CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

les maisons revolutionnaires

4 participants

Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty les maisons revolutionnaires

Message  liza ness Dim 26 Aoû 2007 - 22:51

Maisons modulaires
Les maisons modulaires sont construites en modules tridimensionnels, offrant une grande souplesse de design. Les modules peuvent être combinés pour construire des maisons à un, deux ou trois étages. Ils peuvent aussi être utilisés pour construire des complexes multifamiliaux. Lorsque les modules arrivent sur le lieu de construction, ils sont prêts à être assemblés sur les fondations. L'isolation, les pare-vents et les pare-vapeur, la plomberie, le câblage électrique, le bardage et d'autres détails de construction sont terminés en grande partie, outre une partie de la finition intérieure dont, les cloisons sèches, les boiseries, les planchers et les placards. La finition d'une maison modulaire sur place peut prendre à un constructeur quelques semaines ou plus, selon la taille, le style et les caractéristiques de la maison
c est un nouveaux modes de systèmes constructifs diversifiés et durables, répondant à des exigences de qualité environnementale et urbaine, avec des délais de réalisation réduits, des coûts de construction ainsi que des charges de fonctionnement maîtrisés.
ristiques de la maison.
Ces maisons fabriquées en usine et transportées sur leur lieu d'installation par camion ont un succé fout en europe

qu est ce que vous en penser?!!trouvez vous que ce genre de maisons auront un avenir ici en algerie !!!!!!!!quoi que je conné la reponce Laughing
non serieusement ont ils un avenir ??????
je vais envoyer qlq photos a propos de ça dans 5 min max
A+ j attend vos reponces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  sofianus le grand Lun 27 Aoû 2007 - 9:30

moi je suis contre c baraques prefa............ je suis pour les maisons en dur brique ou pierre !!!
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  liza ness Lun 27 Aoû 2007 - 12:47

L'installation se faira en 3 etapes

les maisons revolutionnaires Sanstitrett3

Étape #1: Installation des poutrelles à plancher
les maisons revolutionnaires Sanstitre2hq2

Étape #2: Installation des murs
les maisons revolutionnaires Sanstitre3hi1

Étape #3: Installation des fermes de toit

Le tout une fois assemblé

les maisons revolutionnaires Aubergesysthemedemodualpv2
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  liza ness Lun 27 Aoû 2007 - 14:29

je me démene pour avoir et lancer ce genre de sujet pour avoir vos avis
baser sur vos connaissances, des articles que vous avez lu, des projet que vous avez réaliser ou tout simplement des documentaire que vous avez vu c le cas pour moi(E=M6 hier sur m6)
alors je pense que je vaut une reponse plus interesante que ça
sofianus le grand"]moi je suis contre c baraques prefa............ je suis pour les maisons en dur brique ou pierre !!!

merci quand meme sofianus le grand
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  liza ness Lun 27 Aoû 2007 - 14:54

voici un lien si vous voulez aller jetter un coup d oeil
http://www.algeco.fr/fr/algeco.php?c=5&r=000001
y a des projet qui sont deja réaliser des bureau,des ecoles, des locaux techniques,Grand prix automobile ,Jeux Olympiques ,Théâtre .........bon bref allez voir tout simplements
hééé j ai oublier de donner mon avis je ss pour pour la simple idée que c rapide, economique,efficace, securisant .......jusque la je ss convaincu
si qul qu un peux peux me prouver le contrere je ss partente Laughing Very Happy
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  sofianus le grand Lun 27 Aoû 2007 - 15:10

economique ?........ je ne suis pas sure ...........car le bois chez nous coute tres cher meme plus cher ke le beton !!!!!!
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  El Cortobi Lun 27 Aoû 2007 - 17:24

et aussi comment vont reagir les fermes en bois quand se sera du 40 degree celcius a l'ombre....
peut etre ce procede pourrait etre revu et re-adapter au conditions climatique mais aussi socio-culturelle et economique de l'Algerie...et la se refocalisera la discussion!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  liza ness Lun 27 Aoû 2007 - 18:24

et aussi comment vont reagir les fermes en bois quand se sera du 40 degree celcius a l'ombre....
mais non,tout les elements que se soit climatique,technique,socio-culturelle ou economique sont pris en consideration

economique ?........ je ne suis pas sure ...........car le bois chez nous coute tres cher meme plus cher ke le beton !!!!!!
mais bien sur que c economique etant donné qu on réduire le temps d’intervention sur les chantiers , dinimution de mains d oeuvre!!!
et il n y a pas que le bois mais aussi l acier voici quelque images

les maisons revolutionnaires Cmvu8
bureau a usage definitif



superbe maison a usage definitif seulement une seule partie est en construction modulaire

les maisons revolutionnaires Maisonmodulaireze9

les maisons revolutionnaires Salonprofessionneldd8
salon professionnel a usage temporaire

Ce système de construction modulaire se distingue par trois innovations majeures. Tout d’abord les principaux équipements (dispositifs de chauffage, de fourniture d’eau, d’air conditionné, câblage, etc.) sont intégrés dans des modules muraux ou de plafond de 3,6 mètres de long. Ensuite, tous les composants sont préfabriqués. Enfin, les modules sont assemblés, facilement et rapidement, sur le site de construction. Les avantages sont nombreux : contrôle des coûts plus aisé pour le client, diminution du temps de chantier, meilleure flexibilité en vue des travaux de rénovation, sécurité renforcée!!!!!!
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  El Cortobi Lun 27 Aoû 2007 - 18:36

chere liza...quand ont dit parametre economique...cela ne veut pas dire faire des economies...c voir si c'est rentable, ca cree de l'emploi le rapport cout/qualite...maintenance facile..
aussi je ne penses que le bois soit tout indique pour des constructions en algerie...tout depend...des qualites du bois..et quel types...et quelle location...construire a alger est different de construire a ouargla!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  moh95 Lun 27 Aoû 2007 - 19:00

Chère mademoiselle lizaness;

Le sujet des maisons modulaires est en effet intéressant dans un contexte de production de masse. J'avoue que l'intitulé "maisons révolutionnaires" m'a un peu dérouté, je m'attendais à un autre contenu. Ceci dit, les maisons modulaires, donc construites sur la base de modules et qui dit modules dit modularité et répétition, sont adaptées dans un contexte de grand besoin quantitatif. C'est en effet le cas en Algérie. Il suffit si l'on voulait aller au bout de l'idée, de former la main d'œuvre qualifiée pour faire le montage de ces modules.

Mais avant de continuer ma réflexion, j'aimerai avoir une précision. S'agit il de l'architecture modulaire en générale (basée sur une conception modulaire, comme le sont les tissus anciens eux aussi basés sur un module parcellaire élémentaire et un module de construction "la pierre" ou "la brique") ? Ou parles tu de l'architecture préfabriquée?

En attendant de te lire,

Moh95.
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  liza ness Lun 27 Aoû 2007 - 19:17

non je parle de la construction préfabriqué ou autrement dite usinée
et quand tu disais
J'avoue que l'intitulé "maisons révolutionnaires" m'a un peu dérouté, je m'attendais à un autre contenu
tu t attendait a quoi
je voulais aussi parler des maison en ballots de paille ça a l aire bizare ou fou
mais ça existe réelement!!!!!!!!!!!!!
si quelqu un en sais plus la dessus (maison en paille ) qu il nous en parle!!!!!!

voici qlq photos
les maisons revolutionnaires 34573755ns9
les maisons revolutionnaires 90034395vs1
les maisons revolutionnaires 89919203kb2
les maisons revolutionnaires 89741109cb7

La construction en ballots de paille est écologique, économique et non toxique. Ses propriétés d’isolation (facteur isolant de R-40) et de résistance au feu de la paille sont reconnues.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 19:38, édité 1 fois
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  moh95 Lun 27 Aoû 2007 - 19:35

Oups tu vas un peu vite.

D'abord les maisons usinées. La critique que l'on évoque souvent vis à vis de tout ce qui est préfabriqué, c'est sa "répétitivité", ou en d'autres termes les dérives de la standardisation. Les habitants ne se ressemblent pas, si non à quoi serviraient les architectes? Il existe des constructeurs qui fabriquent des maisons usinées. En tant qu'étudiante en architecture, tu la sais, les parcelles, les sites, les orientations, les habitants, les habitudes, les sociétés et les ambiances recherchées ne sont pas toujours les mêmes. On parle bien de maisons individuelles. Qu' y a t il d'individuel si c'est pour faire de la répétition ?

Ensuite, à mon avis "la révolution" en terme de maisons individuelles va plutôt aujourd'hui vers plus d'individualisation. C'est à dire, pour faire court, une maison sur mesure, évoluant dans le temps, répondant aux humeurs changeantes de ses habitants, bref la recherche maximale du confort tout en préservant l'environnement". La réponse se situe du côté de la domotique, du monde numérique et de l'écologie".

Quant aux maisons en pailles, oui ça existe, comme ça existait auparavant. Aujourd'hui, il s'agit de paille compactée pour faire des modules autoportants. L'intérêt c'est l'isolation, l'inconvénient majeur les normes incendies. Nos ancêtres la mélangeaient à la terre.

A+.
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  liza ness Lun 27 Aoû 2007 - 21:39

oui moh95 comme tu l a dis je sais que les maisons,appartemants........
une habitation doit imperativement refléter l esprit ,le principes ou le mode de vie de ses occupant tout ça je le sais mais je ne ss pas partie sur cette esprit la !!!!!!!!!
je pense que ça peut etre une excelante solution d urgences en cas d une catastrophe et d apres mes recherche sur le net le cout est reduit de 20 jusqu a 40 pour cent d une maison traditionnel ( mais aparement SOFIANUS LE GRAND n est pas d accort la dessus a propos du cout voici un lien)
http://www.ocebloc.com/architecture-modulaire/avantages/avantages-modulaire.htm

si c vraiment le cas et y a pas de soucie coté technique ou securité a mon avis c est une bonne idée pour permettre à tous l’accession à la propriété.
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  moh95 Lun 27 Aoû 2007 - 22:17

A ce moment là ça change tout, si on parle de l'architecture de l'urgence. Bien sûre que les constructions en cas de catastrophes devraient être préfabriquées et démontables car elles sont PROVISOIRES. Mais jusqu'à quel prix peut on aller pour du provisoire? Les maisons modulaires dont tu parles restent pour les pays pauvres assez chères.

Cependant, un des architectes qui ont travaillé sur l'architecture de l'urgence et qui aujour'dhui en ont développé des systèmes constructifs innovants (structure en carton, couverture en membrane etc.), c'est: "SHIGERU BAN".

a+
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

les maisons revolutionnaires Empty Re: les maisons revolutionnaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser