CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

+5
El Cortobi
sem
Namir
mara
l'ingenieur
9 participants

Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  l'ingenieur Sam 16 Déc 2006 - 20:19

Bonjour à tous,
« Tout est possible à celui qui sait allier l'enthousiasme à la compétence », telle est ma devise.

Je souhaite creer un bureau d'études sur alger, mais different de ceux que vous avez localement; je m'explique:

La premiere approche s'adressera à la fois aux particuliers, que nous assisterons dans leurs projets de conception ou rénovation écologique, et aux architectes ou maîtres d'oeuvre, dans le cadre d'un projet de qualité environnementale ou de maîtrise de l'énergie.
Intervenons enfin auprès des collectivités, ou tout autre maître d'ouvrage pour informer et trouver des solutions à leurs projets.

La seconde approche sera: Contractant général de référence !

Du choix du site à la remise des clés en passant par la maîtrise d'ouvrage, vous n'avez affaire qu'à un seul interlocuteur. En effet, j'integre sous une même enseigne tous les acteurs nécessaires pour bâtir votre projet immobilier d'entreprise. Je mettrais notamment à votre disposition un bureau d'études qui :
- vous aide à choisir l'implantation idéale pour votre projet immobilier ;
- réalise des études de faisabilité pour vous proposer les solutions techniques les plus adaptées et une estimation des coûts ;
- met sur pied les dossiers administratifs et réalise pour vous les montages financiers nécessaires à la concrétisation de votre projet immobilier d'entreprise.

La conception et la maîtrise des travaux sont assurées par une équipe d'architectes, d'ingénieurs et de techniciens qui se mobilisent tous ensemble pour répondre à vos besoins. Tous s'engagent par contrat sur trois points fondamentaux : le respect des coûts, de la qualité et des délais.

Voila en quelques points ce que je souhaite mettre en place d'ici quelques mois.
A oui je suis directeur d'un Bureau d'etudes à paris et je suis de formation ingenieur.

Je souhaiterai donc partager cette aventure avec des personnes qui veulent reveler un challenge et travailler dans un contexte hyper actif.

A vous pour des infos ou autres

Cordialement
l'ingenieur
l'ingenieur
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : paris-alger
Date d'inscription : 16/12/2006

http://facility-management.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Re: Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  mara Dim 17 Déc 2006 - 18:20

Salut l'ingénieur ,

Bonne idée et initiative

sauf qu'une question se pose :

Comment comptes tu accèder aux marchés ?

Es tu prêt à fournir l'enveloppe sous la table ?

Je ne dis pas cela pour paraître décourageant mais moi aussi j'aimerai tant rentré chez moi travailler dans mon pays mais ça n'a pas l'air aussi simple

Bon courage aala koullati hal !!!!!!!!

Amicalement vôtre
mara
mara
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Re: Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  l'ingenieur Dim 17 Déc 2006 - 19:10

Salut,

Alors pour repondre à tes questions:

1) Accès aux marchés ?
Et comme toutes societes d'ingenieries à savoir: contacts, relations, AO, etc, et publicité

2) EnveloppeS sous la table ?
Si le montant est integré dans le marché : OUI

Rien n'est simple dans la vie; il faut se battre et remporter des contrats quitte a ce qu'il faut faire comme les concurrents, afin d'en decrocher le plus rentable.

Cordialement


Bon courage aala koullati hal !!!!!!!!
l'ingenieur
l'ingenieur
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : paris-alger
Date d'inscription : 16/12/2006

http://facility-management.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Re: Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  Namir Mer 20 Déc 2006 - 15:38

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt l'offre de service (car s'en est une) de notre ami ingénieur, dont la carte de visite ainsi que de la motivation dont il fait preuve est teinté d'utopisme (excuses moi d'être aussi cru)

Au risque de te rappeler le mode de fonctionnement de nos institutions très discutable pour ne dire que cela, ton projet de création sera destiné aux orties, car de telles procédures, protocoles et autres cahiers des charges sont extrêmement dérangeants car ils visent à structurer et à normaliser un système qui se prélasse dans la magouille la plus élémentaire.

Saches mon ami l'ingénieur que bien que tes idées soient louables, il n'en demeure pas moins que pour l'instant ils sont irréalisables, j'en veux pour preuve le nombre incalculable de confrères (dont moi) qui au sortir de l'école (EPAU) et en dépit de la situation dramatique du pays (à cette époque) étaient baignés d'enthousiasme et d'optimisme, de créer des bureaux d'études, d'affiner la maîtrise d'oeuvre sous toutes ses formes, grande a été la désillusion, et ils nous l'avaient bien faite comprendre.

Bon courage comme même....... nous en avons encore pour un demi siècle ou plus!!


Namir
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Re: Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  sem Jeu 21 Déc 2006 - 1:58

l'ingenieur a écrit:Salut,

Alors pour repondre à tes questions:

1) Accès aux marchés ?
Et comme toutes societes d'ingenieries à savoir: contacts, relations, AO, etc, et publicité

2) EnveloppeS sous la table ?
Si le montant est integré dans le marché : OUI

Rien n'est simple dans la vie; il faut se battre et remporter des contrats quitte a ce qu'il faut faire comme les concurrents, afin d'en decrocher le plus rentable.


Exuses moi cher ami mais je ne suis pas d'accord avec ta devise , tu dis que si le montant est integré dans le marché tu es pret a donner un desous de table , je boss depuis 95 a mon compte et Hamdoulilah je n'ai jamais eua donner qoi que ce soit et commetu le dis si bien rien n'est simpe dans la vie alors il ne faut pas tomber dans la simplicité exuses moi du terme de se prostituer pour décrocher un projet .
Pour conclure je crois qu'il faut donner de bons conseils a nos amis futurs diplomés meme si je crois savoir que les pot de vin sont un héritage de la colonisation française.
Amicalement SEM

Cordialement


Bon courage aala koullati hal !!!!!!!!
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Re: Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  El Cortobi Ven 22 Déc 2006 - 19:17

bien dis khoyq SEM::::mqis comment t,as pus decrocher des contrats sans la tchipa?....sans se douter de ton honetete!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Re: Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  sem Ven 22 Déc 2006 - 23:58

Pour commencer j'ai accepté de quiter la capitale vers des villes de l'interieur , il m'arrive de prendre des projets qui se trouvent a plus de 300 km de mon lieu de residence , je me suffis de ce que le bon dieu me donne comme on dit El Baraka fel Klil , sinon je participe aux concours meme si le taux de reussite est de un pour dix lorsque tu gere correctement ton bureau tu peus joindre les deux bouts .
Bien entendu mon plan de charge n'est pas le meme que celui de ceux qui carburent a la tchipa et il y ena de plus en plus mais je démmare du principe de nourir mes enfants avec de l'argent halal , et ne dit on pas que bien mal aquis ne profite a personne ?
Un bon conseil a nos amis futurs diplomés , gardez en tete l'education de vos parents et sachez que dieu vous observe et que la chipa c'est hram .
Amicalement SEM .
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Re: Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  El Cortobi Lun 25 Déc 2006 - 22:41

Khoya SEM Allah ewefkek wa ekather bhalek::::Allah ejib elkhir pour les gens honettes wa enekess aalina weled lehram!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Re: Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  areagroup Sam 21 Juil 2007 - 10:09

Ne me ditent pas qu'a cause des gents de la chippa vous restez les bras croises? Je pense que chacun a le droit de tenter sa chance et de mettre en oeuvre ses connaissances. Cependant, vous ne pouvez plus faire marche arriere, et j'en connais qui ont reussi.
Faites bien votre étude de marché et avec votre ambition je pense que vous allez reussir et sans chippa. Le peu que vous gagnez est un signe de reussite.
areagroup
areagroup
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 2
Localisation : Alger
Date d'inscription : 21/07/2007

http://www.grouparea.com

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Re: Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  nacer123 Ven 4 Jan 2008 - 18:45

fonce mon ami

dans ce pays il n'y a que les fonceurs qui réussissent et malheureusement jusqu'à présents tous les fonceurs qu'on a connus ont foncé dans le domaine du Vol à grande échelle.

il faut juste avoir bcp de jus pour réaliser ce projet.

moi je ne suis pas architecte, je suis hydraulicien et j'ai pendant longtemps fréquenté les bureaux d'études et les sociétés de réalisations (locaux ou etrangers).

fonce mon ami c'est le seul conseil que je te donne
nacer123
nacer123
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty architecte associé

Message  Ségolene Sam 26 Jan 2008 - 23:04

salut chers confreres et consoeurs!
je suis architecte agrée à Alger, jai un magistere je travaille dans un établissement d'urbanisme, je ressens tjrs ce manque de pratique du métier d'architecte, pour cela, je cherche un associer sérieux pour pouvoir bosser ensemble (architecte libéral)
bon courage mes amis (ies)!
Ségolene
Ségolene
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty création BET ingeniererie

Message  hbelaid Mar 5 Fév 2008 - 20:12

bonjour à tous,

je trouve que ton idée est excellente, nous sommes dans un systeme d'architecture et de construction completement, dépassés en algerie.
le genre de structure que tu proposes, est justement la clés, pour brasser du projet, construire propre, sûr et rentable.

bien que les dessous de table soient légion, en effet si le projet l'integre dans le côut global, cela peut faire partie des benefices et aléas, oubien en amont dans les frais de gestion du projet. (même si cela peut heurter certaines âmes sensibles, cela s'appel du réalisme capitaliste).

la stucture ideale serait: un BET Architecture (architecte, juriste...), un BET structure (ingenieur, economiste de la construction), une entreprise generale du BTP (gros oeuvre, second oeuvre...), entreprise paysagiste des commerciaux et administratifs, et le (SAV, qui peut generer d'enormes benefices sous forme de contrats d'entretient des bâtiments).

si tu as besoins de conseils ou d'un coup de pousse, je suis pret à t'aider.

bonne chance.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Re: Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  El Cortobi Mar 5 Fév 2008 - 20:16

hbelaid a écrit:bonjour à tous,

je trouve que ton idée est excellente, nous sommes dans un systeme d'architecture et de construction completement, dépassés en algerie.
le genre de structure que tu proposes, est justement la clés, pour brasser du projet, construire propre, sûr et rentable.

bien que les dessous de table soient légion, en effet si le projet l'integre dans le côut global, cela peut faire partie des benefices et aléas, oubien en amont dans les frais de gestion du projet. (même si cela peut heurter certaines âmes sensibles, cela s'appel du réalisme capitaliste).

la stucture ideale serait: un BET Architecture (architecte, juriste...), un BET structure (ingenieur, economiste de la construction), une entreprise generale du BTP (gros oeuvre, second oeuvre...), entreprise paysagiste des commerciaux et administratifs, et le (SAV, qui peut generer d'enormes benefices sous forme de contrats d'entretient des bâtiments).

si tu as besoins de conseils ou d'un coup de pousse, je suis pret à t'aider.

bonne chance.

Donc apres ikramiya, kahwa, service...on a un nouveau terme pour erachwa, etchipa c'est "Realisme Capitaliste"...rouhi ya dzayar rouhi...la gangrene a pris partout...Allah yeltef!
salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Idem

Message  hbelaid Mar 5 Fév 2008 - 21:09

re bonjour,

Mr Cortobi, vous avez tout à fait le droit de ne pas étre d'accord avec mes propos, cela n'a rien à avoir avec l'algerie, c'est comme cela partout dans le monde, c'est dommage mais c'est comme ça.

quoi que l'on puisse dire, il y aura de la TCHIPA tant que, des gens continuent à travailler en dissimulant leurs impots, à faire travailler les gens, sans déclaration ni au fisc, ni nul part d'ailleur. tant que les architectes et les ouvriers se rendent sur les chatiers sans casques, ni chaussures de sécurité.

tans que la sécurité des gens n'est pas assurée sur nos chantier, c'est ça la vraie corruption. et tant que nos dechets ne sont pas recyclés mais ballancés dans la nature, ça c'est de la corruption.

et ne rien dire c'est de la corrrrrruption.
personne n'est blanc comme neige, alors de grace arretons de se voiler la face.

pour aller dans ton sens, j'ai ecrit il y a pas une semaine aux ministeres de l'habitat, du commerce..., aux journaux pour dénoncer cela (toutes les corruptions dont souffre notre pays).
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Re: Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  El Cortobi Mar 5 Fév 2008 - 21:40

ben tout ce que tu as cite je suis d'accord avec...mais le plus gros probleme c'est qu'on prend le droit des autres "Haq enass" en payant un certain pourcentage sur les marches...
Ya akhi oui y'a la corruption partout dans le monde...mais le probleme c'est le pourcentage que l'epedemie a pris enrpise dans la societe...hna samahni mais on ne doit pas "se voiler la face"...on est tres mal loti...meme qu'on est classe parmis les pays les plus vulnerable et ou la corruption et la plus repandue...
je m'arretes la...je sais qu'ecrire des lettres et protester c'est bien...mais il faut joindre l'acte a la parole...
Inchallah les gens se reveilleront et prenderont consicence...car la on n'est plus au fond...on creuse...en dessous des fonds ....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment Empty Re: Creation Bureau d'études en ingénierie bâtiment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser