CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Essoutra et le Kama-sutra !!

+2
sofianus le grand
El Cortobi
6 participants

Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  El Cortobi Mer 5 Sep 2007 - 17:40

Je me permets d'apporter une petite contribution....il y a eu une etude scientifique sur le phenomene de mixite en UK aux debuts des annees 90...et les resultas d'un college (lycee ou avant l'universite) non mixte ont ete de 85% de reussite, et dans un college mixte le taux de reussite ne depassait pas les 40%...
Alors on pourrai se dire a quel age la mixite n'aura pas d'influence sur les resultats scolaires...ben je penses quand on devient etudiant...c'est a dire universitaire...un vrai celui qui a son mot a dire et non pas le beni-oui-oui qui brosse bien la chita et se comporte comme un gamin...

C'est vraiment malheureux de dire que l'une des raisons des haragas c'est de vivre pleinement leur sexualite en europe....

enfin...le debat est ouvert...
les problemes on n'en parle pas, on exposent seulement les futilites....

PS: c'est la 1ere fois que j'entends que ce journaliste est celebre....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  sofianus le grand Jeu 6 Sep 2007 - 9:30

moi je suis entierement d'accord avec cette article , c la réalité mais c triste............. et je ne pense pas ya cortobi ke la mixité fai baissé les résultats des gamins ......s'assoir a coté d'un garçon ou une fille c la meme chose .......au contraire peut etre c mieu avec une fille!!!!!!
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  nabila97 Jeu 6 Sep 2007 - 10:40

bonjour à tous
je partage aussi l'avis du journaliste,pendant que les autres avancent et cherchent les veritables problèmes sociaux; nous aprés dix années de désatre et de mascre comme si cela ne suffisait pas., on accorde encore une importance à toutes ces futilités(mixité,voil...etc) .
j'avoue que ça m'écœure quand je vois des gens qui parlent encore de ça alors que les sociétés civilisées ont dépassé largement tout cela,à croire qu'il ya une corde qui nous tire tjrs vers le bas et nous empêche d'évoluer; une chose est sure c'est que tout cela est bel et bien voulu.
moi j'ai tjrs pensé pauvre Algérie et pauvre Islam,tous les deux sont mal tombés.
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  El Cortobi Jeu 6 Sep 2007 - 11:47

sofianus le grand a écrit:moi je suis entierement d'accord avec cette article , c la réalité mais c triste............. et je ne pense pas ya cortobi ke la mixité fai baissé les résultats des gamins ......s'assoir a coté d'un garçon ou une fille c la meme chose .......au contraire peut etre c mieu avec une fille!!!!!!

cher sofianus...c pas moi qui le dit au sujet des resultats...c'etait comme je l'ai dit une etude socilogique...ils ont comparer les rsultats d'un lycee mixte et un autre lycee pour filles seulement...et les resultats ont donne comme taux de succees pratiquement double pour le lycee non mixte par raport au lycee mixte...
Aussi, tout ca c'est de futilites compare au problemes important qui entravent le development de bladna....enfin...esperons le meilleur pour notre Algerie.

Aussi pour Nabila 97....ce n';est pas pauvre islam...mais nous sommes les pauvres!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  nabila97 Jeu 6 Sep 2007 - 13:19

El Cortobi a écrit:
sofianus le grand a écrit:moi je suis entierement d'accord avec cette article , c la réalité mais c triste............. et je ne pense pas ya cortobi ke la mixité fai baissé les résultats des gamins ......s'assoir a coté d'un garçon ou une fille c la meme chose .......au contraire peut etre c mieu avec une fille!!!!!!

cher sofianus...c pas moi qui le dit au sujet des resultats...c'etait comme je l'ai dit une etude socilogique...ils ont comparer les rsultats d'un lycee mixte et un autre lycee pour filles seulement...et les resultats ont donne comme taux de succees pratiquement double pour le lycee non mixte par raport au lycee mixte...
Aussi, tout ca c'est de futilites compare au problemes important qui entravent le development de bladna....enfin...esperons le meilleur pour notre Algerie.

Aussi pour Nabila 97....ce n';est pas pauvre islam...mais nous somme
les pauvres!


lis bien ce que j'ai écrit avant de t'emballer,j'ai dis pauvre islam car il est mal tombé et plus précisément entre les mains des ignorants qui ne prennent que ce qu'ils les arange et encore !! si vraiment ils ont compris le sens
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  El Cortobi Jeu 6 Sep 2007 - 18:29

ta reponse chere nabila...je l'ai bien lis....et la facon dont tu parles me choques....tant d'agressivite...l'algerien etait beaucoup plus poli et eduque du temps de nos parents....pauvres nous!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  nabila97 Jeu 6 Sep 2007 - 20:06

El Cortobi a écrit:ta reponse chere nabila...je l'ai bien lis....et la facon dont tu parles me choques....tant d'agressivite...l'algerien etait beaucoup plus poli et eduque du temps de nos parents....pauvres nous!

agréssivité c'est toi qui le dis!! si tu l'as défini ainsi c'est ton problème;et puis de quel droit tu te permets de m'agrésseret de me manquer de respect ainsi, c'est parcque j'ai donné mon avis sur un article ??? toi qui se plaind de la liberté d'éxpréssion Exclamation je comprends mieux maintenant purquoi tant de personnes ne veulent pas de toi sur ce forum tu si l'as bien dis l'algerien était bien poli autre fois .
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  El Cortobi Jeu 6 Sep 2007 - 21:46

merci...je ne veux pas trop polemiquer...et celui qui n'a pas de manieres, et qui ne respectes pas le dialogue se reconnaitera...
chacun est libre de donner son avis...je ne sais pas comment je t'ai insulter si j'ai dit...c'est pas pauvre islam mais pauvres nous....si ca c'est une insulte....alors que dirais-je de ce que t'as poste ici: "lis bien ce que j'ai écrit avant de t'emballer,j'ai dis pauvre islam car il est mal tombé et plus précisément entre les mains des ignorants qui ne prennent que ce qu'ils les arange et encore !! si vraiment ils ont compris le sens "

A moins que les manieres ont beaucoup change fe dzayar....ben oui c'est vrai le gentil est devenu un "jayah" et l'agressif est devenu un "kafaz"...
ciao

PS: Pour les personnes qui ne veulent pas me voir participer sur ce forum car mes ecrits derangent il se compte sur les bouts du doigts....meme si je t'inclus!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  sab Ven 7 Sep 2007 - 16:13

bonjour,

merci skyline pigeon pour l'article, en effet TRES PERTINENT

c quand même l'une des rares fois qu'un journaliste algérien ose parler ainsi de sexualité "bravo". Même si ça dérange certain ce n'est que vérité.

quand au prb de mixité à Constantine, c'est l'Algérie qui marche encore une fois sur sa tête, c'est dommage!!!

Nous avons du pain sur la planche les enfants!!!
sab
sab
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  El Cortobi Ven 7 Sep 2007 - 19:23

je joins un hors-sujet peut etre....mais ca confirme que nous avons choisit le mauvais chemin...nous algeriens....meme notre religion on ne sait pas la suivre...tkhelet kolech...

....malgres tout boutef a dit hier une intriguante phrase....on va combattre l'extremise des deux parties....ce qui veut dire.....el fahem yefhem!

Juste un petit apercu de ce qui se passe ailleurs, ...notre religion est simple facile et complete...c'est les abrutis et ignorants de toute parts qui soit-disant l'utilisent...

4000 conversions à l'Islam en Allemagne en 2006

L'Allemagne a connu un boom inédit d'au moins 4 000 conversions à l'Islam en 2006, contre un millier l'année précédente qui faisait déjà office de record, a indiqué aujourd’hui, jeudi, l'Institut central des archives de l'Islam en Allemagne. Le pays compte désormais au moins 18 000 Allemands «de souche» convertis à l’Islam, selon le directeur de l'institut, Salim Abdullah. Mais ce chiffre, très difficile à évaluer en l'absence de données officielles, pourrait s'élever à 100 000, selon Claudia Dantschke, une experte citée par le quotidien Die-Welt. Selon Salim Abdullah, ces conversions résultent parfois de la défiance même vis-à-vis de l'Islam d'une partie de l'opinion publique. «Beaucoup de ceux qui réfléchissaient à se convertir ont franchi le pas par solidarité», notamment après les attentats du 11 septembre 2001, a affirmé M. Abdullah à la presse. «C'est toujours quand l'Islam fait l'objet d'un soupçon généralisé que beaucoup de gens se solidarisent avec cette religion.» Jusqu'en 2001, 250 à 300 personnes se convertissaient chaque année, a-t-il ajouté. Environ 80% des convertis étaient auparavant chrétiens, contre 20% sans confession, a-t-il précisé, et 60% sont des femmes. Les convertis sont de tous âges, la tranche des moins de 30 ans n'étant pas sur-représentée, a précisé M. Abdullah.

Source : "Info-Soir" du 06/09/2007

et desole pour ce hors-sujet....mais quand meme je le vois faire partie du topic...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  nabila97 Sam 8 Sep 2007 - 16:17

je tiens à éclaircir qqchose quand j'ai dit "pauvre islam il est mal tombé "c'est pas par rapport à l'islam en lui même mais par rapport aux gens qui l'utilisent pour des raisons diverces.
sinon monsieur elkortobi tu m'as bien insultée en disant : que ça te choque toute cette agréssivité et que l'algérien était bcp plus poli autre fois;comment je suis sensée le prendre si ce n'est une insulte ça.enfin brêf passant à autre chose
je te remercie skyline pigeon pour ton apréciation
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  El Cortobi Sam 8 Sep 2007 - 18:42

nabila97 a écrit:je tiens à éclaircir qqchose quand j'ai dit "pauvre islam il est mal tombé "c'est pas par rapport à l'islam en lui même mais par rapport aux gens qui l'utilisent pour des raisons diverces.
sinon monsieur elkortobi tu m'as bien insultée en disant : que ça te choque toute cette agréssivité et que l'algérien était bcp plus poli autre fois;comment je suis sensée le prendre si ce n'est une insulte ça.enfin brêf passant à autre chose
je te remercie skyline pigeon pour ton apréciation

ben juste comme droit de repondre...et apres on pourra clore cette parenthese...

tu m'as insulte la premiere....tu n'as qu'a relire ce que tu a ecris...
enfin bref passons a autre chose comme tu l'as dit...et je suis entierement d'accord quand tu dis que les personnes qui interpretent a leur guise ce qui est en islam, ce ne sont que des hypocrites....Allah yehdihom ou yehdina!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  dagboub Lun 15 Oct 2007 - 14:01

je pense qu'on algerie tout est relatif, l'economie la sociologie e surtout la precarite, je pense que la frustraion sexuelle est plus liee a la precartite des jeunes qu'a autre choses, auparavant s'etait plus facile de se marier, et surtout en se mariait jeune, maintenent avec la cherete de la vie, en a tendance a se marier plus tardivement, cela etant dit meme pour les categories les plus aisées, en ce marier plus tardivement la plus part du temps, mais pas pour les memes motifs histoire d'etudier ou faire du commerce pour s'affirmer et avoir un statut social plus consequent
pour ma part generation buverly hills, melrose place lol!
je suis pour le mariage, et pour la fidelite, pas seulement a cause de la religion, mais je trouve ce choix de vie interressant
dagboub
dagboub
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty esoutra kama sutra

Message  Phil Kaldi Jeu 18 Oct 2007 - 18:15

Bonjour a' vous tous et toutes,
c'est Kamel Daoud qui m'a "conduit" chez vous (bravo pour skyline pigeon pour l'initiative).
une journee sans la chronique "raina raikoum" c'est comme une journee sans cigarettes pour un tabagiste,ou sans biere pour un picoleur...
Nous sommes un petit groupe de "fans " secrets de ce genie du journalisme ...on se rencontre regulierement pour "discuter" sur ces petites perles qu'il nous diffuse sur le quotidien d'oran,et on leve a' chaque fois nos tasses pour qu'il ne s'arrete jamais...(il a aussi publie 2 livres " o pharaon ",et "la fable du nain " + un ou deux recueils de la meme chronique ceci pour informer monsieur elcordobi ).
Ceci dit, il y'a aussi d'autres chroniqueurs de genie ( je cite avec plaisir :
-Hakim laalam "pousse avec eux"
-Ahmed halli " quiosque arabe", tous deux sur "le soir d'algerie".
Ils sont tout simplement epoustouflants.
-Il y'a egalement une chronique "tranches de vie " signee par El guellil dans un francoalgerien tres drole et qui reste un filon inepuisable pour la langue maternelle parlee au pays.
J'admire ces chroniqueurs pour leur talent,leur clairvoyance et surtout leur courage.
Dans notre groupe (nous sommes 4 ) on a chacun sa "specialite'":
_Le sigois : c'est monsieur "Manchar". C'est toujours la formule "ya errrrab" qui ouvre les debats.
_Doctora diva : c'est notre "archiviste". c'est elle qui nous "actualise". Genre "as-tu vu le dernier film de?le dernier livre ,article etc...
_Lagraa : le philosophe du jour.Il divise son monde en deux categories:
"ceux qui baisent" et "ceux qui ne baisent pas".
Et voila' ce que chacun pense de la (ou des) chronique(s) de Kamel Daoud:
Manchar :" ya errab quel age il a ce kamel pour parler de toutes ces choses avec tant de subtilite'? un jour "ils "vont" nous le tuer..."
Doc diva : "vous savez il me rappelle J.De la fontaine ou Ibn el mouquafaa "
Lagraa : " c'est ce que j'ai toujours dit : "le jour ou l'algerien se penche serieusement sur sa sexualite' on aura regle' bien des problemes ...sinon il faut nous importer des thailandaises par "babors"...comme les chinois pou les autoroutes...(a' suivre) P.K
Phil Kaldi
Phil Kaldi
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : oslo-Norvege
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  El Cortobi Jeu 18 Oct 2007 - 22:21

Cher mr phil Kaldi merci pour l'info, mais je connais bien et meme assez bien nos journaliste et nos chroniqueurs, ainsi que leurs ecrits...des fois ca me plait leurs comments et des fois non....donc libre a moi de donner mon opinion...mais merci quand meme pour l'info...et bonne continuation pour votre groupe !
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  Phil Kaldi Dim 21 Oct 2007 - 5:12

Ah tiens une reponse! C'est gentil ca' !(MERCI ELCORTOBI)
Tres rapidement je precise : loin de moi de froisser qui que ce soit , et surtout:Respect pour tous. Ma petite intervention ne visait personne sauf le plaisir de partager cette fierte' d'avoir des journalistes de chez nous qui sont tres "smart",intelligents , doues , talentueux...
Le groupe -apres lecture _ parle :
_Le sigois " el manchar " : ya errab tu perds ton temps a' defoncer des portes ouvertes...
_Doc diva :L'internett c'est magique...t'ecris un truc et te voila' en train de t'embarquer dans une aventure...explications,excuses,rectifications...
_Lagraa "le philosophe": tant qui y'a du mouvement tant qui y'a la vie...c'est comme dirait Becaud l'indifference qui tue petit a' petit.
( to be continued ) P.K grosses bises
Phil Kaldi
Phil Kaldi
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : oslo-Norvege
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essoutra et le Kama-sutra !! Empty Re: Essoutra et le Kama-sutra !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser