommes mais il faut au moins respecter LA FONCTION de president cela dit la peine de prison ça c abusif !!et il est clair que l'histoire des devises seba

comment ca? tu veux dire qu'on doit couvrir et mettre sous secret les sales histoires de quelqu'un sous pretexte qu'il est president?

vous me faites marrer!!! c'est justement parcekil es president ke le peuple DOIT savoir car du moment qu'il choisit d'etre un personnage PUBLIC sa vie privée doit etre a la hauteur de la fonction qu'il occupe car il est sensé représnter tout un peulple!!

en tous cas , moi , franchement je ne me sens pas en sécurité quand mon pays est gouvérné par une racaille!! Suspect
ch@z
ch@z
Super Epautiste
Super Epautiste

Nombre de messages : 165
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  Lena Mar 21 Mar 2006 - 23:39

G dit le respect pr la fonction c a dire ne pas raconter n'importe quoi mesurer ce mots et ne rien avancé tant qu'on a pas de preuve solides!!!! pr ça le matin é benchicou franchement kar3ouha!! je defend pas boutef et franchement je le porte pas vraiment dans mon coeur mais pas une raison!!
Lena
Lena
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : lipow
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  ch@z Mar 21 Mar 2006 - 23:44

.............................. Rolling Eyes


quand vous vous reveillerez , faites moi signe......................... Suspect
ch@z
ch@z
Super Epautiste
Super Epautiste

Nombre de messages : 165
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  BingO Mer 22 Mar 2006 - 15:49

ch@z a écrit:.............................. Rolling Eyes


quand vous vous reveillerez , faites moi signe......................... Suspect

Oui c'est ca, pcq toi tu as tt compris.....
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  ch@z Jeu 23 Mar 2006 - 0:59

bingo a écrit:
ch@z a écrit:.............................. Rolling Eyes


quand vous vous reveillerez , faites moi signe......................... Suspect

Oui c'est ca, pcq toi tu as tt compris.....

non mais au moins , j'essaye................. Suspect
ch@z
ch@z
Super Epautiste
Super Epautiste

Nombre de messages : 165
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  BingO Jeu 23 Mar 2006 - 1:07

comme j'ai deja dit la politique c'est l'art de mentir ....tu ne reussiras jamais a comprendre ou differencier le vrai du faux.....Donc autant vivre hakda et ne t'ammuses pas a chercher Laughing
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  ch@z Jeu 23 Mar 2006 - 1:29

bingo a écrit:comme j'ai deja dit la politique c'est l'art de mentir ....tu ne reussiras jamais a comprendre ou differencier le vrai du faux.....Donc autant vivre hakda et ne t'ammuses pas a chercher Laughing

c'est a force de penser comme toi , que le peuple algérien en est la!!

a bon entendeur j'espére!!
ch@z
ch@z
Super Epautiste
Super Epautiste

Nombre de messages : 165
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  BingO Jeu 23 Mar 2006 - 1:36

oui je comprends et je respecte parfaitement ton avis......mais il ne suffit pas de comprendre mais plutot d'agir......je ne suis pas du genre a trop parler si tu veux faire une revolte je serai le premier a te suivre, mais parler deriere un ecran et avec un pseudo on peut tous le faire>>>un conseil(n'essaye pas de faire de la politique, chose qui t'echappes)..........A bon entendeur Laughing
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  ch@z Jeu 23 Mar 2006 - 2:44

bingo a écrit:oui je comprends et je respecte parfaitement ton avis......mais il ne suffit pas de comprendre mais plutot d'agir......je ne suis pas du genre a trop parler si tu veux faire une revolte je serai le premier a te suivre, mais parler deriere un ecran et avec un pseudo on peut tous le faire>>>un conseil(n'essaye pas de faire de la politique, chose qui t'echappes)..........A bon entendeur Laughing

je ne crois pas que tu me conaisses pour me donner des conseils!!

et puis je n'ai pas parlé de politique mais de droit a l'information , et la il y a nuance!!
ch@z
ch@z
Super Epautiste
Super Epautiste

Nombre de messages : 165
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  Lena Jeu 23 Mar 2006 - 3:29

tt ça (politique et droit a l'info ) c lien d'un façons ou d'une autre il arrive que la presse et les media en general soit instrumentalisé a des fins politique c souvent le cas d'ailleurs
Lena
Lena
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : lipow
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  BingO Jeu 23 Mar 2006 - 3:35

ch@z a écrit: je ne crois pas que tu me conaisses pour me donner des conseils!!
Et oui la reponse de Mr je connais tt....... Shocked ....ouvre ton esprit mon cher Chaz on est la pour s'amuser. Laughing
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  BingO Ven 24 Mar 2006 - 0:48

Enfin je crois qu'il vaut mieux mourir pour ses idées, que de vivre sans idées..... et que la vérite finira toujours par triompher...donc asabrou chouiya Laughing


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 1:14, édité 1 fois
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  Lena Ven 24 Mar 2006 - 0:53

la verité???.... oui mais c koi la verité? chacun voit le chose differement donc ce que l'on perçois comme la verite devient la verite
Lena
Lena
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : lipow
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  ch@z Ven 24 Mar 2006 - 1:08

bingo a écrit:Enfin je crois qu'il vaut mieux mourir pour ses idées, que de vivre sans idées..... et que la vérite fenira toujours triomphe...donc asabrou chouiya Laughing

il faut etre naif pour croire qu'il y a une unique verité!!

la vérité , est aussi fuyante qu'une poignée de sables entre nos doignts!

la vérité est une illusion dont on se sert pour asservir les peuples!!

la vérité n'existe pas , elle est relative a chaque etre sur cette terre alors mefiez vous des vérités , fussent elles ecrites dans un livre qu'on apelle saint!! Rolling Eyes
ch@z
ch@z
Super Epautiste
Super Epautiste

Nombre de messages : 165
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  BingO Dim 2 Avr 2006 - 3:46

Pour repondre a Yopiti qui parlait de la construction d'une dimocratie je dirai qu' une démocratie a sa logique propre. Elle ne se construit pas en un tournemain, en une décision prise un jour par quelqu'un et le lendemain, hop!! on est dans une démocratie, "que c'est beau la démocratie !!!!!!!!!!!!"

ce n'est pas la tache d'un seul, mais de tous, elle n'est pas donnée mais acquise. la démocratie c'est d'abord un diagnostic de l'état des choses, en conséquence c'est le risque d'être critiqué et même d'encourir des procès, oui des PROCES, car plus d'exaction.

mais la démocratie est aussi tributaire de l'intervention des figures de proue de la culture (et de la politique?) mais aussi de sport et autres. Surtout pas ceux inféodés au pouvoir, ils sont connus ceux là, mais Ceux qui ont fait leurs preuves dans les causes sérieuses. C'est surtout ces figures de proue qui doivent s'unir en un front et drainer les foules derrière elles pour leur montrer le chemin qui mène a l'acquisition de la Démocratie ( je parle de l'opposition qui n'existe pas chez nous).

Quand on n'est plus des héros épiques en d'autres termes quand on sera de simples algeriens, n'évoluant plus dans une épopée mensongère, mais de simples travailleurs dont l'énergie est canalisée vers le bien, quand la transparence adviendra,et on s'aidera entre nous peuple algerien, ce sera déjà la démocratie.

Quand la démocratie est "proclamée", pas lieu de se considérer supérieur ni a l'abri si on est hors la loi, et pas de peur pour un bon citoyen.
La démocratie charrie tout au passage, c'est une logique autre. Mais le valeureux y aura sa récompense c'est sur, et le méchant n'y reste nullement impuni. Mais je ne pense pas que nous les algeriens on est capable de changer ou d'essayer de proclamer cette démocratie et liberté.
Comme a dit FELAG>>> on a eu l'independance mais pas le mode d'emploi qui va avec Laughing
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  Van Der Rost Lun 3 Avr 2006 - 2:40

bingo a écrit:svp svp svp, ditez moi ce que veut dire le terme democratie pour vous????? Laughing
le systeme idéal pour moi serais l'anarchie, un monde de maturité ou les conflit et les intéret n'existent pas, chacun vie pour lui meme, construit pour se couvrir, plante ou élève pour se nourir, pas de notion de souveraineté, ni de controle, rien. malheureusement je ne vivrais jamais dans ce monde.
enfin la démocratie pour moi ce n'est qu'un mot que les politiciens emploient quand ils sont a cour d'idées ou de prétextes pour incriminer un systeme ou un gouvernement.
la chine n'est pas une démocratie et elle s'en sort trés bien, enfin tout est référentiel,
je crois que je ne dois pas trop me fatiguer les neuronnes, la fin du monde c'est pr bientot.......d'aprés les iraniens
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  Mr Tpoupire Lun 3 Avr 2006 - 12:59

Van Der Rost a écrit:
bingo a écrit:svp svp svp, ditez moi ce que veut dire le terme democratie pour vous????? Laughing
le systeme idéal pour moi serais l'anarchie, un monde de maturité ou les conflit et les intéret n'existent pas, chacun vie pour lui meme, construit pour se couvrir, plante ou élève pour se nourir, pas de notion de souveraineté, ni de controle, rien. malheureusement je ne vivrais jamais dans ce monde.

Eh heureusement pour toi et pour nous qu'on ne vivra jamais dans ce monde d'anarchie, j'aimerais juste citer "Bakounine" l'idéologue de l'anarchisme pour rappeler ce qu'est l'narchie

« Si Dieu est, l’homme est esclave, or l’homme peut et doit être libre donc Dieu n’existe pas. »
Bakounine ""récuse toute forme d’État et ses institutions (armée, police, justice) qui sont une exploitation de l’homme par l’homme : l’État est « une institution historique, transitoire, une forme passagère de la société. ».
""Bakounine préconise également l’abolition de la propriété privée et l’expropriation violente de tous les propriétaires.""

Yaw c'est dangereux tt ça non? Tahya la démocratie........,
Mais je suis totalement d'accord avec toi Rost sur le fait que ce mot est souvent utilisé par les politiciens à tors et à travers pour justifier leurs actes. La démocratie n'est pas un médicament qu'on préscrit à un peuple avec la force.

Bon dsl, je crois que je m'éloigne du sujet initiale, on essayera de créer un topic sur l'anarchisme, je crois que le débat sera très instructif.
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteflika l'imposture algerienne - Page 2 Empty Re: Bouteflika l'imposture algerienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser