CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

les edifices d'alger

+2
El Cortobi
dinapoli
6 participants

Aller en bas

les edifices d'alger Empty les edifices d'alger

Message  dinapoli Jeu 23 Aoû 2007 - 23:43

L’AERO-HABITAT :
L’aéro-habitat reste le bâtiment paradigmatique de l’influence directe de la Corbusier à Alger, au moins au niveau des relations qui lient les auteurs du projet à ce dernier .Les autres faits plus marquants sont les similitudes des concepts utilisés et forts rassemblement qui existent au niveau de l’unité d’habitation de Marseille et l’aéro-habitat qui peuvent se résumer ainsi : le bâtiment ville, la fonctionnalisation spatiale, le rationalisme de l’espace, etc. Conçu par les architecte P.Bourlier, J.Ferre, Laloé et L.M Miquel, cet édifice a été réalisé en1955 pour le compte de la compagnie aérienne : l’implantation judicieuse et très discrète dans le site malgré sa hauteur, appartement en duplex, rue commerçante au10ème étage offrant des vues imprenables sur le panorama de la ville d’Alger Le projet de l’ « aéro-habitat » tire son nom d’une société d’habitat à loyer modéré (HLM) . Quatre édifices composent le groupe Aéro-habitat sur les hauteurs d’Alger, dans le parc Nalglaise, caractérisé par un terrain fortement accidenté, mais ayant l’avantage d’avoir des vues panoramiques sur la baie d’Alger .Deux parmi ces quatre édifices les plus hauts comptant vingt-deux et seize étages, se positionnent perpendiculairement aux courbes de niveau, sur une surface totale d’environ un hectare et demi, le bâti occupe 22,34°/° de la surface totale .La concrétisation de ce projet ne s’est pas faite facilement .En effet ,celui-ci a apposé , par le fait de dérogations qui lui ont été accordées, un comité de défense des habitants d’Alger et des futures locataires par presse et mairie interposée, où le problème central était celui de l’habitat vertical appelé à cette époque gratte-ciel.
[b]
dinapoli
dinapoli
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : la belle ville
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les edifices d'alger Empty Re: les edifices d'alger

Message  El Cortobi Jeu 23 Aoû 2007 - 23:47

les jeunes n'oubliez pas de mettre les sources de ces infos!
Aussi ca veut dire quoi paradigmatique?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les edifices d'alger Empty Re: les edifices d'alger

Message  moh95 Ven 24 Aoû 2007 - 18:33

Regarde encore une fois dans le dictionnaire. Pourquoi tu déroutes la discussion par tes parenthèses. Donne nous ton avis sur le bâtiment en question. Cela permetterai aux autres de rebondir. Merci.

Amicalement bien sûre. A*
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

les edifices d'alger Empty Re: les edifices d'alger

Message  gropius Sam 25 Aoû 2007 - 1:10

El Cortobi a écrit:les jeunes n'oubliez pas de mettre les sources de ces infos!
Aussi ca veut dire quoi paradigmatique?

slt. c vrai, t'as raison. il faut deonner les sources. mais avant de le suggerer aux autres, commance par le faire toi meme, en nous donnant les sources de ça:

https://epautistes.1fr1.net/Archi-c2/Architecture-f1/compatibilite-maison-passive-et-maison-bioclimatique-t1304.htm
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les edifices d'alger Empty Re: les edifices d'alger

Message  El Cortobi Sam 25 Aoû 2007 - 2:19

tu veux la source de quelle informations....en ce qui concerne mes ecrits c'est moi la source...ct1 travail que j'ai fais!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les edifices d'alger Empty Re: les edifices d'alger

Message  jojomaster Sam 25 Aoû 2007 - 3:06

oui c vrais l'aerohabitat c parmi les construction les plus connu d'alger
au debut de cet années j'ai visité alger et j'ai rencontré un français urbaniste,alors j'ai resté avec lui qlq temsp pour prendre des truks de ce professeur alors on a visité l'aerohabitat et c'était vraiement fascinante...et le plus c la marché au centre de la batisse ou on trouve les magazin et tou c vraiment une bonne idée
pour :economique...social et meme ecologique........merci
jojomaster
jojomaster
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : dz
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les edifices d'alger Empty Re: les edifices d'alger

Message  sofianus le grand Lun 27 Aoû 2007 - 9:26

moi g habité dans ce batiment .........et je peu vous dire ke ce n'est pas la joie.........les chambres trop petite, la hauteur sous plafond est de 2 m40 (enfin je croi) en tou les cas moi je le trouve lugubre...........le seul truc agreable c la vue........ en effet on avais une super vue sur la baie d'alger ...... y'avai aucun vis a vi ................. donc on pouvais se mettre nu sans k'il yest khalti khdawej pour nous éspioné !!!! lol
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les edifices d'alger Empty Re: les edifices d'alger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser