CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Construction en algerie

2 participants

Aller en bas

Construction en algerie Empty Construction en algerie

Message  IJahMan Mer 14 Mar 2007 - 15:25

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum , que ne connaissais pas jusqu'a aujourd'hui (donc pas d'eloge à faire lol)

Mais voila pour faire court , j'envisage de construire en algerie , et j'aimerais avoir quelques Info sur :

Modalité d'obtention d'un Permis de Construire
Les prix de construction ( plan , materiau , main d'oeuvre...)
connaitre les contraintes liés au plan d'urbanisme ou autres loi lié à la construction .

et par la même occasion je cherche un bon architecte pour mon projet .

je serais ravi d'avoir de vos reponse , même si c'est juste pour me dire que je m trompe de site

Merci d'avance et bon courage à tous
IJahMan
IJahMan
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction en algerie Empty Re: Construction en algerie

Message  Modulor Mar 8 Mai 2007 - 0:21

Tout dépend de ce que tu veux construire !
un maison, une usine, une centrale nucléaire,musée ou un gymnase
Les règlements d'urbanisme changent d'une commune à une autre. Normal, on construit pas la même chose partout !
De bons architectes y en a comme les mauvais d'ailleur. Le coût c'est une autre histoire. Les honoraire de l'archi c'est 6 à 10 % du montant des travaux, voire plus. Le montant des travaux, cest le boulot de l'archi de faire un chiffrage sommaire de départ après négociation avec les entrepries.
Pour avoir les bonnes réponses quant aux formalités administratives, il faut se présenter au service d'urbanisme de la commune où tu souhaites construire. Evite bien sûr les jours fériés, les jeudis, les ponts, les élections, ramdhan...
Modulor
Modulor
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser